PDA

Voir la version complète : Gotham Central#2 (semic)


Fred le mallrat
31/03/2005, 17h22
http://offloader.poliris.net/zi/bdweb/images/22/9782848571225_cg.jpg


Rucka-Lark
Brubaker-Hurtt
13€90

Les fans de série tv comme NYPD Blue ont leur comics !!
Ici, les superheros ne font que passer, seuls les flics restent et ceux de Gotham sont tenaces !
Dans ce volume, deux histoires : Montoya est victime d’un corbeaux et d’un coup monté et Stacy, responsable du Bat-signal, écrit la vie du commissariat et sa fixation sur le héros à une amie.

Cette série met l’accent sur la caractérisation des personnages et leurs interactions.
On se croirait vraiment dans une série qui raconte la vie d’un commissariat !
Il faut dire que les scénaristes qui alternent les arcs, Brubaker et Rucka sont connus pour leurs polars réalistes.
L’univers DC n’est jamais loin mais la base des histoires est humaine et réaliste.

Lark est comme un poisson dans l’eau avec son style sombre et fait penser à la période Miller de Mazzuchelli.
Si le voir arriver sur Captain America et pulse est un plaisir, on ne peut s’empêcher de penser que Central etait la série qui lui convenait.
Hurtt que l'on a pu voir en vf sur Queen and Country, a un style moins réaliste. La couleur en lui va pas trop mais ca reste sympa car il sait raconter une histoire.

Les scénaristes sont parfait et déploient un vrai savoir faire sur le déroulement de l’intrigue, le dialogues, l’action ou des moments plus basés sur l’émotion…
L’atmosphère prend le lecteur et il voit la vie de Montoya s’effondrer et ne plus jamais être la même..(Si, si)..

Une réussite dont Vicenzo vous avait déjà parlé en VO.
- 17/20

http://www.xbee.net/

vicenzo
31/03/2005, 17h29
yeah man !

j'en avait effectivement parlé ici :
http://www.xbee.net/modules.php?op=modload&name=xbee&file=article&sid=3414

j'avais presque mis la même note que toi d'ailleurs :)

cytrash
31/03/2005, 18h17
tout est dit ,vraiment un tres bon moment de lecture mais n'etant pas un familier du batuniverse ,j'avoue avoir été perdu quant à la relation TWO face/montoya mais ce n'est qu'un detail ...

XXL
31/03/2005, 19h05
La surprise n'est que plus grande!

Gbasik
31/03/2005, 19h07
Par contre sur le site de Semic, il annonce Pearson sur ce book mais je ne l'ai pas vu. Plus d'info à ce sujet ?

Tuco
31/03/2005, 19h33
Un book presque au sommet de ma liste d'achats.

Niglo
31/03/2005, 20h57
Par contre sur le site de Semic, il annonce Pearson sur ce book mais je ne l'ai pas vu. Plus d'info à ce sujet ?
Dans le tpb 'Half a Life' (pas encore sorti je crois) doit figurer un récit par Rucka et Pearson extrait de Batman Chronicles #16. Je ne sais pas si c'est le cas également du Sémic Book.

MattMurdock
01/04/2005, 13h20
je l'ai lu hier soir et bon sang c'est vraiment excellent, du pure polar!!!
à conseiller...

Fred le mallrat
01/04/2005, 13h36
Dans le tpb 'Half a Life' (pas encore sorti je crois) doit figurer un récit par Rucka et Pearson extrait de Batman Chronicles #16. Je ne sais pas si c'est le cas également du Sémic Book.

non

Niglo
01/04/2005, 17h34
A la place ils ont mis le #11, c'est ça ?

eye_of_the_storm
01/04/2005, 18h32
affirmatif !

Tuco
02/04/2005, 12h34
Lu hier soir l'arc sur Montoya. C'est vraiment un bon comics. Une lecture vivement recommandé.

Il y a de nombreuses réferences à Harvey Bullock, un flic foutu dehors pour corruption. Je connais le perso seulment par le DA Batman. Quelqun'un peut m'en dire plus sur ce qui est arrivé à Bullock.

Niluje
11/04/2005, 12h17
ce book est un veritable bon moment de lecture....clair, net, mener d une main ganté de soie par rucka/brubaker , c est velouté, c est siroté a la paille la mousse d un capuccino....j en redemande!

ca fait plaisir dans le traitement, prendre des perso secondaire comme montoya et reussir avec autant de brio a les mettre en 1er plan...c est une ficelle qui n est pas souvent reussi dans les comics....alors pour une fois que cela l est:ne zapper pas!
:love:

ollieno
11/04/2005, 13h19
Il y a de nombreuses réferences à Harvey Bullock, un flic foutu dehors pour corruption. Je connais le perso seulment par le DA Batman. Quelqun'un peut m'en dire plus sur ce qui est arrivé à Bullock.


Bullock est l un des anciens flics proche de Batman , inspecteur si ma memoire est bonne , introduit fin des annees 80 , flic au sale caractere, dur , proche aussi Gordon

il va avoir une assenscion dans la serie et dans le coeur des fans .

avant la chute ( je ne sais plus ou ... ) ce qui a encore plus renforce le cote humain du personnage .