PDA

Voir la version complète : le grand d?bat sur l'heure d'?t


Bill Mitchell
26/03/2005, 23h59
Ah la la, tous les six mois, il faut rechanger d'heure.
On dit que ca ne sert à rien, que ca fatigue, que les vaches sont décalées tout ça.

Bon sang, ils disent à la radio qu'il va falloir changer d'heure, qu'à deux heures il sera trois heures tout ça. Donc, si je comprends bien, il va falloir que je veille jusqu'à deux heures du matin pour changer mon réveil d'heure.
TU m'étonnes que ça fatigue.
Moi, en tout cas, cette nuit, j'appelle le 36 99, l'horloge parlante pour vérifier qu'ils changent bien l'heure à ce moment là.

Tiens, j'y pense, on pouurait faire une fête du changement d'heure, pour veiller jusque cette heure, afin de changer nos heures à l'heure dite, afin que les montres et les réveils soient toujours à l'heure.

Je ferai ça l'année prochaine.

Bill Mitchell
27/03/2005, 00h01
Je dis ça mais je suis content, comme je n'ai jamais compris comment on faisait pour changer d'heure sur ma montre, j'étais toujours à l'heure d'été, ce qui étonnait assez mes interlocuteurs. Et quand on me demandait l'heure, et qu'on regardait ma montre en même temps, on en profitait pour me regarder salement.

gillesC
27/03/2005, 11h39
Ce post est stupéfiant.

Dark Wizard
27/03/2005, 12h06
si comme mister sum le changement d'heure vous cause soucis ! Investissez dans une horloge "Oregon Scientific radio controlled". Cette petite merveille se charge de faire elle même les changements d'heures hivers/été et se réajuste toute seule comme un grande ! La seule chose qu'elle ne sache pas faire c'est changer ses piles elle-même.... :huhu:

Dil
27/03/2005, 12h08
Vous savez qu'il existe même une organisation contre ce changement d'heure....
Y'en a qui en ont, des heures a perdre....

Bill Mitchell
27/03/2005, 13h49
GillesC, si c'est tout ce que ça t'inspire, tu pouvais attendre un peu.
Il n'est pas primordial que tu occupes toute la Thrace, je crois. C'est un pari?

Ce qui me questionne, c'est ce qu'il se passe pour les gens qui font les 3 huit et qui travaillent de nuit.
Cette heure d'été est elle retenue sur leur salaire?
Travaillent ils jusqu'à 7 heures au lieu de 6 heures?

Et pendant le passage à l'heure d'hiver, sont ils payés en heure sup?

"que faisiez vous dans la nuit du 26 au 27 mars vers 2 h 30?"

- ...

- hum, il y a un trou dans votre emploi du temps, pas clair tout ça...

christophe
27/03/2005, 14h07
Je pense qu' ils sont payées en heures effectives s' ils travaillent dans le monde du spectacle ou de la restauration.
Pour les "fonctionnaires", l' heure d' hiver doit "annuler" l' heure d' été...
Enfin je ne fais que supputer... :huhu:

XXL
27/03/2005, 14h12
Ce qui me questionne, c'est ce qu'il se passe pour les gens qui font les 3 huit et qui travaillent de nuit.
Cette heure d'été est elle retenue sur leur salaire?
Travaillent ils jusqu'à 7 heures au lieu de 6 heures?

Réponse: compté comme une heure en moins sur la journée, ils finissent à la même heure, s'ils sont payé à l'heure.
Mais il peut arriver aussi que ce soit: in the baba! En espérant être celui qui profitera de l'heure d'hiver, s'ils sont payés à la nuit. :merci:
J'ai testé les deux.

Fredeur
27/03/2005, 14h20
Je pense qu' ils sont payées en heures effectives s' ils travaillent dans le monde du spectacle ou de la restauration.
Pour les "fonctionnaires", l' heure d' hiver doit "annuler" l' heure d' été...
Enfin je ne fais que supputer... :huhu:
Un fonctionnaire qui travaille un dimanche à 2 h du mat? 8(
C'est dans quel dimension? :oups:
:bye:

Bill Mitchell
27/03/2005, 14h23
ca peut s'appeler les urgences par exemple, ce dimension, comme tu dis.

Sinon, à priori, j'invite à un débat fun et décalé, en dehors de toute caricature.

je persiste à penser que ça peut être une bonne idée de fête.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
27/03/2005, 14h24
Un fonctionnaire qui travaille un dimanche à 2 h du mat? 8(
C'est dans quel dimension? :oups:
:bye:
Je dirai meme plus: un fonctionnaire qui travaille???? :lol:

christophe
27/03/2005, 14h37
Un fonctionnaire qui travaille un dimanche à 2 h du mat? 8(
C'est dans quel dimension? :oups:
:bye:Dans les "assimilés fonctionnaires", la télévision, la gendarmerie, les maintenances EDF/GDF...

Fredeur
27/03/2005, 14h39
Des fonctionnaires travaillent à la télé? damn.
Ah oui, sur France Merde.

(Je pensais avoir assez mis de smileys pourtant ^^)

XXL
27/03/2005, 14h39
Euh, j'ai pas bien compris le concept de cette fête.... On doit regarder nos montres et autres au moment où on est censé changer d'heure?
Les premiers matins après le changement, ce sont les rares matins où on se réveille dans une ville noire, les lumières s'éteignant à 6h00 au lieu de 7h alors que le soleil n'ets pas encore levé

christophe
27/03/2005, 14h41
:ouf: ...il me semble que la maintenance des réseaux hertziens et certains postes d' emplois sur les chaines publiques doivent etre assimilés comme fonctionnaires... Enfin, je crois... :oups:
Et tu n' avais pas choisi les bons smileys...

Fredeur
27/03/2005, 14h44
Euh, j'ai pas bien compris le concept de cette fête.... On doit regarder nos montres et autres au moment où on est censé changer d'heure?

Tout à fait.
Et à 2 h du mat, on hurle: "Ouais, il est 3 h!! :tuut: :yo: :yo: :tuut: :tuut:"
Tout le monde chante, s'embrasse, le champagne coule à flot, il y a un lacher d'hirondelles, la patrouille de France passe au-dessus de nos têtes, c'est la grosse fête.

Fredeur
27/03/2005, 14h46
Et tu n' avais pas choisi les bons smileys...
Ah ben si quand meme, le smiley tout honteux de sa mauvaise blagounette me paraissait parfait ^^

Bill Mitchell
27/03/2005, 14h53
(Je pensais avoir assez mis de smileys pourtant ^^)

Excusez moi, j'ai une option qui ne lit pas les similis.

(Si ca n'existe pas, je dépose le brevet, entre celui ci et celui de ma fête de l'heure perdue, c'est une bonne journée de concept)

* une option anti détournement de thrace sur la voie publique et ce serait parfait.

gillesC
27/03/2005, 16h27
Ah mais je veux, que ce débat est important!!

Tenez, cette nuit, à 2H30 précises , Domenech a fait son autocritique. :D

Fredeur
27/03/2005, 16h54
:lol:

Zyprexa est exaucé
27/03/2005, 19h53
Un fonctionnaire qui travaille un dimanche à 2 h du mat? 8(
C'est dans quel dimension? :oups:
:bye:
ben les infirmiers par exemple qui veillent pour que les fous ne s'échappent pas dans la nature.....

pour info on fait 10 heures de nuits 20h-6h, donc hier soir une heure a disparu entre 2h et 3h ma femme qui est de nuit actuellment m'a dit qu'elle n'a rien remarqué de particulier genre distorsion de l'espace temps, trou noir etc, elle m'a juste fait la remarque très juste "la nuit est passé plus vite...

elle a été payé comme normalement de même que ceux qui bossent une heure de plus je sais pas quand, sont payés aussi normalement..

Moi étant malade et fiévreux depuis 2 jours, il ne sait rien passé de particulier à 2h du matin si ce n'est une irrépréssible envie de faire pipi, mais je ne sais pas si ce saut d'une heure dans le futur est la cause de la brusque compression de ma vessie..peut être allez savoir...

Dark Wizard
27/03/2005, 20h18
Je dirai meme plus: un fonctionnaire qui travaille???? :lol:

C'est du racisme primaire anti-fonctionnaire ça môssieur ! :non:
Je m'insurge ! Les fonctionnaires sont utiles et font bien leur travail !!! Ce sont des humains comme les autres... :clap:

Quand au passage à l'heure d'été qui s'en soucis réellement ? C'est juste une occasion en plus de râler... 8)

christophe
27/03/2005, 20h52
elle a été payé comme normalement de même que ceux qui bossent une heure de plus je sais pas quand, sont payés aussi normalement..YES ! Je supputais donc bien... :flex:

Bill Mitchell
27/03/2005, 21h01
C'est du racisme primaire anti-fonctionnaire ça môssieur ! :non:
Je m'insurge ! Les fonctionnaires sont utiles et font bien leur travail !!! Ce sont des humains comme les autres... :clap:

merci de la précision.


Quand au passage à l'heure d'été qui s'en soucis réellement ? C'est juste une occasion en plus de râler... 8)
ou de rigoler.

C'étaitSaSecrétaire
27/03/2005, 21h48
Je veux pas dire de connerie, mais je crois que les trains s'arrêtent une heure sur les voies au moment du passage à l'heure d'hiver.

gillesC
27/03/2005, 22h48
Et donc là, ils ont roulé à vitesse luminique pendant un millième de seconde.

Deroxat (Expert en Potins)
27/03/2005, 22h58
ben les infirmiers par exemple qui veillent pour que les fous ne s'échappent pas dans la nature.....

j'ai jamais capté le concept de la veille les yeux fermes et la bouche ouverte sur un fauteuil quand on est de nuit en hopital psy. :D :lol:

Zyprexa est exaucé
28/03/2005, 10h30
j'ai jamais capté le concept de la veille les yeux fermes et la bouche ouverte sur un fauteuil quand on est de nuit en hopital psy. :D :lol:
en même temps ça dépend dans quel genre de service où tu veilles, parce que moi j'ai pas trop envie de me faire étrangler ou piquer mes clefs pendant mon sommeil...Et puis y'a la télé, internet la console parfois, la lecture pour nous maintenir éveillé...Et puis l'actualité l'a bien rappellé on peut même veiller dans un service de psycho-gériatrie, service réputé assez calme la nuit et se faire égorger et couper la tête, il faut se rappeller où nous travaillons et qui on a en face de nous.. :nerd:

Dark Wizard
28/03/2005, 11h43
...Et puis l'actualité l'a bien rappellé on peut même veiller dans un service de psycho-gériatrie, service réputé assez calme la nuit et se faire égorger et couper la tête, il faut se rappeller où nous travaillons et qui on a en face de nous.. :nerd:

C'est vrai qu'on y pense pas... Je rends hômmage à tous nos "gardes-fous" et j'espère qu'ils obtiendrons des améliorations de leurs conditions de travail ! :merci:

Deroxat (Expert en Potins)
28/03/2005, 12h19
en même temps ça dépend dans quel genre de service où tu veilles, parce que moi j'ai pas trop envie de me faire étrangler ou piquer mes clefs pendant mon sommeil...Et puis y'a la télé, internet la console parfois, la lecture pour nous maintenir éveillé...Et puis l'actualité l'a bien rappellé on peut même veiller dans un service de psycho-gériatrie, service réputé assez calme la nuit et se faire égorger et couper la tête, il faut se rappeller où nous travaillons et qui on a en face de nous.. :nerd:

j'etais en secteur ferme... comme quoi.

gillesC
28/03/2005, 17h24
Eh bien, j'ai des histoires de mon ex lorsqu'elle était interne dans un asile, brrr, ceux qui arrivent le soir.. :(

Interne, pas internée, bande de moules!! :D

C'étaitSaSecrétaire
29/03/2005, 01h11
Et donc là, ils ont roulé à vitesse luminique pendant un millième de seconde.

Je me suis posé la question.

Mais pour le coup de l'heure d'hiver, c'est un pote qui a pris un train de nuit à ce moment-là qui m'a expliqué ça. Il était aussi surpris que moi. Et que Khadafi la fois où Cédric s'était fait une crête, tu te rappelles, la soirée gaufres-malibu chez José ?

Bill Mitchell
30/10/2005, 11h39
les gars, délire, pendant une heure, j'ai remonté le temps!
Comme je vous l'avais dit, il y a six mois, j'ai fait ma fête jusqu'à trois heures du matin, et puis à l'heure dite, j'ai réglé mon appareil à remonter le temps, j'ai remonté une heure, et j'ai recommencé
j'ai recommencé jusqu'au petit matin.
Et puis là, je me suis dit que j'ai dû faire une erreur de calcul, ou dans l'hypothèse de récurrence.
Pourquoi le monde ne m'a pas suivi?
Il y a quelque chose qui cloche là d'dans, j'y retourne immédiatement.