PDA

Voir la version complète : Ghost Rider, Wolverine and The Punisher: Hearts of Darkness


manou
28/03/2005, 14h33
http://www.thepunishercomics.com/prestige_format/hearts_of_darkness.jpg

Ghost Rider, Wolverine, and The Punisher team-up to fight Blackheart.

Auteur: Howard MACKIE
Artiste: John ROMITA JR avec Klaus JANSON

Ayant fait le tour de bacs à 1€, j'ai pris ce comics au hasard, ne le connaissant pas du tout. Il s'agit d'un one-shot regroupant les trois "héros", pour rencontrer BackHeart, fils de Lucifer. Le comics est un prestige format, avec papier non plastifié, mais d'une certaine épaisseur, le tout etant sous une couverture quadruple de Romita Jr, la valeur originelle etant de 5$.

L'histoire est plutot simple. Blackheart veut détruire son père Lucifer, et veut pour cela corrompre et séduire certains héros connus pour être toujours à la limite du bien et du mal. Il les regroupe dans une petite ville, ceux-ci ne vont bien entendu pas se faire corrompre, mais vont au contraire tenter de contrecarrer ses plans.Vous l'aurez compris, en 52 pages, et avec un tel synopsis, il ne faut pas rechercher une grande philosophie ici. Non, l'intérêt est ailleurs, et se nomme "fun".

Grâce au tandem de rêve Romita-Janson, les dessins sont simplement superbes :clap: , et les scènes d'actions géniales. Je pense personnellement qu'ils étaient au summum de leur forme, le meilleur romita etant celui du début des années 90 quand il fit notamment Daredevil The man without Fear avec Miller. Le dessin est très propre (même si on peut regretter que Ghost Rider ressemble franchement au peter parker de The Lost Years par exemple), les décors sont superbes, très bien travaillées, et le découpage parfait pour ce genre de lecture rapide.

Le bouquin se dévore, tout simplement, et on en prend plein les mirettes. Bon, il est évident qu'il faut laisser le cerveau de coté, et prendre ce comics comme du pur entertainment. Mais à ce jeu, Mackie et Romita ont été très forts. Et si vous tombez dessus à un euro, il serait bête de passer à coté de celui-ci. :merci:

Tuco
28/03/2005, 15h51
Lecture conseillée mais juste pour le boulot du tandem John ROMITA JR / Klaus JANSON, parce que le scénario ... bah c'est simple : il y en a pas.

La VF est sortie chez Bethy et elle est aussi dans les bacs à soldes des bouquinistes.

ericvil
28/03/2005, 15h59
et il y a une suite par garney avec aussi peu de scenar et un dessin bof

Fred le mallrat
28/03/2005, 19h39
je me l etais achete en vo a l epoque....;
ben oui ca fait un bail que je me fais avoir avec des trucs comem cap/wolverine ou ca
5$99 a l epoque c etait une ruine.....(j avais achete aussi punisher movie adaptation par brett anderson surement paralyse a l epoque et un truc avec pupu usagent et paladin 8( ) je devais aimer perdre mon argent

Niglo
28/03/2005, 20h09
un truc avec pupu usagent et paladin 8(
Ca ne me dit rien ça, quoi c'était ?

Fred le mallrat
28/03/2005, 20h11
http://www.comicsvf.com/scans/vooneshots/punisher/noescape.jpg

Niglo
28/03/2005, 20h12
8(

Jamais lu ni vu.

pym
28/03/2005, 21h20
oui romita jr pas loin du sommet de son art ...

tres tres beaux dessins ..

et scenar tout pourri .. :D

Raoul Duke
29/03/2005, 00h08
Lecture conseillée mais juste pour le boulot du tandem John ROMITA JR / Klaus JANSON, parce que le scénario ... bah c'est simple : il y en a pas..

mais si y a un super scénar: le glouton, le punisseur et le motard fantôme se retrouvent dans la même maison, un démon débarque et ils lui pètent la gueule.

gillesC
29/03/2005, 00h28
8(

Jamais lu ni vu.
Tu y as donc échappé!

Titre mensonger!!! :D

NRV
29/03/2005, 12h13
J'ai hésité pendant des années à lire ce truc à cause du nom de Mackie sur la cover.
Et puis, je l'ai vu à la bibliothèque municipale, je l'ai pris et j'ai compris mon hésitation!
Du grand Romita, certes. Du grand Janson, à n'en pas douter. Mais c'est un vaste n'importe quoi quand même!

Virgule
29/03/2005, 12h22
j'lai pas encore lu...ça m'apprendra a faire des intégrales Ghost Rider.
note j'ai du m'en tiré pour 2-3 $ ...

phil c.
29/03/2005, 15h18
Bons dessins certes, scénario euh...comment dire. Mais même graphiquement Punisher War Zone est (très très très) largement au dessus

manou
29/03/2005, 15h21
Bons dessins certes, scénario euh...comment dire. Mais même graphiquement Punisher War Zone est (très très très) largement au dessusAh ouais, a ce point???
Va falloir que je me les choppe alors, parce que là c'est déjà très beau.

phil c.
29/03/2005, 15h24
Ah ouais, a ce point???
Va falloir que je me les choppe alors, parce que là c'est déjà très beau.

Heart of Darkness est beaucoup plus propre, janson connaissant n'ayant pas bossé beaucoup avec JRjr à l'époque
Punisher est bien + sombre, Ca dépend du style d'encrage que tu aimes :-)

Fred le mallrat
29/03/2005, 15h42
y a aussi une difference d impression et de couleur plus sympa sur heart mais c vrai que pwz ca le fait plus

phil c.
29/03/2005, 17h48
y a aussi une difference d impression et de couleur plus sympa sur heart mais c vrai que pwz ca le fait plus
Alors jette toi sur le tpb PWZ t'auras le bô papier aussi :-) Le pb est qu'ils ont remonté qques doubles pages stupidement (une coupée en 2 et une ou deux doubles horizontales remontées en une page verticalement, de mémoire)

pym
29/03/2005, 23h03
j'ai les single ..
pupu est flippant dans le 1er ...
magnifique !

Fred le mallrat
29/03/2005, 23h09
Alors jette toi sur le tpb PWZ t'auras le bô papier aussi :-) Le pb est qu'ils ont remonté qques doubles pages stupidement (une coupée en 2 et une ou deux doubles horizontales remontées en une page verticalement, de mémoire)

j ai deja les singles jusqu a mc kone (apres j ai revendu)

phil c.
30/03/2005, 10h13
magnifique !
Tu m'étonnes :

http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/punwarzone1cov.jpg
je vous rassure ce n'est pas à moi (un gars possède l'intégralité des planches du numéro 1 :meurmf:
Je me console avec :
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/PA080340.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/PA080339.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/PA080338.jpg
et surtout
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/PA050332.jpg

Virgule
30/03/2005, 10h19
XXl , vient voir qui vient poncer le parquet !

phil c.
30/03/2005, 10h25
XXl , vient voir qui vient poncer le parquet !
Ma copine l'appelle Black et Decker cette page, et j'en profite avant que XXL ne viennent faire des sous entendus graveleux

XXL
30/03/2005, 17h10
Mais qu'est ce que c'est que cette réputation que vous me faites?!!! 8( Je n'ai rien à dire.....:huhu:

pym
30/03/2005, 17h29
et tu as celles ou il interroge micro qui revient de chez le psy ? :love:

phil c.
30/03/2005, 18h01
et tu as celles ou il interroge micro qui revient de chez le psy ? :love:
A pu d'autres moi :'( je crois que cette séquence vient du 1 et comme je l'ai mis plus haut un espèce de sa.... :oups: possède l'intégralité des planches du 1

manou
30/03/2005, 18h03
Il dessinait franchement mieux il y a dix ans, Romita. J'ai une planche de lui sur Hulk (j'en ferai une photo ce soir si je peux...), et c'est nettement moins bon avec sa facon de dessiner les perso de facon plus fine et moins body-buildé.