PDA

Voir la version complète : Le Pape, a pu


Page : [1] 2

Dil
01/04/2005, 10h36
Hommage à un homme courageux, même si je ne suis pas croyant, il aura forcé le respect.

Rien n'est encore confirmé mais la, apparament, il ne va pas s'en remettre...

Respect.

BODYBAGS
01/04/2005, 10h45
:clap: :clap: :clap: :lol:

Dil
01/04/2005, 10h46
:ouf:

max.faraday
01/04/2005, 10h50
en tout cas, l'aut' de monaco il sera devant lui dans la queue pour voir saint-pierre, pas de passe droit !


























amateur d'humour noir bonjour. :ouf:

Virgule
01/04/2005, 10h50
je trouve ça pas spécialement drôle...

Fin Fang Foom
01/04/2005, 10h53
Non, ce n'est pas le jour...
Respect pour le pape.

BODYBAGS
01/04/2005, 10h54
Désolé j'ai cru a un mauvais poisson d'avril, donc pour faire mon mea culpa , j'approfondie la nouvelle avec ceci :

Le pape Jean Paul II "est prêt" à partir (01/04/2005)
CITE DU VATICAN (AFP)

Le pape Jean Paul II, qui se trouve dans un état critique, "est serein (...) et prêt" à partir, a déclaré vendredi à la presse le père Konrad Hejmo, responsable des pèlerins polonais au VaticanL'événement.

Le pape Jean Paul II, 84 ans, était vendredi dans un état "critique" après un arrêt cardiaque et a reçu les sacrements du malade jeudi soir après une brusque dégradation de sa santé, a annoncé le Vatican. Le cardinal Camillo Ruini, vicaire de Rome et président de la conférence épiscopale italienne, est arrivé en début de matinée au Vatican. C'est à lui qu'il revient, selon le droit canon, d'annoncer officiellement à la population la mort d'un pape.

"Ce matin, les conditions de santé du pape sont critiques. Après qu'il eut souffert hier soir d'une infection urinaire, une scepticémie s'est déclarée et il a eu un arrêt cardiaque", avait auparavant précisé le porte-parole du Vatican Joaquin Navarro-Valls dans une déclaration urgente. "Le Saint Père a été immédiatement secouru par l'équipe de médecins de garde dans son appartement privé" et il a été placé "sous assistance cardio-respiratoire", a-t-il ajouté.

"Le Saint Père est lucide et conscient et serein", a-t-il précisé. Le porte-parole du Vatican a néanmoins confirmé que Jean Paul II avait reçu "le Saint Viatique jeudi à 19H17 (17H17 GMT)". Le Saint Viatique est l'eucharistie (la communion) qui est donnée aux malades proches de la mort, ce qui était auparavant appelé extrême-onction. Une nouvelle déclaration sur l'état du pape devait être rendue publique en fin de matinée a indiqué le Vatican, alors que quelques centaines de fidèles se trouvaient rassemblés sur la Place Saint-Pierre, après avoir entendu les informations sur le chef de l'Eglise catholique. M. Navarro-Valls a également précisé que "le Saint Père a exprimé la volonté de demeurer dans sa chambre où lui sont assurés tous les soins".

Selon le vaticaniste du quotidien italien la Repubblica, Jean Paul II a demandé à ne plus être hospitalisé et a exigé comme dernière volonté "de mourir dignement en souverain pontife dans sa chambre au Vatican devant la Place Saint Pierre".

L'infection urinaire est dramatique pour un malade du Parkinson comme le pape, qui est en outre très affaibli. Elle est la conséquence des problèmes de déglutition éprouvés par Jean Paul II qui ont entraîné une déshydratation et provoqué probablement une cistite, a commenté vendredi le neurologue italien Stefano Ruggieri dans le Corriere della Sera. Les médecins redoutaient la septicémie qui s'est déclarée vendredi. Le pape Paul VI est mort en 1978 à l'âge de 81 ans des suites d'une infection urinaire, rappelle vendredi le Corriere della Sera. Jean Paul II lui a succédé après le très bref règne, 33 jours, de Jean Paul Ier.

L'Eglise catholique a commencé à préparer les fidèles à sa disparition, et invite un peu partout dans le monde à "prier pour le pape qui vit le dernier moment de sa vie". "Si les sources pontificales donnent ces nouvelles, cela veut dire qu'elles ont très peur et qu'elles veulent peut-être nous préparer au pire", a commenté vendredi au quotidien la Repubblica le cardinal Achille Silvestrini, 81 ans, ancien préfet de la Congrégation pour les églises orientales. Jean Paul II avait été contraint de déléguer à des cardinaux la présidence de toutes les célébrations pascales. Il est apparu à la fenêtre de son bureau pendant une quinzaine de minutes dimanche dernier après la messe de Pâques, mais malgré ses efforts, il n'a pas pu prononcer la bénédiction "urbi et orbi". Si le pape vient à mourir, des services funèbres seront célébrés pendant neuf jours et il sera inhumé entre le quatrième et le sixième jour suivant son décès, selon les dispositions qu'il a édictées dans sa Constitution apostolique de 1996.

Le document, très précis, édicte les procédures et les interdits après le décès du pape pour ses funérailles et l'élection de son successeur. Sa mort doit être constatée officiellement par le prélat en charge de la fonction de Camerlingue et annoncée au peuple romain par le cardinal vicaire de Rome. Les cardinaux devront ensuite "fixer le jour, l'heure et de quelle façon le corps du Pontife défunt sera porté dans la basilique vaticane pour être exposé à l'hommage des fidèles". Son inhumation aura lieu en la Basilique Saint Pierre, sauf en cas de dispositions testamentaires contraires.

Selon certains de ses compatriotes, Jean Paul II aurait souhaité pouvoir être inhumé en Pologne dans le tombeau de famille à Wadowice, près de Cracovie. La question sera tranchée si le pape a laissé un testament.
©AFP 2005 .

Virgule
01/04/2005, 10h58
ça aurait été le diable (err) si le vatican faisait un canular de cette ampleure...

Fredeur
01/04/2005, 11h02
Les fidèles, ça fait pas 2 ans minimum qu'ils se préparent à la mort du pape?
Franchement, c'en était devenu indécent de voir un vieil homme malade baragouiner des trucs religieux.

MattMurdock
01/04/2005, 11h12
je suis dacord! quand on est plus capable d'assurer son poste en etant gravement malade, on prends quelqu'un d'autre...point!
et puis ca n'engage que moi mais pape ou pas on ira tous au meme endroit:
SIX FEET UNDER!!

KaRaS
01/04/2005, 11h20
Je ne souhaite aucun mal aux gens. Surtout aux vieux en âge de mourir.
Mais le pape par ses decisions anti-capotes, anti régulationistes des naissances, c'est le sida qui s'est propagé à vitesse grand v, et bien sur chez les pauvres d'abord. Le sida en afrique, c'est des milliers de mort par mois, des mômes qui naissent avec, des trucs atroces.
Un beau bilan humaniste.

Rhodey
01/04/2005, 11h21
apparament, il ne va pas s'en remettre...

c'est le genre de chose généralement irréversible quand même
merci d'avoir précisé :clap:
ça me fait juste penser aux guignols, sur la "fin" de mitterand, ils le représentaient sur des petites roulettes, bah là c'est la même chose
comme quoi on peut rigoler de tout

Virgule
01/04/2005, 11h28
d'un autre coté si ils écoutaient le pape, ne couchait pas a droite a gauche ça s'étendrais pas non plus autant.....
Quant a son impuissance c'est dommage mais compréhensible, comment veux tu représenter une foi où le principal icone est un type qui a tout enduré jusqu'au bout...

Ivan Rebroff
01/04/2005, 11h29
je suis dacord! quand on est plus capable d'assurer son poste en etant gravement malade, on prends quelqu'un d'autre...point!


C'est vrai, ça! Organisons une émission qui s'appellerait "A la recherche du nouveau pape"! On s'en moque que ses fonctions et son élection fassent de lui le représentant de dieu (appelez ce concept comme vous voulez) sur Terre, et ce jusqu'à sa mort! Faisons pression sur le Vatican pour faire passer une réforme en vue de la mise en retraite du pape, genre quand il arrive vers les 80 ans...

Bon, plus sérieusement, je sais que ce pape n'a pas fait ou dit que des absurdités, mais je retiens surtout ses positions sur le sida et sur l'homosexualité, positions rétrogrades s'il en est, mais positions fidèles à celles de l'Eglise depuis plusieurs siècles. Il serait temps que le Saint-Siège s'ouvre plus largement à la modernité, et au XXIe siècle...

cyclopebox
01/04/2005, 11h30
Je ne souhaite aucun mal aux gens. Surtout aux vieux en âge de mourir.
Mais le pape par ses decisions anti-capotes, anti régulationistes des naissances, c'est le sida qui s'est propagé à vitesse grand v, et bien sur chez les pauvres d'abord. Le sida en afrique, c'est des milliers de mort par mois, des mômes qui naissent avec, des trucs atroces.
Un beau bilan humaniste.


Tout à fait, proposer l'abstinence sexuelle comme seule alternative pour éviter le SIDA, ça m'a fait détester le personnage.

Le jour où l'église Catholique sera représentée par un individu étant pour la contraception, l'avortement, le mariage des prêtres, et fera preuve de tolérance vis à vis des homosexuels, elle remontera dans mon estime; mais ça, c'est pas gagné.

Ivan Rebroff
01/04/2005, 11h34
Le jour où l'église Catholique sera représentée par un individu étant pour la contraception, l'avortement, le mariage des prêtres, et fera preuve de tolérance vis à vis des homosexuels, elle remontera dans mon estime; mais ça, c'est pas gagné.

Ce jour-là, la Terre pourra s'ouvrir sous mes pieds et le Jugement Dernier sera rendu, car l'Eglise catholique ne sera plus la dispensatrice du message de dieu ou de son fiston.

Wolken_tom
01/04/2005, 11h36
Hommage, c'est sur
Je ne souhaite aucun mal aux gens. Surtout aux vieux en âge de mourir.
Mais le pape par ses decisions anti-capotes, anti régulationistes des naissances, c'est le sida qui s'est propagé à vitesse grand v, et bien sur chez les pauvres d'abord. Le sida en afrique, c'est des milliers de mort par mois, des mômes qui naissent avec, des trucs atroces.
Un beau bilan humaniste.
Epineux sujet que celui que tu lances, tu crois vraiment que c'est parce que le pape est anti capote que le sida c'est dévellopé?
Shtit explication de pourquoi qui sont contre la capote:
Dans la foie chrétienne tu es sencé attendre la femme/homme de ta vie (oui je sais au XXIè siècle ca fait marrer) Cette femme/homme tu n'aimes qu'elle/lui et tu as confiance en elle/lui et tu t'envois en l'air qu'avec elle/lui (du moment que ca devient pas l'usine et que c'est pas juste pour soulager popole).
Qui dis confiance dis que tu es sur de ton partenaire donc que tu sais qu'il n'a pas de saloperie donc pas de risque de transmission.
En gros c'était surtout un appel a penser avec son coeur plutot qu'avec sa bixxx
Et puis le controle des naissances, c'est pareil c'est parce qu'ils sont pour le naturel.
(je veux pas lancer de débat je voulais juste prréciser).

Ivan Rebroff
01/04/2005, 11h44
Moui, tu simplifies et schématise le message apostolique, là, Tom. Le discours du Saint-Siège sur la sexualité est foncièrement rétrograde, il est resté le même depuis des siècles, malgré les évolutions dans les moeurs et les comportements sexuels, particulièrement prégnants depuis la seconde moitié du XXe siècle. Le sida a été présenté comme une juste punition de dieu, le préservatif comme moyen de contraception a été désavoué. Bon, ceci écrit, tempérons: ce n'est pas uniquement à cause du pape que le sida fait de tels ravages humains en Afrique sub-saharienne, les cultures locales, l'accès à la médecine moderne et le comporterment des laboratoires pharmaceutiques jouent également beaucoup dans cette pandémie...

BODYBAGS
01/04/2005, 11h53
Au derniere nouvelle il n'est pas encore mort ( toujour pas de fumée sur le vatican ) donc faut pas encore l'enterrer...( enfin apres faut voir si le vatican traine pas pour donner la nouvelle )

Wolken_tom
01/04/2005, 11h53
Pas faut ce que tu dis mais disons que c'est l'interprétation que j'ai eu d'un pretre assez moderne et très en contact avec les jeunes...donc un réaliste lol, qui lui tiens compte des changements de notre temps si on peut dire, et je vous rassure il en connait des quetard c'est pas pour ca qu'ils sont traités d'hérétiques, de sals ou de tout ce que certains clichés peuvent ammener.

max.faraday
01/04/2005, 11h54
et la statue là, celle qui est censé se mouiller avant la mort d'un pape ( ils en avaient fait un reportage il y a quelque semaines) elle suinte ou pas ?

max.faraday
01/04/2005, 11h56
'fin mine de rien, la mort du pape va éclipser le sidaction en terme d'événementiel.....
il finit en beauté quoi:ouf:

Wolken_tom
01/04/2005, 11h59
MDR pas mal comme remarque.

Virgule
01/04/2005, 12h01
fumée noire et plus tard fumée blanche...

BODYBAGS
01/04/2005, 12h03
Euh c pas fumée noir pour annoncer la mort du pape, et fumée blanche pour annoncer le nouveau pape ?

KaRaS
01/04/2005, 12h05
Hommage, c'est sur

Epineux sujet que celui que tu lances, tu crois vraiment que c'est parce que le pape est anti capote que le sida c'est dévellopé?
Shtit explication de pourquoi qui sont contre la capote:
Dans la foie chrétienne tu es sencé attendre la femme/homme de ta vie (oui je sais au XXIè siècle ca fait marrer) Cette femme/homme tu n'aimes qu'elle/lui et tu as confiance en elle/lui et tu t'envois en l'air qu'avec elle/lui (du moment que ca devient pas l'usine et que c'est pas juste pour soulager popole).
Qui dis confiance dis que tu es sur de ton partenaire donc que tu sais qu'il n'a pas de saloperie donc pas de risque de transmission.
En gros c'était surtout un appel a penser avec son coeur plutot qu'avec sa bixxx
Et puis le controle des naissances, c'est pareil c'est parce qu'ils sont pour le naturel.
(je veux pas lancer de débat je voulais juste prréciser).

Dans la foi chrétienne?
Voyons, un us, une coutume, un dogme n'a rien à voir avec la foi. Il ne faut pas confondre.
(je rappelle que le Dieu chrétien est celui qui est le plus orienté vers le "pardon", dans les textes, puisque son fils pardonne aux hommes sa propre mort donc cette idée d'approche dogmatique d'un fait de societé nouveau est criminel.) Il est bien dit "Tu ne tueras point" dans les commandements, proner quelque chose qui va au contraire de cela est un crime.

De toute manière des vieux qui réglent les dogmes religieux à coup d'encyclique, ce n'est pas très inspirant (bon alors on dit quoi? "Que la vierge marie est bien vierge physiquement? Comme ca les gens comprendront mieux ?"
Pour finir, je serais croyant, ca me turlupinerait de voir ces vieux apparatchiks de la religion parodier un messie (non, mais le pape qui embrasse des pieds, un peu de sérieux dans tout ce kitsch).

Virgule
01/04/2005, 12h06
et la statue là, celle qui est censé se mouiller avant la mort d'un pape ( ils en avaient fait un reportage il y a quelque semaines) elle suinte ou pas ?


elle mouille pas depuis un an au moins ?

Virgule
01/04/2005, 12h07
Euh c pas fumée noir pour annoncer la mort du pape, et fumée blanche pour annoncer le nouveau pape ?

sisisi il me semble...en tout cas pour la fum"ée blanche c'est ça.

max.faraday
01/04/2005, 12h08
elle mouille pas depuis un an au moins ?
gourmande 8)

cyclopebox
01/04/2005, 12h39
Pour la propagation du SIDA en Afrique, loin de moi l'idée de dire que c'est la faute au vieux machin presque officiellement claqué.

Par exemple, dans certains pays africains, a cours une mentalité qui dit que lorsqu'un homme est malade, il doit prendre une vierge. Ce genre de comportement + le manque d'accés à la médecine + la contraception interdite, ça fait des dégâts... :roll:

Il n'empêche pas moins qu'un responsable religieux de l'envergure de Jean Paul 2, face à ce fléau, s'il s'était montré plus humain et vraiment intéressé à ce problème,il n'aurait pas débité ses conneries sur l'abstinence.

vicenzo
01/04/2005, 12h55
Tout à fait, proposer l'abstinence sexuelle comme seule alternative pour éviter le SIDA, ça m'a fait détester le personnage.

Le jour où l'église Catholique sera représentée par un individu étant pour la contraception, l'avortement, le mariage des prêtres, et fera preuve de tolérance vis à vis des homosexuels, elle remontera dans mon estime; mais ça, c'est pas gagné.

:D
un collector ta réponse

vicenzo
01/04/2005, 12h57
Moui, tu simplifies et schématise le message apostolique, là, Tom. Le discours du Saint-Siège sur la sexualité est foncièrement rétrograde, il est resté le même depuis des siècles, malgré les évolutions dans les moeurs et les comportements sexuels, particulièrement prégnants depuis la seconde moitié du XXe siècle. Le sida a été présenté comme une juste punition de dieu, le préservatif comme moyen de contraception a été désavoué. Bon, ceci écrit, tempérons: ce n'est pas uniquement à cause du pape que le sida fait de tels ravages humains en Afrique sub-saharienne, les cultures locales, l'accès à la médecine moderne et le comporterment des laboratoires pharmaceutiques jouent également beaucoup dans cette pandémie...

je croyais que l'afrique sub saharienne était majoritairement musulmane...

David Grey
01/04/2005, 13h26
Chiotte, moi j'avais parié sur Rénier en premier.

Bon, sans rire, je ne soutiens pas le Vatican, loin de là, mais je crois que le prochain pape sera encore plus conservateur que JPII. Ce pourrait être sans incidence si l'Eglise n'avait pas autant de pouvoir sur des millions de gens à travers le monde. Donc, je vous le dit : ON EST PAS DANS LA MERDE!

KaRaS
01/04/2005, 13h27
Non mais proner l'interdiction de l'avortement, même pour une personne violée....
Il y a une telle déresponsabilisation, alors qu'au contraire, la religion (catholique ici) dans son fondement, c'est aussi pouvoir discerner le bien du mal.
Si on avait à faire le bilan de ce pape, ainsi que tout les autres (coucou Pie XII), c'est tout simplement une honte la manière dont ils ont perverti le message christique.

vicenzo
01/04/2005, 13h28
de toute façon soit cpnscient que le pouvoir de la religion (et pas que catholique) va aller en s'acroissant à court et moyen terme

David Grey
01/04/2005, 13h30
Non mais proner l'interdiction de l'avortement, même pour une personne violée....
Il y a une telle déresponsabilisation, alors qu'au contraire, la religion (catholique ici) dans son fondement, c'est aussi pouvoir discerner le bien du mal.
Si on avait à faire le bilan de ce pape, ainsi que tout les autres (coucou Pie XII), c'est tout simplement une honte la manière dont ils ont perverti le message christique.

Tu as oublié Pie VII (désolé j'ai pas pu m'en empêcher). Tu sais, les papes sont des chefs d'Etat comme les autres et si on devait faire le bilan de chaque chef d'Etat, on ne serait pas couché. Là où c'est plus grave, c'est qu'ils sont aussi des chefs spirituels (mais bon n'est-ce pas la même chose pour le monarque au Royaume-Uni).

gillesC
01/04/2005, 13h49
je croyais que l'afrique sub saharienne était majoritairement musulmane...
Si par "sub" tu entends "nord", oui.. :D

gillesC
01/04/2005, 13h50
Sinon, moi, j'ai du respect pour les gens qui changent les choses, mais dans le sens de la flèche du temps. Donc..

Dil
01/04/2005, 13h57
C'est vrai qu'il est (etait ?) de la vieille ecole.

vicenzo
01/04/2005, 14h02
Si par "sub" tu entends "nord", oui.. :D

plus gros pays d'afrique sub saharienne : nigeria majoritairement musulman
la cote d'ivoire aussi
le mali aussi
je ne pense pas que ce soit les seuls

cette région est d'alleurs un terrain " d'affrontement" entre les islamistes et les evangelistes qui veulent convertir un max de monde
va plus rester gd monde pour le nouveau pape :D

Ben Wawe
01/04/2005, 14h10
il faut quand meme respecter Jean Paul II. ok, il a fait et dit es trucs qui peuvent révolter sur la sexualité, l'avortement, le SIDA, mais c'est un vieux monsieur qui croit en Dieu, qui croit en la Bible, et c'est tout. il est contre l'avortement car dans la Bible il est dit : "tu ne tueras point". il est contre les contraceptifs car dans la Bible il est dit que tu dois coucher avec seulement ton mari/ta femme, et personne d'autre.

Fredeur
01/04/2005, 14h39
Ben si il faut le respecter jusque parce qu'il est vieux et qu'il croit en Dieu et à la Bible. :ouf:

Ben Wawe
01/04/2005, 14h52
oui. toute personne est digne du respect, surtout ceux qui donnent leur vie pour les idéaux dans lesquels ils croient. il a passé toute sa vie pour propager un message qu'il croyait vérité, il a tout abandonné pour cela, ça se respecte.

georgesdaniel
01/04/2005, 14h53
je suis dacord! quand on est plus capable d'assurer son poste en etant gravement malade, on prends quelqu'un d'autre...point!
et puis ca n'engage que moi mais pape ou pas on ira tous au meme endroit:
SIX FEET UNDER!!
:huhu:
Je puis vous assurer que vous ne deviendrez jamais Pape, Maitre Murdock.
Le Saint Père suit son "mandat" jusqu'à la mort

georgesdaniel
01/04/2005, 14h59
oui. toute personne est digne du respect, surtout ceux qui donnent leur vie pour les idéaux dans lesquels ils croient. il a passé toute sa vie pour propager un message qu'il croyait vérité, il a tout abandonné pour cela, ça se respecte.
:huhu:
C'est l'avis que je partage en tant que Catholique modéré non pratiquant.

Ben Wawe
01/04/2005, 15h09
je ne suis pas croyant, je ne crois pas en Dieu ou en l'Eglise, mais mes paroles restent les memes. ;)

Fredeur
01/04/2005, 15h13
oui. toute personne est digne du respect, surtout ceux qui donnent leur vie pour les idéaux dans lesquels ils croient. il a passé toute sa vie pour propager un message qu'il croyait vérité, il a tout abandonné pour cela, ça se respecte.
Et Hitler, il est digne de respect donc?
:ouf:

Dadou
01/04/2005, 15h19
allez, pour diversifier un peu le débat, je vous poste cette analyse de Reuters sur les successeurs éventuels du Jean Paul 2; le premier est intéressant notamment :

15:13 01Apr2005 RTRS-RPT Vatican - Principaux cardinaux figurant comme "papabili"

CITE DU VATICAN, 1er avril (Reuters) - Voici la liste des cardinaux considérés comme des successeurs possibles de Jean Paul II, dont la mort est imminente selon des sources concordantes au Vatican:

OSCAR ANDRES RODRIGUEZ MARADIAGA, prélat hondurien né le 29 décembre 1942.
Cardinal de Tegucigalpa depuis 2001, Rodriguez Maradiaga est l'un des plus jeunes cardinaux du conclave appelé à élire le nouveau souverain pontife.
La jeunesse, même relative, n'est pas nécessairement un atout pour diriger l'Eglise catholique, qui passe pour compter un milliard de fidèles dans le monde.
Les papes exercent le plus souvent leur magistère à vie. Aussi, nombre d'ecclésiastiques jugent-ils risqué de le confier à une personne susceptible d'occuper le trône de Saint Pierre trente ans, ou plus, si sa santé le lui permet.
Mais, si les cardinaux membres du conclave en décident autrement, comme ils le firent en élisant en 1978 le Polonais Karol Wojtyla, alors âgé de 58 ans, le prélat hondurien réunit des qualités sérieuses.
Linguiste de formation, il serait en mesure de "communiquer" en espagnol, mais aussi en anglais, en italien, en français, en portugais et en allemand.
Défenseur des classes défavorisées, il voit dans la justice sociale la vraie solution des problèmes de l'Amérique latine et de l'ensemble des pays en développement.
Mgr Rodriguez Maradiaga dénonce en Amérique latine une justice souvent réservée aux plus riches et des hommes politiques guidés par l'appât du gain.
Le prestige qu'il a acquis dans son pays lui a valu d'être nommé président d'une commission qui supprimé la police secrète. De 1995 à 2000, il a aussi présidé la conférence épiscopale latino-américaine (Celam).

DIONIGI TETTAMANZI (ITALIE), archevêque de Milan, né le 14 mars 1934.
Le cardinal Tettamanzi fait figure de favori parmi les candidats italiens.
Cet intellectuel qui dévore les livres depuis sa jeunesse est aussi un auteur prolifique auquel on doit la rédaction de certaines encycliques de Jean Paul II.
Ancien directeur de séminaire, ce Lombard a beaucoup d'amis et peu d'ennemis.
Il est ordonné prêtre en 1957 par Giovanni Battista Montini, le futur Paul VI, alors archevêque de Milan.
Vingt ans plus tard, Tettamanzi s'affirme comme un théologien conservateur.
Il défend bec et ongles l'encyclique "Humanae Vitae" de Paul VI, qui bannit le contrôle artificiel des naissances.
En 1989, Tettamanzi se désolidarise d'une pétition de 63 cardinaux reprochant à Jean Paul II son centralisme, ce qui lui vaut d'être nommé archevêque d'Ancône, sur l'Adriatique.
Deux ans après, il devient secrétaire de l'influente conférence épiscopale italienne.
Il est nommé ensuite, en 1995, archevêque de Gênes sur recommandation du cardinal Giovanni Battista Re, son ami au Vatican.
En 2002, Jean Paul II accepte la démission du cardinal Carlo Maria Martini, archevêque de Milan, qui proposait en vain la tenue d'un concile Vatican III, et le remplace par Tettamanzi.
Théologien conservateur, Tettamanzi s'est posé en défenseur des altermondialistes lors du sommet du G8 de 2001 et a fait de la lutte contre le sida en Afrique l'un de ses principaux chevaux de bataille.
Principal défaut de son curriculum vitae, ce papabili a epu voyagé hors d'Italie et n'est pas polyglotte.

FRANCIS ARINZE, cardinal nigérian né à la Toussaint 1932.
Arinze est depuis près de vingt ans l'homme des relations du Vatican avec le monde musulman, ce dont le conclave devra tenir compte.
S'il est élu, Mgr Arinze deviendra le premier pape noir depuis plus de 1.500 ans.
En 1984, deux ans après sa visite au Nigeria, Jean Paul II appelle Arinze à Rome pour diriger le département qui régit les relations avec les religions non chrétiennes, à l'exception du judaïsme. Il devient cardinal l'année suivante.
Ce prélat d'une grande spiritualité, que l'on aperçoit de temps à autre se rendre à son bureau à Rome en égrenant son chapelet avec un sourire, est né au sein d'une famille animiste dans le village d'Eziowelle.
Baptisé à neuf ans, il devient prêtre à 25 ans et évêque sept ans plus tard.
Conservateur, il a présidé durant cinq ans la conférence des évêques nigérians et a été consultant auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi du cardinal Joseph Ratzinger.
Arinze se consacre depuis longtemps aux relations entre le christianisme et l'islam, dont l'importance grandit au fil des ans en raison de la montée du fondamentalisme islamique.
Il préside la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

CHRISTOPH SCHÖNBORN, archevêque de Vienne, né le 22 janvier 1945.
Schönborn possède tous les atouts d'un prétendant au rôle de pape, âge excepté.
On lui reconnaît de fortes capacités intellectuelles, des talents linguistiques, des qualités de bon "communicant", de théologien accompli, de philosophe et de psychologue - sans parler de sa foi profonde.
Mais rares sont ceux qui sont prêts à accepter un pontificat susceptible de s'étendre sur trente ou quarante ans. Si ce prélat brillant semble le meilleur candidat, beaucoup pensent que son heure ne devrait venir qu'au "prochain tour".
Schönborn vient d'une famille aisée qui, selon son entourage, lui a inculqué le sentiment que les avantages liés à son extraction devaient être mis au service des autres. Il passe pour être à l'aise dans tous les milieux sociaux.
Dominicain de formation, il est conservateur sur le plan doctrinal et a contribué à la rédaction de la nouvelle version du catéchisme universel de l'Eglise catholique.

Virgule
01/04/2005, 15h20
Et Hitler, il est digne de respect donc?
:ouf:

il y en a qui oeuvre pour la paix (même si le message ets pas top d'actualité et est pas top) et d'autres non :ouf:


D'un autre coté ce qui est marrant c'est que cest toujours les gens qui critiquent qui ne fond pas.

le pape dit pas de preservatifs, fidélité, pas de sexe avant le mariage.

APrés tu choisis.


bien sur la voix est dites et il y a plein de gens qui suivent ça a la lettre mais déjà si ils sont incapables d'avoir un peu de recul et qu'ils obéissent au pied et a la lettre 'ouarf), 'tinquites pas que ces gens se feront avoir aussi ailleurs par autres chose...

ET comme on dit, si tu ne pratiques qu'avec un partenaire et tu ne pratiques que pour procréer, pas de SIDA, pas de surpopulation.


A qui la faute ? Au discours du pape et ses lignes directrices ou au type qui sait pas tenir sa queue ?

Fredeur
01/04/2005, 15h27
Oui enfin j'ai parlé de Hitler juste pour montrer que le raisonnement de Ben ne me convient pas.

Et puis l'Eglise a bien du massacrer autant de gens que Hitler ( dans un laps de temps bien plus important of course).
Je ne connais pas les chiffres.
Pym? ^^

Virgule
01/04/2005, 15h40
Oui enfin j'ai parlé de Hitler juste pour montrer que le raisonnement de Ben ne me convient pas.

Et puis l'Eglise a bien du massacrer autant de gens que Hitler ( dans un laps de temps bien plus important of course).
Je ne connais pas les chiffres.
Pym? ^^

oui mais comboien sous jean paul II ?

parce qu'a ce niveau là, tu peux plus blairer les anglais, les allemands, les italiens, les japonais, les ricains, tout le sud vietnam/indochine...sous pretexte qu'ils ont tués des français...

Ben Wawe
01/04/2005, 15h42
faut pas tout confondre, Fredeur. ok, l'Eglise a tué des millions de gens durant tous les siècles passés pour assoir son autorité et son controle sur le monde de l'époque, mais ça Jean Paul II, il y peut rien. Hitler, lui, est responsable de tout ce qu'il a fait.

Paulo, comme je l'appelle, a été un Pape jeune et qui a tenté de renouveller les chrétiens tout en n'oubliant pas la Bible. il a fait ce qu'il a put. ok, il est contre la pillule, l'avortement, le sexe hors mariage, mais il suit juste la religion dont il est le chef...et pis c'est un vieux papy aussi...

Paulie Walnuts
01/04/2005, 15h51
Ce n'est pas trop le fait qu'en tant que catho il prone des idées rétrogrades (avortement, homosexualité, capote) aux cathos qui soient le problème mais un fonctionnement lobbyiste. C'est un chef d'Etat qui appelle ses croyant dans d'autres Etats à remettre en cause les règles de ces Etats pour les non-croyant (les soutiens aux commandos anti-IVG, normalement), qui représente la prise de controle d'operations humanitaires sur des populations (chretiennes ou non), imposant par là la non-distribution de preservatif.
après, il y a même eu de pire papes, pour ce que ça peut vouloir dire.

Fredeur
01/04/2005, 16h34
oui mais comboien sous jean paul II ?

parce qu'a ce niveau là, tu peux plus blairer les anglais, les allemands, les italiens, les japonais, les ricains, tout le sud vietnam/indochine...sous pretexte qu'ils ont tués des français...
Tout à fait.
Je ne peux pas blairer les danois aussi, et les suédois, les russes, les yougoslaves, les camerounais, les coréens, les australiens, les mexicains et les parisiens.

Non mais j'ai rien contre le pape, roooh.
J'ai juste rapellé que l'Eglise n'avait pas que du vin sur les mains, c'est tout.

XXL
01/04/2005, 16h58
il faut quand meme respecter Jean Paul II. ok, il a fait et dit es trucs qui peuvent révolter sur la sexualité, l'avortement, le SIDA, mais c'est un vieux monsieur qui croit en Dieu, qui croit en la Bible, et c'est tout. il est contre l'avortement car dans la Bible il est dit : "tu ne tueras point". il est contre les contraceptifs car dans la Bible il est dit que tu dois coucher avec seulement ton mari/ta femme, et personne d'autre.

Je crois que je vais mourir de rire..... :lol:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
01/04/2005, 17h06
Bah,s'il meure, je deviendrai le Polonais le plus connu du monde.... :D

cyclopebox
01/04/2005, 17h26
En remplaçant de Jean Paul 2, je propose ces trois candidats :

- BV 72 (comme ça il se mettra à bosser)

- XXL (grâce à lui, Rom sera étudié pendant les cours de cathéchisme)

- Sunder (parceque les bisounours ont eux-aussi le droit d'être représentés !)

Dadou
01/04/2005, 17h41
- BV 72 (comme ça il se mettra à bosser)

je ne sais pas si c'est rémunéré, Pape comme métier, si BV ne peut pas s'acheter ses goodies il risque de ne pas être intéressé.

XXL
01/04/2005, 17h59
Il dit y avoir la même ambiance au Vatican que dans la scéne de la mort de l'Empereur dans Dark Crystal: "Mine!!! :non: No, miiiiiine!" :D
Et "tout abandonner "comme le Pape, moi je veux bien...c'est vrai, quelle existence misérable, sans le sou, sans même avoir de quoi se couvrir le soir...crever la dalle...pas de voyages.... C'est dur d'être l Pape! :p

aegnor
01/04/2005, 18h14
mouais...ça risque d'être vraiment dur avec tous ses jeunes prêtres aussi XXL! :D

XXL
01/04/2005, 18h39
Ils refoulent de la soutane, je préfère les gens qui s'aérent un peu plus! :D

Rhodey
01/04/2005, 18h56
mais un fonctionnement lobbyiste. C'est un chef d'Etat qui appelle ses croyant dans d'autres Etats à remettre en cause les règles de ces Etats pour les non-croyant (les soutiens aux commandos anti-IVG, normalement), qui représente la prise de controle d'operations humanitaires sur des populations (chretiennes ou non), imposant par là la non-distribution de preservatif.

j'ajouterais chef d'une multinationale, avec tout ce que ça a de lobby, marketing, comm, politique surtout etc etc
ils sont ou vos idéaux et le don de soi, et...
on parle de l'abbé pierre et mère thérésa ou du vatican là !

après personnellement, tant qu'on vient pas me polluer, tant qu'on se retrouve pas avec une situation comme celle des américains qui est en train de moisir, j'en ai rien à foutre
par contre, je serais homo ou on m'empecherait d'avorter, je serais pas aussi cool face à des messages du genre "ouai faut le respecter blabla", les yeux fermés même si tu veux
fredeur a raison de ressortir hitler, ça fait bien manichéen mais au moins le message passera peut etre

Schmürz
01/04/2005, 19h26
N'empêche, on en serait pas là si Bernadette Soubirou avait vu la verge. :D

max.faraday
01/04/2005, 20h09
la mauvaise nouvelle ce serait que le nouveau pape soit george bush.

Ben Wawe
01/04/2005, 20h41
j'ajouterais chef d'une multinationale, avec tout ce que ça a de lobby, marketing, comm, politique surtout etc etc
ils sont ou vos idéaux et le don de soi, et...
on parle de l'abbé pierre et mère thérésa ou du vatican là !

après personnellement, tant qu'on vient pas me polluer, tant qu'on se retrouve pas avec une situation comme celle des américains qui est en train de moisir, j'en ai rien à foutre
par contre, je serais homo ou on m'empecherait d'avorter, je serais pas aussi cool face à des messages du genre "ouai faut le respecter blabla", les yeux fermés même si tu veux
fredeur a raison de ressortir hitler, ça fait bien manichéen mais au moins le message passera peut etre

bah écoute c'est dans la Bible que c'est écrit...il me semble que c'est pareil chez les musulmans, et personne gueule trop sur ça pour eux... :ouf:

je ne veux pas respecter le Pape, mais l'homme c'est tout.

au fait ma mère me dit qu'il vient de mourir. 'sais pas si c'est vrai.

ju
01/04/2005, 20h42
Après le pape, je vois bien une femme (la soupape) qui sera le moteur de la religion :D

C'est vraiment parce que c'est le 1er Avril et que je me sens obliger de faire des jeux de mots merdiques

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
01/04/2005, 20h47
aPRES LA MORT de Jean Paul II,un nouveau pape sera apellé a regner,ce sera donc spider Man.... :D

Azazael
01/04/2005, 20h52
La photo du successeur pressenti :

Schmürz
01/04/2005, 21h32
http://fr.news.yahoo.com/050401/290/4cdjc.html

Revanche
01/04/2005, 21h33
ça devient glauque là...

KaRaS
01/04/2005, 21h34
il faut quand meme respecter Jean Paul II. ok, il a fait et dit es trucs qui peuvent révolter sur la sexualité, l'avortement, le SIDA, mais c'est un vieux monsieur qui croit en Dieu, qui croit en la Bible, et c'est tout. il est contre l'avortement car dans la Bible il est dit : "tu ne tueras point". il est contre les contraceptifs car dans la Bible il est dit que tu dois coucher avec seulement ton mari/ta femme, et personne d'autre.
tu cites beaucoup la bible, mais tu confonds un peu meurs et religion.
La Bible est un doc plutot mal faite (note, j'adore la bible, j'ai bossé dessus, lue une bonne dizaine de fois en plusieurs langues mais appellons un chat un chat) qui t'explique pourquoi aimer Dieu.

XXL
01/04/2005, 21h37
Bah, de toute manière, je vois pas pourquoi ils nous en font un plat, ils sont censés croire qu'il va aller au paradis, être heureux comme tout et tralali tralala, non? Et puis c'est Dieu qui veut qu'il meure et patati patata... Donc comme ils disent dans les jeux de télé réalité: "Jean-Paul, c'est le meilleur qui t'attend, c'est que du bonheur! Reste toi même!" :flex:

KaRaS
01/04/2005, 21h42
"reste toi même", le conseil de Delphine du Loft 1 à tout les autres lofteurs du monde, devenu leitmotiv.

pym
01/04/2005, 22h06
aaalors ... :D

pour l'afrique subsaharienne ...
la frontiere de l'islam majoritaire se situe bien au sud du sahara , coupant des pays comme la cote d'ivoire ou le nigeria a l'ouest , le soudan a l'est ....

lesquels sont les plus nombreux ?
difficile a dire , les pays les plus peuples sont divises selon le 50/50 ...

ensuite bon globalement il doit y avoir un peu plus de chretiens/animistes que de musulmans globalement parmi les populations noires ... mais bon la c'est de la macro statistique pas des plus pertinentes ...

sinon le sida touche a peu pres autant les musulmans que les chretiens ..

mais c'est certainement la faute du pape si les musulmans ne mettent pas de capotes ... :roll:


pour les morts de l'eglise , ça depend ce qu'on entend par la ....
on considere que tout homme massacre par un etat se reclamant du catholicisme allonge la note ?

alors ouais y en a beaucoup ...
mais alors on oublie les jesuites du paraguay, on oublie las casas ...
et oublie que st dominique a vivement critique les exces de la croisade albigeoise , et surtout que les etats utilisent la religion a des fins politiques et non l'inverse (ou rarement genre st louis et son obsession de la croisade)...

si on ne parle que de l'inquisition et de ce genre de choses alors ben y en a moins ...
pour donner une idée de 1560 a 1700 , pour l'inquisition espagnole 166 hommes et 144 femmes furent executes ..., un peu plus au portugal ... ça fait peut etre 5000 morts a l'echelle de l'europe ... enfin en tout cas , la ferocite de l'inquisition a ete tres exagérée ...

bien sur on doit rajouter des pogroms anti juifs , les guerres de religion , un tas de saloperies ici ou la ....
mais au final on atteint pas le nazisme ...

et de toutes façons , si on joue sur la longue durée et l'ensemble du globe , aucune ideologie n'a fait plus de morts que le communisme ....

Paulie Walnuts
01/04/2005, 22h19
ça dépend où tu dis qu'une "ideologie" fait des morts.
le capitalisme, comme réalité (qui, bon c'est facile pour le coup, inclu pour moi le capitalisme d'etat que tu appelles "communisme"), est le plus grand genocide qui soit.
et de même, je crois qu'on peut aujourd'hui si on veut pointer du doigt, l'eglise a bien moins de responsabilité vis-à-vis du sida (et du palu) que les gouvernements et corporations occidentaux.

john_constantine
01/04/2005, 22h20
Las casas est un con , je soutiens le cher moine Sepulvedas ;)
heu pas un con , un philosophe pardon ....:mrgreen:

max.faraday
01/04/2005, 23h47
dasn 2 minutes je vous sors ma théorie sur la religion et star wars.

john_constantine
01/04/2005, 23h54
Les 2 minutes sont écoulés non ?

KING MOB
02/04/2005, 00h31
dasn 2 minutes je vous sors ma théorie sur la religion et star wars.
attention a ce que tu vas dire ou tu risque de me forcer a sortir ma théorie sur les schtroumpfs et le communisme!! :D

Deroxat (Expert en Potins)
02/04/2005, 02h27
Le jour où l'église Catholique sera représentée par un individu étant pour la contraception, l'avortement, le mariage des prêtres, et fera preuve de tolérance vis à vis des homosexuels, elle remontera dans mon estime; mais ça, c'est pas gagné.
:D
un collector ta réponse
eh merde, j'arrive apres la bataille. c'est vrai que c'est un collector ce post...
je comprends pas trop ton probleme sur le mariage des pretres. autant pour les autres ok, il y a polemique (bon ta formulation est quand meme rudement maladroite mais bon...) mais la...apres lecture de tes posts, je te pensais pas autant prendre a coeur le probleme de renouvellement des pretres. eh beh. c'est beau.


c'est vrai que permettre aux pretres de se marier, ca encouragerait tellement de gens vers cette vocation... :siffle: la preuve, il y a tout plein de pasteurs. ils n'ont aucun probleme de renouvellement. :siffle:

gillesC
02/04/2005, 10h48
Bon, soyons sérieux deux secondes: le sida, c'est déjà quelque chose, mais en disant non au méthodes de contraception, el Papoche contribue à surpeupler une planète de 6 milliards d'individus, le peuplement "naturel" de la terre (hommes vivant en quasi-équilibre avec le milieu) étant de ... 10 millions.

Donc,
raisonnablement,
le pape est le plus grand criminel contre l'humanité du XXème siècle.

Certes, si l'on préfère s'en tenir à des critères abstraits de "paix" ou choses de ce genre (encore que comme ennemi de la liberté, le pape et l'Opus déi, ça se pose quand même là.. :D), on peut effectivement dire n'importe quoi.

max.faraday
02/04/2005, 11h08
Les 2 minutes sont écoulés non ?
à la demande générale de mon gars john constantine voici....LE GRAND SECRET DERRIERE LA BIBLE SELON MOI !!!

En fait imaginons qu'un mec barbu, appelons le george, ai écrit il y a hachement longtemps une oeuvre de fiction avec des superpouvoirs, des grands poilus et des gars avec des casques.....un mec tombe sur le bouquin, un mec un peu con, et croit que tout ça, ben c'est une histoire vraie.Il prèche donc la bonne parole à l'aide de son bouquin et fonde un petit groupe de gars pas bien plus malin prêt à le suivre ( le fou, le doigt du fou, la lune tout ça....), appelons les , j'sais pas moi, des catholiques. :ouf:

Bon voilà, l'histoire secrète de la bible c'est ça, un mec écrit un livre de sf, un autre tombe dessus et y croit dur comme fer....tout ça pour arriver au pape.


Imaginons maintenant que dans 5000 ans, un autre benêt lis la guerre des étoiles, et paf on aura des pendentif r2d2 et des han solo congelé dans les églises. :pfff:



Bon à part ça, je viens de me lever, l'es mort ou pas le grand pope ?!

Rhodey
02/04/2005, 11h25
oui oui
ça dépend si tu te réfères au manga ou à la version télé pour la manière
mais il est mort

max.faraday
02/04/2005, 11h53
alors, ceux qui ne veulent être choqués, ne cliquez pas là. (http://www.zanorg.com/pitbull/shakingpope.htm)
Ceux qui veulent juste se marrer allez-y franco :siffle:

Ivan Rebroff
02/04/2005, 12h10
Sur son site Internet, le journal Libération titre: "La lutte finale de Jean-Paul II". C'est ce qu'on appelle un splendide sens de la formule. :siffle:

MattMurdock
02/04/2005, 12h53
ah bon quand il va rencontrer son createur il aura vraiment fini!

max.faraday
02/04/2005, 12h57
ah bon quand il va rencontrer son createur il aura vraiment fini!
il va au devant d'une belle désillusion :ouf:

MattMurdock
02/04/2005, 13h09
moi ce qui me ferait rire...c'est que quelqu'un un jour revienne de la mort et dise qu'il n'y a rien ..mais alors rien par rapport à la religion....là tout s'effondre!

Virgule
02/04/2005, 13h13
aux guignols on a avit eu ça une fois... il meurt et il fait... maintenant je vais savoir... et il tombe sur un barbu qui lui fait.

'disoli...perdu !'

mr nix
02/04/2005, 13h25
Ma que c'est mon troisieme pape que je vois claquer. Soit ils ne sont pas solides, soit je vieillis.

ju
02/04/2005, 13h52
Il sont bien solides les papes moi je trouve. JP ca fait deux jours qu'il agonise et il tient bon, il doit vraiment pas vouloir aller voir son dieu : si ca se trouve, il doit pas être si cool que ca !

max.faraday
02/04/2005, 15h22
ou alors il a péché et il va plus bas.

Wolken_tom
02/04/2005, 15h36
Juste une correction a ta théorie max, ce ne sont pas les catholiques qui on suivi en premier la bouquin de george, ce sont les Juifs mais a l'époque ca s'appelait que l'ancien testament, mais un autre, appelons Bob a écrit la suite et il est allé chercher le titre loin: le nouveau testament.

Pour compléter le post de pym rajoutons que ce ne sont pas les religions qui font les guerres et les massacres mais l' homme et quand il y en avait pas il trouvait d'autres prétextes pour s'entretuer.

gillesC
02/04/2005, 16h07
Exactement; les religions mono donnent juste aux massacreurs un prétexte moral de niveau... ben, de niveau absolu, car que peut-il y avoir de plus absolu qu'un créateur unique? :(

gillesC
02/04/2005, 16h10
Cela dit, s'il a vraiment existé un Jesus un tant soit-il un peu aussi over-sympa-vrai révolutionnaire prébaba qu'on peut l'imaginer, alors l'antéchrist est vraiment Paul de Tarse.. :D

Je m'appelle encore Sunder Snif
02/04/2005, 19h20
le pape meurt, et Britney Spears continue a bouger son gros cul...
si ca c'est pas une preuve qu'elle est l'Antechrist...

vortiris
02/04/2005, 20h12
alors, ceux qui ne veulent être choqués, ne cliquez pas là. (http://www.zanorg.com/pitbull/shakingpope.htm)
Ceux qui veulent juste se marrer allez-y franco :siffle:

Excellent comme jeu, super dur en plus :ouf: :D

XXL
02/04/2005, 20h54
J'ai réussi!! Et j'étais pas trop fatigué en +! Je suis bon pour le poste!! ...bon, attendez vous à quelques réformes, hein...:D

Azazael
02/04/2005, 20h57
Pfft... Facile !

Même la madame aux gros seins et à la petite bouche j'y ai mis l'osti en plein dedans !
(il est vrai que mettre des trucs dans des bouches de madame ça me connait...)

Je m'appelle encore Sunder Snif
02/04/2005, 21h27
Azazel, metteur de trucs dans des bouches de femmes, ca doit faire sympa sur les cartes professionnelles...

eored
02/04/2005, 21h58
ce qui m'éclate le plus est que les athés ne retiennent que le coup du préservatif, une recommandation que personne n'est obligé de suivre et surtout pas des non catho. Mais il est mort maintenant...

gillesC
02/04/2005, 22h02
Ah oui, il est mort.

Et pour l'Opus dei, t'as quoi? :(

max.faraday
02/04/2005, 22h07
Ils viennent de couper l'émission des gamelles de tf1 pour annoncer que le pape est mort.

















Le plus triste, c'était quand même l'émission.

Dil
02/04/2005, 22h16
M'enfin...

Ben Wawe
02/04/2005, 22h28
c'est une délivrance pour lui, ses dernières années étaient quand meme bien douloureuses...je voudrais quand meme saluer ici un homme que je pense fonciérement bon et généreux, qui a donné sa vie pour un message qu'il pensait d'Amour et de Générosité, bien que l'on puisse en douter. de plus, il a lutté jusqu'au bout de la maladie, vraiment c'est un etre digne de respect. et je ne parle que de l'homme là.

KaRaS
02/04/2005, 23h04
putain, juste avant Ardisson, quel con.

XXL
02/04/2005, 23h06
...vraiment c'est un etre digne de respect. et je ne parle que de l'homme là.

Ben voui, faudrait pas oublier la voiture quand même?!! :non: Qu'est ce qu'elle va devenir la Papamobile maintenant!!! :non:

eored
02/04/2005, 23h21
putain, juste avant Ardisson, quel con.

IL ya des trucs un brin plus important que l'interview sexo...

Dark Wizard
02/04/2005, 23h23
Ben voui, faudrait pas oublier la voiture quand même?!! :non: Qu'est ce qu'elle va devenir la Papamobile maintenant!!! :non:

Bein postule pour le poste de Pape XXL comme cela tu pourras la récupérer... :D
En plus, je suis certain que tu as de bonnes réformes pour l'Eglise dans la poche... 8)

Ben Wawe
02/04/2005, 23h29
j'aurais plus dit dans la braguette mais bon.... :D

oui dsl c'est bas et con, mais bon c'est le soir... :ouf:

Zyprexa est exaucé
02/04/2005, 23h32
bon ben maintenant le prince rainier doit attendre une petite semaine avant de mourir, le temps que la tempête médiatique sur la mort du pape retombe...

KaRaS
02/04/2005, 23h33
IL ya des trucs un brin plus important que l'interview sexo...

Sait pas. En tout cas, ça, ça n'en a pas.
Du coup j'ai repris du dessert.

eored
02/04/2005, 23h34
il va mourrir demain ou cette nuit, l'important était que ce nesoit pas avant le pape. Question d'organisation.

Ben Wawe
02/04/2005, 23h38
bah wé faut bien que tout le comité d'accueil de St Pierre soit de nouveau en forme. :D

Virgule
03/04/2005, 00h10
bon ben depuis quelques heures c'est offvcielle aparement .

RIP

vortiris
03/04/2005, 00h21
ah ouais, j'entends les voitures klaxonner dans les rues...

logan
03/04/2005, 00h32
la messe est dites ! :merci:

eored
03/04/2005, 01h25
c'est agréable de savoir combien on est tolérant ici.

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 02h29
un grand homme...Reste a esperer que le suivant continuera ses oeuvres...

mr nix
03/04/2005, 04h49
Ben voui, faudrait pas oublier la voiture quand même?!! :non: Qu'est ce qu'elle va devenir la Papamobile maintenant!!! :non:

Revision complete, surtout les soupapes.

XXL
03/04/2005, 08h50
Pour remonter les contes de Wolswagen et de sa Smart, je propose de lancer une édition Spéciale Smart Papamobile ! :flex:

axlreznor
03/04/2005, 11h12
Ben c'est sur que tout ça c'est bien triste m'enfin le vieux etait deja mort vivant depuis bien longtemps donc bon .....fallait s'y attendre et surtout lui souhaiter en tant que bon catho, que normalement pour lui c est ligne droite pour le paradis non ?

Dil
03/04/2005, 11h15
Hier ils ont coupé l'emission sur le sida de France 2 pour annoncer ca et lui rendre hommage, lui qui etait farouchement CONTRE la capote.....

Cherchez l'erreur.

KaRaS
03/04/2005, 11h34
Pendant ce temps là, en Afrique, en Asie, des enfants naissent avec le Sida.
Entrez dans l'espérance, qu'ils disaient.
Tciao l'artiste.

MattMurdock
03/04/2005, 11h35
:zzz: mouais....pov monde :siffle:

eored
03/04/2005, 11h54
:meurmf:
Bon on va reprendre:

Le préservatif pour la religion catholique , c'est quoi ? :
C'est le symbole de la relation sexuelle uniquement dans un but de plaisir .

Donc à proscrire

Le but étant de combattre la fornication.

maintenant... De nombreux épiscopats ont affirmé qu'entre deux maux il fallait choisir le moindre, donc mettre une capote plutôt que de tuer quelqu'un.

C'est amusant comme vous vous focalisez sur un détail (toute l'afrique n'est pas catho, et les gouvernements sont encore plus fautif dans cette histoire) en faisant fi du reste de l'oeuvre papale.

Amusant aussi, je connais pas mal d'athés, voire des anticléricaux qui sont plus respectueux que vous.

mais il est tellement facile de médire bien caché derrière son ordi :siffle:



E

KaRaS
03/04/2005, 11h59
Faut bien rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu,
vu que c'était le premier pape télévisuel, il n'avait pas le choix. Il devait être moins con que ses prédécesseurs, moins collabo aussi.
Remerciements, les mass-médias.

Dark Wizard
03/04/2005, 12h38
C'est amusant comme vous vous focalisez sur un détail (toute l'afrique n'est pas catho, et les gouvernements sont encore plus fautif dans cette histoire) en faisant fi du reste de l'oeuvre papale.


Pourrais-tu être plus explicite en ce qui concerne ce passage ? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.Merci. :merci:

christophe
03/04/2005, 13h46
Amusant aussi, je connais pas mal d'athés, voire des anticléricaux qui sont plus respectueux que vous.Aaahhh, le fameux "respect" que l' on devrait manifester naturellement envers toutes formes de religions... 8)
Je ne suis ni athée, ni agnostique. Je ne crois en aucune forme de religion. Car je trouve obscène le simple fait d' accorder tant d' importance à sa propre existence pour croire qu' il y a quelque chose après la mort.
Je ne respecterais jamais aucune forme de religion. Je peux presque arriver à me convaincre de tolérer leurs existences (au prix de gros efforts), malgré toutes les formes de divisions (parfois criminelles) qu' elles créent entre les populations.

Le respect (je hais ce mot que l' on sert à toutes les sauces :non:), ça ne s' invoque pas, ça se mérite (je hais aussi ce verbe pour ses connotations morales, bourgeoises et religieuses, mais il ne m' en vient pas d' autres à l' esprit... :ouf: ).
Si tu trouves que tous ceux qui se sont manifestés ici n' ont pas fait preuve de ce putain de respect envers l' église ou ce pape, tu peux remercier ton Dieu pour que je ne me sois pas exprimé à ce sujet.

Deroxat (Expert en Potins)
03/04/2005, 13h51
Si tu trouves que tous ceux qui se sont manifestés ici n' ont pas fait preuve de ce putain de respect envers l' église ou ce pape, tu peux remercier ton Dieu pour que je ne me sois pas exprimé à ce sujet.

hey oh, ca va on se calme et on boit frais a St Trop'.

christophe
03/04/2005, 13h54
Je suis très calme. Mais qu' on ne vienne pas me faire chier avec ce "respect"...

Dark Wizard
03/04/2005, 13h57
Je suis très calme. Mais qu' on ne vienne pas me faire chier avec ce "respect"...

Le "respect" serait'il un puissant laxatif ? :p

eored
03/04/2005, 14h22
Aaahhh, le fameux "respect" que l' on devrait manifester naturellement envers toutes formes de religions... 8)

non envers tout l'Homme tout simplement. Respecter les croyances des autres tout comme respecter autrui, c'est dingue mais je crois que c'est dans la Constitution de 1958.

Je ne suis ni athée, ni agnostique. Je ne crois en aucune forme de religion.

La méconnaissance du francais est un fléau


Car je trouve obscène le simple fait d' accorder tant d' importance à sa propre existence pour croire qu' il y a quelque chose après la mort.

Si tu penses qu'une vie aprés la mort est la seule raison pour que des multitudes adhérent à une religion, ben tu te plantes le doigt dans l'oeil jusqu'à un point biologiquement impossible.

Je ne respecterais jamais aucune forme de religion. Je peux presque arriver à me convaincre de tolérer leurs existences (au prix de gros efforts), malgré toutes les formes de divisions (parfois criminelles) qu' elles créent entre les populations.

Les religions n'ont jamais été à la source de conflits (ou de résolutions de conflits), c'est la chasse gardée des Hommes ça.

Le respect (je hais ce mot que l' on sert à toutes les sauces :non:), ça ne s' invoque pas, ça se mérite (je hais aussi ce verbe pour ses connotations morales, bourgeoises et religieuses, mais il ne m' en vient pas d' autres à l' esprit... :ouf: ).
Si tu trouves que tous ceux qui se sont manifestés ici n' ont pas fait preuve de ce putain de respect envers l' église ou ce pape, tu peux remercier ton Dieu pour que je ne me sois pas exprimé à ce sujet.

Et bien mince ce qu'il ne faut pas lire, Avec tout l'oeuvre du pape (multiples demande de Pardon, rapprochement avec les autres religions, parti pris au péril de son existence, combat contre la maladie, etc), qu'on puise dire qu'il ne mérite pas un minimum de respect serait mépriser une bonne partie du monde.

Quant à ce que tu penses, ben c'est ton droit. Mias j'ose espérer que tu refuses les jours fériés à dominance religieuse et que tu es le premier volontaire pour bosser les jours "saints".

Fredeur
03/04/2005, 14h28
Si tu penses qu'une vie aprés la mort est la seule raison pour que des multitudes adhérent à une religion, ben tu te plantes le doigt dans l'oeil jusqu'à un point biologiquement impossible.
Euh, c'est un peu la principale raison quand meme...

Les religions n'ont jamais été à la source de conflits (ou de résolutions de conflits), c'est la chasse gardée des Hommes ça.
Sur quelle plan d'existence?
:ouf:

christophe
03/04/2005, 14h51
non envers tout l'Homme tout simplement. Respecter les croyances des autres tout comme respecter autrui, c'est dingue mais je crois que c'est dans la Constitution de 1958.Et l' homosexualité n' est plus reconnue comme une maladie depuis 1986 par l' OMS...

La méconnaissance du francais est un fléau.Je croyais qu' "athée" s' écrivait avec un "e". Selon mon dico, c' est le cas.

Si tu penses qu'une vie aprés la mort est la seule raison pour que des multitudes adhérent à une religion, ben tu te plantes le doigt dans l'oeil jusqu'à un point biologiquement impossible.Cites-moi une religion qui n' est pas basée sur ce précepte.

Les religions n'ont jamais été à la source de conflits (ou de résolutions de conflits), c'est la chasse gardée des Hommes ça.Si tu crois en un monde où les courants religieux n' influent pas sur les actes des gens, il faudrait s' informer...

Et bien mince ce qu'il ne faut pas lire, Avec tout l'oeuvre du pape (multiples demande de Pardon, rapprochement avec les autres religions, parti pris au péril de son existence, combat contre la maladie, etc), qu'on puise dire qu'il ne mérite pas un minimum de respect serait mépriser une bonne partie du monde.Euh... :ouf: Ce n' est pas du mépris...
Pour faire court, je qualifierais son mandat de criminel, dogmatique, et homophobe...

Quant à ce que tu penses, ben c'est ton droit.C' est fort aimable de me rappeler ce que j' ai le droit de penser...

Mias j'ose espérer que tu refuses les jours fériés à dominance religieuse et que tu es le premier volontaire pour bosser les jours "saints".Tu espères bien, je les refuse. Et il m' est arrivé très fréquemment de bosser volontairement les jours fériés (tous, qu' ils soient religieux ou pas), sans toucher une quelconque rénumération supplémentaire.

ollieno
03/04/2005, 15h23
Cites-moi une religion qui n' est pas basée sur ce précepte.




le Boudhisme , enfin le petit vehicule ( si ma memoire est bonne ) car le but d un boudhiste est de trouver l equilibre dans sa vie et rien d autre.( tres proche d une auto analyse )

sinon pour ne revenir a la discution en cours .

IL y a des croyants et desnon croyant qui particpent ici , chacun va avoir une vue tres differente des actions du pape et de ce qu il la marque lui .


pour un catholique il est vrai que ce qui va te marque , c est le rapporchement des religions , les visites dnas tous les pays , le combat contre la maladie .

pour moi qui suit athee, je retioens uniqement l homophobie latente et le preservatif, meme si depuis nombres de cardinaux sont revenus sur les discours papaux afin " de minimiser" la portee de ses propos .

Je crois que pour pouvoir partir sur une base claire, ou en tout cas un peux plus saine ( meme si cela n empechera pas les guerres ,insultes et autres ) il
faudrais qu un Chretien pratiquant , un juif pratiquant et un musulmant pratiquant viennent nosu dire ce qu ils trouvent dans la religion, ce que cela leur apporte , et ce qu ils en attendent. cela permettra de clarifier enormement de choses sur les differents qui opposent pas mal de monde ici .


de plus avant de repondre de facon emportee , parfois il y a du bon a ller prendre l air qq instants sechanger les idees , et revenir repondre de facon plus courtoise ;)

Dark Wizard
03/04/2005, 15h31
Le Boudhisme n'est pas une religion mais le contenu de ton post fait preuve de sagesse ollieno. :clap: :merci:

christophe
03/04/2005, 15h34
N' y a-t-il pas un concept de réincarnation dans le bouddhisme (avec 2 "d").
Et c' est bien une doctrine philosophique et religieuse.

ollieno
03/04/2005, 15h37
ce sont les differences entre petit et grand vehicule , la reincarnation ( karma) n apparait que tres tard, avec l appartition de temple Karmistes ( melange de differentes religions indo - eurasiennes) et l amalgame entre le bouddhisme de abse , et la suite.

le bouddhisme reste une philosophie de vie avant tout et pas une religion .

Dark Wizard
03/04/2005, 15h38
les deux orthographes existent christophe ;)

christophe
03/04/2005, 15h44
Dans mon dico, il y a une seule orthographe. :gaga: (Et n' oublions pas que la méconnaissance du français est un fléau :D)
Et le bouddhisme y est décrit comme doctrine philosophique et religieuse.

cyclopebox
03/04/2005, 16h37
A votre avis :

A partir de quand les vautours des médias vont nous des DVD en version collector retraçant la vie du Sein Père ?

Moâ je dis que d'ici dix jours, on les a dans nos magasins ! 8)

KING MOB
03/04/2005, 16h59
Les religions n'ont jamais été à la source de conflits (ou de résolutions de conflits), c'est la chasse gardée des Hommes ça.

La religion a toujours été une des plus grande source de conflit entre autre les croisades (lancées pour des motifs économique mais surtout religieux tu sais récupérer jerusalem tout ça...) ,les djihads (qui sont me semble-t-il des appel a allah pour qu'il accepte que ses fidéles se vengent d'un affront de trés grande importance)



a oui et une des plus grande source potentiel de conflit reste actuellement george w bush (tu sais le mec qui dirige une des plus grande puissance mondiale et qui accessoirement pense que toute personne ne croyant pas au même chose que lui est un agent du Démon sur terre...)

KING MOB
03/04/2005, 17h13
Juste comme ça je crois en Dieu mais pas en l'église
Je crois que si une creature suffisament puissance pour créé la vie avec tout les alea que cela comporte existe reelement, personne et surtout pas une bande d'illuminés dirigé par un tocard avec un goupillon (ou une barbe ou tout autre symbole potentiellement religieux ) ne peut nous expliqué ce qu'il souhaite (si il souhaite quelque chose pour nous ce qui n'est même pas évident de fait pourquoi serions nous la finalité de la création je vous le demande!)
Alors tu m'excusera eored mais je ne trouve pas que le Pâpe mérite plus de respect que n'importe qu'elle autre personne se battant aussi contre la maladie (je pense notament a tout ces môme qui naissent avec le DAS parceque leur parent ont écouté l'avis d'un mec qui n'a de leur vie qu'une idée trés partielle parceque tu me fera pas croire qu'en vivant dans une forteresse au coeur de Rome on a le droit de dirigé la vie des autre)

KaRaS
03/04/2005, 17h51
non envers tout l'Homme tout simplement. Respecter les croyances des autres tout comme respecter autrui, c'est dingue mais je crois que c'est dans la Constitution de 1958.

Hep c'est pas parceque tu traites d'ordure un representant religieux que tu deviens anti religieux. Enfin là, je parle pour moi.


Si tu penses qu'une vie aprés la mort est la seule raison pour que des multitudes adhérent à une religion, ben tu te plantes le doigt dans l'oeil jusqu'à un point biologiquement impossible.

Oui à peu près d'accord avec toi là. C'est la peur du diable (oui étonnament, les croyants croient plus facilement au diable qu'à Dieu).


Les religions n'ont jamais été à la source de conflits (ou de résolutions de conflits), c'est la chasse gardée des Hommes ça.

Jouer avec les mots, ça. De tout temps la religion a été un chouette motif pour se trucider. Certe, ce fut une très bonne raison pour bâtir des cathedrales, pour des magnifiques mosqués, pour de majestueux tableaux de Tintoret et des statues assez fantastiques de Michelange, mais n'oublions pas que c'est le mobile le plus élémentaire pour se défoncer la gueule.
Y'a même eu au nom du bouddhisme^^


Et bien mince ce qu'il ne faut pas lire, Avec tout l'oeuvre du pape (multiples demande de Pardon,

Ca m'a toujours fait rire ca. Comment prendre des excuses sérieusement, alors qu'en quelques mois, il demande pardon pour les chretiens qui ont fermé les yeux durant WWII, les indiens d'amérique, Galilée, l'absence de Mc Deluxe au Mc Do, les vieux qui conduisent mal, le PSG, l'inquisition et Laurent Gerrat.


Quant à ce que tu penses, ben c'est ton droit. Mias j'ose espérer que tu refuses les jours fériés à dominance religieuse et que tu es le premier volontaire pour bosser les jours "saints".
Perso, je ne fête pas noël. Donc tu peux t'imaginer comme je dézingue à fond les autres^^

Dark Wizard
03/04/2005, 17h57
Dans mon dico, il y a une seule orthographe. :gaga: (Et n' oublions pas que la méconnaissance du français est un fléau :D)


:lol: :clap: Un fléau ?! un petit fléau alors... ;)

eored
03/04/2005, 18h14
quand je lis "je ne crois en aucune forme de religion" précédé de "je ne suis pas agnostique", je tilte. Le Grand Horloger de l'Univers peut-être?

Bon quant au reste, oui le Pape était conservateur, oui c'était un vilain méchant responsable de tous les maux de la terre (surtout en afrique continent catholique à 100%), blabla....

Etant choqué par certains propos tenus, je demande le verrouillage du topic (sinon cela va entrainer des discussion à n'en plus finir)

Revanche
03/04/2005, 18h17
si tu es choqué n'y reviens pas c'est simple :D

christophe
03/04/2005, 18h33
Je ne me définis pas comme agnostique ou athée, car la définition que l' on donne à ces mots ces derniers temps est étroitement lié au concept de croyance.
Et je refuse de me définir par rapport à ces croyances, ou à l' absence de...

De plus, j' ignorais le sens du mot "agnostique" il y a encore peu de temps... :oups: Je pouvais donc difficilement me définir d' après un concept que j' ignorais. :D

Et perso, j' ai été souvent choqué par les propos de certains représentants de l' Eglise. Je ne leur refuse pourtant pas le droit de s' exprimer...

Revanche
03/04/2005, 18h37
christophe, voudrais tu argumenter ta phrase :

"Pour faire court, je qualifierais son mandat de criminel, dogmatique, et homophobe..."

steuplé ...

KaRaS
03/04/2005, 18h40
On est au printemps, j'serais plutôt panthéiste en ce moment.

(revanche: euu non là reprocher à un pape d'être dogmatique alors qu'il n'existe par/pour le dogme, c'est un peu fort de café)

Revanche
03/04/2005, 18h46
mais j'ai rien dit moi !

vortiris
03/04/2005, 18h53
Les athées me font rire... je ne suis pas religieux mais sans la religion, et en ce qui nous concerne le christianisme, la civilisation dont nous sommes issus ne serait certainement pas la meme. Mais savez vous seulement qui vous etes et d'ou vous viennent les valeurs auquelles vous croyez, si vous en avez (aviez?). Les gens ne croient pas en dieu pour la simple et bonne raison que si ils lui demande de leur filer 100 balles et un mars là tout de suite binh ça va pas arriver. C'est aussi parceque Dieu, un vieux bonhomme avec une barbe, on y croit plus depuis qu'on a vu que le père noel c'était pour de faux. Bon c'etait juste une reflexion en passant.

christophe
03/04/2005, 18h55
christophe, voudrais tu argumenter ta phraseNon. 8)
Car je ne suis pas le jeune rebelle que croient certains. :D Et je n' ai pas de documentation sous la main... (C' était avant le Web :gaga: ).
Je me souviens d' un calcul de probabilités effectué par des militants d' Act Up sur l' influence des "paroles saintes" sur la courbe de progression de certains virus en Afrique, ça m' a suffit pour me faire un avis.
Je précise qu' à l' époque (j' étais jeune et motivé :flex: ), j' avais refait ce calcul en croisant leurs données avec d' autres (OMS) et en divisant par 10 l' influence de ces "paroles". J' arrivais néanmoins à un résultat effrayant... :meurmf: Je m' en souviens bien, mais vu que je ne peux reproduire la démonstration, je m' abstiendrais de vous le communiquer... :ouf:

John Keats
03/04/2005, 18h58
J'ai qu'une chose à dire, c'est pas trop tot! Bon on a pas klaxonné dans les rues non plus comme à une victoire au foot, mais bon de toute façon faut pas croire que le prochain sera un nouveau Jean Paul Ier, plutot un clone de Jeanpolsky, genre son conseiller le plus proche ou un cardinal de son entourage. Mais de toute façon on s'en fou hein?
Ah au fait les athées font rire? Ok, n'empêche que ce ne sont pas les athées qui cassent les couilles au monde entier au nom de guerre sainte, et autres revendications à la noix de coco. Les valeurs judéo chrétiennes vivement qu'on s'en affranchissent.

christophe
03/04/2005, 19h02
Mais de toute façon on s'en fou hein?Ben non, on s' en fout pas. (Moi, du moins... :ouf:) Car ce mandat/postulat a une influence politique non-négligeable.

Paulie Walnuts
03/04/2005, 19h03
Etant choqué par certains propos tenus, je demande le verrouillage du topic (sinon cela va entrainer des discussion à n'en plus finir)


euh, c'est quoi la logique, là? si des gens veulent débattre, ils débattent, s'il y a ces histoires de "sensibilité" on n'est plus dans le débat. je peux comprendre que la façon de débattre sur internet soit parfois si sterile qu'il vaille mieux ne pas continuer mais là personne n'a été dans le débat caricatural de lycéen, personne n'a fait d'atheisme boutonneux premier degré, aucune generalité n'est trop simpliste (bon, on fait toujours des généralités), je trouve ce thrace pour l'instant assez classe dans l'absolu.

ton propos qui reproche à christophe, parcequ'il ne se dit ni athé ni agnostique ni religieux, de ne pas faire sens fait preuve d'une vision assez limité de ce que peuvent être les rapports que l'homme peut avoir avec l'exisence, la réalité, les croyances. je ne sais pas en quoi je crois, je ne vois pas l'interet de dire "je crois en ça, pas en ça" et donc moi non plus ne peux pas me cacher derrière un mot qui limiterait ce truc, même si je t'en parlais cent page je serai loin de faire le tour de tout ce que je peux penser, de mon rapport au mysticisme et à ce que je crois. philosophiquement, je me sens plus chretien que quoi que ce soit d'autre, peu resument aussi bien mon rapport à l'humanité que le christ, mais ce point de vue n'est pas automatiquement connecté à ma vie mystique, elle même n'ayant rien à voir avec la "religion"

on a le droit, tout en restant respecteux de ce qui doit être respecté (la vie, l'existence, la multiplicité des humains) de chier totalement sur le phénomène religieux, c'est respectable aussi. le pape qui meurt, oui, je vais te l'avouer, en vrai ça ne m'inspire rien d'autres que des vannes, je m'en fous et si je suis forcé d'avoir un avis je dirai bien fait pour sa gueule. chef religieux, chef d'etat, aucun de ces deux statuts n'invite au respect pour moi, aucune de ses actions ne me parle de ce que j'aime (et que j'aime follement, même) dans la philosophie chretienne.

et c'est assez naif de dire sous pretexe qu'une population n'est pas catholique qu'une décision ou un propos du pape n'a aucune influene dessus. je ne fais pas de fixation sur l'eglise catholique qui ne me semble plus être un ennemi credible et sans doute à l'heure actuelle la religion la moins nefaste, mais l'implantation, la mainmise même, de satellites du vatican dans les organisations humanitaire. De plus, la positions de gouvernements s'inspirant de la parole du pape (qui est quand même le seul discours religieux important sur le thème du Sida, donc très influent) aide ce statu-quo, par exemple les soutiens financiers "pour lutter contre le sida" du gouvernement ricain qui ne se fait que là où l'abstinence est proposée comme le mode de lutte.en inde, la mort de theresa a aidé à sortir l'action humanitaire de "oh les pauvre gentil, laissons -les crever avec l'amour du christ, vive le malheur vous irez au paradis" pour aider la (difficile) mise en place d'action qui répondent aux vrais problème. la charité n'est pas une action humanitaire utile.

et bon, sensibilité ou pas, un vrai chretien est sensé avoir d'autres choses sur lesquelles réflechir que de faire fermer des thrace de forums de discussions où des bouts le choquent. ou, bien sur, de considérer avoir quelque chose à foutre de ce que les gens font avec leurs bites, leurs chattes et leur culs.

bon, après, oui, on ne dit pas non plus grand chose.

Revanche
03/04/2005, 19h03
revendications à la noix de coco.lol c'est quoi cette expression ?

Zyprexa est exaucé
03/04/2005, 19h07
http://images-eu.amazon.com/images/P/2246648017.08.LZZZZZZZ.jpg

Présentation de l'éditeur
" Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... " En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant.


ça vient de sortir, une excellente lecture je pense, sur ma liste d'achats...

Biographie de l'auteur
Michel Onfray, né en 1959, a écrit une trentaine de livres dans lesquels il formule un projet hédoniste éthique (La sculpture de soi, prix Médicis 1993), politique (Politique du rebelle, 1997), érotique (Théorie du corps amoureux, 2000), pédagogique (L'antimanuel de philosophie, 2001) ; épistémologique (Féeries anatomiques, 2003), esthétique (Archéologie du présent, 2003).

vortiris
03/04/2005, 19h12
Et la bible tu l'as lu ? ;) Ou tu preferes lire un type qui pense et lis à ta place ? :oups:

Paulie Walnuts
03/04/2005, 19h12
onfray est un mec bien mais ce genre de focalisations sur la religion comme maux de tout fait un peu lycéen, des fois, rien de ce qu'il dit à cesujet, tout aussi vrai soit-ce, n'est plus que des adaptations de marx, de l'ecole de francfort ou de nietzsche.
je crois qu'en france, un des rares pays où on a tué dieu, son prpos manque de subtilité

Wolken_tom
03/04/2005, 19h13
Je veux bien qu'on en reproche des choses a l'église c'est tellement a la mode comme de cracher sur les ricains.

Mais Christophe tu dis que le pape est criminel peut tu expliquer.

A ce que m'a dis un pote a moi plus dans la foi que moi, le pape n'aurait jamais dis de ne pas mettre de préservatif, on m'a mi au défi de trouver un texte officiel ou c'était dis dedans, donc oui il aurait été contre mais ne l'aurait pas dis comme ca.
Et puis croyez vous franchement que le sida c'est dévellopé parce qu' il a dis ca????

Pour la WW2 rappelons que le droit de plainte était très difficile auprès des nazis (surement par manque de temps pour traiter les dossiers) et surtout que Pie XII a été reconnu comme Juste par les Juifs ca c'est surement pour le fait qu'il n'ai fait que regarder (merci Costa)

christophe
03/04/2005, 19h29
Mais Christophe tu dis que le pape est criminel peut tu expliquer.Post # 157 signé Paulie. (Oui, il faut tout lire ! :D)
J' ai l' impression que certains ici limitent l' influence du pape à la religion... :ouf:

le pape n'aurait jamais dis de ne pas mettre de préservatif, on m'a mi au défi de trouver un texte officiel ou c'était dis dedans, donc oui il aurait été contre mais ne l'aurait pas dis comme ca.Du moment où il ne dit pas le contraire (ç-à-d qu' il faut en mettre) et au vu de son influence, ça me suffit pour qualifier certaines de ses déclarations de criminelles.

Wolken_tom
03/04/2005, 19h32
Ce criminel de pape a quand meme soutenu les gréviste polonais que l'armée russe (je crois) allé se fumer pour les arréter (et puis pour le fun) et tout le monde sait que les coco a l'époque n'avait pas le sens de l'humour qu'on leur connait.
Et il a aussi pardonné puis rencontré celui qui a tenté de le déssouder, si ca c'est pas un grand acte de criminalité...

John Keats
03/04/2005, 19h32
Je n'ai pas lu Onfray, je le ferais surement bientot, mais il parait qu'il est un peu trop porté sur la psychanalyse. Mais quoi de dire de plus que Paulie! Il a tout dit.

christophe
03/04/2005, 19h37
Et il a aussi pardonné puis rencontré celui qui a tenté de le déssouderAlors ça, je n' ai jamais compris en quoi c' était un acte noble ou généreux ? Tout le monde en ferait de meme, non ? Non...? :ouf:

Zyprexa est exaucé
03/04/2005, 19h45
bon par contre ce qui est bien c'est qu'apparement le monde et la France s'est arrété de tourner, olus de guerre en Irak, plus d'Urgences en gr^ve, plus de situation sociale déplorable, plus de référendum, plus rien quoi !!!

John Keats
03/04/2005, 19h57
Sans parler de l'émission d'Ardisson annulée hier soir quelle tragédie! Heureusement sur canal il y avait bien le film de boules, houra!

Zyprexa est exaucé
03/04/2005, 20h00
ha et puis la bonne blague c'est le film l'associé du diable qui était programmé ce soir et qui a été remplacé par le huitième jour...

L'associé du diable, c'était pourtant marrant comme titre :D

christophe
03/04/2005, 20h15
Sérieux ? 8(

vicenzo
03/04/2005, 20h24
J'ai qu'une chose à dire, c'est pas trop tot! Bon on a pas klaxonné dans les rues non plus comme à une victoire au foot, mais bon de toute façon faut pas croire que le prochain sera un nouveau Jean Paul Ier, plutot un clone de Jeanpolsky, genre son conseiller le plus proche ou un cardinal de son entourage. Mais de toute façon on s'en fou hein?
Ah au fait les athées font rire? Ok, n'empêche que ce ne sont pas les athées qui cassent les couilles au monde entier au nom de guerre sainte, et autres revendications à la noix de coco. Les valeurs judéo chrétiennes vivement qu'on s'en affranchissent.

les nazis et les régimes communistes se sont bien affranchis des valeurs que tu hais, et pour moi c t pas mieux

si c t si simple...

John Keats
03/04/2005, 20h29
Ce qui est simple c'est ce genre de phrases, fausses et réductrices, qui font des rapprochements douteux. Je te rappelle, juste pour l'anecdote, que la démocratie occidentale est issue d'une civilisation préchrétienne, donc bon croire ou sous entendre que notre société démocratique et l'état de droit repose uniquement sur des supposées valeurs judéo chrétiennes est plus que faux.

vortiris
03/04/2005, 20h45
En partie oui... il y a un texte pas mal foutu à ce sujet :
http://www.jgarello.com/nouveautes/valeurs_occident.htm

gillesC
03/04/2005, 20h45
Ah oui, c'est peu dire que la démocratie en Europe est préchrétienne, tiens, elle est même présocratique! (Platon, gros con préchrétien! :D (c'est un p'tit gag, calmons-nous ;))

Alors bon.. je crois que le cas d'Eored est typique d'un certain nombre de croyants; à savoir, etre beaucoup plus apte à demander la tolérance pour soi, qu'à l'appliquer aux idées des autres.. :D

Si l'on veut dire que l'oeuvre du Jean Polski est criminelle, heh, c'est notre problème, hein..

Autant je comprends la nécessité de l'existence de la foi en des régions et temps difficiles (pas un hasard si les 3 grandes sont nées en un semi-désert, urgh.), autant, il faut bien admettre qu'en temps et société d'abondance, on devrait plutôt se demander, tel Kennedy:
Ne demandez pas ce que l'humanité (ou dieu) peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour l'humanité.

Et, là, problème :
On n'a jamais rêglé un problème sans le disséquer, scientifiquement.
Toute solution "entière", basée sur l'irrationnel, c'est à dire des sentiments (bons ou mauvais, d'aillleurs!) est généralement pire que le mal.. :(

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 21h04
Alors bon.. je crois que le cas d'Eored est typique d'un certain nombre de croyants; à savoir, etre beaucoup plus apte à demander la tolérance pour soi, qu'à l'appliquer aux idées des autres.. :D

Tain y'a des coups de pal qui se perdent... :lol:
Bon, penche toi, respire un grand coup et ferme les yeux , ca va piquotter un peu.
En tant que Chretien je m'en tape de ta tolerance, tout ce que je demande c'est qu'on me saoule pas avec les croyances differentes...
J'ai souvent perdu plus de soirées a devoir "m'excuser" de mes croyances ou des "mefaits de mon eglise ou de la foi en generale" que je n'en ai passées a convertir les impies :D
Les Non croyants on generalement plus l'ame "intolerante" que le croyant. Certains (rares) ici m'ont croisés, etaient meme pour certains de religions diference (ou meme d'orientation sexuelle differente) et j'ai jamais converti personne de force.
Du moment que tu viole pas d'enfant et que tu porte pas de tee shirt Britney Spears dedicacé, le chretien que je suis te tolerera sans probleme, comme nombre de ses congeneres :D

vicenzo
03/04/2005, 21h05
Ce qui est simple c'est ce genre de phrases, fausses et réductrices, qui font des rapprochements douteux. Je te rappelle, juste pour l'anecdote, que la démocratie occidentale est issue d'une civilisation préchrétienne, donc bon croire ou sous entendre que notre société démocratique et l'état de droit repose uniquement sur des supposées valeurs judéo chrétiennes est plus que faux.

je n'ai jamais dit ça
je réponds juste aux sous entendus foireux dignes de gamins de 15 ans comme quoi le religion est responsable de tout ce qui ne vas pas dans le monde et que si on s'en 'affranchit', tout ira bien

gillesC
03/04/2005, 21h06
Par contre, si on s'affranchissait de tous les ismes au moment de prendre les grandes décisions, hum... :roll:

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 21h10
priapisme.
non, aucun rapport je sais, mais je vient de le sortir au Scabble cet apprem avec un pote rabbin et un couple de lesbiennes copines.
Y'a des reunions de potes comme rares des fois D

gillesC
03/04/2005, 21h17
On ne dira jamais assez la détestable influence de Palmade sur les jeux de société. 8)

KaRaS
03/04/2005, 21h17
ah oui je vois l'autre bouquin, déjà lu un peu.
Ca me fait penser l'anti-religiosité primaire et l'athéisme actif est quelque chose qui me fait profondément chier.
J'ai beau être athée, la religion (dans ses textes, son expression artistique etc.) me passionne, et je serais partisan de l'enseignement DES religions à l'école, chose que les anticléricaux primaires ne sauraient souscrire.

gillesC
03/04/2005, 21h22
Ah mais l'enseignement des religions en mettant sur le même plan les animistes, polythéistes et mono, je n'ai rien contre.. contrairement à la saloperie en cours actuellement, qui m'a l'air à peine contraire à la loi de 1905...
Il y a des politiques qui devront payer un jour.. 8)

christophe
03/04/2005, 21h25
Gilles, t' es pénible, j' ai reposé mon dico... :D

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 21h40
Ah mais l'enseignement des religions en mettant sur le même plan les animistes, polythéistes et mono, je n'ai rien contre.. contrairement à la saloperie en cours actuellement, qui m'a l'air à peine contraire à la loi de 1905...
Il y a des politiques qui devront payer un jour.. 8)
Moi je refuse que ca devienne officiel, l'enseignement religieux.
Arretez les conneries c'est de ca que je vis, si ca s'officialise je suis obligé de renvoyer des CV chez Album, et j'ai autant de chance d'etre engagés par eux que de devenir Miss Aquitaine 2006 :D

gillesC
03/04/2005, 21h48
Hum.. avec 7 boutiques de comics à Paris et le visionnage du Couperet, ça m'a l'air du domaine du possible.. :D

John Keats
03/04/2005, 22h24
Putain tu l'as dis Sunder, il est pas question d'en arriver là, autant vendre mon âme au diable, et encore je sais pas s'il en voudrait, après tout je ne suis pas John Constantine, je suis moins intéressant, moi j'ai pas le droit de l'appeler Lulu (bouououh).

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 22h29
Hum.. avec 7 boutiques de comics à Paris et le visionnage du Couperet, ça m'a l'air du domaine du possible.. :D
ils avaient une petite vendeuse Blonde l'année derniere a l'Album BD européene... Si quelqu'un sais ou elle bosse maintenant, qu'il me mail :D

KaRaS
03/04/2005, 22h34
Album ils maitrisent le casting en ce moment, c'est une évidence.

christophe
03/04/2005, 22h38
A ce propos, y a-t-il bien, comme j' ai cru le comprendre, une jeune vendeuse pas trop moche par boutique Album ?
Ou est-ce une légende ?

gillesC
03/04/2005, 22h39
Les Non croyants on generalement plus l'ame "intolerante" que le croyant.
Ouafh, encore le coup des croyants "light" (faut bien être light, quelquefois.. :D)

Alors effectivement, les vrais croyants, qui croient strictement ce qui est dans les livres et qui sont d'une bonne nature, sont généralement assez tolérants.. mais combien sont-ils?
Et pourquoi eux n'arrivent jamais au pouvoir?
Pourquoi Bernadette et pas François? :D

Tiens, ça me rappelle une phrase de la Boutin, qui disait en substance: je me sens plus catholique que française.

Alors moi, là, intolérant et fier de l'être avec les ennemis de la tolérance (les commandos anti-avortement, c'est qui, hein? C'est pas au XVI ème siècle, hein?? Le voile, c'est qu'en Iran? Les sectes (Opus dei ou Born again qui noyautent les gouvernements, c'est sur Terre 2?), je propose de diminuer la population française de quelques milliers (millions?), en supprimant la nationalité à tous ceux qui se sentent plus chrétiens-juifs-musulmans que français.
Et schtonk.
Un peu de cohérence, quoi, merde. :D

mr nix
03/04/2005, 22h43
Alors moi, là, intolérant et fier de l'être avec les ennemis de la tolérance (les commandos anti-avortement, c'est qui, hein? C'est pas au XVI ème siècle, hein?? Le voile, c'est en Iran? Non, c'est chez aussi chez nous, now), je propose de diminuer la population française de quelques milliers (millions?), en supprimant la nationalité à tous ceux qui se sentent plus chrétiens-juifs-musulmans que français.
Et schtonk. :D

Oui mais non: les valeurs de la Republique Francaise sont, sur le papier, des valeurs d'egalite et de liberte. Tu peux etre le plus gros con intelorant et integriste et quand meme rester un citoyen Francais, meme ceux qui revent de priver les laics de leur droit a cracher a la gueule de la religion. Ca evite les debordements et preserve la liberte de parole et de pensee.

gillesC
03/04/2005, 22h44
A ce propos, y a-t-il bien, comme j' ai cru le comprendre, une jeune vendeuse pas trop moche par boutique Album ?
Ou est-ce une légende ?
Ah, ils s'y connaissent en merchandising. 8)

gillesC
03/04/2005, 22h47
Oui mais non: les valeurs de la Republique Francaise sont, sur le papier, des valeurs d'egalite et de liberte. Tu peux etre le plus gros con intelorant et integriste et quand meme rester un citoyen Francais, meme ceux qui revent de priver les laics de leur droit a cracher a la gueule de la religion. Ca evite les debordements et preserve la liberte de parole et de pensee.
Hélas, je crains que tu aies raison...

Cela dit, je pense que pour les Elus du Peuple, j'ai raison. :D

christophe
03/04/2005, 22h48
Ah, ils s'y connaissent en merchandising. 8)Ca sert vraiment à vendre ? :ouf:
Comment vais-je préserver mon emploi de cette concurrence de charme ?
(Non, ne répondez pas... :D )

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 22h50
Ouafh, encore le coup des croyants "light" (faut bien être light, quelquefois.. :D)

Alors effectivement, les vrais croyants, qui croient strictement ce qui est dans les livres et qui sont d'une bonne nature, sont généralement assez tolérants.. mais combien sont-ils?
Et pourquoi eux n'arrivent jamais au pouvoir?
Pourquoi Bernadette et pas François? :D

Tiens, ça me rappelle une phrase de la Boutin, qui disait en substance: je me sens plus catholique que française.

Alors moi, là, intolérant et fier de l'être avec les ennemis de la tolérance (les commandos anti-avortement, c'est qui, hein? C'est pas au XVI ème siècle, hein?? Le voile, c'est qu'en Iran? Les sectes (Opus dei ou Born again qui noyautent les gouvernements, c'est sur Terre 2?), je propose de diminuer la population française de quelques milliers (millions?), en supprimant la nationalité à tous ceux qui se sentent plus chrétiens-juifs-musulmans que français.
Et schtonk.
Un peu de cohérence, quoi, merde. :D
ca represente genre, 1% de degenerés...ca serait voir la communauté comics au travers des 2 ou 3 cinglés qui chaque année sautent d'un immeuble en hurlant qu'ils sont Superman... Des millions de gens croient en Dieu et font pas chier le monde, et generalement ces mecs là les saoulent autant que toi...
Mais bon, là encore, j'ai deja eu cette discussion ici :D
Quand a la petite blonde, j'offre uen recompense, une photo de moi sur la plage histoire de rejoindre une autre discussion :D

gillesC
03/04/2005, 22h53
1% ?
Mais alors pourquoi les gens votent pour eux??
C'est quand même pas les infidèles.. :huhu:

Bon, la petite blonde, elle est pas chez nous, hein.. :huhu: again.

christophe
03/04/2005, 22h54
ca represente genre, 1% de degenerés...1 % de dégénérés sur 1 milliard, ça fait beaucoup, non ? :D

mr nix
03/04/2005, 22h55
Seulement si c'est ceux qui ont les torches, les fourches, et l'oreille des gouvernements. 8(

John Keats
03/04/2005, 22h56
Une fille qui ne me dirait pas les comics c'est de la merde aussi j'offre une récompense. Quoi que du temps qu'elle fait pas d'autodafé avec ma collection et ne joue pas au freesbee avec les dvds j'accepte pas mal de compromis. Bon bref je m'égare, dites les mecs qui sautent des buildings pour faire comme superman ils font pas de mal à par à eux mêmes non?

mr nix
03/04/2005, 22h58
Ca depend.

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 22h58
parce que certaines personnes , religieux ou pas, croeitn que ces gens là sont les protecteurs de la descence, et bla bla bla...
mon connard de voisin est tout sauf croyant en Dieu mais il trouve quand meme que les extremistes disent pas que des conneries et que la societé va mal alalah ma pauv dame, tout ces jeunes et ce chomage...
C'est pas l'ideal ideologique qui poussent uniquement certains a la connerie, c'est la peur, la haine, les prejugés...
Pour en avoir croisés, y'a pas que des religieux cathos dans les millieux anti avortements, ou parmis les gens pret a reintegrer l'uniforme dans les colleges... la connerie a plusieurs moteurs.

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 22h59
1 % de dégénérés sur 1 milliard, ça fait beaucoup, non ? :D
moins que de Supporters de Foot en Europe...

ollieno
03/04/2005, 23h00
Ca depend.


imaginons le gamin de 12ans qui a de gros problemes morphologiques et qu ipese deja plus de 100 kg ..il saute du 2 etage d un immebule cote rue , ...Et tombe sur le ( la ) passante plagsite de 1m75 55 kg .....


ca peux faire mal ...tres mal

gillesC
03/04/2005, 23h02
Pour en avoir croisés, y'a pas que des religieux cathos dans les millieux anti avortements

Euh... il y a d'autres religieux, c'est ça? 8)


ou parmis les gens pret a reintegrer l'uniforme dans les colleges... la connerie a plusieurs moteurs.
Ah oui mais attention, parle-t-on d'uniforme avec jupette plissée pour les adolescentes, parce que forcément, ça change tout. :D

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 23h03
imaginons le gamin de 12ans qui a de gros problemes morphologiques et qu ipese deja plus de 100 kg ..il saute du 2 etage d un immebule cote rue , ...Et tombe sur le ( la ) passante plagsite de 1m75 55 kg .....


ca peux faire mal ...tres mal
Ouais mais il (elle) se rendais au McDo pour commander un maxi giga frite burger...
donc, est ce vraiement un mal , de tuer un futur gros ? N'est ce pas lui rendre service ? Y(a t'il perte humaine, finalement ?

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 23h04
Ah oui mais attention, parle-t-on d'uniforme avec jupette plissée pour les adolescentes, parce que forcément, ça change tout. :D
T'est pas gentil, ma copine est en vacances...Faut pas me mettre des images comme ca en tete :D

mr nix
03/04/2005, 23h05
Ouais, bof.
J'entends parler ici et la des fameux chretiens qui sont en fait vachement cool. Ce qui serait interessant, ce serait de les voir sortir de la majorite silencieuse un peu plus souvent et d'exprimer une position claire, accessible a des cercles autres que le fameux "moi je suis la dedans alors je connais", par rapport a leurs extremistes. Les laics, au moins, on en connait un paquet qui s'expriment ouvertement et qui agissent en faveur de toutes les formes de tolerance, pour contrebalancer le bauf de banlieue anticlerical par heredite communiste.

Moi je dis ca, c'est plus par curiosite que par espoir.

gillesC
03/04/2005, 23h07
Bon, c'est pas tout ça, mais c'est l'heure d'aller voir des polonaises, hein John? :D

John Keats
03/04/2005, 23h12
J'ai fait une overdose de big breasted polish queens. J'essaie d'arrêter mais ona pas encore inventé de patch pour ça.

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/04/2005, 23h13
plus interessant de donner la parole aux cons pour les medias...ceux qui hurlent au Seigneur, c'est plus mediatique et ca fait plus "evenementiel" que celui qui se menotte pas a une table d'operation...
C'est comme pour les mecs de banlieues, on montre le rappeur, le dealer, ou au contraire le mec super impiqué dan sles assoss, pas le mec qui bouquine tranquille dans son appart ou qui fait simplement pas chier son monde...
Dans les minorités on te montre les extremistes, ou les saints, mais pas la masse des gens normaux...resultat les gens finissemtn pas croire qu'il y'a que des cons, mais aussi heureusement quelques gens super biens ici et là...

Raoul Duke
04/04/2005, 00h20
le pape est mort, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. pour être franc ça me fait le même effet que la mort de lady Di, c'est dire si je m'en fout.
déjà on avait jamais était présenté et puis on avait pas du tout les mêmes fréquentations ( je tiens de source sûre qu'il n'avait aucun pote quimpérois, qu'on viennent encore me parler d'oecuménisme alors que la basse Bretagne subit un tel ostracisme).

que retiendra-t-on de sa carrière sur les plateaux télés?
il a dit plusieurs reprises que la guerre c'est pas bien, ce qui est courageux de la part d'un pape, que les rappors sexuels hors des liens sacrés du mariage c'est pas très très bien, ce qui de la part d'un type qui a fait voeu d'abstinence ou au moins de célibat est somme toute assez inintéressant, que l'abstinence était le meilleur moyen de contraception, ce qui est facile de la part de quelqu'un qui est vieux et moche, alors que moi je suis jeune et fringant et je doit faire face aux hordes de femmes lascives qui se massent tout les jours devant ma porte en espérant avoir la chance de pratiquer un coït vaginal avec mon humble personne.


bref, le représentant de dieu sur terre est mort après des années de souffrance, ce qui devrait faire réfléchir les catholiques intégristes sur l'existence de dieu ou au moins sur le soutien qu'il apportait à son responsable du marketing.

j'en profite pour dire que les grenouilles de bénitiers et les bigotes de toutes les paroisses m'emmerdent autant que l'anticlérical fanatique de base, parlez moi de mère Theresa, au moins elle avait des nike première version pour rester dans le coup.

Wolken_tom
04/04/2005, 00h34
Bon sang sunder on a eut exactement la meme conversation avec les memes arguments il y a quelques mois mais faut croire que ca sert a rien...

Demandez vous, si tout les chrétiens faisait sauter les centres d'avortement, les pays comme le notre ressembleraient plus a l'irak qu'a ce qu'on a non?

Puisqu'ils sont tant que ca les intégristes catho il me faudrait des noms histoire que je dorme moins con parce que bizarrement il y en a plein mais on en parle beaucoup moins que les intégistes islamistes.

Et spider j, dans la croyance Chrétienne c'est pas pour rien que le Christ a souffert la martyre, c'est justement parce que, pour qu'on crois en lui, il fallait en quelque sorte que la personne qui souffre puisse se reconnaitre dans les souffrances du Christ. Voila pourquoi le pape ou tout autre fervent croyant ne vois pas la douleur de la meme manière que les autres, c'est a dire si Dieu existe pourquoi qu'on meurt et qu'on souffre (par ex) mais bon déja pour conprendre et donc contredire il faut déja lire le bible ou tout est expliqué. (et moi l'ayant pas lu en entier je peux pas tout expliquer)

Raoul Duke
04/04/2005, 01h44
la bible j'ai lu en partie,,'est méga chiant mais des fois t'apprends des trucs cool, style dieu est contre la péridurale. j'avoue avoir zappé une partie du nouveau testament pour aller lire directement l'apocalypse selon St jean.

bon je pensais qu'il était relativement clair que mon post n'était pas tout à fait sérieux, visiblement non.

pour la peine:

http://www.warrenellis.com/index.php?p=550

Je m'appelle encore Sunder Snif
04/04/2005, 02h07
je conseille la lecture de l'apocalypse de Saint Jean en compagnie d'un bon vinyl des Iron Butterfly (on dira ce qu'on veux, mais rien que la manipulation de l'aiguille est deja une part du plaisir) et en compagnie de bon brownies "maison". :D
La Bible est source de centaines d'excellentes experiences, le tout c'est de savoir comment les apprehender.
Serieusement, l'Apocalypse de St Jean c'est chiant et long comme un mauvais trip aux champignons, et c'est ce que la majorité des gens lisent en premier...Si vous voulez de l'effet, faites comme St Jean, Droguez vous :D

Je m'appelle encore Sunder Snif
04/04/2005, 02h10
Bon sang sunder on a eut exactement la meme conversation avec les memes arguments il y a quelques mois mais faut croire que ca sert a rien...Sauf que là Pym est plus là...Je sent que les discussons religieuses vont etre longue entourées de gens qu'on jamais lu plus que les citations de Pulp Fiction... :fonbou:

grogramane
04/04/2005, 02h46
Sauf que là Pym est plus là...Je sent que les discussons religieuses vont etre longue entourées de gens qu'on jamais lu plus que les citations de Pulp Fiction... :fonbou:
ok on va passer une annonce:
Sunder cherche un champion pour s'opposer à lui dans des joutes verbales dont le sujet serait la religion.
ça va là, ça fait pas trop moyennageux?
:p

Nataniel Essex
04/04/2005, 05h08
Jolie discution... bon debat

Je respecte la tristesse des croyants pour la mort du symbole religieux..

Mais je suis de l'avis de certain d'entre vous....
Etant donné "son poste", son pouvoir, son influence et l'epoque où on vit, il aurait plus faire beaucoup plus...

Notament comme cela été déja dit, sur la sexualité, les homos, le preservatif, avortement, les femmes dans l'eglise, le mariage des gens de dieu, la pedophilie, le menage non fait ( pas assez à mon gout ) la 2iem guerre mondial..., les finances du Vatican... etc.....(liste sans fin...)

Voire même (mais là je reve) une "révision" ou plus tot une "Update" de la Bible....

Maintenant même si je suis plus proche de l'athé que du Catho.. j'ai peur que cela finisse comme aux states, c'est à dire que l'on tombe sur un pur conservateur voir même un retrograde.... et sa ce serait dommage pour le Monde....

gillesC
04/04/2005, 09h29
Demandez vous, si tout les chrétiens faisait sauter les centres d'avortement, les pays comme le notre ressembleraient plus a l'irak qu'a ce qu'on a non?

Ah là, c'est toi qui a du mal à lire les propos d'autre truie, car on a justement dit que :
-Les intégristes sont une minorité dans toutes les religions.

-Mais que ce que l'on se demande, c'est où est l'IMMENSE rassemblement des croyants non intégristes lors des mainfestation pour la laïcité, pour le droit à l'avortement, etc.. :D
Bon dieu, ça devrait faire des manifs de millions de personnes, ça..


Puisqu'ils sont tant que ca les intégristes catho il me faudrait des noms histoire que je dorme moins con parce que bizarrement il y en a plein mais on en parle beaucoup moins que les intégistes islamistes.


Relis les posts, tu verras que nous sommes contre tous les intégrismes (franchement, ai-je épargné l'Islam, surement la seule religion en grande expansion actuellement (avec ces malades mentaux de Born Again, non, pas peur des mots), donc la plus dangereuse?)

Tiens, à propos, pas de raison que les bouddhistes y échappent non plus: contrairement à leur cliché de gentils moines en accord avec la nature détachés des considérations matérielles BooooOOOOOnnnng, dans de nombreux petits villages de l'Himalaya jusqu'à y'a pas longtemps, les paysans qui refusaient de payer leur tribut à ces gens qui ne foutaient rien étaient gentiment exécutés...
..mais dans le respect de leur karma, bien sûr. :D


Alors, tu vois qu'on est oecuméniques! :D

Je m'appelle encore Sunder Snif
04/04/2005, 10h50
-Mais que ce que l'on se demande, c'est où est l'IMMENSE rassemblement des croyants non intégristes lors des mainfestation pour la laïcité, pour le droit à l'avortement, etc.. :D
Bon dieu, ça devrait faire des manifs de millions de personnes, ça..


Ou est la GRANDE majorité des NON croyants, selon ta logique ??? vous devriez etre 48 MILLIONS a chaque manifestation a defendre la Laicité, le droit a l'avortement :D
Mais bon, va y amuse toi a faire sortir les gens de devant Drucker :D
La plupart des croyants ne sont pas des activistes, ce sont des gens comme toi sauf qu'ils croient en Dieu.
ca me fait marrer moi, cette idée que les croyants devraient etre plus actifs que les non croyants...la majorité des non croyants se foutent completement du pour ou contre l'avortement, ou en tout cas ne se sentent pas assez concernés pour aller bouger sa paillasse dans une manifestation...Les croyants sont pareil, on est une societé de cooconing, seule une minorité de la population s'activent, le meme pourcentage partout...Les croyants sont là, mais a hauteur representative de leur minorité agissante...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
04/04/2005, 11h21
Moi je tiens a remercier le Pape pour son dernier (et seul ???) miracle: a cause de son deces,le sport s'est arrete en Italie, et comme ca la Roma n'a pas perdu ce week end!!!! :fonbou:

Je m'appelle encore Sunder Snif
04/04/2005, 11h59
Moi je sais pas si c'est lié mais depuis la mort du pape mon linge propre parait plus blanc
Je ne desespere pas que la mort de Reigner lui donne un sympa parfum de fleur.

gillesC
04/04/2005, 15h08
Les croyants sont pareil, on est une societé de cooconing, seule une minorité de la population s'activent, le meme pourcentage partout...Les croyants sont là, mais a hauteur representative de leur minorité agissante...
Euh, si je me souviens bien, des gens qui se déclarent vraiment athées, ça doit faire entre 20 et 30% à tout casser.. :huhu:

Ce qui est d'ailleurs amusant, car cela signifie que la majorité des votants sont des croyants, et qu'ils votent pour des régimes qui créent de la misère.. 8)

XXL
04/04/2005, 17h39
Les athées me font rire... je ne suis pas religieux mais sans la religion, et en ce qui nous concerne le christianisme, la civilisation dont nous sommes issus ne serait certainement pas la meme. Mais savez vous seulement qui vous etes et d'ou vous viennent les valeurs auquelles vous croyez, si vous en avez (aviez?). .
Et tu sais que pendant des milliers d'années, des millions de gens ont vécu pépère, philosophé, construit des choses magnifiques, avaient des valeurs sans que le christianisme n'ait pointé le bout de son nez? :siffle:

Mast
04/04/2005, 18h15
C'est mortel.

vortiris
04/04/2005, 18h19
C'est sur, mais en ce qui nous concerne nous sommes en grande partie les produits de notre education et de ce qu'on nous a transmis, beaucoup de gens croient penser par eux-meme, alors que ce n'est pas vraiment le cas. Prenons l'exemple de l'athée qui se marie, bon je sais ça te concerne pas toi mais bon ;)

Je m'appelle encore Sunder Snif
04/04/2005, 18h26
plus drole, l'athée qui va porter des fleurs sur la tombe de ses morts...

vortiris
04/04/2005, 18h41
Et il ira aux enterrements comme tout le monde, trop conditionné qu'il est pour réflechir au fait qu'il va participer à une cérémonie religieuse ? Que sont les rites funéraires sans les religions... Mais pourquoi donc l'athée irait, ah oui bien sur, pour faire un acte social, parceque ça ferait pas bien de ne pas y aller, quelle belle hypocrisie dans ce cas.

Fredeur
04/04/2005, 18h43
Ah?
Ben meme si on ne croit pas en un dieu, rien ne nous empèche de rendre hommage a ses morts, non?

XXL
04/04/2005, 18h44
Ben voui mais bon, petit à petit , on réussit à se débarasser de ces quelques traces de culture chrétienne bien imprégnés...
Déja:
- on ne pense plus que le femme est un être inférieur ou qu'elle n'est capable que de péchés
- on peut choisir de se faire cramer plutot que de pourrir dans une boîte au fond d'un trou
- on commence à réapprendre la préhistoire aux gosses
- on arrête de stresser parce qu'on a été un vilain garçon ou qu'on pense qu'à mettre notre langue là où il faut pas
- si notre femme/mari nous plait pas, on en change et basta
...

XXL
04/04/2005, 18h46
Mais pourquoi donc l'athée irait, ah oui bien sur, pour faire un acte social, parceque ça ferait pas bien de ne pas y aller, quelle belle hypocrisie dans ce cas.
Euh, ben dans ce cas là, l'athé devrait ne plus utiliser le calendrier chrétien, changer de prénom pour peu qu'il s'appelle Paul, Christian ou jacques, ne pas aller au mariage de son meilleur ami, ne pas tirer les rois (le plus dur! :D ) .... :siffle:

vortiris
04/04/2005, 18h49
Parceque toi tu ne vois que ça, comme un petit enfant martyrisé... :D
Tu crois qu'à la préhistoire les femmes étaient traités comment ?
Personne n'oblige qui que ce soit à se marier, à chacun d'assumer ses engagements comme il l'entend...
On a pas besoin d'un Dieu pour tuer, en général on s'en sert comme pretexte ou gagner l'adhésion du peuple.
Bref...

XXL
04/04/2005, 18h54
Tu crois qu'à la préhistoire les femmes étaient traités comment ?
...
Voui enfin entre la préhistoire et l'an 0, il y a comme qui dirait de quoi meubler niveau histoire. 8)
Et il existait de nombreuses cultures où la femme était dominante, pas l'homme. (arrêtez de fantasmer, spéces de pervers de la fesse! :non: )

Je m'appelle encore Sunder Snif
04/04/2005, 19h00
- si notre femme/mari nous plait pas, on en change et basta
...
charmant :lol:
-Allo Quick Nana bonjours, livraison 24h/24
-Ma femme commence a vieillir, j'en voudrais une jeune et qui suce
-Qui avale, aussi ?
-C'est possible ?
-Ah oui, mais y'aura un supplement.
-Tres bien.
-Vous serez livrés en 10mn, laissez l'ancien modele sur le pallier, nos livreurs s'en chargeront.

Raoul Duke
04/04/2005, 19h18
je conseille la lecture de l'apocalypse de Saint Jean en compagnie d'un bon vinyl des Iron Butterfly (on dira ce qu'on veux, mais rien que la manipulation de l'aiguille est deja une part du plaisir) et en compagnie de bon brownies "maison". :D
La Bible est source de centaines d'excellentes experiences, le tout c'est de savoir comment les apprehender.
Serieusement, l'Apocalypse de St Jean c'est chiant et long comme un mauvais trip aux champignons, et c'est ce que la majorité des gens lisent en premier...Si vous voulez de l'effet, faites comme St Jean, Droguez vous :D
l 'apocalypse ça manque sérieusement d'action, vaut encore mieux mater un film de roland emmerich que de la lire.
pis d't'façon je préfère ezechiel, paske lui il était grave drogué dans sa tête et qu'il parle des extra-terrestres dans la bible!

Je m'appelle encore Sunder Snif
04/04/2005, 19h27
Godzilla c'est cool...:D

XXL
04/04/2005, 19h47
L'apocalyspe, c'est quand même super méga gore....ça en devient lassant.
Pour ceux qui se demandent, c'était pour un sujet d'ethnopsychiatrie en rapport avec le sTémoins de Jéhovah. Assez passionant l'historique des Témoins, un peu les rebelles-punks de l'Eglise! :D

vortiris
04/04/2005, 20h04
Ah?
Ben meme si on ne croit pas en un dieu, rien ne nous empèche de rendre hommage a ses morts, non?

C'est une remarque interessante car pour moi c'est justement le fond du problème.
Si il n'y avait pas de cérémonies religieuses pour rendre hommage aux défunts, comment ferions nous ?
(bon à part les hommages docu à la télé au journal de 20H, tout le monde ne peut pas avoir cette chance)
Prenons Noel, moi le premier tout ce qui m'interesse c'est mes cadeaux, le reste je m'en fou (faut dire j'ai été éduqué comme ça), mais si il n'y avait pas eu le petit jesus on aurait pas de noel ?? 8(
La question c'est, à quoi ressemblerait une societé d'athés ?

Raoul Duke
04/04/2005, 20h08
C'est une remarque interessante car pour moi c'est justement le fond du problème.
Si il n'y avait pas de cérémonies religieuses pour rendre hommage aux défunts, comment ferions nous ?
(bon à part les hommages docu à la télé au journal de 20H, tout le monde ne peut pas avoir cette chance)
Prenons Noel, moi le premier tout ce qui m'interesse c'est mes cadeaux, le reste je m'en fou (faut dire j'ai été éduqué comme ça), mais si il n'y avait pas eu le petit jesus on aurait pas de noel ?? 8(
La question c'est, à quoi ressemblerait une societé d'athés ?

moi je rends hommages à mes morts en pensant à eux, tout simplement. pas besoin de religion ou de foi pour ça.

et puis noël ça a plus grand chose avoir avec le naissance de djizeuss kraïesst notre sauveur ressucité alleluïa osannah au plus au des cieux mais avec du marketing.

vortiris
04/04/2005, 20h10
binh oui c'est facile de profiter des choses qui nous sont acquises.
Donc si tes proches meurent, tu reste chez toi et tu regardes la télé.

mr nix
04/04/2005, 20h14
Ca commence... 8( 8(

Perso ca me fait marrer de voir les chretiens de toujours imaginer les athees comme des etres sans conscience, tueurs de bebes et je ne sais encore quels autres abominations. On vit dans une societe judeo-chretiennes ou des tas de valeurs sont partagees simplement parce qu'elles font partie de notre patrimoine commun. Les religions n'ont pas le monopole de la non-violence, c'est le bon sens en general qui l'a. Le probleme des athees et des agnostiques est avec les exces des religions organisees, surement pas avec la foi des gens dont on a en general rien a foutre (comprendre: vous avez le droit de croire et nous de ne pas croire sans que cela doive avoir la moindre repercussions sur nos droits. Pour l'au-dela chacun pour sa gueule par contre).

Je m'appelle encore Sunder Snif
04/04/2005, 20h17
binh oui c'est facile de profiter des choses qui nous sont acquises.
Donc si tes proches meurent, tu reste chez toi et tu regardes la télé.
Et tu reclame des cadeaux aux gens :D
Vive la societé d'Athées :D

mr nix
04/04/2005, 20h20
Tu confonds tradition et religion.

Raoul Duke
04/04/2005, 20h22
je réponds à vortitruc:

c'est extrêmement con ce que tu viens de dire, on parlait de rendre hommage à ses morts, styles le jour des morts ( qui à lieu le deux novembre et pas le premier! le premier c'est la toussaint qui est comme son nom l'indique la fête de tout les saints, bandes de papistes sous-doués)

quand ma tante est morte il y a dix jours, je suis allé à la messe parce que je respecte les croyances des autres et qu'elle aurait voulu une cérémonie à l'église, parce que je suis toujours la pour soutenir ma famille et que ce n'est pas mon athéisme effarouché qui va m'empêcher d'entrer dans une église.

Dadou
04/04/2005, 20h28
C'est sur, mais en ce qui nous concerne nous sommes en grande partie les produits de notre education et de ce qu'on nous a transmis, beaucoup de gens croient penser par eux-meme, alors que ce n'est pas vraiment le cas. Prenons l'exemple de l'athée qui se marie, bon je sais ça te concerne pas toi mais bon ;)
tu parles du mariage religieux là ou aussi du mariage civil ?

XXL
04/04/2005, 20h29
C'est une remarque interessante car pour moi c'est justement le fond du problème.
Si il n'y avait pas de cérémonies religieuses pour rendre hommage aux défunts, comment ferions nous ?
(bon à part les hommages docu à la télé au journal de 20H, tout le monde ne peut pas avoir cette chance)
Prenons Noel, moi le premier tout ce qui m'interesse c'est mes cadeaux, le reste je m'en fou (faut dire j'ai été éduqué comme ça), mais si il n'y avait pas eu le petit jesus on aurait pas de noel ?? 8(
La question c'est, à quoi ressemblerait une societé d'athés ?

Et croire qu'on re respecte pas les morts quand on ne leur donne pas un "service religieux", c'est typiquement le genre d'intolérance dont font preuve ceux qui soi-disant pronent la tolérance.
Tu peux bien faire toutes les cérémonies que tu veux, danser la jigue en peignoir, planter des chous ou tout ce que tu veux, je ne viendrai pas te dire que tu déshonores tes morts parce que tu fais pas comme moi.
Par contre, qu'on puisse avoir une approche de la mort différente de la tienne, là ça devient quue chose de déshonorant pour les morts....
Oui, ben, c'est sur, je vais rester dans mon intolérance d'athée alors, je la préfère largement... :meurmf:

Je m'appelle encore Sunder Snif
04/04/2005, 20h34
J'etais persuadé que les Athés mangeaient leurs morts et enterraient les restes face contre terre et un drapeau canadien dans le c... :ouf: :fonbou:
je suis decu :D

vortiris
04/04/2005, 20h41
Non je parlais des enterrements, relis.

Heu le mariage ça vient d'où ?

Bon pour xxl tu deformes completement ce que je dis... je pose la question, comment ferions nous ? Vas-y réponds. Je ne fais preuve d'aucune intolérance, je pose juste une question... comme quoi. Je n'ai jamais dis qu'on ne peut pas les respeecter de bien des manières, mais comment leur rendrions nous hommage ? Je t'empeche pas de donner ton point de vue. Meme spider qui n'avait pas compris de quoi je parlais viens de dire ce que je dis sans s'en rendre compte. D'une question tu vois de l'intolérance, ton athéisme serait-il rien d'autre que de la réactivité...

mr nix
04/04/2005, 20h42
Oui mais toi c'est normal;)
edit: c'etait pour Sunder;)

Dadou
04/04/2005, 20h51
Non je parlais des enterrements, relis.

Heu le mariage ça vient d'où ?



bon ben disons que les athées se marient juste pour payer moins d'impots alors.

XXL
04/04/2005, 20h59
Non je parlais des enterrements, relis.
Heu le mariage ça vient d'où ?

Bon pour xxl tu deformes completement ce que je dis... je pose la question, comment ferions nous ? Vas-y réponds. ...

Ben on pourrait les enterrer, les bruler, les manger, les mettre à l'eau, le sgarder au froid... c'ets pas les solutions qui manquent.

Dadou
04/04/2005, 21h01
tu as la solution des Zoroastres qui est tes élégantes : tu exposes le corps dans une espece de tour à ciel ouvert et tu laisses faire les vautours.