PDA

Voir la version complète : Les Inédits Pacific: Edge of Chaos


XXL
03/04/2005, 10h28
Et hop, un titre Pacific, un! Et pas des moindres.....:p

EDGE OF CHAOS LTD N°1/3
Publié par Pacific Comics en Juillet 1983
Histoire principale de 22 pages
Scénario et dessin: Gray Morrow
Cover: Gray Morrow

http://xavier.lancel.free.fr/Fredeur%20contreattak/edge1c.JPG
Commentaire de Morrow sur la cover originale: "Looks like happy hour's over!" :D

Résumé:
Sur Olympus, le corps d'un nouveau champion vient d'être déposé par le vil Moloch. Mercurio et Zaeus (aka Mercure et Zeux) utilisent alors leurs appareils pour aller chercher un nouveau champion dans le futur, en la personne du marin Eric Cleese. Ils le téléportent sur Olympus et il est emmené au palais par Deona (aka Diana), qui a des agruments visibles et de poids! :D
Notre Eric n'est guère en reste. Déja ben foutu, il remarque qu'il a bien pris "40 pounds of beef" durant son voyage! Miaaaaam! 8) Et il ne reste plus grand chose de son beau tee shirt de marin! :p
On lui explique que les dieux antiques sont en fait des extra terrestres qui ont échoué sur notre planète il y a très longtemps et qui ont brisé leur voeu de non-ingérence avec les hommes. Doù la naissance d'une nouvelle race, résultat de galipettes avec les autoctones et des expriences génétiques qui ont donné lieux à tous le bestiaire de l'Antiquité. Alors qu'ils sont prêts à repartir, leur vaisseau réparé, seul un élément ne souhaite pas quitter les hommes, c'est Moloch qui, fou de chagrin d'avoir perdu sa femme lors de leur "atterissage forcé", a sombré dans la folie, discrédite les dieux et répand le mal. Comme les dieux ne peuvent pas intervenir directement, ils envoient des champions humains.
Eric découvre qu'il est devenu très fort et accepte d'aller chercher Moloch et de leur ramener.
Deona l'emmeène le lendemain dans une taverne pour trouver de la main d'oeuvre locale. Après avoir participé à une bagarre, Eric recrute deux "hommes" qui lui trouvent un moyen de transport: un mammouth! :D
Quant à Deona, malgré l'interdiction de Zeus d'utiliser toute technologie de l'Olympe qui pourrait être découverte, elle a fait cadeau à Eric d'une massue hors du commun. Ils sont attirés l'un par l'autre mais......plus d'ingérence avec les humains! :D Ils se contenteront de se serrer l'un contre l'autre... :huhu:

http://xavier.lancel.free.fr/Fredeur%20contreattak/edge1-3.JPG
Moooon Dieu!!! :love: La sélection des panels de cete série peut-elle être raisonnable? 8)

Commentaire:
Bon, n'y allons par 4 chemins: ce comics est d'une beauté graphique à se pendre!! :love: C'est du très très bon Gray Morrow, qu'on a pu connaître beaucoup moins inspiré sur des projets super-héros. Ici, malgré un texte assez présent mais qui ne mange pas le dessin, on est subjugué par le travail de Morrow, méticuleux, précis sans être dénoué de vie, de dynamisme et d'érotisme!
En effet, nous sommes en pleine antiquité, donc c'est seins à l'air (et je peux vous dire qu'ils sont bien dessinés et vous changeront des canons actuels! :clap: ) et pagne ou toge légère pour les mâles, un vrai régal pour les yeux! :love:
Cerise sur le gateau: malgré une idée très casse-gueule (les dieux extra-terrestres et férus de technologie), le scénario n'apparait pas ridicule et on se régale de dialogues savoureux (Eric a de la répartie) et de situations cocaces, portées par l'incroyable talent de Morrow pour les expressions faciales. Ainsi cette scéne hilarante où, alors que Diane lui parle, Eric pense "Sheesh! Est ce qu'elle a vraiment besoin de se pencher comme ça?" :lol:

http://xavier.lancel.free.fr/Fredeur%20contreattak/edge1-2.JPG
Geeh....Comment ne pas virer sa cutie avec un visage pareil!! :love:

+
Back-up "The Redeeming Strain", 8 pages.
Scénario et dessin: Don Lomax

Résumé:
La Back-up raconte l'histoire d'un savant mourrant qui a réussi à créer deux races (les Rouges belliqueux et les Bleus pacifiques) dans son laboratoire, à une échelle microscopique et qui rapproche leurs deux "mondes ( des mottes de terre) pour voir comment va se passer la rencontre et le sfaire évoluer. Ils vont se mettre sur la gueule gentiment mais un des bleus se lancera à l'attaque lui aussi et répliquera,a vant que le savant n'intervienne avant de mourir pour leur permettre de pouvoir explorer le monde en dehors du laboratoire...

Commentaire:
Cette aventure au scénario original, très fifties, est l'oeuvre du célèbre Don Lomax, au dessin si particulier (les fans de protubérances mammaires ne peuvent l'ignorer). Si l'histoire comence bien et est assez prenante, sa conclusion est loupée car on ne comprend pas trop ce que sont censé représenter les 3 derniers panels ni le sens réel qu'à la conclusion de l'histoire. Dommage... :meurmf:

http://xavier.lancel.free.fr/Fredeur%20contreattak/edge1-1.JPG
Euh, est-ce bien nécessaire de prendre les paris? :roll:

Voila un comics d'une qualité indiscutable, qui ne peut que provoquer un regain d'intérêt pour Gray Morrow... et la mode vestimentaire de l'Antiquité! :clap:

XXL
29/04/2005, 20h17
Puisque les comics Pacific semblent vous laisser pantois, continuons! :D

EDGE OF CHAOS N°2 (sur 3)
Publié par Pacific Comics en novembre 1983, 29 pages.
Cover: Gray Morrow

"Edge of chaos", 22 pages
Scénario et dessin: Gray Morrow

http://xavier.lancel.free.fr/Fredeur%20contreattak/edge2c.JPG
Quelle belle bête! :D

Résumé:
Eric, :love: s'approche du repaire de Moloch sur son mammouth avec ses compagnons tandis que ledit Moloch s'énerve contre ses robots-sosies de sa femme défunte à cause de leurs imperfections.
Stoppés dans leur progression par les peuples de la forêt, Eric négocie son passage contre un combat contre Horjax, un cylope cannibale à la solde de la sorcière Hill Hag. Peu enthousiaste, Eric réussit quand mêm à mettre s abranlée au monstre, lui arrachant même une oreille par mégarde.
Eric accepte ensuite d'aller corriger Hill Hag pour sa cruauté et ses expérimentations sur les peuples de la forêt. A l'aide sa massue, il détruit son chateau et avec sa force légendaire, ses épaules délicieuses, ses tétons saillants, son gros gourdin...euh :huhu: ...il tue le tapis-sangsue 8( de la sorcière mais celle-ci s'échappe.
Alors que Moloch s'inquiète de l'avancée d'Eric, un ensemble de sous-dieux sympathisants de Moloch tiennent conseil pour décider finalement d'attendre l'issue du conflit d'Eric avec Moloch.

http://xavier.lancel.free.fr/Fredeur%20contreattak/edge2-3.JPG
Les poupées gonflables de Moloch ne sont pas très résistantes! 8(

Commentaire:
Un dessin toujours aussi délicieux, des touches d'humour bienvenue et toujours cet érotisme dans lequel baigne l'histoire. Mais un bémol certain pour ce deuxième numéro, présenté comme un avantage, le passage au Baxter Paper, exceptionnellement gratuit pour ce numéro.
Malheureusement, ce passage n'est pas toujours synonyme d'augmentation de la qualité du dessin, comme les lecteurs de la version Baxter de Legion of Super Heroes ont pu le constater. La finition du dessin apprait moins abouti et les couleurs criardes, en attendant une nouvelle méthode de colorisation pour le numéro suivant. C'est bien dommage quand on compare au n°1, nettement plus beau. C'est toujours divinement exécuté mais on ne peut s'empêcher de rêver à ce qu'aurait donné ce numéro sur l'ancien papier! :'(
A noter que les borborygmes d'Horjax sont hilarants ("Grind Bones! Pluck out Eyes! Yes!" :D ) et qu'Eric porte toujours aussi bien le pagne-jupette verte! :love:

http://xavier.lancel.free.fr/Fredeur%20contreattak/edge2-1.JPG
Tout a fait! Voyons un peu cette massue en action! 8)

+ "The Rescue", 5 pages
Scénario et dessin: T. Burglard

L'histoire d'un guerrier à la warlord qui poursuit une sorcière qui a capturé son aimée, avec un twist final qui vaut son pesant de cacahuètes! :clap:
Bien dessiné, efficace et marrant.

http://xavier.lancel.free.fr/Fredeur%20contreattak/edge2-2.JPG
Euh, c'est trop tard pour dire: spolier? :oups:

+"Slang the Heights" 2 pages
Scénario et dessin: Adam Kubert.

Dans un style méconnaissable, une très courte histoire graphique sur des bonhommes escaladant quelque chose. Anecdotique.

Un numéro divin, avec un défaut qui gâche un peu le plaisir... :meurmf:

XXL
25/07/2005, 23h17
Dernière numéro de notre version pacific de Hercules:

EDGE OF CHAOS LTD N°3/3
Publié en Janvier 1984 par Pacific, 30 pages.

http://membres.lycos.fr/canard1999/edge3c.JPG
Ouf, la cover a échappé aux nouvelles couleurs! :ouf:

"Edge of Chaos", 22 pages.
Scénario et dessin: Gray Morrow
Cover: Gray Morrow

Résumé:
Eric Cleese (Herac-les :flex: ) choisit par les dieux pour faire revenir à la raison Moloch, fou de chagrin depuis la mort de sa femme Althea, s'approche de son chateau. Avant de l'atteindre, il doit combattre avec ses amis une espèce de créature tentaculaire et ne devra sa survie qu'à l'intervention de Deona la peu-vétue, venue l'avertir de l'imminente destruction de la Terre car Moloch attire une comète avec ses engins. :roll: Dread Orcus, le seigneur des enfers, décide d'attaquer Moloch avec son armée de morts au moments où nos héros arrivent au chateau de Moloch.
Celui-ci s'est laissé berner par Hill-Hag la sorcière qui a revétu l'apparence de sa défunter femme pour mieux le tuer. Son plan échoue , Moloch échappe à Deona et se précipite avec Dread Orcus dans une faille ouverte par la comète approchante. Eric Cleese détruit le smachines à temps et la cométe s'échappe de sa trajectoire mais pas avant d'avoir coulé Atlantis et d'avoir créé la Lune. Les Dieux s'en vont, Deona avec, et John Cleese décide de rester à cette époque sur Terre. :flex:

http://membres.lycos.fr/canard1999/edge3-1.JPG
Devinette: trouver les élements de cette case qui ne sont PAS jaunes! :ouf:

Commentaire:
Une catastrophe! Après un premie rnuméro magnifique, puis un deuxième numéro moins bon suite à un upgrade de la qualité du papier, voilà un troisième nuéro avec soi-disant un système de colorisation plus adapé à ce nouveau papier! 8( Résultat: une horreur!!! 8( 8( Tout est jaune pisseux et appemment les dessins de Morrow ne sont pas ou peu encrés! On peut même apercevoir des crayonnés de transition non effacés! :oups: Comme en plus, la conclusion de cette histoire est brouillonne et très mal organisée, partant dans tous les sens et passant d'un personnage à un autre dans un joli fouillis, on se retrouve fâce à un numéro dont on peine à croire qu'il soit la conclusion d'une histoire qui avait si bien commencé dans le n°1!! :'( :'(

http://membres.lycos.fr/canard1999/edge3-2.JPG
Oui, moi aussi, je trouve que tout celà ressemble à un mauvais flan! :D

+Back-up non créditée "The world of Zand'or", 8 pages.

Résumé et commentaire:
Inutile de vous embêter avec cette back-up honteuse dessinée avec les pieds absolument sans intérêt sur un soldat qui va combattre une sorte de créature ailée qui mange les cadavres de ses collégues tombés au combat. A la fin, le héros trouve une épée gravée :zzz: :zzz: ....(Mon Dieu, les poncifs d'héroic fantasy sont tous là.... :ouf: ). Consternant! :meurmf:

http://membres.lycos.fr/canard1999/edge3-3.JPG
Par contre rien ne stoppera la chûte abyssale de qualité de ce comics! :D

Un numéro massacré par un nouveau système jaunissant de couleurs, le tout affligé d'une back-up qu'un fanzine aurait refusé. :roll: