PDA

Voir la version complète : The Black Dragon


FredGri
02/04/2005, 01h12
Je viens de me finir The Black Dragon de Claremont et Bolton:

http://images.darkhorse.com/covers/b/bdtpb.jpg

C'est le TPB de la mini-série parue en 85 chez Marvel.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est que ce comics a une excellente réputation, qu'il s'agit d'un truc plus ou moins passé inaperçu et que Claremont écrivait de très bonnes choses à l'époque. Bolton, je ne connaissais pas trop à cette époque, ses back-up de Classic X-Men ne m'emballaient franchement pas mais j'avais adoré ses Marada, alors...

Bon, allez, j'ai adoré, vraiment, c'est très prenant, très bien écrit et les planches de Bolton sont sublimes. :love:
C'est vrai qu'on a l'impression que c'est un moyen âge style version Hollywood, un beau héros, une belle princesse amoureuse et des compagnons d'armes vraiment super sympas, ça fait un peu cliché, mais passé cette impression le récit se lit très bien malgré une fin un peu véhiculée !

Je ne vais pas forcément m'étendre, on pourra éventuellement en parler davantage par la suite, en tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un conseil d'achat ! Vous ne regretterez pas de l'avoir suivi. :huhu:

mr nix
02/04/2005, 01h12
+1

Une tres bonne lecture.

XXL
02/04/2005, 15h27
Z'êtes que des copieurs, j'avais qu'un numéro et je viens d'acheter ceux qui me manquaient par Milehigh, devraient plus tarder....

michel
02/04/2005, 16h04
moi j'ai complété la série il y a un mois ou deux mais j'ai pas encore eu le temps de la lire :oups:

XXL
02/04/2005, 16h12
Les couleurs sont pas trop momoches pour le Tpb? Parce qu'à priori, c'est dans des tonds assez ternes à l'origine donc pas évident à rendre sur papier glacé.

gillesC
02/04/2005, 16h30
C'est vrai que c'était beau.

Mais bon, ça devait être un des trucs les moins révolutionnaires d'Epic.. .. qui en cette circonstance, méritait bien son nom. :D

mr nix
02/04/2005, 19h44
Les couleurs sont pas trop momoches pour le Tpb? Parce qu'à priori, c'est dans des tonds assez ternes à l'origine donc pas évident à rendre sur papier glacé.

C'est pas du Udon mais ca va :D :D

FredGri
02/04/2005, 19h45
Le TPB est en noir et blanc :-)))

Pour ce qui est du côté "révolutionnaire" ben c'est vrai aussi que l'objectif de "Black Dragon" n'est pas de l'être mais d'entrainer le lecteur vers de l'aventure ! Je sais c'est un peu pompeu de dire ça mais c'est du cape et d'épée, limite Fantasy qui est tres agréable a lire !

mr nix
02/04/2005, 19h53
T'es sur?

Je l'ai pas lu depuis quelques annees, je dois amalgamer avec le truc qu'il avait fait avec Phillips... A moins que je n'aie aussi fait en single a l'epoque ou j'achetais tout.
En tout cas autant pour moi.

FredGri
02/04/2005, 20h18
Ben je l'ai devant moi là, et c'est bien du noir et blanc ou alors j'ai de sérieux problemes d'oeil moi :-)

mr nix
02/04/2005, 20h21
Lol.

Non non, je dois definitivement confondre soit avec le truc en single soit avec un autre titre. Merci d'avoir verifie.

Jeaph
04/04/2005, 18h11
La série fait combien de pages en tout? J'ai celles parues en VF (un début trés prometteur en effet), je ne sais pas quel pourcentage de l'histoire ça représente...

--
Jeaph

michel
04/04/2005, 18h32
Le 1er épisode fait 31 pages, les 5 autres 30 pages.

FredGri
04/04/2005, 18h38
C'est pas paru dans un truc style "American comics" ou je ne sais quoi ?

Jeaph
04/04/2005, 18h38
Ah quand même! Bin j'ai pas grand chose alors, finalement. Ca vaudrait le coup que je prenne le TPB...
Thanks! :merci:

--
Jeaph

Jeaph
04/04/2005, 18h40
Oui, c'est bien ça. A mon avis, le premier épisode US découpé dans les deux derniers American B.D.

--
Jeaph

FredGri
04/04/2005, 18h49
Je les ai chez moi dans un coin, il faudrait que je regarde pour te dire ça !
Je crois que dans ce truc il y avait aussi les fameux "Six from Sirius" de Gulacy Encore quelque chose de trop ignoré ah la la la

Niglo
04/04/2005, 20h34
Je crois que dans ce truc il y avait aussi les fameux "Six from Sirius" de Gulacy Encore quelque chose de trop ignoré ah la la la
J'ai vu dans le dernier Previews que Dynamite Entertainment (ceux qui relancent Red Sonja) rééditaient la mini en tpb en juillet prochain.

FredGri
04/04/2005, 20h51
Excellente nouvelle en tout cas !

Niglo
04/04/2005, 20h58
C'est vrai que c'est bien, apparamment ça n'avait jamais été repris en tpb.

Par contre c'est cher (19.99$, voire le double pour l'édition collector hardcover signed blabla) et aucun bonus n'est annoncé. Comme l'édition originale était très jolie et se trouve pour pas cher...

FredGri
04/04/2005, 21h09
C'est vrai que pour pas mal de chose c'est parfois tres économique de se trouver les versions comics simples sur Mile High ! (Style les "Shade the changing man" sont pratiquement donnés (tout du moins la dernière fois que je suis passé voir !))

Jeaph
04/04/2005, 22h56
Je crois que dans ce truc il y avait aussi les fameux "Six from Sirius" de Gulacy Encore quelque chose de trop ignoré ah la la la

Vi, à l'époque ça m'avait vachement impressionné, c'est peut etre une des bds que j'ai le plus souvent relue. Gulacy y a une technique que je ne l'ai jamais vu utiliser ailleurs. Dommage, avec ce style il pourrait même concurrencer les meilleurs covers artistes du moment.

Alien Legion me plaisait énormément aussi (une sorte de LoSH plus adulte)

--
Jeaph

XXL
04/04/2005, 22h58
Alien Legion, ça existe en TPB magnifiques chez Vanguard! :clap:

FredGri
04/04/2005, 23h00
Ah ca c'est un truc que j'aimerais bien tenter un jour, les Alien Legion, ca me tente vraiment bien, mais chez Vanguard ca doit couter bonbon !!!

XXL
05/04/2005, 16h50
hum....un peu oui...:D mais tout à fait raisonnable vu la qualité de l'impression, du papier, des couleurs et le nombre de pages!
Bah, si un jour tu passes à lyon, tu pourras les lire à la bibliothéque XXL! :merci: