PDA

Voir la version complète : L'actu NBA


Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/03/2005, 11h31
Comme l'indique le titre,ce thread est initialement destiné a la NBA.
J' y mettrai les classements ainsi que les resultats le plus souvent possible.
Si evidemment ca n'interresse personne,je mettrai un terme a ma carriere de politique.

manou
21/03/2005, 11h36
Comme l'indique le titre,ce thread est initialement destiné a la NBA.
J' y mettrai les classements ainsi que les resultats le plus souvent possible.
Si evidemment ca n'interresse personne,je mettrai un terme a ma carriere de politique.

Très interessé !!
Grand fan de NBA, tu es mon nouveau copain... :D

Et vive les Spurs!

Blackie
21/03/2005, 11h43
Comme l'indique le titre,ce thread est initialement destiné a la NBA.
J' y mettrai les classements ainsi que les resultats le plus souvent possible.
Si evidemment ca n'interresse personne,je mettrai un terme a ma carriere de politique.

J'aime la NBA mister mehdi (topic NBA All star game ^^) et bonne initiative.
Et moi je dirais allez les Suns et les Rockets ( :'( 3 ème de leur poule)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/03/2005, 11h43
Conference Est

1. Miami Heat 0 matchs joués, 0 victoires, 0 defaites, 0%
2. Detroit pistons 0 mj, 0 v, 0 d, 0%
3. Boston Celtics 0 mj, 0 v, 0 d, 0%
4. Chicago Bulls 82 mj, 0 v, 0 d, 0%
5. Washington Wizards 0 mj, 0 v, 0 d, 0%
6. Indiana Pacers 0 mj, 0 v, 0 d, 0%
7. Philadelphia 76ers 0 mj, 0 v, 0 d, 0%
8. New Jersey Nets 0 mj, 0 v, 0 d, 0%
9. Cleveland Cavaliers 0 mj, 0 v, 0 d, 0%
10.Orlando Magic 0 mj, 0 v, 0 d, 0 %
11.Toronto Raptors 0mj, 0 v, 0 d ,0%
12.New York Knicks 0 mj, 0 v, 0 d, 0%
13.Milwaukee Bucks 0 mj, 0 v, 0 d, 0%
14.Charlotte Bobcats 0 mj, 0 v, 0 d, 0%
15.Atlanta Hawks 0 mj, 0 v, 0 d, 0%

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/03/2005, 11h54
Conference Ouest:

1. Phoenix Suns
2. San Antonio Spurs
3. Seattle Supersonics
4. Dallas Mavericks
5. Houston Rockets
6. Sacramento Kings
7. Denver Nuggets
8. Memphis Grizzlies
9. Minnesota Timberwolves
10.Los Angeles Clippers
11.Golden State Warriors
12.LA Lakers
13.Portland Trail Blazers
14.Utah Jazz
15.New Orleans Hornets

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/03/2005, 11h59
Toronto 105-98 Cleveland Cavaliers
Detroit pistons 110-101 San Antonio Spurs
Indiana Pacers 85-94 New Jersey Nets Memphis Grizzlies 91-97 Phoenix Suns
Minnesota 94-86 Houston Rockets
Denver Nuggets 114-103 Milwaukee Bucks
Sacramento kings 94-104 Golden State Warriors
LA Lakers 100-102 Seattle Supersonics

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/03/2005, 12h10
A Signaler cette nuit les legeres blessures de Tim Duncan(Spurs) et de Ray Allen(Sonics),qui se sont fait une entorse a la cheville droite tous les deux.

Les 56 points inscrits par Lebron James (Cavaliers) font de lui le plus jeune joueur a inscrire au moins 50 points dans un match.

Cote francais:
Parker(Spurs):12 points (6/14 au shoot),2 rebonds, 5 passes decisives,3 interceptions,2 balles perdues

Pietrus (Warriors): 5 points (2/4), 9 rebonds, 1 contre

Fredeur
21/03/2005, 12h12
Ah oui, un topic NBA :yo:

Bon, j'ai malheureusement pas Canal, mais heureusement, je peux voir quelques courts résumés de matchs sur ESPN.com
Les faits marquants de cette nuit: Dream Tim s'est encore blessé à sa cheville droite :(
Et les Spurs ont perdu dans la salle des champions en titre, avec un match moyen de TiPi.
56 points pour King James!! Mais les Cavs ont encore perdu à l'extérieur (9 défaites d'affilée en dehors de Cleveland). Bon, inutile de préciser que LeBron James est le plus jeune joueur à marquer plus de 50 points dans un match.
A noter aussi les très gros matchs de Garnett ( 30 pts, 6 passes, 17 rbds et 3 contres) et de Carter ( 39 pts, 4 passes et 11 rbds) avec à la clé une victoire des Wolves contre Houston et des Nets à Indiana.

manou
21/03/2005, 12h20
A Signaler cette nuit les legeres blessures de Tim Duncan(Spurs) et de Ray Allen(Sonics),qui se sont fait une entorse a la cheville droite tous les deux.Cette fois la blessure de Duncan semble plus sérieuse que les deux précédentes. Il ne jouera pas deja les deux prochains matchs, et manquerait au moins deux semaines...

Les stars font trop de matchs: J O'Neal, Brad Miller, Jefferson, Tinsley, Webber, Camby (ok, ces deux là sont tout le tps blessés), Radmanovic (out meme pour les playoffs...), ca fait bcp, et j'en oublie surement.

Fredeur
21/03/2005, 12h28
Ben tu sais, les autres joueurs font aussi beaucoup de matchs ;)

Et ce n'est pas le meme problème que le foot où là c'est un peu n'importe quoi, il y avait 82 matchs dans la saison NBA il y a 30 ans. Il a juste un peu plus de matchs en play-offs, mais bon, on n'est plus à 3 matchs près là. Et puis il ne faut pas oublier que la coupure entre 2 saisons est très longue, les joueurs ont le temps de se reposer.
Et puis

manou
21/03/2005, 12h31
Ben tu sais, les autres joueurs font aussi beaucoup de matchs ;) Euh non, seuls les super-stars tournent à plus de 40m par matchs, et il est connu que jouer 35m et 40m n'est pas du tout la même chose.
Popovitch l'a bien compris, mais ca n'a pas suffi: si Duncan et gino jouent respectivement moins de 35 et 30m par matchs, ils sont régulièrement blessés. Le cout des Jo j'imagine.

Et tu peux decemment pas comparer avec des matchs d'il y a 30 ans. Le niveau physique n'avait rien a voir. J'aurais bien voulu voir Shaq et ce qu'il aurait fait à cette epoque :D

Fredeur
21/03/2005, 12h42
Ben dans ta liste, je vois pas trop de super-stars :siffle:
Et ils sont juste 5 à rester plus de 40 min par match (AI, Kobe, MacG, King et Arenas).

Et puis bon, Karl Malone et John Stockton ont bien été indestructibles pendant 15 ans. Ca dépend surtout du joueur, certains sont plus résistants que d'autre.

Et tu peux decemment pas comparer avec des matchs d'il y a 30 ans. Le niveau physique n'avait rien a voir. J'aurais bien voulu voir Shaq et ce qu'il aurait fait à cette epoque
Oui, c'est vrai que Chamberlain et Jabbar, c'était des nains, et que Dr.J ne savait pas sauter ^^

manou
21/03/2005, 12h51
Oui, c'est vrai que Chamberlain et Jabbar, c'était des nains, et que Dr.J ne savait pas sauter ^^
:ouf: :ouf: :ouf: :ouf: Euh ca a rien a voir avec la taille mais avec le poids ?!
Chamberlain volerait loin si le shaq le poussait. La defense actuelle n'a rien à voir, et ca n'est pas qu'en NBA, mais en basket normal. Maintenant c'est le physique qui joue un role primordiale, et la puissance musculaire. Si c'etait la taille l'important, Yao serait un monstre, alors qu'au final, il est plutot moyen...
Et il suffit de voir comment joue Detroit pour comprendre ca.

Fredeur
21/03/2005, 12h59
Ben tu as parlé du physique je te rappele, c'est pas que le poids sur la balance.
C'est sur que les joueurs sont plus musclés qu'il y a 10 ans, mais bon, hum, il y a des produits qui aident bien :siffle:

Et de toutes façons, tous les joueurs actuels volent quand Shaq leur donnent un coup de cul.

Fredeur
21/03/2005, 13h00
Et t'as entendu parler des Bad Boys? ^^
Et c'était il y a plus de 15 ans ;)

manou
21/03/2005, 13h08
Ben tu as parlé du physique je te rappele, c'est pas que le poids sur la balance.
C'est sur que les joueurs sont plus musclés qu'il y a 10 ans, mais bon, hum, il y a des produits qui aident bien :siffle:
Et c'est "légal" chez eux alors... :siffle:

Et les bad boys? lol ouais ils etaient cools. Mais certainement moins forts physiquement que le big ben ;)
Ce que je veux dire c'est que le basket comme le rugby s'orientent de plus en plus vers la defense (c'est dingue comme certains découvrent le jeu de Phoenix, je me rappelle de matchs de Barkley et autres qui etaient autrement plus impressionants en score comme en spectacle), et que la defense, ben c'est du choc physique. Et comme en rugby, les chocs physiques, ca n'est pas gratuit. Et le nombre de joeurs comme Kobe, AI ou Gino qui jouent avec de nombreuses blessures est hallucinant. Je ne parle pas de Monsieur Pansement, Baron Davis qui pourrait jouer avec un pied cassé...

ju
21/03/2005, 13h18
super initiative ce thread NBA !

Fredeur
21/03/2005, 14h05
Et c'est "légal" chez eux alors... :siffle:
Vu ce qu'il se passe en baseball, pas pour longtemps ^^

Et les bad boys? lol ouais ils etaient cools. Mais certainement moins forts physiquement que le big ben ;)
Ouais enfin perso, j'irais pas faire chier Rodman et Laimbeer.


Ce que je veux dire c'est que le basket comme le rugby s'orientent de plus en plus vers la defense (c'est dingue comme certains découvrent le jeu de Phoenix, je me rappelle de matchs de Barkley et autres qui etaient autrement plus impressionants en score comme en spectacle), et que la defense, ben c'est du choc physique. Et comme en rugby, les chocs physiques, ca n'est pas gratuit. Et le nombre de joeurs comme Kobe, AI ou Gino qui jouent avec de nombreuses blessures est hallucinant. Je ne parle pas de Monsieur Pansement, Baron Davis qui pourrait jouer avec un pied cassé...
Pas d'accord. L'an dernier, seul 2 équipes marquaient plus de 100 pts par match, cette année, il y en a 7.
Une bonne défense permet de gagner des titres, mais en basket comme en rugby, on ne peut pas blinder derrière comme en foot. En basket, si la défense est en béton mais l'attaque est nulle, dur dur de gagner un titre, en foot, c'est plus facile (et on l'a tous vu en 98 avec l'équipe de France ^^ ).
Et comparé le rugby qui est limite un sport de combat avec le basket où les contacts sont très peu tolérés, hum. Ok, ça se bat bien sous le cercle, mais les placages au niveau de la carotide sont assez rares ^^. Le hand par exemple a beaucoup plus de contacts que le basket.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/03/2005, 21h00
A signaler le licenciement de Paul Silas,jusque la entraineur des Cleveland Cavaliers.

Blackie
21/03/2005, 21h31
A signaler le licenciement de Paul Silas,jusque la entraineur des Cleveland Cavaliers.

8( Bizarre ça, Cleveland font plutot une bonne saison dans l'ensemble (2ème de leur poule central east je crois ?!).

Sinon on m'a dit que Avery Johnson était le nouvel entraineur de Dallas à la place de Don Nelson ?!
Par contre content que Payton ait signé aux Celtics.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/03/2005, 21h35
Don Nelson a demissioné et a laissé sa place a Johnson pour raisons personelles.
Et Cleveland est sur une pente descendante et la qualificatione en play-off n'est pas acquise.

Fredeur
21/03/2005, 21h50
Ca me surpend un peu, mais les gagnants des transferts du début mars (enfin, vers cette date), ce sont Boston avec le retour au bercail de Walker (et en plus ils ont récupéré Payton qui ne voulait pas signer chez les Hawks), et Golden State avec Baron Davis. Bon, pas du tout surprenant pour les Warriors, mais je ne pensais pas que le retour de 'Toine aux Celtics allait etre aussi bénéfique.
Par contre, très grosse déception pour les Sixers, Webber n'est pas du tout dans le coup. :(

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/03/2005, 21h55
c'est vrai mais les Sixers semblent plutot preparer la saison prochaine et negocieraient actuellement avec...Ray Allen!!! (info Georges Eddy).
En tout cas,si ca se fait,ca sera un sacré trio :love: ,plus Iguodala,Korver et Dalembert ca pourrait faire mal.
Et je pense que Webber va s'adapter.En tout cas je l'espere...

Fredeur
21/03/2005, 21h58
Hum, ce qu'il faut au Sixers, c'est un mec qui domine sous les paniers. Bon c'est sur, Ray Allen dans une équipe, ça peut le faire, mais je ne vois pas pourquoi il partirait des Sonics.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/03/2005, 22h02
Ray Allen est dans sa derniere année de contrat et veut le salaire maximum,ce que ne semble pas vouloir lui donner le president des Sonics.
Mais c'est une info Georges Eddy,et malgré tout, des fois il a des droles de sources... :D
Mais des fois il a des exclus (comme pour Webber par exemple...)

Fredeur
21/03/2005, 22h15
Oui, je sais qu'il est freelance en fin de saison. Mais bon, partir pour une raison de fric...
C'est vrai que gagner 15 ou 17 millions de dollars par an, ça fait une grosse différence =_=

Fredeur
21/03/2005, 23h29
Glurps, Duncan absent un mois.
Enfin, vu comme a plié sa cheville, c'est pas surprenant :/

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/03/2005, 10h28
Charlotte Bobcats 102-97 Orlando Magic
New York Knicks 88-75 San Antonio Spurs
Chicago Bulls 105-91 Atlanta Hawks
Dallas Mavericks 103-86 New Orleans Hornets
LA Clippers 96-89 Portland Trailblazers

manou
22/03/2005, 10h43
Hum, ce qu'il faut au Sixers, c'est un mec qui domine sous les paniers. Bon c'est sur, Ray Allen dans une équipe, ça peut le faire, mais je ne vois pas pourquoi il partirait des Sonics.Allen devrait aller dans un top team, il mérite de gagner un championnat.
Pour les sixers, ils ont fait une boulette en prenant Webber, qui va sur ses 33ans, et qui est rempli de blessures en tout genre. Ca va leur couter cher pour pas grand chose. Et je vois mal comment Iverson peut rester encore longtemps là-bas, il va bien vouloir gagner un championnat lui aussi. Mais si ca marche pas entre Webber et Iverson, c'est d'abord parce que les deux ont besoin d'avoir la balle en permanence. Comme Iverson est le premier, Webber ne peut rien faire.

manou
22/03/2005, 10h44
Ouais enfin perso, j'irais pas faire chier Rodman et Laimbeer.Il suffit d'avoir vu Double Team de Tsui Hark pour le comprendre :D :D :D

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/03/2005, 10h45
Les faits du jour:
Steve Francis (Orlando) a été suspendu 3matchs pour avoir frappé un photographe durant la rencontre opposant son equipe aux Sonics.

Les Francais de la nuit:
Tony Parker:14 pts (6/15),1 rebond, 6 passes decisives, 3 balles perdues.
Boris Diaw: 17 minutes,7 points, 1 rebond, 1 passe decisive.


Excellente performance d'Eddy Curry (Bulls),qui signe 24 points en autant de minutes de jeu a 8/13 au shoot.
Josh Smith a lui marqué 27 points a 8/16 au shoot face aux Mavericks mais Nowitzki lui a bien repondu (25 points en 30 minutes,6/11, 8 rebonds).

Fredeur
22/03/2005, 10h47
Pas d'accord.
Déjà, les Sonics sont devenues une Top Team cette année. Pas un niveau de San Antonio, Miami ou Detroit, c'est vrai.
Et Webber n'est pas un bouffeur de ballon, ce qu'attendait de lui les Sixers, c'est son adresse au shoot, ses rebonds et la qualité de ses passes. C'est pas le cas pour l'instant :/

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/03/2005, 10h48
c'est d'abord parce que les deux ont besoin d'avoir la balle en permanence. Comme Iverson est le premier, Webber ne peut rien faire.
jE ne trouve pas qu'Iverson soit si personnel que ca. Son "nouveau" role de meneur lui va a merveille,et il distribue les caviars.
Pour moi, le vrai probleme avec Webber,c'est que les joueurs de Philadelphie ne savent pas s'adapter a son jeu, et qu'il n'y a pas le temps en NBA pour mettre en place des systemes avec Webber en option 1. Mais la saison prochaine,tout ca sera rodé et...

Fredeur
22/03/2005, 10h53
Ptain, Paker a fait n'importe quoi cette nuit :/
1er quarter: 6/6, 12 pts
les 3 autres quarters: 1/9, 2 pts
:/
Et Ginobili qui fait encore pire :/

manou
22/03/2005, 10h56
Et Webber n'est pas un bouffeur de ballon, ce qu'attendait de lui les Sixers, c'est son adresse au shoot, ses rebonds et la qualité de ses passes. C'est pas le cas pour l'instant :/
Webber c'est un vendangeur, il shoot bcp et pas tres bien. Son % aux shoots est assez faible pour un PF. Pour les rebonds, fallait prendre Webber avant ses blessures, son explosivité s'est franchement calmée.

Pour Seattle, ya plein de joueurs qui sont free-agnets à la fin de la saison, ils se défoncent tous pour avoir un gros contrat. Il est sur que l'année prochaine ne sera pas la meme histoire. (bon je vois le mal partout je le reconnais :D ). Allen a franchement le niveau pour jouer à San Antonio par exemple.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/03/2005, 11h02
Enfin Allen a San Antonio tu le mets ou??
Tu sors Ginobili???
Parce que moi j'arrive pas a cerner le réel poste de Ray Allen: deuxieme arriere ou ailier shooteur??

manou
22/03/2005, 11h04
Enfin Allen a San Antonio tu le mets ou??
Tu sors Ginobili???
Parce que moi j'arrive pas a cerner le réel poste de Ray Allen: deuxieme arriere ou ailier shooteur??
Lol j'allais dire la meme chose de Gino. Ben on met les deux :D :D :D
Ou on echnage gino contre Allen, avec un sign-and-trade, je serais pour !

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/03/2005, 11h05
8( Jamais je n'echangerai El Manu pour Ray Allen,ca c'est sur...

Fredeur
22/03/2005, 11h06
Ben Tipi, El Manu et Allen dans le 5 majeur, je ne vois pas le problème ^^

Et Webber, c'est pas un Walker quand meme. Là, à Phila, son adresse est minable (37%)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/03/2005, 11h07
Par contre s'il veut venir aux Clippers,je n'ai rien contre...




















Monsieur Mehdi,Fan des Clippers deconnecté de la realité... :D

manou
22/03/2005, 11h08
8( Jamais je n'echangerai El Manu pour Ray Allen,ca c'est sur...
Ah ouais? Allen est franchement plus constant que Gino, et est un bien meilleur tireur extérieur, ce qui est le maillon manquant des spurs (ils pensaient l'avoir avec Barry, mais se sont plantés). Ou alors ils gardent les deux, et comme Bowen ne rajeunit pas, passent Gino en SF ;)

manou
22/03/2005, 11h09
Ben Tipi, El Manu et Allen dans le 5 majeur, je ne vois pas le problème ^^

Et Webber, c'est pas un Walker quand meme. Là, à Phila, son adresse est minable (37%)
Je ne dis plus rien sur Walker, qui a fait taire tous ses detracteurs depuis quelques matchs.....

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/03/2005, 11h10
Pour en revenir a la saison presente,vous voyez qui pour le titre,parce que moi,je pense que si Miami a l'avantage du terrain jusqu'aux finales,personne ne pourra les arreter...Et a l'Ouest,j aimerai bien voir Phoenix en finale pour leur jeu fabuleux...Ou alors les Clippers...Si,si ils vont faire les Play offs,je vous jure. :fonbou:

Fredeur
22/03/2005, 11h11
--> Manou: Oui, ça c'est sûr.

Fredeur
22/03/2005, 11h14
Ben à l'Ouest, je vois bien les Spurs.

Et à l'est, les Sixers \o/ :yo: \o/
Ouais bon, finale de conférence Detroit-Miami, je ne fais pas dans la grande originalité.
Et je vois plus Detroit en finale NBA. Mais bon, avec Dwayne Wade, tout est possible, on va voir ce qu'il donne en play-off.

manou
22/03/2005, 11h16
En playoffs, c'est défense d'abord, donc je pencherais pour une finale Spurs-Detroit, si Duncan est là.
Sinon, c'est ouvert, les suns bien sur, mais aussi les mavs qui reviennent bien, et surtout les rockets qui peuvent créer la surprise, maintenant que le tandem Yao-T-Mac marche a merveille.

A l'est, soit Miami soit Detroit. Mais comme pour les spurs, si le shaq est blessé, ca serait dur pour eux.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/03/2005, 11h16
Et je vois plus Detroit en finale NBA. Mais bon, avec Dwayne Wade, tout est possible, on va voir ce qu'il donne en play-off.
L'année derniere Wade avait été impressionant en Play-offs,alors je ne doute pas que cette année,avec une equipe encore plus forte,il nous sorte des performances exceptionnelees...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/03/2005, 11h18
eT QUAND JE ME TROMPE DANS LES CLASSEMENTS,DITES LE MOI.... :oups: Je viens de remarquer une erreur....

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/03/2005, 21h31
Detroit Pistons 76-91 Cleveland Cavaliers (a voir dans NBA mag+)
Phoenix Suns 105-94 Atlanta Hawks
Indiana Pacers 91-98 New Jersey Nets
Washington Wizards 98-127 Denver Nuggets
LA Lakers 107-115 Utah Jazz
Miami Heat 82-84 Houston Rockets
Portland Trailblazers 93-112 Sacramento Kings
Milwaukee Bucks 84-92 Seattle Supersonics


Suite a une erreur personelle,les equipes a domiciles sont a droite.... :oups:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
23/03/2005, 10h48
Dans le duel entre freres,c'est Jeff Van Gundy,coach de Houston qui l'a emporté pour la deuxieme fois de la saison.
T Mac a marqué 26 points mais a été imprecis (8/27). Bon apport de l'ancetre Dikembe Mutombo avec 8 points et 15 rebonds en 25 minutes.
Wade est passé a cote de son match,marquant 20 points a 4/19 au shoot.
Le Shaq toujours egal a lui meme avec 23 points (9/15) et 16 rebonds.

Chez les Hawks,Boris Diaw signe des stats plus que correctes:8 points a 3/5 en 23 minutes avec 3 rebonds, 4 passes decisives et 1 contre.
Pour les Suns, a signaler les 40 points en autant de minutes pour Amare Stoudemire (14/24) qui prend aussi 13 rebonds.

Chez les Jazz, mehmet Okur a realisé une performance enorme: 27 points a 7/8 au shoot (2/2 a 3 points).
Kobe marque 43 points en 44 minutes avec 16/26 au shoot.

Pour les Nets, Vince Carter signe 33 points a 13/21 au shoot,a ajouter a 7 passes decisives.

Chez les Sonics,en l'absence de trois des meilleurs scoreurs de l'equipe,Rashard Lewis a pris le match en main:
29 points a 11/23 mais 7/11 a 3 points.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
23/03/2005, 11h03
Rien ne va plus au Magic ou Hedo Turkoglu s'est brisé le poignet et sera indisponible jusqu' a la fin de la saison...

Fredeur
23/03/2005, 11h07
Comme c'est parti, les Nets vont aller en play-offs. Qui l'aurait cru il y a 2 semaines?

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
23/03/2005, 11h19
bAH j'espere que Philadelphie va resister a la remontée parce j attends le Miami-Phila au premier tour!!!!

Fredeur
23/03/2005, 11h41
Indiana, ils sont un peu mal aussi là, si ça continue, pas de play-offs.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
23/03/2005, 11h45
oN peut dire que Indiana a des "ciconstances attenuantes":
La bagarre de Detroit qui fait perdre Artest toute la saison et provoque les suspensions de O'neal et Jackson,les blessures a repetition (O'neal,Bender,Foster,Tinsley) et on se retrouve avec une equipe en difficulté...
Ca ne m'etonne pas vraiment....

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
23/03/2005, 11h52
On parle actuellement de Flip Saunders pour remplacer Silas aux Cavaliers de Cleveland,equipe que Mickael Redd a declaré vouloir rejoindre!!!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
23/03/2005, 11h57
Les matchs du 23 Mars:

Phoenix Suns 120-105 Charlotte Bobcats
San Antonio Spurs 93-100 Indiana Pacers
Chicago Bulls 94-85 Toronto Raptors
Boston Celtics 82-107 New York Knicks
New Orleans Hornets 102-107 Minnesota Timberwolves
Detroit Pistons 84-107 Philadelphia 76ers
Dallas Mavericks 109-97 Golden State Warriors
Milwaukee Bucks 108-116 Los Angeles Clippers


et comme hier,les equipes recevant sont a droite... :oups:

manou
23/03/2005, 13h03
Comme c'est parti, les Nets vont aller en play-offs. Qui l'aurait cru il y a 2 semaines?
Clair! Comme Chicago en debut de saison, très grosse cote chez les bookmakers (surtout apres le 0-9 du debut de saison)!

On parle actuellement de Flip Saunders pour remplacer Silas aux Cavaliers de Cleveland,equipe que Mickael Redd a declaré vouloir rejoindre!!!!Pourquoi pas? Mais je croyais qu'il allait resigner chez les bucks. On n'a pas les mêmes sources ;)

Fredeur
24/03/2005, 09h56
Faudrait peut etre que Parker et Ginobili pensent à bien jouer... :ouf:

Grosse victoire des Sixers contre les Pistons!! \o/ :yo: :fire: :tuut:

manou
24/03/2005, 10h17
Faudrait peut etre que Parker et Ginobili pensent à bien jouer... :ouf:

Grosse victoire des Sixers contre les Pistons!! \o/ :yo: :fire: :tuut:
Lol ouais, les spurs sont comme les suns, si Duncan ou Nash ne sont pas là, ils ne savent plus jouer...

Bravo à Iguodala pour son triple-double en rookie.

Et bravo à pietrus qui a fait un match de feu (pour rien... mais bon, dès qu'on touche au dirk ya faute, ca doit pas etre evident de defendre sur lui...).

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
24/03/2005, 13h27
Bon meme si vous en avez deja parlé un peu,les evenements de la nuit:
Reggie Miller devient le 13 eme joueur de l'histoire a marquer plus de 25000 points dans sa carriere.
Parker marque 12 points (4/13) avec 5 rebonds, 7 passes decisives et 1 ballon perdu.
Pietrus marque lui 22 points en 28 minutes,a 8/13 au shoot,avec 5 rebonds et 2 ballons perdus.
A Phoenix,tout va pour le mieux avec troi double-double cette nuit:
Steve Nash, 11 points et 10 passes decisives.
Amare Stoudemire,23 points, 14 rebonds.
Shawn Marion, 26 points, 10 rebonds.
Les Celtics etaient tres maladroits hier soir,ce qui a provoqué leur deuxieme defaite depuis le retour d'Antoine Walker,meme si celui-ci a realisé un double-double (13points 10 rebonds) son adresse au shoot a été catastrophique (5/20).Il n'a pas été aidé par Paul Pierce (5 points) ni par Gary Payton (4 points).
a Philadelphie, notons le triple-double du Rookie Iguodala (10 points,10 rebonds, 10 passes decisives),le tres grand match de mon favori pour le titre de MVP, Allen Iverson (39 points a 15/26,10 passes decisives,5 interceptions) et la performance en hausse de Chris Webber (19 points, 5 rebonds, 2 passes decisives)
A Toronto, l'adresse n'etait pas la (27/85) au shoot,et les 30 poinys de Rose n'ont pas suffit aux Raptors pour freiner les Bulls dans leur course aux play-off.Avec un match complet de Duhon (6 points, 8 rebonds et 8 passes decisives) et le bon apport de Ben Gordon (13 points),les Bulls semblent en passe de se qualifier pour la premier fois depuis l'ere Jordan.
Les Wolves,a la poursuite des Nuggets pour la 8eme place a l'ouest,sont venus a bout des Hornets grace a Kevin Garnett (24 points,13 rebonds, 5 passes decisives, 2 interceptions, 2 contres).
Ils rencontreront les Nuggets le 8 Avril a Minnesota.Gros match en perspective.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
24/03/2005, 14h27
8( Bizarre ça, Cleveland font plutot une bonne saison dans l'ensemble (2ème de leur poule central east je crois ?!).

.
Hier dans NBA Mag +,j'ai eu l'occasion de voir les Cavaliers pour la premiere foid depuis le changement d'entraineur.
Le veritable boulversement,c'est la titularisation d'Eric Snow a la place de Jeff McInnis,et la fin du jeu centré sur Ilgauskas en debut de match.Sinon, ca n'a pas changé grand chose,et il manque toujours selon moi un shooteur fiable a cette equipe pour epauler King James a la marque. Et il faudrait un banc aussi,parce que sur ce que j'ai vu... :ouf:

Fredeur
24/03/2005, 15h00
Imaginez King James au Suns.
Oh putain le spectacle.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
24/03/2005, 15h02
Mais James aux Suns,il jouerait pas,il y a Richardson,et je te signale que c'est un ancien du Golden Age des Clippers :fonbou:

Fredeur
24/03/2005, 15h05
Dommage que le Golden Age des Clippers ait duré 5 mois ^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
24/03/2005, 15h09
Le golden age des Clippers n'a meme pas reelement existé,pisque l'equipe ne s'etait meme pas qualifiée en play-off :'(
Moi je trouvais que ca avait de la gueule:
Miles-Richardson-Odom-Brand-Olowokandi
plus sur le banc Maggette,Piatkowski,Boykins...

Fredeur
24/03/2005, 15h14
Oui, c'est pour ça que je dis 5 mois ^^
Ptain, les actions de dingues des Clippers, c'était Ze folie.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
24/03/2005, 15h43
Je garde en memoire une victoire contre les Wolves avec 126 points marqués,la moitié au moins etait des Dunks de folie. Je crois meme que j'ai encore la cassette. :'( Mais pourquoi le proprietaire est-il si radin??

Fredeur
24/03/2005, 16h54
Il doit etre à la fois radin et con, c'est pas possible autrement.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
24/03/2005, 20h48
En plus il s'en est mis plein les poches en vente de maillots...
Et pourtant je n'ai jamais reussi a trouver le maillot de Darius Miles! :'( !!!

Fredeur
24/03/2005, 21h26
Ben trouver un maillot des Clippers en France...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
24/03/2005, 21h35
j'ai vu celui d elton Brand a lille y a pas longtemps. Mais peut etre que celui de Darius Miles va ressortir dans la collection "legende"... :D

Fredeur
25/03/2005, 10h18
Kirilenko out. Il s'est cassé le poignet et foulé l'autre. :(
Putain, le truc horrible pour moi =_=

Fredeur
25/03/2005, 10h19
Meme si c'est le gauche qui a cassé.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
25/03/2005, 11h17
Les matchs du 24 Mars 2005

Orlando Magic 94-108 Charlotte Bobcats
New Jersey Nets 94-105 Memphis Grizzlies
Houston Rockets 99-80 Cleveland Cavaliers
Denver Nuggets 117-96 LA Lakers
Utah Jazz 84-85 Washington Wizards
Portland Trailblazers 91-96 Seattle Supersonics
Sacramento Kings 109-101 Dallas Mavericks

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
25/03/2005, 11h45
Les faits de la nuit:
La defaite face aux Nuggets semblent destiner les Lakers a des vacances anticipées.Le meilleur marqueur du match est Earl Boykins,issu du banc,qui marque 21 points et donne 4 passes decisives.Le choix du patron des Lakers de conserver Kobe plutot que Shaq se reetourne contre lui: alors que Shaq caracole en tete,et retrouvera Phoenix ce soir pour un duel au sommet de la NBA,hier Kobe Bryant n'a pas fait mieux qu'un modeste 5/13 au shoot, avec 0/4 a trois points et 6 ballons perdus.
Les Cavaliers confirment leur incapacité chronique a s'imposer a l'exterieur,avec leur 10eme defaite de suite a l'exterieur, et ce malgré un match complet de King James (19 points,4 rebonds, 8 passes decisives).
En face, T-Mac a bien repondu, avec 31 points, 4 rebonds et 5 passes decisives.
Orlando a signé sa deuxieme defaite en 4 jours face aux Bobcats,et voit Philadelphie s'eloigner encore un peu plus.Malgré Dwight Howard (14 points 15 rebonds) et le revenant Grant Hill (28 points 6 rebonds),les Bobcats se sont imposés, avec 3 joueurs a plus de 20 points (Okafor 23 points,10 rebonds, Gerald Wallace 22 points, Pavel Brezc,20 points)
Apres Carlos Boozer,c'est au tour de Kirilenko d'etre out jusqu'a la fin de la saison.Malgré cela, le Jazz aurait pu l'emporter hier soir mais McLeod a manqué le shoot decisif a 2 secondes du buzzer.
Les Wizards peuvent remercier Hughues (25 points,9 rebond, 4 interceptions) et Gilbert Arenas (29 points,6passes decisives) qui leur permettent de gagner une place a l'est.
Pour les Kings,Stojakovic est de retour en forme (38 points et 9 rebonds).De bonne augure pour les play-off.
Les Mavs ont pourtant riposté par le "Flying Deutshman" Nowitzki qui signe 35 points et 8 rebonds.
Cette victoire permet aux Kings de se rapprocher des Mavericks pour la 4eme place a l'ouest,synonyme d'avantage du terrain pour un duel entre ces deux equipes au premier tour des play-off.
13eme defaite en 14 rencontre pour les Blazers,malgré la sortie sur blessure des le premier quart temps de Rashard Lewis.
Malgré la bonne prestation de Darius Miles (17 points,8/11, 4 rebonds, 4 passes),les Sonics se sont imposés grace au rookie Damien Wilkins (21 points en 28 minutes) et malgré la prestation maladroite de Ray Allen (7/19 au shoot).
Avec cette victoire,les Sonics mettent encore plus la pression sur les Spurs pour la deuxieme place a l'ouest.

manou
25/03/2005, 13h35
Kirilenko out. Il s'est cassé le poignet et foulé l'autre. :(
Putain, le truc horrible pour moi =_=On y a tous pensé :D :D
:D

manou
25/03/2005, 13h36
Avec cette victoire,les Sonics mettent encore plus la pression sur les Spurs pour la deuxieme place a l'ouest.
A mon avis, ca n'est certainement pas le premier souci des spurs!

Fredeur
25/03/2005, 13h44
On y a tous pensé :D :D
:D
Damn damn damn, j'aurais du me taire ^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
26/03/2005, 01h01
Pour ceux qui s'ennuient, le match Suns Heat est diffusé sur Canal +.... :siffle:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
26/03/2005, 01h09
Les matchs du 25 Mars
Toronto Raptors - Philadelphia 76ers
Chhicago Bulls - Boston Celtics
Houston Rockets - New Orleans Hornets
Indiana Pacers - Detroit Pistons
Phoenix Suns - Miami Heat
Atlanta Hawks - San Antonio Spurs
Milwaukee Bucks - Golden State Warriors
New York Knicks - Seattle Supersonics
Washington Wizards - LA Clippers



Ca va me faire du boulot a mettre le classement a jour demain matin.... 8(

Fredeur
26/03/2005, 02h29
Pour ceux qui s'ennuient, le match Suns Heat est diffusé sur Canal +.... :siffle:
:'( :'( :'(

Blackie
26/03/2005, 10h15
Philadelphia 76ers 103-101 Toronto Raptors


Boston Celtics 86-94 Chicago Bulls


New Orleans Hornets 68-81 Houston Rockets


Detroit Pistons 81-94 Indiana Pacers


Miami Heat 125-115 Phoenix Suns


San Antonio Spurs 111-95 Atlanta Hawks


Golden State Warriors 118-117 ap Milwaukee Bucks


Seattle SuperSonics 109-101 ap New York Knicks


LA Clippers 98-94 Washington Wizards


Superbe match cette nuit sur canal, les Heat sont trop fort !!!!

Les SPURS en force !

csteph36
26/03/2005, 10h37
(pas vu la match because pas Canal mais) la monté en régime de miami est impressionnante en ce moment, et au meilleur moment de la saison !
j'ai presq pas de doute, ils seront en finale (sauf blessure(s) ).

les 3 français qui flambent (oui je suis chauvin :huhu: )
-Parker 22 pts/ 6 passes
-Pietrus 18 pts /4 interceptions
-Diaw 9 pts/3rbs/ 3 passes

demain soir sur Sport+: Spurs/Rockets


ps: chouette topic !

Fredeur
26/03/2005, 12h30
Putain, le match Heats-Suns, il avait l'air d'etre sympa. :'(
Vous avez vu la fin du 3ème quarter, l'action de Wade? oO 8(
Sinon, allez la voir sur NBA.com ou ESPN.com, c'tte folie

Et bonnes nouvelles, AI et C.Webb, tous les 2 a plus de 30 points :yo:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
26/03/2005, 13h04
Bah si vous faites mon boulot,faites le bien et reactualisez les classements!!!!! :lol:

manou
26/03/2005, 18h29
Demain, match Spurs-Rockets sans Duncan et T-Mac, ca vous palnte une affiche ca...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
27/03/2005, 13h53
Les resultats du 26 Mars

New Jersey Nets 75-96 Minnesota Timberwolves
Atlanta Hawks 104-109 Toronto Raptors
Orlando Magic 104-109 Phoenix Suns
Charlotte Bobcats 94-92 Miami Heat
Detroit Pistons 105-99 Boston Celtics
MemphiS Grizzlies 85-96 New Orleans Hornets
Chicago Bulls 100-96 Indiana Pacers
Dallas Mavericks 117-86 Cleveland Cavaliers
Denver Nuggets 113-99 Sacramento Kings
Utah Jazz 94-89 Milwaukee Bucks
Portland Trailblazers 103-96 New York Knicks

Fredeur
27/03/2005, 14h16
La perf de la soirée: 8/8 à 3pts pour Finley!!!

Par contre, les Nets qui se font atomiser à domicile :/

Miami qui perd contre Charlotte 8(

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
27/03/2005, 14h19
L' actu du 26 Mars

La serie des Hawks se poursuit avec leur 8eme defaite consecutive (la 21 eme en 22 matchs) mais Boris Diaw confirme sa bonne forme:il inscrit 6 points, et donne 8 passes decisives en 20 minutes.
Insuffisant pour battre les Raptors ou Chris Bosh inscrit 32 points (13/18 ) et prend 11 rebonds.
La defaite du Heat a Charlotte leur fait perdre la premiere place de la NBA,malgré un Shaq toujours aussi impressionant (26 points,12/20, 16 rebonds, 3 passes decisives, 4 contres), Dwyane Wade n'a pas reussi a donner la victoire a son equipe au Buzzer.
Pour les Bobcats,a signaler l'enorme performance de Brezec: 36 minutes, 27 points a 13/24 avec 11 rebonds.
Les Suns se sont bien repris apres leur deroute face au Heat,et grace a Steve Nash (23 points, 12 passes), Shawn Marion (27 points 14 rebonds) et Joe Johnson (26 points) se sont imposés face a une autre franchise floridienne: le Magic d' Orlando, qui a pourtant bien resisté avec Grant Hill (26 points) et Stevenson (22 points).
Chez les Hornets,la performance du rookie J.R Smith (33 points) a permis a l'equipe de remporter sa 5eme victoire a l'exterieur de la saison.
Les Bulls confirment leur statut d'equipe surprise de la saison en battant les Pacers grace a un Eddy Curry tres en forme: 27 points a 9/11,avec 6 rebonds,meme si une blessure l'a privé de la fin de match. Pour les Pacers,Stephen Jackson a assuré l'essentiel en attaque en marquant 34 points. Insuffisant pour empecher les Bulls de passer 4eme a l'est et de pretendre a avoir l'avantage du terrain lors du premier tour des play-off.
L' ancien Clipper Earl Boykins a permis aux Nuggets de s'imposer face aux Kings en inscrivant 7 de ses 11 points dans le dernier quart temps.
Denver compte maintenant 3 matchs d'avance sur Minnesota pour la 8eme place a l'ouest.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
28/03/2005, 02h40
Le 27 Mars
San Antonio Spurs 83-70 Houston Rockets
Minnesota Timberwolves 89-85 Los Angeles Clippers
LA Lakers 89-96 Philadelphia 76ers
Seattle Supersonics 94-95 Washington Wizards

Desolé, je n'etais pas la ce lundi... :oups:

Fredeur
28/03/2005, 08h44
Les Spurs qui battent les Rockets, good ça!

Et les Sixers battent les Lakers malgré l'adresse absolument désastreuse de AI. (5/28 8( )Heureusement, il a délivré 15 passes.

Fredeur
28/03/2005, 09h42
Oula, j'ai l'impression que c'était alley-hoop fever chez les Sixers ^^ (ils en ont fait 4 si j'ai bien compris (en tout cas, il y en a 2 par AI-Iguodola qui tabassent bien \o/ ))

manou
28/03/2005, 12h23
Les Spurs qui battent les Rockets, good ça!

Et les Sixers battent les Lakers malgré l'adresse absolument désastreuse de AI. (5/28 8( )Heureusement, il a délivré 15 passes.
Comme quoi meme sans Duncan, et face à unT-mac en forme, ils restent plutot bons!
Enorme Larry Hughes contre les sonics, enorme Kobe mais comme d'hab ca ne suffit pas. Et Webber semble enfin trouver la formule avec AI: un double double et AI fait un nouveau record d'assists.

Fredeur
28/03/2005, 12h47
AI égale son record plutot, non?

manou
28/03/2005, 13h02
AI égale son record plutot, non?
C'est exact!
Pas de yoko a te filer, mais le coeur y est.

Fredeur
28/03/2005, 13h19
^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
29/03/2005, 10h24
le 28 Mars:
Charlotte Bobcats 91-95 New Jersey Nets
Orlando Magic 109-102 Atlanta Hawks
Detroit Pistons 88-95 Dallas Mavericks
New Orleans Hornets 108-109 Cleveland Cavaliers
Milwaukee Bucks 76-90 Indiana Pacers
Chicago Bulls 94-86 Memephis Grizzlies
Phoenix Suns 123-114 Denver Nuggets
Utah Jazz 85-99 Houston Rockets
Portland Trailblazers 106-114 Washington Wizards
Sacramento Kings 118-109 Philadelphia 76ers
Golden State Warriors 108-100 New York Knicks

Fredeur
29/03/2005, 10h28
44 pts pour le King et T-Mac

Encore un bon match de Pietrus, qui tourne à 19 pts de moyenne sur ses 3 derniers matchs!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
29/03/2005, 11h01
les evenements de la nuit:

Encore une bonne performance de Brezec,pour les Bobcats, qui marque 20 points et prend 12 rebonds. Bien secondé par Brevin Knight,qui donne 10 passes et inscrit 16 points, ils n'ont toute fois pas reussi a s'imposer face a des Nets a la lutte pour une place en play-off,ou Vince Carter marque 39 points,prend 6 rebonds, donne 2 passes decisives et intercepte 5 ballons.

Le Magic regagne enfin un match,grace entre autres a Steve Francis,qui aligne 30 points (9/18 ),prend 6 rebonds et donne 10 passes decisives.
Prestation discrete de Boris Diaw pour les Hawks;il ne joue que 8 minutes,inscrit 2 points,prend 2 rebonds et donne 2 passes decisives.

Les Mavericks sont venus a bout des Pistons malgré un tres bon Chauncey Billups (26 points, 8/15, 4 passes decisives),un Richard Hamilton plus que correct (23 points, 10/20, 5 rebonds, 5 passes decisives) et un Big Ben Wallace tres en forme (10 points,17 rebonds et 3 contres).
Les Mavs s'imposent grace a Josh Howard (24 points, 9/13 et 6 rebonds) et a l'inevitable Dirk Nowitzki (22 points, 10 rebonds).

Enfin une victoire a l'exterieur pour les Cavs,qui s'imposent apres prolongation sur le parquet des Hornets,grace a Lebron James (44 points a 16/29) et Pavlovic (13 points en 15 minutes). Les Hornets ont bien resistés grace a un solide PG Brown (11 points et 11 rebonds) et une bonne prestation de l'ancien all-star Jamaal Magloire (15 points a 7/10 et 8 rebonds).

Les Pacers s'imposent assez facilement face aux Bucks,grace au veteran Reggie Miller,qui marque 22 points en 28 minutes, a 8/15 au shoot,dont 5/7 a 3 points.

Chicago continue de rever aux play-off en s'imposant face aux Grizzlies,avec un bon Eddy Curry (25 points en 36 minutes, 10/19) et un Ben Gordon toujours aussi precieux lorsqu'il sort du banc (17 points ).
En face,la prestation de Bonzi Wells (30 points en 35 minutes,12/20,7 rebonds) n'a pas suffi.

Dans ce qui pourrait etre une affiche du premier tour des play-off,Les Suns ont pris la mesure des Nuggets dans un festival offensif (Hunter 14 points, Johnson 23, Marion 30 et 14 rebonds,Nash 23 et 12 passes decisives).
Malgré l'absence de Stoudemire,les Nuggets n'ont pas reussi l'exploit de s'imposer dans l'Arizona,malgré Anthony (22 points et 6 rebonds) et André Miller (19 points, 6 rebonds, et 7 passes decisives).

Les Jazz d' Utah n'ont rien pu faire face a T-Mac en feu hier soir (44 points,15/21 avec 3/6 a 3 points,6 rebonds et 4 passes decisives).
Mehmet Okur (25 points, 8/12,6 rebonds) et Matt Harpring (18 points et 9 rebonds) n'ont pas suffit.

Face a des Blazers deja elimines de la course aux play-off,les Wizards,emmenes par un tres bon Gilbert Arenas (28 points, 6 rebonds) et un Larry Hugues de retour a son meilleur niveau (25 points),se sont imposes malgre la resistance du Rookie Sebastian Telfair (17 points, 7/13,6 passes decisives).

Pour son retour a Sacramento,Chris Webber n'a pas reussi a s'imposer avec ses nouveaux coequipiers,mais il aura fourni une prestation correcte malgré son imprecision au shoot (20 points, 8/26, 10 rebonds). Allen Iverson est toujours egal a lui meme (34 points,8 passes decisives) mais les Kings ont profités de Mobley (30 points a 12/21 avec 6/8 a 3 points )et de Stojakovic (26 points, 50% de reussite au shoot) pour s'imposer.
Signalons egalement la bonne performance de Samuel Dalembert,l'une des paires de bras les plus long de la NBA, qui marque 16 points et prend autant de rebond,dont 9 offensifs.

Pietrus est tres en forme (17 points en 22 minutes) et les Warriors en profitent pour s'imposer face a l'equiope de l'auto-proclamé meilleur meneur du monde Marbury (31 points, 8 passes decisives). Baron Davis renait a Golden State (33 points et 9 passes decisives) et fait regretter que son transfert ne soit pas intervenu plus tot dans la saison.

Fredeur
29/03/2005, 11h07
Les Bulls ne rêvent pas des playoffs. A moins d'un cataclysme, ils y sont. Là, ils luttent pour avoir l'avantage du terrain. Oui, qui aurait dit ça il y a 3 mois?

Et puis comme Davis était blessé, ça allait lui etre difficile de changer d'équipe plus tot ^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
29/03/2005, 11h48
Bah Davis il a quand meme joué un peu avec les Hornets,et j'avais lu je ne sais plus ou (5 majeur???) qu'il etait remis de sa blessure depuis un petit moment mais qu'il n'avait tout simplement pas envie de jouer dans une equipe aussi faible.
Mais sinon tu as tout raison,mais je te pardonne. Quelle grandeur d'ame ce matin... :D

Fredeur
29/03/2005, 12h05
C'est vrai que les Warriors, c'est un grande équipe ^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
29/03/2005, 12h08
:lol: .
C'est a mon avis une grande equipe pour la lutte pour le premier tour de Draft...

manou
29/03/2005, 13h29
C'est vrai que les Warriors, c'est un grande équipe ^^
Franchement je parierais bien sur eux pour jouer les torubles fete l'année prochaine.
Ils ont des arrieres terribles avec Davis et Richardson, plus Murphy monstre de rebond, et Pietrus (si ils sont pas cons), ils peuvent en faire un super titulaire. De quoi voir l'avenir en souriant.
Et sur les 5 derniers matchs, 4 victoires et pas contre des nuls (je rappelle: Sacramento 2 fois et Phoenix, excusez du peu!).

Baron est vraiment impressionant, il ne lui a pas fallu bcp de temps pour se remmettre dans le bain. Et s'il peut former Pietrus, quoi de mieux.

Si ils choppent un bon rookie, et qu'ils ne sont pas toujours blessés, ca peut faire mal.

Fredeur
29/03/2005, 13h32
Ah oui, c'est clair, ils ont une équipe correcte maintenant. Mais faut voir ce que ça va donner l'an prochain, quand les adversaires s'en méfieront.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/03/2005, 10h21
les resultats du 29 Mars

Cleveland Cavaliers 94-84 Los Angeles Clippers
Miami Heat 103-91 Toronto Raptors
Memphis Grizzlies 99-102 Seattle Supersonics
Los Angeles Lakers 117-107 New York Knicks

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/03/2005, 10h38
Les faits de la nuit:

Cleveland se relance face aux Clippers grace une bonne partie de ses joueurs majeurs (Gooden: 16 points en 31 minutes,6/11, 6 rebonds,Ilgauskas: 19 points, 15 rebonds et 3 contres,et James:22 points, 7 rebonds et 5 passes decisives).
En face,les bons matchs de Corey Maggette (26 points mais 5/15
avec 5 rebonds et 7 passes decisives) de Chris Kaman (18 points a 8/12 et 9 rebonds) et d 'Elton Brand (15 points et 12 rebonds) n'auront pas suffit.

Apres sa defaite surprise face aux Bobcats, le Heat a bien relevé la tete face aux Raptors,grace en particulier au Shaq (36 minutes, 28 points,11/17,9 rebonds et 3 passes decisives). Dwyane Wade s'est egalement repris apres son shoot decisif manqué: il inscrit 27 points et donne 8 passes decisives.
En face,seul Rafer Alston,de retour face a son ancien club,et Chris Bosh ont reussis a sortir la tete de l'eau. Alston marque 19 points et donne 6 passes, tandis que Bosh marque 16 points et prend 13 rebonds.

Les Sonics ont été la seule franchise a s'imposer a l'exterieur hier soir, grace a Jerome James (22 points a 9/11 et 6 rebonds), Ray Allen (22 points avec 5/7 a 3 points) et Wilkins,qui confirme sa bonne forme en inscrivant 13 points a 3/4 a 3 points.
Chez les Grizzlies,Pau Gasol a tenté de maintenir son equipe, mais ses24 points et 7 rebonds se sont averés insuffisants.

Les Lakers ont maintenus un semblant de suspens dans la course aux play-off en s'imposant face aux Knicks, grace notamment a Bryant (32 points,10/17,6 rebonds, 5 passes decisives) et au revenant Devean George (18 points).
En face,Marbury a realisé une performance de tres haut niveau (45 points en 42 minutes,a 12/22, 10 passes decisives et 6 rebonds) mais cela s'set avere insuffisant. Encore une fois, les Knicks ne seront pas en play-off.

Fredeur
30/03/2005, 10h49
Les Lakers non plus.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/03/2005, 10h55
:yo: :tuut: :yo: :fire:

Monsieur Mehdi, fan des Clippers...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/03/2005, 11h20
En parlant des Lakers,il y aurait une grosse tension la bas, Atkins ayant meme reproché a Bryant d'etre : "le General Manager du club".
Beaucoup d'autres joueurs (Odom, Butler et George notamment) ont egalement reproche a Kobe son attitude personnelle (il se change dans son propre vestiaire avant les matchs 8( ).
Ca chauffe a L.A...

manou
30/03/2005, 11h46
En parlant des Lakers,il y aurait une grosse tension la bas, Atkins ayant meme reproché a Bryant d'etre : "le General Manager du club".
Beaucoup d'autres joueurs (Odom, Butler et George notamment) ont egalement reproche a Kobe son attitude personnelle (il se change dans son propre vestiaire avant les matchs 8( ).Ca etonne encore quelqu'un ca?

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/03/2005, 12h01
Bah pas vraiment,mais la certains joueurs ont deja demandés a etre tradés, mais presque personne dans la ligue ne veut jouer avec Kobe, donc le President des Lakers commence a se demander si en fait,il n'aurait pas du garder O'Neal...
ca risque d'etre marrant a LA cet été...

Puis pour les fans de NHL, signalons que la draft 2005 a aussi été annulée.... :'(
Prions pour que ca n'arrive pas en NBA...

Fredeur
30/03/2005, 12h13
Faut dire que bon, hein, les joueurs de Hokey, ça ce prend pas mal de coups sur la tete, leur capacité d'analyse s'en ressent. Donc si ils préfèrent cette situation de merde...
Je ne pense pas que la meme chose va se produire en NBA, les négociations avançaient bien la dernière fois que j'en ai entendu parler.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/03/2005, 12h15
Oui,normalement David Stern a bien gere le truc et la grande nouveauté serait un age minimal pour entrer dans la ligue.
Sinon une legere hausse du salaire maximal et voila.
Ca a l'air de se derouler tranquillement. En tout cas j'espere.

Fredeur
30/03/2005, 12h25
Ah oui, j'avais oublié l'histoire de l'age minimum. Pas une mauvaise chose à mon avis.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/03/2005, 12h26
C'est clair que certains aurait pu faire une université (Kwame Brown...)
Mais d'autres n'en avaient pas besoin (James...)
Et il y a ceux qui se forment dans les equipes (O'neal a Portland...)
donc a voir...

Fredeur
30/03/2005, 12h41
Je pense que la NBA veut des rookies qui sont tout de suite au top. O'Neal à Portland, il était ridicule.

manou
30/03/2005, 13h44
Ah oui, j'avais oublié l'histoire de l'age minimum. Pas une mauvaise chose à mon avis.
Entierement d'accord. Les equipes universitaires ont un réel interet pour le basket US, en formant des rookies performants, et habitués à ce jeu professionel. Meme des gars comme LeBron et autres auraient du y passer, ca ne leur aurait pas fait de mal, et ils auraient été des rookies phénoménaux (bon, c'etait deja pas mal ... :D ).
Et puis si ca peut developper leur cerveau en suivant 'quelques' courts, tant mieux. Quand on voit les guignols de portland, on se dit que ca serait pas mal...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/03/2005, 15h23
Y a Darius Miles a Portland... :'(
Et le mons que l'on puisse dire,c'est qu'il s'est bien adapté a la mentalité des JailBlazers.... :'(

manou
30/03/2005, 15h43
Y a Darius Miles a Portland... :'(
Et le mons que l'on puisse dire,c'est qu'il s'est bien adapté a la mentalité des JailBlazers.... :'(
C'est même le champion! Et fallait le faire, car c'est du travail à Portland :D :D

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/03/2005, 15h50
Il ne me reste plus qu'a prier pour qu'il soit echangé et se remette a jouer au Basket.... :'(

csteph36
30/03/2005, 17h38
En parlant des Lakers,il y aurait une grosse tension la bas, Atkins ayant meme reproché a Bryant d'etre : "le General Manager du club".
Beaucoup d'autres joueurs (Odom, Butler et George notamment) ont egalement reproche a Kobe son attitude personnelle (il se change dans son propre vestiaire avant les matchs 8( ).
Ca chauffe a L.A...

je savais pour les tensions diverses, mais le coup du vestiaire privé ça me laisse :lol:
comment un coach peut laisser faire qqchose comme ça ?
de toutes façons il y a bien longtemps que K. Bryant :siffle: ...

Fredeur
31/03/2005, 10h43
Ah, Parker a bien joué ^^

Et encore un match a plus de 20 points de Pietrus!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
31/03/2005, 11h06
La nuit du 30 Mars:

Boston Celtics 100-112 Dallas Mavericks
Les Celtics s'inclinent a domicile,malgré un match correct du duo Paul Pierce (21 points, 8 rebonds et 7 passes decisives) Antoine Walker (18 points et 9 rebonds).Les Mavs profitent de la grosse performance de Nowitzki (36 points en autant de minutes,9 rebonds et 5 passes decisives), Le Flying Deutschman etant bien secondé par Keith Van Horn de retour a son meilleur niveau (21 points, a 9/17 au shoot).

Orlando Magic 108-96 Toronto Raptors
Le Magic continue a lutter pour les play-off,meme si cela parait difficile. Il s'imposent face aux Raptors qui,eux,perdent definitivement tout espoir. A signaler pour le Magic, 6 joueurs a plus de 10 points (5 a plus de 15): Cato (17 points et 6 rebonds),Steve Francis (16 points et 9 passes decisives), Garrity (16 points), Grant Hill (21 points, 8 rebonds et 5 passes decisives),Dwight Howard (18 points et 9 rebonds) et Stevenson (13 points, 4 rebonds et 5 passes decisives). Une performance collective qui reduit a néant les efforts de Bosh (16 points et 11 rebonds) et Rafer Alston (17 points).

Washington Wizards 102-99 Atlanta Hawks
Toujours sans Antawn Jamison,les Wizards ont utilisés leur 2 autres joueurs majeurs pour venir a bout des Hawks. Arenas signe 36 points en 39 minutes a 11/ 17 au shoot, tandis que Larry Hugues marque 26 points et prend 7 rebonds.
En face,malgré la resistance d' Al Harrington (20 points) et de Josh Smith (17 points), Atalanta s'enfonce et devra lutter pour ne pas etre la pire equipe de la ligue.
Boris Diaw marque 5 points et donne 6 passes decisives en 11 minutes.

Charlotte Bobcats 99-102 Chicago Bulls

Les Bulls s'accrochent a la 4eme place a l'est,qui leur donnerait l'avantage du terrain lors du premier tour des play-off, et s'imposent face aux Bobcats grace au phenomenal Rookie sorti du banc Ben Gordon,qui marque 35 points en 23 minutes et donne 5 passes decisives. Tout simplement impressionant.

Detroit Pistons 99-82 Sacramento Kings

Malgré l'inconsistance de Billups, (2 points en 20 minutes), les Pistons se sont imposés,en grande partie grace a leur collectif (et leur defense).4 joueurs inscrivent plus de 10 points:
Hamilton (24 points et 8 passes decisives),McDyess (13 points), Prince (11 points et 6 rebonds), Big Ben Wallace (19 points a 7/10 avec 14 rebonds) et Rasheed Wallace (14 points et 10 rebonds).
En face,Bibby etait bien seul pour lutter. Il inscrit 26 points et donne 8 passes decisives.

New Jersey Nets 95-78 LA Clippers :'(

Face a un Vince Carter en forme (31 points en 35 minutes) bien servi par Jason Kidd (13 passes decisives), les 17 points de Corey Maggette ont été insuffisants. La lutte a distance continue pour savoir qui sera la meilleure equipe de Los Angeles cette saison.

Milwaukee Bucks 109-113 Golden State Warriors

Dans ce match entre deux eliminés des play-off, l'equipe en forme de cette fin de saison s'est imposée, grace a 4 joueurs au dessus de 15 points:
Baron Davis (25 points et 15 passes decisives), Murphy (18 points et 14 rebonds), Richardson (21 points) et :fire: Pietrus (21 points en 27 minutes avec 6 rebonds).
En face,Redd a limité les degats en inscrivant 24 points. En tout cas,pour ces 2 franchises,c'est bientot les vacances.

San Antonio Spurs 89-76 Seattle Supersonics

En l'absence de Duncan,les Spurs ont trouvés un nouveau leader: Tony Parker.Le Francais inscrit 28 points en 38 minutes,prend 6 rebonds et donne 5 passes decisives.
La defense des Spurs a fait son travail,maintenant les artilleurs des Sonics a un faible pourcentage (6/17 pour Allen,1/7 pour Ridnour, 7/19 pour Murray).
Les Spurs consolident ainsi leur 2eme place.

Phoenix Suns 116-87 Philadelphia 76ers

La deferlante offensive des Suns a fait chuter les Sixers et ce malgré Allen Iverson (26 points, 9 rebonds et 4 passes decisives). Le meilleur marqueuer de la ligue,bien seul hier soir, a regardé le show des Suns: Johnson marque 20 points, Jackson 19,Marion 26 et 9 rebonds,Nash 12 avec 13 rebonds et 12 passes decisives, Richardson 20 avec 7 rebonds.
Les Suns restent leader de la NBA.

Utah Jazz 98-109 Denver Nuggets

Les Nuggets s'accrochent a la derniere place qualificative a l'ouest grace a ce succes a l'exterieur,conquis grace au trio Miller (24 points et 9 passes decisives),Camby (23 points,16 rebonds),Anthony (23 points).
En face Okur (23 points) et Harpring (16 points) sont les seuls a surnager.

Portland TrailBlazers 84-100 Houston Rockets

Le duo Ming/T-Mac a fait des ravages. Le pivot Chinois marque 29 points en 30 minutes tandis que McGrady marque 26 en 27 minutes,et prend 10 rebonds.
En face,seul Abdur-Rahim etait au niveau (21 points).

Fredeur
31/03/2005, 11h13
Webber s'est blessé, j'espère que ce n'est pas grave...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
31/03/2005, 11h39
Bah c'est etrange mais je ne trouve d'infos nulle part pour Webber...
Et je ne sais pas non plus pourquoi Miles n'a pas joué. Ma reputation va en prendre un coup.... :'(

Fredeur
31/03/2005, 11h53
C'est à l'épaule qu'il s'est blessé, il ne sait pas si c'est grave ou pas.

manou
31/03/2005, 11h55
Pietrus peut remercier Baron Davis, il l'aide enormement!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
31/03/2005, 11h58
Bah tant mieux pour l'equipe de France. Ce serait bien qu'il arrive la meme chse a Diaw,mais a mon avis,pour ca,il faudrait qu'il soit echangé.
Et une petite new au passage,le frere de Parker T.J a decide de passer pro a la fin de la saison.Mais sera-t-il drafté ou ira-t-il en Europe , je ne sais pas...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
31/03/2005, 21h40
Apres la victoire des Bulls,Eddy Curry a été hospitalisé a cause d'une arythmie cardiaque. Pas plus de precisions pour l'instant. 8(

Fredeur
31/03/2005, 22h45
Ah damn :(

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
01/04/2005, 19h48
Les resultats du 31 Mars:

Indiana Pacers 114-108 Miami Heat
Hier soir, le Heat n'etait pas present. Seulement 3 joueurs a plus de 10 points (O'Neal ,24 points et 13 rebonds, Damon "Charisme" Jones,27 points a 5/5 a 3 points avec 5 rebonds et 4 passes decisives, et Wade,37 points, 9 rebonds et 6 passes). Malgré cela,il a fallu disputer une prolongation pour que les Pacers puissent l'emporter,grace notamment a Miller,qui marque 31 points, et Jackson,qui en marque 29 a 6/11 a 3 points.

Chicago Bulls 102-90 Cleveland Cavaliers
C'est la huitieme victoire consecutive des Bulls qui finissent la saison reguliere en pleine forme. Hier soir,c'est le collectif qui a fait la difference, avec 6 joueurs a plus de 10 points ( Chandler 15 et 14 rebonds,Davis 17 et 9 rebonds,Ben Gordon 21 et 8 passes, Harrington 12,Hinrich 13 et 7 passes, et Nocioni 11 avec 9 rebonds).
A Cleveland,comme d'habitude a l'exterieur,le banc a été inexistant,et seuls les titulaires ont tirés leyr epingle du jeu (Gooden 27 points et 12 rebonds, Ilgauskas 14 points et 10 rebonds,James 26 points,6 rebonds, 7 passes et 2 contres et Mc Innis 12 points).

LA Lakers 96-105 Minnesota Timberwolves
La fin d'un reve. Celui de Kobe Bryant de faire les play-off sans avoir besoin de O'Neal. La crise est profonde chez les Angelinos,et l'intersaison risque d'etre tres mouvementée. Hier,malgré les 26 points de Bryant et les 22 de Butler, c'est Garnett qui a fait le show avec 23 points, 12 rebonds et 6 passes decisives. Sa performance permet a son equipe de rever aux Play-off encore un peu plus.

csteph36
01/04/2005, 22h51
Bah tant mieux pour l'equipe de France. Ce serait bien qu'il arrive la meme chse a Diaw,mais a mon avis,pour ca,il faudrait qu'il soit echangé.
Et une petite new au passage,le frere de Parker T.J a decide de passer pro a la fin de la saison.Mais sera-t-il drafté ou ira-t-il en Europe , je ne sais pas...

TJ Parker:
je pense qu il teste le marché, et si il n'a pas de bons contacts avec les recruteurs, il se retirera de la draft qq jours avant qu'elle ai lieue, pour repartir a la fac faire une année de +.

Fredeur
02/04/2005, 01h56
Ah noter que les Pacers et les Heats se sont rencontrés 3 fois cette année, à chaque fois il y a eu une prolongation, et à chaque fois les Pacers ont gagné!!!
Wade a été énorme, avec un gros shoot à 10 secondes de la fin qui donnait un avantage de 3 pts. Mais Jackson a égalisé au buzzer :clap:

Sinon, LeKing a été très maladroit, mais son 3pts au buzzer qui a amené les Cavs en prolongation est énorme.
Ptain, ces 2 là, c'est du futur Hall Of Famers tranquille.

Fredeur
02/04/2005, 13h34
Ah ben les Spurs ont perdu, les Sixers ont perdu... :ouf:
Et les Nets fondent sur la dernière place pour les play-offs.

Sinon, je ne le savais pas, mais Mutombo est le 2ème plus gros salaire de la NBA. Si ça, ça ne montre pas l'incompétence et la connerie de certains dirigeants :pfff:
Et avec Webber, Houston est 3ème.....
Damn
Le 1er, c'est le Shaq.

ju
02/04/2005, 13h49
Duncan ne doit pas être loin niveau salaire non plus !

Sinon, je ne le savais pas, mais Mutombo est le 2ème plus gros salaire de la NBA. Si ça, ça ne montre pas l'incompétence et la connerie de certains dirigeants

C'est vrai qu'il se fait vieux le Mutombo et qu'il met de moins en moins
de contres

manou
02/04/2005, 14h21
Duncan ne doit pas être loin niveau salaire non plus !Oui, enfin, pour lui c'est un peu plus mérité!

Enorme Camby (comme a chaque fois qu'il n'est pas blessé) et qui frise le triple double avec 8 contres!!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
02/04/2005, 18h06
desolé mais je n'ai pas le temps pour les resultats aujourd'hui. :oups:
Je ferai ca demain,tout comme les classements. Sinon cette nuit,Philadelphie a montré sa faiblesse,avec un Iverson qui se blesse et la il n'y a plus que Jackson et a la limite Green pour marquer. Avec Josh Davis au poste 4, ils vaut mieux qu'ils ne fassent pas les play-offs.... :ouf:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
03/04/2005, 22h24
Gros problemes de connexion ce week-end alors pas de resultats avant lundi matin. Desolé :'(

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
04/04/2005, 11h02
le 3 Avril :

Cleveland Cavaliers 100-80 Dallas Mavericks
Les Cavaliers sont toujours aussi intraitables a domicile, et ce malgré le match plutot moyen offensivement d'un de ses joueurs clef, Drew Gooden (6 points et 13 rebonds). La marque a été assurée par les deux All-Star King James (37 points, 10 rebonds et 7 passes decisives) et Zydrunas Ilgauskas (21 points et 16 rebonds).
Malgré 4 joueurs a plus de 10 points (Finley,13 points, Nowitzki, 21 points et 7 rebonds,Stackhouse 16 points et Terry, 13 points) les Mavs s'inclinent et perdent un peu de terrain sur leurs poursuivants.

Milwaukee Bucks 106-102 New York Knicks
Dans le duel entre 2 grosses deceptions de la conference est,c'est Milwaukee qui l'a emporté grace a Michael Redd (32 points a 11/16) et Dasmond Mason (20 points).
En face,avec un Jamaal Crawford toujours aussi irregulier (11 points a 3/17 au shoot) et un Marbury en dessous de sa moyenne offensive (15 points et 9 passes decisives), ce sont les Thomas qui ont tentés de maintenir leur equipe a niveau: Kurt marque 13 points et prend 12 rebonds tandis que Tim marque 23 points.

Sacramento Kings 100-112 Minnesota Timberwolves
Enfin les deux "vieux" des timberwolves se sont reveillés,et Minnesota peut encore espererse qualifier pour les play-off. Hier,Cassell a marqué 16 points et donné 7 passes,tandis que Sprewell a marqué 23 points et pris 7 rebonds.
Evidemment Garnett etait a son meilleur niveau,et a marqué 30 points en 37 minutes avec 13 rebonds et 6 passes. Meme Olowokandi etait de la fete,marquant 15 points et prenant 5 rebonds.
En face,face a des rumeurs de transfert de la franchise des cet été, les Kings n'ont pas pu suivre le festival offensif,et ce malgré Bibby (19 points mais 7/21 et 4 passes decisives) Stojakovic (25 points et 7 rebonds) et Mobley (16 points). A signaler l'excellente adaptation de Kenny Thomas,qui marque 11 points et prend 16 rebonds hier soir.

Atlanta Hawks 91-111 LA Clippers
Les soirées se suivent et se ressemblent pour les Hawks,qui ont encore perdu hier soir,certes face a un tenor de la NBA( :fonbou: ),malgré les 23 points du chevelu Josh Childress. Boris Diaw n'a meme pas joué....
Chez les Clippers,les 2 stars ont fait leur travail: Brand marque 33 points en 38 minutes, et capte 12 rebonds. Maggette marque 25 points et le surprenant Chris Wilcox les a bien aidés,marquant 22 points.Le tout grace a la vision du jeu de Livingston, qui donne 10 passes decisives.

Toronto Raptors 103-113 Detroit Pistons
Les champions en titre se rapellent a notre bon souvenir avec un match plutot inhabituel pour eux,ou pour une fois c'est leur attaque qui leur a permis de s'imposer.Malgré un faible apport du banc (11 points),le 5 majeur a fait la difference tout seul: Billups 26 points et 7 passes,Hamilton 19 points,9 rebonds et 11 passes,Prince 18 points,6 rebonds et 4 passes,Big Ben Wallace 14 points et 7 rebonds et enfin Rasheed Wallace 25 points et 12 rebonds.
a Toronto,il a manqué un atout offensif de plus, Alston (15 points) Bosh(18), Peterson (22 points) et Rose (22 points) ne suffisant pas hier soir.

Golden state Warriors 101-92 Seattle Supersonics
Malgré un Mickael "Air France" Pietrus assez discret hier (5 points en 11 minutes),les Warriors confirment leur ambition pour la prochaine saison en battant une des equipes majeure de la saison, ou il manquait,il est vrai, un joueur majeur (Lewis).

Memphis Grizzlies 102-82 LA Lakers
Dans un match ou Kobe Bryant n'a joué que 14 minutes,les Grizzlies l'ont emportés,et s'accrochent a la 8eme place que convoite Minnesota

Houston Rockets 78-91 Phoenix Suns
les Suns devaient etre malades hier soir puisqu'ils n'ont pas atteint la barre des 100 points. Cela ne les a cependant pas empeches de l'emporter sur le parquet d'un autre pretendant au titre NBA. L'imprecision de T-MAC (13 points a 6/21) et l'apport de Ming (19 points et 12 rebonds) n'ont pas suffit a empecher les suns de rever a la premiere place NBA, synonyme d' avantage du terrain pour tous les play-off. Le faible score des Suns s'explique par le faibkle total de Nash (5 points et 11 passes) et de Stoudemire (9 points et 14 rebonds) ainsi que de Richardson (11 points). C'est shawn Marion (23 points et 18 rebonds) et Johnson (19 points) qui ont marqués les points hier soir.

Washington Wizards 76-79 Indiana Pacers
Un match assez pauvre offensivement qui a vu les Pacers continuer a s'accrocher pour une qualification en play-off.

Boston Celtics 93-97 Philadelphia 76ers
Les Sixers conservent la 8 eme place a l'est grace a cette victoire a l'exterieur conquise grace a l'innaretable Allen "The Answer" Iverson (38 points et 9 passes decisives) et a l'Haitien volant Samuel Dalembert (18 points et 15 rebonds). La lutte avec le Magic et les Nets continuera jusqu'a la fin de saison.

manou
04/04/2005, 13h40
Qu'est-ce que je disais sur Golden State? :D

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
04/04/2005, 13h54
Il faut savoir que les resumés des matchs ne sont pas forcement totalement objectifs,puisque je les redige moi-meme. Et comme ton avis m'influence beaucoup,bah voila le resultat... :fonbou:

manou
04/04/2005, 15h15
Quelqu'un sait pourquoi il n'ya pas de matchs demain? Le 4 avril est particulier aux US?

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
04/04/2005, 15h17
J'ai demandé (et obtenu) un jour de vacances,c'est tout... :D

Fredeur
04/04/2005, 15h19
C'est la finale du Final Four ce soir ^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
04/04/2005, 15h20
vous voulez un resumé demain???

Fredeur
04/04/2005, 15h21
Oui ^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
04/04/2005, 15h23
La finale du championnat NCAA (championnat universitaire) oppose ce soir Illinois a North Carolina.
Illinois etait numero un de la saison reguliere,et cherche a conquerir son premier titre.
North Carolina espere remporter son premier titre depuis 12 ans.
Voila pour l'avant match

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
04/04/2005, 22h17
Une petite citation de Dominique Wilkins:
"J'ai enfin realise que le comite qui selectionnait les gens pour entrer au Hall of Fame etait une bande de cons"
Il n'est pas dans la selection. Je me demande qui y figure...
Il n'y a pas Joe Dumars non plus...

Fredeur
04/04/2005, 22h41
Ah oui quand meme 8( 8(

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
05/04/2005, 10h33
Basket universitaire: Finale NCAA:

L'université de North Carolina a remporté son quatrieme titre NCAA, 12 ans apres son dernier succes dans la competition.
Son pivot Sean May a été elu joueur du Final Four, en ayant inscrit 26 points avec 10 rebonds et 10/11 au shoot lors de la victoire 75-70 face a Illinois.
La densité de talent de North Carolina a fait la difference (4 joueurs de l'equipe seront presentés lors de la draft: le pivot Sean May,le meneur Raymond Felton qui a marqué 17 points en finale, l'arriere Rashard McCants (14 points) et l'ailier Marvin Williams (8 points).
La finale a opposé les deux meilleurs equipes de la saison reguliere, et North Carolina l'a emporté grace surtout a sa defense.Ils menaient ainsi de 13 points a la mi-temps (40-27).
Cependant,Illinois est revenu a egalité a 5 minutes de la fin grace a son arriere Luther Head (21 points),avant de laisser filer les "Tar Heels" dans le money time.
C'est le premier titre du coach Roy Williams,pour son cinquieme final four en 17 ans de carriere.


Source: l'equipe.fr

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
05/04/2005, 10h52
A Toronto,c'est la guerre!!!!
Jalen Rose accuse Rafer Alston de jouer trop individuellement,et depuis le meneur star des Playgrounds ne veut plus jouer avec l'ancien des Bulls. 8(

Puis pour les fans des "oldies",Shawn Kemp a été arreté en possession de marijuana,de cocaine et d'un pistolet automatique. Quelle decheance... :'(

Fredeur
05/04/2005, 11h04
Ca fait longtemps qu'il est un peu tombé Kemp :(

manou
05/04/2005, 11h06
A Toronto,c'est la guerre!!!!
Jalen Rose accuse Rafer Alston de jouer trop individuellement,et depuis le meneur star des Playgrounds ne veut plus jouer avec l'ancien des Bulls. 8( C'est enorme quand meme, vu que Rose n'est franchement pas un modèle d'équipier...

Quand à Kemp... :siffle:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
05/04/2005, 11h38
Les recompenses:
Reggie Miller a été elu joueur de la semaine a l'est.Ses stats:
3 matchs a 21.7 points de moyenne,a 52.4% au shoot,dont 53.3 % A 3 points, 3 rebonds et 2.7 assists.
A l'Ouest,c'est Baron Davis qui a été primé.IL tourne cette semaine a 22.3 points avec 47.1% de reussite au shoot, donne 10.3 assists par match, prend 5.3 rebonds et intercepte 1.75 ballons.

manou
05/04/2005, 11h45
Dire qu'il prend sa retraite.... :ouf:
Et Davis revient de très loin!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
05/04/2005, 11h47
Juste une question: au bout de combien de temps apres la retraite un joueur peut-il entrer au Hall of Fame,et voir son maillot retirer et tout et tout??? :nerd:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
05/04/2005, 20h40
Le 5 Avril:

Charlotte Bobcats 102-104 Los Angeles Clippers :flex:
Dans un match assez pauvre en enjeu,les Clippers l'ont emportés grace a leurs 2 joueurs majeurs, Elton Brand (27 points et 10 rebonds) et Corey Maggette (34 points).Livingston confirme sa saison plutot bonne et signe hier soir 17 points, 8 rebonds et 9 passes.
Aux Bobcats, le Rookie Emeka Okafor marque 17 points pour 10 rebonds et Brevin Knight marque 21 points et donne 13 passes.
Pour la premiere fois depuis l'installation des Clippers a LA,ceux ci sont en passe de finir la saison reguliere devant les Lakers.

Washington Wizards 108-116 Boston Celtics
Dans ce qui pourrait etre une affiche du premier tour des play-off, les Celtics ont pris l'ascendant psychologique grace 7 joueurs a plus de 10 points:
Blount,10 points, Davis, 13 points et 7 passes, Jefferson, 12 points et 9 rebonds, Lafrentz,21 points et 6 rebonds, Payton, 14 points et 11 passes,West,15 points en 19 minutes, et Paul Pierce, 25 points et 8 rebonds.
En face,la magie de Gilbert Arenas (43 points, 9 rebonds et 4 passes decisives) n'a pas eu l'effet escompté, Larry Hugues restant bloqué a 9 points.

Cleveland Cavaliers 80-111 New Jersey Nets
Les Nets reviennent a 2 matchs de la 8eme place a l'est grace a cette victoire surprise sur le parquet des Cavaliers,grace a Carter (27 points,6 rebonds et 8 passes) et Kidd (13 points et 12 passes).
Les 16 points en 19 minutes de Drew Gooden et les 24 points de King James (avec 9 rebonds et 4 passes) confirment la pauvreté des options offensives des Cavs: ce sont les 2 seuls joueurs de l'effectif a depasser 8 points...

Atlanta Hawks 86-96 New Orleans Hornets
Mais quel est le probleme du coach des Hawks???
Apres plusieurs performances de bonne augure, Boris Diaw n'a pas foulmé le parquet pour la seconde fois consecutive.
Malgré le double-double de Josh Smith (17 points et 10 rebonds), Atlanta se rapproche des bilans les plus faibles de l'histoire de la NBA...

Miami Heat 104-86 Chicago Bulls
Pas de surprise en Floride, ou les Baby Bulls n'ont pas resistés au Heat,malgré l'absence de l'hipoposhaq,Wade inscrivant 39 points en 33 minutes en donnant 7 passes. Le sophomore etait bien epaulé par les Jones (Damon,17 points a 5/7 a 3 points, et Eddy,15 points et 8 rebonds).Udonis Haslem a bien travaillé dans la raquette, en inscrivant 16 points et prenant 15 rebonds.
Chez les Bulls,le favori pour le titre de 6eme homme de l'année Ben Gordon a inscrit 14 points.

New York Knicks 79-87 Indiana Pacers
De retour pour la derniere fois dans l'antre de son exploit le plus memorable,Reggie Miller n'a pas brillé pour une fois,inscrivant 13 points a 3/15 au shoot.Malgré cela, les Knicks n'ont pas été capables de s'imposer a cause notamment de Stephen Jackson (33 points).

Memphis Grizzlies 91-94 Denver Nuggets
Meme s'ils gardent une avance suffisante sur les Wolves,les Grizzlies voient s'echapper la 7eme place,qui est occupée par leurs rivaux du jour,l'equipe en forme du moment, les Nuggets de Denver. Leur possible opposition face aux Spurs au premier tour des play-off promet beaucoup.

Dallas Mavericks 114-105 Orlando Magic
Les Magic voient s'envoler la 8eme place a l'est suite a cette defaite face aux Mavs,qui eux mettent la pression sur les Sonics,en revenant a leur hauteur.

Utah Jazz 90-79 Portland Trail Blazers
Dans un autre duel entre eliminés decevants,Utah l'a emporté grace a Matt Harpring, qui inscrit 17 points et prend 7 rebonds.
Les Blazers pensent deja a la saison prochaine et le general Manager a declaré vouloir echanger Darius Miles (:yo:) et Rubben Patterson.

Phoenix Suns 125-99 LA Lakers
Les Lakers n'ont pas pesé bien lourd face a des Suns renforcés par le Retour de Stoudemire (23 points et 8 rebonds),ou Marion inscrit 22 points et prend 12 rebonds, Richardson en marque 25 a 7/147 a 3 points et Nash marque 8 points et donne 9 passes decisives.En face,les 30 points de Caron Butler n'ont pas fait illusion.C'est officiel,il n'y aura pas de play-off pour les Lakers.

Sacramento Kings 122-101 Seattle Supersonics
Dans un duel au sommet de la conference ouest,les Kings l'ont emportés grace a 3 joueurs a plus de 20 points:
Stojakovic 24 a 5/6 a 3 points, Thomas,20 points et 8 rebonds,et Mobley,21 points.
En face,l'absence prolongée de Lewis se fait sentir,et les 23 points de Ray Allen ont été insuffisants.

Golden State Warriors 122-117 Houston Rockets
A part Manou,personne n'aurait parié sur ce resultat il y a encore quelque semaines. Pourtant l'arrivée de Baron Davis (40 points en 39 minutes avec 5 rebonds et 13 passes decisives hier soir) a completement transfiguré l'equipe d'Oakland,qui s'affiche comme un pretendant serieux aux play-offs la saison prochaine.
Et malgré les 44 points en 42 minutes pour T-Mac,les Rockets voient s'eloigner l'avantage du terrain au premier tour des play-off.
Pietrus marque 6 points en 14 minutes, a 2/7 au shoot et donne 3 passes decisives.

Blackie
05/04/2005, 21h08
Juste une question: au bout de combien de temps apres la retraite un joueur peut-il entrer au Hall of Fame,et voir son maillot retirer et tout et tout??? :nerd:

Je crois que n'importe quel joueur s'étant retiré depuis de la compétition depuis au moins 5 ans peut y prétendre (mais il y a aussi les arbitres et les coachs, eux je crois qu'ils peuvent y entrer après 25 ans de carrière un truc comme ça). Sinon pour le fonctionement :

Les votants :

USA, le comité de sélection pour les joueurs américains.
Women, le comité de sélection pour les femmes.
Veterans, le comité de sélection pour les joueurs dont la carrière est terminée depuis plus de 35 ans.
International, le comité de sélection pour les joueurs internationaux.

Chaque comité est composé de 7 membres et une personne doit recevoir au moins 5 voix pour pouvoir se présenter devant le comité d'honneur. Si le candidat ne reçoit aucun vote positif durant 3 années consécutives, sa candidature est suspendue pendant 5 ans. Il peut cependant repostuler après ces 5 années. Mais avant de se présenter devant le comité d'honneur, chaque candidature est examinée par le Board of Trustees. Ce bureau vérifie si le candidat n'a jamais porté préjudice au basket de par ses déclarations ou sa conduite. Il est donc fort peu probable de voir un jour Dennis Rodman au Hall of Fame.
Et voila la dernière étape. C'est le comité d'honneur qui va décider si le candidat mérite de rentrer au Hall of Fame. Il est composé de 24 membres, la moitié provenant des comités de sélection et les 12 autres membres étant des spécialistes du basket. Si le candidat recueille au moins 18 voix, il entre à tout jamais dans l'histoire de ce sport.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
06/04/2005, 11h24
Et pour compenser les blessures de Duncan et de Devean Brown,les Spurs ont signés Glenn Robinson,qui etait Free Agent pour le saliare minimum.

manou
06/04/2005, 11h45
Golden State Warriors 122-117 Houston Rockets
A part Manou,personne n'aurait parié sur ce resultat il y a encore quelque semaines. Pourtant l'arrivée de Baron Davis (40 points en 39 minutes avec 5 rebonds et 13 passes decisives hier soir) a completement transfiguré l'equipe d'Oakland,qui s'affiche comme un pretendant serieux aux play-offs la saison prochaine.
Et malgré les 44 points en 42 minutes pour T-Mac,les Rockets voient s'eloigner l'avantage du terrain au premier tour des play-off.
Pietrus marque 6 points en 14 minutes, a 2/7 au shoot et donne 3 passes decisives.
Pour etre honnete, meme moi je ne pronosticais pas un tel succès.
Quel match: Davis (40pts, 5rbds, 13passes, 5steals, 55%) contre McGrady (44pts, 5rbds, 7passes , 4steals, 52%).
Et comme d'hab ces dernieres semaines, c'est Davis qui l'emporte.

manou
06/04/2005, 11h45
Et pour compenser les blessures de Duncan et de Devean Brown,les Spurs ont signés Glenn Robinson,qui etait Free Agent pour le saliare minimum.Big Dog!
Je vois pas vraiment l'interet mais bon...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
06/04/2005, 11h48
Robinson,moi je sais pas du tout ce qu'il vaut. A part etre premier a la draft,il a fait quoi???

manou
06/04/2005, 11h58
Robinson,moi je sais pas du tout ce qu'il vaut. A part etre premier a la draft,il a fait quoi???
Ben Deux fois all-star qd meme ;)

Fredeur
06/04/2005, 12h25
Pourquoi il n'a pas joué de la saison Robinson?

Fredeur
06/04/2005, 12h31
Une petite citation de Dominique Wilkins:
"J'ai enfin realise que le comite qui selectionnait les gens pour entrer au Hall of Fame etait une bande de cons"
Il n'est pas dans la selection. Je me demande qui y figure...
Il n'y a pas Joe Dumars non plus...
Je viens de lire un article dessus, et c'est bien bien pire que ce que j'imaginais.
Alors pour vous dire l'étendu des dégats, depuis 1997, 5 entraineurs pros ont été intégrés au Hall of Fame, et 16 entraineurs universitaires (avec 7 entraineurs de basket féminin)!!! 8( 8( 8(
Depuis sa création, il y a 74 entraineurs, et juste 10 ont fait une grande carrière en NBA.
Alors les joueurs super stars genre Do Wilkins, qu'est ce qu'ils en ont à pété, hein?

manou
06/04/2005, 13h16
Pourquoi il n'a pas joué de la saison Robinson?
Blessé tout le temps, et n'a pas joué depuis la moitié de la saison 2004!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
06/04/2005, 22h58
Bon,les 5 nouveaux pensionnaires du Hall of Fame sont:
Jim Calhoun,coach champion de NCAA en 2004
Jim Boeheim,champion NCAA en 2003
Hubie Brown
Sue Gunter
Hortencia Marcari

manou
07/04/2005, 09h34
Et Baron a encore gagné ... :D

Chicago passe en 4, et gagne l'avantage du terrain. Et Houston est pas loin d'etre dépassé par Denver pour etre 6.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/04/2005, 11h12
Le 6 Avril:

Boston Celtics 103-97 Milwaukee Bucks
Toujours privé d'Antoine Walker,les Celtics s'en sont sortis hier soir grace au sixieme homme de luxe Ricky Davis (27 points en 25 minutes avec 5 rebonds et 3 passes decisives) qyui finit meilleur scoreur de l'equipe devant l'inusable Paul Pierce (26 points, 2 rebonds et 4 passes decisives).
En face,sans Michael Redd,c'est Dasmond Mason qui a asuuré l'essentiel de la marque (23 points mais 6/23 avec 6 rebonds et 3 passes).
Boston continue a mettre la pression sur les Wizards pour la 'eme place de la conference.

Indiana Pacers 98-77 Cleveland Cavaliers
Encore une defaite,encore a l'exterieur, et Cleveland reste sur une mauvaise dynamique,inquietant a l'approche des play-off. En l'absence d'Ilgauskas,les Cavs n'ont pas trouvé de solution offensive,puisque seuls 3 joueurs ont depassés les 10 points (Gooden,12 points et 10 rebonds, McInnis,10 points et 6 passes decisives, et Lebron James,20 points).
Face a cette pauvreté offensive,les Pacers se sont regalés,avec Jackson (23 points), Miller (17 points en 24 minutes et 3/3 a 3 points) et Fred Jones (11 points)
Indiana conforte ainsi sa 6eme place.

Philadelphia 76ers 106-103 Charlotte Bobcats
Si les Sixers se qualifient pour les play-off,ils pourront eriger une statue a Allen Iverson,qui les a encore sauvés hier soir (48 points en 48 minutes, 17/31, 7 rebonds et 8 passes decisives) avec notamment une action decisive en defense dans les dernieres secondes sur Gerald Wallace.
En face,le Rookie Okafor conforte ses stats en double-double et signe 14 points et 10 rebonds.

Toronto Raptors 74-104 Memphis Grizzlies
Dans une tres mauvaise ambiance,est-il surprenant que Toronto s'incline largement? En tout cas,les Grizzlies en ont profité,notamment grace a Pau Gasol (26 points en 28 minutes,10/14 avec 9 rebonds) ET Bonzi Wells (21 points en 28 minutes a 6/11 avec 9 rebonds)

Orlando Magic 101-102 Chicago Bulls
Malgré la blessure de Grant Hill,le Magic a gardé une equipe competitive,mais pas assez pour venir a bout du collectif des Bulls,ou 6 joueurs marquent plus de 10 points (Chandler 15,et 22 rebonds,Davis, 11 points et 14 rebonds,Gordon,10 points et 6 passes, Hinrich, 25 points, Pargo 14 points,et Piatkowski,10 points a 2/2 a 3 points).
Les Bulls restenT 3eme a l'est et les play-off s'eloignent pour la franchise de Floride.

Detroit Pistons 105-93 Washington Wizards
a l'approche des play-off, les champions en titre semblent de plus en plus impressionnants,et hier,6 joueurs ont fini a plus de 10 points:
Billups,19 et 7 passes,Hamilton,12 et 9 passes,McDyess 19 points en 25 minutes avec 5 rebonds,Prince,17 points,10 rebonds et 5 passes,Ben Wallace,21 points et 18 rebonds et enfin Rasheed Wallace,11 points et 8 rebonds.
En face,les deux jouers majeurs ont fait leur travail (Hugues 28 points,Arenas 19) mais le reste de l'equipe n'etait pas a la hauteur (aucun jouer a plus de 8 points).

New Orleans Hornets 83-94 Denver Nuggets
Les nuggets sont en forme,et hier le 5 majeur a scoré,puisque tous les titulaires ont inscrits au moins 10 points (Anthony,18, Camby,11 et 13 rebonds,Johnson, 12, Miller,16 et 8 passes,et Nene 10).Sur le banc,Person( 12 points) a compensé le flop d'Earl Boykins (0 points).
Les Nuggets ne sont plus qu'a 1 victoire de la 6eme place a l'ouest.

San Antonio Spurs 91-82 Los Angeles Clippers
Voyant la grande difficulté des Spurs cette saison,les Clippers,meilleure equipe de la saison reguliere,du monde,et meme de l'univers,ont laissé gagner San Antonio par bonté d'ame. :lol:
Parker signe 11 points,et Ginobili 16.Brent Barry montre pourquoi il est la,inscrivant 12 points a 4/5 a 3 points.

Minnesota Timberwolves 111-86 Utah Jazz
Kevin Garnett veut faire les play-off,et il le montre sur le terrain,inscrivant hier soir 18 points (7/11),avec 16 rebonds et 6 passes.
Malgré cette victoire,son equipe reste a la 9 eme place a l'ouest.

Portland Trail Blazers 102-104 Golden State Warriors
l'une des deux equipes les plus surprenantes de l'apres all-star game continue son chemin bordé de victoire,grace a Baron Davis(22 points,5 rebonds et 11 passes) Dunleavy (17 points et 9 rebonds), Murphy (22 points et 10 rebonds), Foyle (10 points et 8 rebonds) et Mickael "Air France" Pietrus (12 points en 20 minutes a 6/12,avec 4 rebonds,1 passe, 1 interception et 1 contre).
De bonne augure pour la saison prochaine.

Fredeur
07/04/2005, 11h13
Iverson Rulezzzzzzzzzz

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/04/2005, 11h14
Et Baron a encore gagné ... :D

Chicago passe en 4, et gagne l'avantage du terrain. Et Houston est pas loin d'etre dépassé par Denver pour etre 6.
Manou ,la tu n'as pas d'excuses,les classements sont reactualisés tous les jours sur ce topic!!!! :D

Fredeur
07/04/2005, 11h16
D'ailleurs à la mi-temps du match Iverson-Bobcats, les Bobcats avait 25 pts de retard, et AI en était à 30 pts et 7 passes ^^
:flex:

manou
07/04/2005, 11h25
D'ailleurs à la mi-temps du match Iverson-Bobcats, les Bobcats avait 25 pts de retard, et AI en était à 30 pts et 7 passes ^^
:flex: C'est un surhomme ce mec. Je l'ai d'ailleurs vu au ciné hier dans une pub reebok qui etait d'ailleurs pas trop mal dans le genre.
Qu'il change d'equipe bon sang!
Enorme perf de Big Ben en effet, et mehdi, tu as oublié qd meme le triple double de portland et Stoudamire ;) C'est qd meme pas si souvent les triple doubles!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/04/2005, 11h35
Je rejette totalement Portland,ils ont rejetés Darius Miles... :'(

Fredeur
07/04/2005, 12h58
Big Ben a marqué d'ailleurs un 3 pts au buzzer plein de bol ^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/04/2005, 18h57
Je viens de lire que Brent Barry avait gagné un slam dunk contest!!!!!! 8(
Quelqu'un peut il confirmer cette info qui me parait incroyable....

manou
08/04/2005, 09h44
Je viens de lire que Brent Barry avait gagné un slam dunk contest!!!!!! 8(
Quelqu'un peut il confirmer cette info qui me parait incroyable....
Tout à fait, c'etait un dunkeur fou, et s'il s'est un peu calmé, il est capable de faire un tomahawk ou autre tres facilement. En plus il tire tres bien à 3pts, c'est pas mal...
Les spurs se sont pris une sacré branlée, vivement que Duncan revienne!!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
08/04/2005, 11h26
LE 8 Avril:
Dallas Mavericks 104-68 San Antonio
Plus grosse defaite des Spurs depuis 2001.Une lecon de Basket offerte par les Mavericks,mais la,ca fait peur (34.6% au shoot,O% a 3 points).C'est egalement le plus petit score offensif de San Antonio. A quelques jours des play-off,ca peut laisser des traces.

New Jersey Nets 110-98 New York Knicks
Grace au 66eme triple double en carriere pour Jason Kidd (28 points,12 rebonds et 10 passes),les Nets confirment qu'ils sont dorenavant l'equipe numero 1 de New York.

Los Angeles Lakers 100-114 Houston Rockets
Les Lakers confirment eux qu'ils sont la 2eme equipe de LA,grace a son General Manager Kobe Bryant,ridicule jier soir (4/19 au shoot).

Je suis desolé,mais la connexion galere gravement chez moi,alors les critiques seront beaucoup moins longues durant ces vacances. Accordez moi votre pardon.

Fredeur
08/04/2005, 11h53
Je viens de lire que Brent Barry avait gagné un slam dunk contest!!!!!! 8(
Quelqu'un peut il confirmer cette info qui me parait incroyable....
Ah ben il a gagné en mettant un dunk de la ligne des lancers francs ^^

Et sinon, cette cata les Spurs hier :pfff:

manou
08/04/2005, 13h57
Les Lakers confirment eux qu'ils sont la 2eme equipe de LA,grace a son General Manager Kobe Bryant,ridicule jier soir (4/19 au shoot). T'es un peu dur, il a qd meme fait un triple double.

Et ouais fredeur, il est temps que Duncan revienne. Ca montre en tout cas que Gino est tjs aussi inconstant sans lui.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
08/04/2005, 22h59
T'es un peu dur, il a qd meme fait un triple double.
j'ai beaucoup de mal avec ce cher Kobe,puisqu' en une saison,il a reussi a detruire une franchise,et une franchise que j'aimais bien,malgré mon attachement aux Clippers... :'(

Fredeur
09/04/2005, 01h43
T'es un peu dur, il a qd meme fait un triple double.

Et ouais fredeur, il est temps que Duncan revienne. Ca montre en tout cas que Gino est tjs aussi inconstant sans lui.
El Manu est inconstant avec ou sans Duncan ;)
Par contre, tous les journalistes qui disent que le 2ème homme fort des Spurs, c'est Gino, hum hum hum...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
09/04/2005, 10h56
Les résultats du 8 Avril:
Orlando Magic 102-114 Detroit Pistons
Comme d'habitude en cette fin de saison,le 5 des Pistons a fait la difference.
Billups,surement motivé par la rencontre avec un de ses anciens clubs,inscrit 23 points en 36 minutes a 7/11 et 7 passes.
Richard "la crevette" Hamilton signe 13 points et 8 passes,Prince marque 26 points a 9/15 avec 9 rebonds et 4 passes,Big Ben Wallace marque 12 points prend 9 rebonds et inflige 4 contre, le Sheed marque 22 points, prend 7 rebonds et donne 4 passes.
L'apport du banc se limite a 18 points,dont 10 pour le seul McDyess (et 6 rebonds, en 20 minutes).
En face,les 3 joueurs a plus de 20 points (Francis,23 et 9 passes,Howard,21 points et 13 rebonds et Stevenson,25 points) n'ont pas suffit a faire la difference.
Les play-off sont maintenant dans le domaine du reve pour le Magic...

Philadelphia 76ers 103-98 Cleveland Cavaliers
Pour l'un des matchs les plus important de leur saison,les 76ers ont repondus presents. Hormis l'inevitable Allen Iverson (23 points a 9/30,mais 7 rebonds et 16 passes),Kyle Korver (12 points a 3/3 a 3 points et 8 rebonds), Dalembert (23 points, 16 rebonds et 3 contres) et Marck Jackson (24 points) ont assuré la victoire.
En face,les Cavs,sur une spirale negative,voient revenir leurs opposants du jour a leur hauteur,et doivent maintenant se mefier des Nets.
James signe hier 37 points,13 rebonds et 7 passes,mais devra lutter jusqu'au bout pour emmener son equipe en play-off.

Toronto Raptors 109-101 Atlanta Hawks
Encore en course pour les play-off il y a quelques jours a peine,les Raptors en sont reduits a lutter jusqu'a une prolongation pour venir a bout des Hawks,ou Boris Diaw ne marque pas (0 points en 15 minutes,0/5,mais prend 2 rebonds et donne 3 passes).
Avec seulement 7 joueurs utilisés hier soir,les Raptors montrent la faiblesse actiuelle de leur effectif.

New Orlens Hornets 87-98 Utah Jazz
Dans LE duel attendu de la journée,les Jazz se sont imposés grace notamment a Matt Harpring (28 points a 10/16 et 5 rebonds).Mehmet Okur signe 12 points et 9 rebonds. En face,c'est le rookie J.R Smith qui termine meilleur scoreur de l'equipe,avec 18 points.

Indiana Pacers 93-83 Washington Wizards
Dans un match ennuyeux au possible,les Pacers se sont imposés,et reviennent a egalité avec les Wizards et les Celtics a la 4eme place a l'est.
La lutte va etre interessante.

New York Knicks 94-102 Chicago Bulls
Dans un duel plutot serré,les Bulls se sont imposés,et confortent ainsi leur 3em place a l'est.
Les performances de Kirk Hinrich (20 points en 30 minutes a 9/14), Ben gordon (22 points en 34 minutes) et Chandler (9 points et 9 rebonds) ont eclipsé la performance de Marbury (29 points et 7 passes).

Memphis Grizzlies 97-81 Miami Heat
Sans le shaq, toujours derangé par des maux d'estomac,et avec un Wade au shoot peu fiable (16 points a 5/17),le Heat a perdu face a des Grizzlies emmenés par un Mike Miller en grande forme (30 points a 10/16 au shoot).
Rien de bien grave cependant,car le Shaq devrait etre de retour des le prochain match

Milwaukee Bucks 93-75 Charlotte Bobcats
Dans un match sans enjeu, Milwaukee s'impose, et Okafor continue de travailler ses stats en double-double (11 points et 14 rebonds).
Ca sent bon les vacances...

Minnesota Timberwolves 104-107 Denver Nuggets
Dans un duel terrifiant pour les play-off, l'equipe en forme du moment s'est imposée grace a son quatuor de scoreurs (Anthony,26 points et 6 rebonds,Camby,10 points et 9 rebonds,Miller,22 points et 15 passes, et Martin,24 points).
Meilleure equipe de la saison reguliere l'an passé,les Wolves ne seront vraisemblablement meme pas en play-off cette année. Une grosse deception pour Garnett,toujours egal a lui meme (26 points,16 rebonds et 7 passes).

Sacramento Kings 115-119 Portland Trail Blazers (c'etait a Portland)
Premier veritable evenement de la soirée, le retour de Darius Miles, qui signe 23 points en 26 minutes et donne 6 passes. Malgré cela,et les perf de Telfair (21 points et 7 passes) et Abdur-Rahim (23 points et 13 rebonds),Les Kings ont été plus forts grace notamment a Stojakovic (35 points a 7/7 a 3 points)

Golden State Warriors 127-119 Phoenix Suns
Le veritable evenement de la soirée,enfin pour nous en France,le voila. Notre Mickael Pietrus national etait extraordinaire hier soir.Il inscrit 28 points en 27 minutes,a 9/11 au shoot,dont 6/6 a 3 points. Bien aidé par Richardson (28 points et 7 rebonds),Davis (15 points 9 rebonds et 16 passes),Dunleavy (28 points) et Foyle( 8 points et 17 rebonds),les Warriors ont reussis l'exploit de battre les Suns a leur propre jeu.
a signaler les double-doubles de Nash (11 points et 12 passes),Marion (15 points et 10 rebonds) et Stoudemire (44 points et 16 rebonds) pour le leader de la ligue.

Seattle Supersonics 94-117 LA Lakers
Sans Radmanovic et Lewis,les Sonics ont perdu face aux Lakers,emmenés par Kobe Bryant (42 points) et Jones (13 points et 11 rebonds). La bonne prestation de Ray Allen (30 points) n'empeche pas les Sonics de retrograder a la 4eme place a l'ouest,ni les Lakers de recoller aux Clippers...

Fredeur
09/04/2005, 12h30
AI rulezzzzz ^^
Et Pietrus a mis 10 pts dans les 5 dernières minutes: :clap: :clap:

(au fait,Toronto, ça fait 2 mois qu'ils ne sont plus en courses pour les play-offs ^^)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
09/04/2005, 14h31
2 Mois????
Ah bah ca c'est de la boulette...
J'ai confondu Toronto et Orlando!!!!
oups...

manou
09/04/2005, 16h57
Je me repete mais Davis est un vrai magicien à Golden State, c'est enorme!!!

manou
09/04/2005, 16h58
El Manu est inconstant avec ou sans Duncan ;)
Par contre, tous les journalistes qui disent que le 2ème homme fort des Spurs, c'est Gino, hum hum hum...
C'est clair que TP est bcp plus la 2eme arme de SA, mais Gino a pour lui ces gestes extraordinaires qui impressionent. Et il a sauvé plusieurs matchs.

Fredeur
10/04/2005, 01h56
Ah ben Vincinity vient d'enquiller 45 pts, et victoire des Nets sur les Celtics.

Fredeur
10/04/2005, 12h14
Ptain, il a meme marqué 24 points dans le 1er quarter 8(

Et sinon, les Wolves, c'est fini, ils ont perdu contre les Hawks!!

Gros gros match du King: 40pts, 10 passes, 10 rebonds, les Cavs ont enfin gagné un match.
Et double OT pour que les Spurs en finissent contre les Clippers ^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
10/04/2005, 13h56
le 9 Avril:

New Jersey Nets 99-86 Boston Celtics
Toujours dans la course pour les play-off,les Nets se sont imposés grace a Vince Carter qui signe 45 points,a 18/32, 7 rebonds et 3 passes. Jason Kidd reste discret a la marque avec 4 points,mais donne 17 passes decisives et prend 9 rebonds.Nenad Krstic marque 17 points en 28 minutes,et prend 8 rebonds.
Pour les Celtics,seuls Paul Pierce (16 points) et Davis (14 points) ont depassés les 10 points. Le retour de Walker n'a pas suffit a relancer les Celtics.

Atlanta Hawks 105-98 Minnesota Timberwolves
Contre toute attente,ce sont les Hawks qui ont quasiment eliminés les Wolves de la course aux play-off.Et ce grace a 6 joueurs a plus de 10 points (Childress 14,Collier 12 en autant de minutes,Delk 18 et 7 rebonds,Ivey 10,Lue 23 et Smith 14).
Le pauvre Kevin Garnett (38 points,12 rebonds et 7 passes en 38 minutes)
n'a pas pu sauver son equipe.

Washington Wizards 106-112 Philadelphia 76ers
Dans un match sans Allen Iverson,on croyait les Sixers totalement demunis. Et bien,ce n'a pas été le cas hier,ou, malgré l'enorme performance de Gilbert Arenas (44 points) et le bon match de Hughes (23 points,8 rebonds et 6 passes),Philadelphie s'est imposé grace a son collectif (Dalembert 18 points,Willy Green 20 points et 9 passes,Iguodala 20 points,8 rebonds et 6 passes, Jackson, 20 pooints et 7 rebonds,Rogers 17 points et Korver,10 points)

Cleveland Cavaliers 98-81 Milwaukee Bucks
King James veut aller en play-off. Et ca se voit. Hier,il a litteralement porté son equipe,signant 40 points a 15/26,avec 10 rebonds et 10 passes.Il a été bien secondé par Gooden (24 points,11 rebonds et 8 passes) et McInnis,de retour dans le 5 (22 points et 5 passes).
Le banc est toujours aussi absent, ne marquant que 8 points hier soir.
Suffisant cependant pour venir a bout des Bucks, ou seuls Mason (12) et Redd (26) depassent la dizaine.

Chicago Bulls 110-97 Toronto Raptors
Chez les Bulls,les points peuvent venir de partout, et les Raptors en ont fait les frais hier soir,5 joueurs des Bulls finissant a plus de 10 points (Davis 13 et autant de rebonds,Chandler 18 points et 21 rebonds,dont 11 offensifs, Harrington 12,Hinrich 25 et 8 passes,et Nocioni 16),ce qui compense le "mauvais" match de Ben Gordon (0/10,6 points).
Chez les Raptors,Alston (17 points et 9 passes),Bosh (17 points et 9 rebonds), Peterson (18 points et 8 passes) et Rose (19 points) n'ont pas pas pu faire la difference au final.

Dallas Mavericks 88-81 Utah Jazz
Dans un match plus equilibré que prevu,c'est encore Nowitzki qui a fait la difference (24 points,8/15,9 rebonds et 5 passes).

Denver Nuggets 121-105 Seattle Supersonics
C'est au moment ou les play-off approchent que les Sonics connaissent leur passage a vide le plus important.Malgré Ray Allen (32 points),les Nuggets se sont imposés relativement aisement,grace au retour en forme de l'effectif depuis le all-star week-end.
Les stats des Nuggets:
Anthony,24 points en 29 minutes,Boykins 23 points,Camby 9 points et 13 rebonds,Johnson 14 points,Martin 14,Miller 14 et Nene 16.

Phoenix Suns 97-98 Houston Rockets
Dans le duel au sommet de la soirée,Houston s'est imposé grace a Tracy McGrady (34 points,8 rebonds et 3 passes).L'invincible Dikembe "not in my house" Mutombo (12 points et 13 rebonds) a bien suplée un Yao Ming qui tend plus vers Bradley que vers O'Neal (10 points et 8 rebonds).
Les Suns auraient pu l'emporter,mais l'exclusion de Stoudemire (32 points,12 rebonds et 3 contres) a 2 minutes du terme,et le shoot decisif manqué par Nash (19 points et 5 passes),tout comme la claquette Dunk de Hunter,inflige aux Suns leur 2eme defaite consecutive.

Los Angeles Clippers 124-125 San Antonio Spurs
Bizzarement,je n'ai rien a dire sur ce match... :'(

je dois y aller,je n'ai pas le temps de remettre les classements a jour,desolé

Fredeur
10/04/2005, 14h36
Ptain, la claquette dunk qu'il a loupé le gars :pfff:
Heureusement que ce n'était pas un match super important, il y avait de quoi se bouffer les couilles.

manou
11/04/2005, 13h46
Et ben voila, il fallait Tony Parker pour claquer Baron Davis :D
35pts+12assists, pas mal ...

Fredeur
11/04/2005, 15h56
Et Ginobili n'était meme pas là.
TiPi Rulezzzz

manou
11/04/2005, 16h44
Et Ginobili n'était meme pas là.
TiPi Rulezzzz
En effet et sans Rasho (est-ce un mal? Mohammed a montré que non). Duncan revient, TP et Gino assurent, les suns et les spurs ont le meme nombre de victoires, une fin de saison marrante à suivre. Bien que au complet, j'ai peu de doutes que les spurs seraient devant.
Et Big Dog assure: 12pts 6 rebonds (mais un % moyen...).

Fallait le faire, les Warriors sont des monstres dernierement...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
11/04/2005, 16h51
Le 10 Avril:

Miami Heat 72-80 Detroit Pistons
Dans un festival offensif attendu comme tel,le Heat a souffert de l'absence du Shaq, meme s'il a été bien remplacé par le veteran Alonzo Mourning (10 points,5 contres et 14 rebonds). Le sophomore Dwyane Wade a été exclu apres 21 minutes et n'a donc pas pu briller (5 points,1/6, 1 rebond,1 passe, 4 ballons perdus).C'est la premiere fois de la saison qu'il n'atteint pas les 10 points lors d'un match.Les belles prestations de Udonis Haslem (13 points et 11 rebonds) et d' Eddie Jones (19 points et 7 rebonds) n'ont pas empeché Detroit de s'imposer,grace a l'efficacité de son 5:
Billups marque 10 points et donne 4 passes,Hamilton 17 points,6 rebonds et 5 passes, Prince 16 points,5 rebonds et 3 passes,Big Ben 12 points et 14 rebonds,et enfin Rasheed Wallace marque 7 points et prend 8 rebonds.

Indiana Pacers 112-113 New York Knicks
Hier soir,les Pacers ont montrés a ceux qui en doutaient encore que l'absence de Jermaine O'Neal a l'interieur etait un gros handicap. Ses "remplacants" a l'interieur n'ont guere brillés (Crosher 1 point,Foster 7 points et 12 rebonds,et Scott Pollard 0 points et 1 rebond).C'est donc le "papy" Dale Davis qui a fait le metier (13 points et 11 rebonds).
Le futur retraité Reggie Miller (34 points),Stephen Jackson (27 points) et Anthony Johnson (18 points et 16 passes) ont assurés le scoring.
Insuffisant cependant pour venir a bout de valeureux Knicks,qui,apres une prolongation,se sont imposés grace a Crawfors (32 points),Marbury (17 points et 19 passes decisives),Rose (12 points et 7 rebonds),Sweetney (20 points et 9 rebonds),et Thomas (15 points et 12 rebonds).
Cette defaite met Indiana dans une position delicate pour la qualification en play off au vu de leurs adversaires pour les 5 derniers matchs (New Jersey,les Sixers,le Heat,Orlando puis Chicago).

Sacramento Kings 124-105 Los Angeles Lakers
Pour le retour de Vlade Divac a l'Arco Arena,les Kings lui ont offert une demonstration offensive (50/98 au shoot),marquée par les performances de Kenny Thomas (32 points et 14 rebonds),Mike Bibby (24 points en 27 minutes,et 8 passes),House (11 points en 20 minutes),Mobley (13 points en 28 minutes et 6 passes),Martin (10 points en 20 minutes),Darius Songaila (10 points et 11 rebonds) et Stojakovic (12 points).
Aux Lakers,les scoreurs sont toujours les memes:
Atkins,15 points et 9 passes, Kobe "je suis le meilleur" Bryant (18 points,4 rebonds et 6 passes),Butler (17 points),Grant (11 points) et le surprenant Medvedenko (13 points en 14 minutes).

Memphis Grizzlies 102-95 Charlotte Bobcats
Bien partis pour se qualifier en play off,les Grizzlies ont encore plus distancés les Wolves en venant a bout des Bobcats.Battier (25 points et 11 rebonds),Gasol (16 points),Miller (21 points a 5/8 a 3 points) et Wright (16 points et 10 rebonds) ont anéantis les efforts de Knight (22 points et 10 passes) et du rookie Okafor (19 points et 18 rebonds).

Golden State Warriors 134-136 San Antonio Spurs
Dans le match phare de la soirée d'hier,les Spurs,pourtant privés de Duncan,Nesterovic et Ginobili, sont tout de meme venus a bout des Warriors apres prolongation grace a Tony Parker (35 points,6 rebonds et 12 passe),Mohammed (19 points,15 rebonds et 3 contres),Barry (5 passes),Horry (7 rebonds) et Bowen ( 7 rebonds), tous trois a 17 points et a l'apport de la nouvelle recrue Robinson (12 points et 6 rebonds mais 3/13 au shoot).
Les Warriors ont pourtant tout tenté,par Davis (38 points,6 rebonds et 9 passes),Dunleavy (16 points), Foyle (15 points,4 contres et 16 rebonds),Murphy (14 points 13 rebonds),Fisher (11 points) et Pietrus (11 points en 20 minutes,avec 5 rebonds)
Les Spurs se rapprochent des Suns,et peuvent pretendre a l' avantage du terrain tout au long des play-off.

manou
11/04/2005, 17h09
Marbury (17 points et 19 rebonds)Hum il n'est pas si bon que ca aux rebonds marbury ;)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
11/04/2005, 17h23
Merci Manou.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
11/04/2005, 18h17
j avais oublié celui-la tiens:
New Orleans Hornets 81-90 Portland Trail Blazers
Avant un road Trip de 4 matchs difficiles (Suns,Nuggets,Sonics et surtout Clippers),New Orleans avait la l'occasion de remporter un match avant la fin de saison.
Malheureusement,la prestation de Lee Nailon (20 points) a été trop juste pour empecher les Blazers de s'imposer grace au trio Adur-Rahim (25 points et 10 rebonds),Patterson (13 points et 3 rebonds) et Damon Stoudamire (19 points et 9 passes)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
12/04/2005, 22h38
Avec un peu de retard du aux vacances: le 11 Avril

Orlando Magic 106-114 Cleveland Cavaliers
Pourtant privés de leur pivot All-Star Zydrunas Ilgauskas,legerement blessé,les Cavs se sont imposés a l'exterieur,chose rare pour eux,grace a la bonne performance du 5 majeur:
Drew Gooden 27 points,7 rebonds et 4 passes. Lebron "King" James,33 points,7 rebonds et 6 passes.Jeff McInnis 16 points,3 rebonds et 8 passes.Robert "Truck" Traylor marque 20 points et prend 4 rebonds.Le cinquieme larron Newble ne marque "que" 4 points.
Cela a suffit pour venir a bout du Magic,malgré 4 joueurs Floridiens a plus de 15 points: Francis 23 points,6 rebonds et 7 passes, Dwight Howard 23 points et 10 rebonds, Nelson 17 points,5 rebonds et 7 passes,et Deshauwn Stevenson, 21 points,4 rebonds et 5 passes.

Washington Wizards 119-112 Milwaukee Bucks
Malgré le faible total de Gilbert Arenas (8 points mais 13 passes decisives),Washington s'est imposé grace notamment au retour de l'ancien "sixieme homme" de l'année, Antawn Jamison (32 points en 40 minutes et 8 rebonds),et aux performances de Kwame Brown (17 points en 25 minutes et 4 rebonds),Juan Dixon (12 ponts en 15 minutes),Etan Thomas (17 points en 23 minutes et 5 rebonds) et Larry Hughes (23 points en 35 minutes,8 rebonds et 7 passes).
En face,Michael Redd (35 points en 39 minutes) et Dasmond Mason (18 points) ont pour une fois été secondé par un equipier, Strickland (22 points et 5 passes).Insuffisant pour Milwaukee,qui apres avoir été la surprise de l'an passée,est tres loin des play-off,et pense deja a reconstruire une equipe competitive.

Toronto Raptors 90-94 Indiana Pacers
Hier soir,c'etait la soirée du neuf pour Indiana,ou 6 joueurs ont scorés 9 points (Croshere,Davis,Foster,Gill,Jackson et Johnson).Seuls Fred Jones (11 points),Pollard (6 points) et Reggie Miller (19 points) n'ont pas marqué 9 points.
En face,les performances de Rafer Alston (20 points,6 rebonds et 9 passes),Jalen Rose (26 points et 4 passes) et Chris Bosh (18 points et 13 rebonds) n'ont pas empeché les Raptors de conceder leur 46eme defaite de la saison.

Atlanta Hawks 105-110 Charlotte Bobcats
Dans le duel pour le premier tour de Draft,Atlanta a remporté le pactole en perdant le match,assurant ainsi leur derniere place en NBA cette saion.
a noter les performances de Brezec (15 points et 8 rebonds) et Emeka "double-double" Okafor (16 points et 12 rebonds).Le meilleur scoreur d'Atlanta est le Rookie Josh Childress (20 points et 14 rebonds).

Chicago Bulls 84-85 Detroit Pistons
Avec un roster plutot limité (8 joueurs utilisés seulement),le champion en titre s'est imposé face aux Baby Bulls grace a Chauncey Billups (28 points,6 rebonds et 3 passes), Prince (11 points et 6 rebonds), Big Ben Wallace (surmotivé par le dessin de Fredeur) 12 points et 13 rebonds, et Rasheed Wallace (14 points et 7 rebonds).
En face,3 joueurs ont realisés un double-double: Tyson Chandler (14 points et 16 rebonds),Harrington (10 points et 10 rebonds) et Nocioni (12 points et 10 rebonds).

Dallas Mavericks 110-89 Memphis Grizzlies
Pour une fois,Dirk "the Flying Deutschman" Nowitzki n'est pas le meilleur scoreur de son equipe.Ce role est revenu au jeune Josh Howard (23 points).5 autres joueurs depassent les 10 points,Nowitzki (19 points et 8 rebonds),Daniels (10 points),Finley (17 points),Van Horn (14 points) et Jason Terry (12 points et 6 passes).
En face,l'attaque etait plutot imprecise (34/82 au shoot),et seuls Battier (11 points),Gasol (14 points),Wright (18 points) et Miller (13 points) sont sortis du lot.

Denver Nuggets 122-106 Golden State Warriors
Dans le duel entre les deux equipes en forme de cette fin de saison,c'est Denver qui s'est imposé,grace aux performances de Anthony (32 points en 33 minutes et 9 rebonds),Boykins (12 points et 10 passes),Camby (14 points et 9 rebonds),Johnson (20 points en 29 minutes),Kenyon Martin (12 points en 12 minutes avant son exclusion pour 2 fautes techniques) et André Miller (10 points et 16 passes).Denver signe sa 22eme victoire en 24 matchs,et se qualifie officiellement pour les Play-off.
En face,Davis (28 points en 31 minutes mais seulement 1 passe),Murphy (17 points et 11 rebonds) et Richardson (26 points) n'ont pu empecher la 2eme defaite consecutive des Warriors apres une serie de 8 victoires.
Pietrus ne marque pas (0/4) mais donne 5 passes et prend 4 rebonds en 23 minutes.

Seattle Supersonics 78-90 Houston Rockets
C'est la crise aux Sonics,qui ont subis hier soir leur 5eme defaite consecutive,avec une performance en attaque plutot faible (34% de reussite,dont 5/20 a 3 points).En face,les doubles doubles de Ming (20 points et 13 rebonds,mais 12 lancers francs) et T-Mac (38 points et 11 rebonds),bien aidés en defense par le veteran Mutombo (4 contres en 15 minutes).
A noter que si les choses en restaient la,ce serait l'une des affiches du premier tour des Play-off.

LA Lakers 97-108 Phoenix Suns
Les choses ont bien changées depuis la saison derniere,car maintenant c'est Phoenix qui domine la ligue,et qui s'est imposé grace aux doubles-doubles de Nash (15 points et 16 passes) et de Marion (24 points et 13 rebonds).
En face,doubles-doubles pour Bryant (20 points et10 passes) et Butler (14 points et 11 rebonds)

manou
13/04/2005, 13h27
Ben voila, l'inconstant Gino a claqué des points hier dont un magnifique 4/5 à 3pts. Et Big Dog trouve sa place.

Masi comme les suns ont aussi gagnés, ils ont tjs un match d'avance...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
13/04/2005, 22h29
les resultats du 12 Avril:
Philadelphia 76ers 98-105 Boston Celtics
Pour la premiere fois de la saison,les Celtics ont battus les Sixers apres 3 defaites consecutives face a l'equipe d'Allen Iverson.Cependant,ceux-ci ont tout de meme des motifs de satisfaction,notamment Iverson (28 points,11 passes et 4 interceptions),Korver (17 points a 5/9 a 3 points,9 rebonds et 4 passes),Jackson (16 points en 20 minutes) et Chris Webber,qui malgré des stats moyennes (8 points a 3/10,7 rebonds,3 passes et 3 contres),a montré toute son envie de gagner dans le 4eme quart temps.Les Sixers pourront se mordre les doigts de leur gestion etrange du Money Time,car c'est Marc Jackson qui a du prendre les deux shoots decisifs alors que Philadelphie n'avait qu'un point de retard.Une aubaine pour les Celtics,porté par le trio Paul Pierce (27 points,13 rebonds et 4 passes),Antoine Walker (18 points) et Ricky Davis (16 points,7 rebonds et 6 passes).

New York Knicks 93-105 Toronto Raptors
Malgré un avantage de 19 points dans le 3 eme quart temps,les Knicks n'ont pas réussi a s'imposer,malgré la performance de Marbury (22 points a 5/8 a 3 points,4 rebonds et 9 passes).Les Raptors profitent du match complet de la star des "And-1 Mixtape" Rafer Alston (13 points,9 rebonds,7 passes et 4 interceptions),bien aidé par Bosh (29 points et 8 rebonds),Peterson (18 points et 7 rebonds) et Jalen Rose (25 points) pour remporter une victoire "pour l'honneur".

San Antonio Spurs 95-89 Portland Trail Blazers
Toujours en course pour la premiere place de la ligue,les Spurs se sont imposés face a une equipe deja eliminée depuis deja longtemps.Le match a cependant été plus serré que prevu,notamment grace a Dunking Darius Miles (18 points en 19 minutes,7 rebonds et 3 contres).A noter la performance defensive de Przybilla (8 contres).Cela a été insuffisant pour venir a bout des Spurs,ou Ginobili (30 points,4/5 a 3 points,7 rebonds et 4 passes),a repris le role de Franchise player qu'il avait laissé a Parker ces derniers temps (8 points,4 rebonds et 5 passes pour le francais).

Phoenix Suns 99-85 New Orleans Hornets
Pas réelement de difficultés pour le leader hier soir,grace aux performances de Marion (18 points et 17 rebonds),Nash (6 points et 13 passes),Jackson (20 points et 8 rebonds a 6/7 a 3 points),et Stoudemire (27 points et 11 rebonds).
En face,le meilleur scoreur est le rookie J.R Smith (23 points),et le meilleur rebondeur est Brown (10 points et 15 rebonds).

Los Angeles Clippers 94-85 Utah Jazz
Pour equilibrer un peu cette affiche,les Clippers avaient laissé Maggette au repos.Mais ils ne pouvaient pas prevoir qu'ils etaient si superieurs aux Jazz,grace aux doubles-doubles de Elton Brand (25 points,10 rebonds et 4 passes),Livingston (15 points et 10 passes) et Kaman (10 points et 10 rebonds).
En face,Mehmet Okur (16 points et 14 rebonds) a cru pouvoir lutter,avant de se resigner et de reconnaitre la domination des Clippers sur le basket mondial.

manou
14/04/2005, 09h38
Duncan revient!
Mais les spurs perdent... Et laissent vraisemblablement filer la 1ere place générale à Phoenix. Reste à rester devant Miami pour la finale, au cas où.

Fredeur
14/04/2005, 09h40
Ptain, perdre contre Utah en plus :pfff:

manou
14/04/2005, 11h31
Ptain, perdre contre Utah en plus :pfff:
Apparement ca s'est joué en premier quart temps, avec le retour de Timmy qui a un peu cassé le système fait sans lui. Ils se sont pris une grosse baffe puis sont remontés doucement, pour finir à deux points. Pas tres grave.

Le dernier truc qui reste c'est: qui sera 5, 6 et 7 à l'ouest?
Pour l'instant Sacramento devant Houson et Denver, mais le tout est ultra serré! Et je pense que la 6 ieme place est une bonne place, parce que entre San antonio, Dallas et Seattle, c'est clairment ce dernier qui apparait le plus faible actuellement...

Fredeur
14/04/2005, 11h54
L'objectif, c'est surtout de ne pas se coltiner les Nuggets!

manou
14/04/2005, 13h32
L'objectif, c'est surtout de ne pas se coltiner les Nuggets!
Clair, et j'imagine que pr les nuggets, c de ne pas se coltiner les spurs mais plutot les sonics :D
A mon avis, Denver va passer devant Houston, au vu de leur série de matchs a venir. Et Houston ne fera pas le poids contre les spurs (Tmac ne va pas faire deux fois 13pts en 35s...).

Fredeur
14/04/2005, 13h39
Qui sait? ^^

Fredeur
15/04/2005, 09h31
Ohoh, les Sixers battent les Heats, malgré le retour du Shaq et les 48pts de Wade!
Of course, AI rulezzzz avec 38 points et 16 passes ^^

manou
15/04/2005, 10h51
16 passes ^^Cette fois record personnel ? ;)
Sensationnelle saison de AI. Quel dommage son equipe ...

Le heat en tout cas laisse filer les suns et les spurs, et n'aura a priori pas l'avantage du terrain pour les finals, sauf surprise.

Fredeur
15/04/2005, 11h15
Ah il égal son record personel, qui date de 2 matchs ^^

manou
15/04/2005, 11h37
Ah il égal son record personel, qui date de 2 matchs ^^
Arf, j'y arriverai jamais... :D

Fredeur
15/04/2005, 12h04
^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
15/04/2005, 17h34
Les resultats des 13 et 14 Avril:

Charlotte Bobcats 105-84 Atlanta Hawks
Le duel entre deux franchises portées par leurs Rookie hier soir a été remporté par les Bobcats d'Emeka Okafor (17 points,11 rebonds et 3 contres),et pour les Hawks de Josh Smith (20 points et 14 rebonds),le pire bilan de l'histoire de la NBA se rapproche a grands pas.

Washington Wizards 93-82 Chicago Bulls
Le retour d'Antawn Jamison a été longuement attendu,mais il arrive a point nommé pour les Wizards,dans le dernier sprint pour arracher la 4eme place (et ainsi l'avantage du terrain) a l'est.Les trois anciens "Warriors" de Washington ont permis a leur franchise de s'imposer face aux Bull,qui ont appris cette nuit que leur meilleur scoreur Eddy Curry devrait passer 6 semaines en examens pour ses problemes cardiaques,et manquerait donc les play-off.
Les performances du soir pour les Wizards: Arenas,21 points,7 rebonds et 3 passes;Larry Hughes,23 points,6 rebonds et 5 passes;Jamison,19 points et 14 rebonds;Jeffries,9 points et 12 rebonds.
Pour les Bulls: Ben Gordon,21 points en 32 minutes,et 6 rebonds;Harrington,13 points et 6 rebonds;Kirk Hinrich,21 points,6 rebonds et 6 passes.

Detroit Pistons 103-94 Orlando Magic
Pour une fois,le banc des Pistons a scoré un peu plus que d'habitude,et c'est ce qui a fait la difference face au Magic (45-30 au niveau des bancs).Ainsi Arroyo (14 points en 21 minutes) et McDyess(12 points et 8 rebonds) ont bien aidés les scoreurs habituels du 5 majeur que sont Billups (10 points et 6 passes),Hamilton (14 points,3 rebonds et 4 passes),Prince (14 points),Big Ben Wallace (9 points et 13 rebonds) et Rasheed Wallace (11 points,7 rebonds,3 passes et 2 contres).En face,le meilleur scoreur est le Rookie Howard (17 points et 6 rebonds) tandis que Francis na'inscrit que 6 points a 3/13 au shoot.
A signaler que la recrue Doug Christie a declaré qu'il lui serait "tres difficile de jouer la saison prochaine pour le Magic".

Indiana Pacers 90-86 New Jersey Nets
Ca a été dur,mais les Pacers se sont imposés face aux Nets,et s'accrochent encore et toujours a la 4eme place de la conference est,tandis que New Jersey a manqué une belle occasion de se rapprocher des Cavaliers de Cleveland.Les meilleurs scoreurs de la rencontre sont Jackson (17 points),Gill (11 points a 3/3 a 3 points) et l'inusable Reggie Miller (22 points) pour les Pacers.Chez les Nets,le duo Kidd (29 points,15 rebonds et 6 passes) et Vince Carter (22 points et 5 rebonds) a scoré,mais n'a pas reussi a mettre encore plus de pression pour la 8eme et derniere place qualificative en play-off.
Signalons que le General Manager des Nets a declaré "possible" un retour de Richard Jefferson en cas de qualification pour les play-off.

Milwaukee Bocks 108-111 Boston Celtics
Egalement a la lutte (avec les Pacers et les Wizards) pour la 4eme place a l'est,les Celtics ont remportés une victoire etriquée face aux Bucks ou Redd (28 points)et Gadzuric (22 points et 12 rebonds) ont brillés.Les Celtics ont profités de la vision du jeu de Gary Payton,qui a distribué les caviars hier soir (12 points et 10 passes),mettant ainsi en valeur ses coéquipiers tels Davis (17 points),Pierce (32 points),Walker (17 points) et Lafrentz (11 points)

Minnesota Timberwolves 116-100 Golden State Warriors
Apres une bonne serie de victoires,Golden State semble marquer le pas,et s'est incliné hier face aux Wolves,qui sont pourtant actuellement dans une tres mauvaise ambiance.C'est encore une fois Kevin Garnett qui a permis a son equipe de s'imposer (21 points,15 rebonds et 11 passes),bien aidés par Sprewell (27 points).
En face,le meilleur scoreur de l'equipe est Pietrus,qui signe 19 points en 29 minutes,avec 5 rebonds et 1 passes.

Houston Rockets 100-92 Memphis Grizzlies
Depuis que j'ai annoncé que Ming etait plus proche de Bradley que de O'Neal,Yao enchaine les bonnes perf,mais Houston ne m'a toujours pas remercié.Le Chinois marque hier 28 points,et prend 9 rebonds,tandis que son compere T-Mac inscrit 23 points,prend 8 rebonds et donne autant de passes decisives.
Il fallait bien ca pour venir a bout des Grizzlies, portés par l'excellent Miller (37 points en 38 minutes de jeu).Une defaite qui ne devrait cependant pas remettre en question la qualification de Memphis pour les Play-off.

Denver Nuggets 116-102 New Orleans Hornets
Mon favori pour le titre NBA enchaine les victoires,et effraie serieusement ses possibles adversaires lors des Play off. La performance des Nuggets est avant tout collective,7 joueurs ayant franchis la barre des 10 points:
Anthony,19 points et 5 rebonds,Earl Boykins,18 points et 11 passes,Johnson,11 points,Martin,12 points et 7 rebonds,Miller,10 points,3 rebonds et 5 passes,Nene,14 points et Person,17 points.
En face,c'est a nouveau le Rookie J.R Smith qui termine meilleur scoreur de son equipe,avec 25 points en 31 minutes.

Seattle Supersonics 90-95Dallas Mavericks
Au vue de la forme actuelle des Sonics,le resultat de ce match n'est pas surprenant,meme si Seattle recuperait pour l'occasion Rashard Lewis (12 points).Mais son association avec Ray Allen (19 points,6 rebonds et 3 passes) n'a pas pu arreter le Flying Deutschman Dirk Nowitzki (31 points et 7 rebonds),bien aidé par Jason Terry (15 points et 8 passes) et surtout par le pivot le plus dominateur de la NBA,Shawn "j'ai joué dans Space Jam" Bradley (1 minute,1 rebond et 1 ballon perdu).

Utah Jazz 93-91 San Antonio Spurs
les Spurs,qui recuperaient Tim Duncan (17 points et 7 rebonds en 20 minutes pour le "big foundamental"),se sont inclinés face aux Jazz,portés par la performance de Mehmet Okur (25 points,16 rebonds et 4 passes decisives).Ce resultat laisse ainsi la voie libre aux Suns pour finir premier de la NBA.
Le 14 Avril

Philadelphia 76ers 126-119 Miami Heat
On attendait ce match comme un avant gout de play-off,et l'on a pas été decu.Dans ce qui a été un veritable duel entre les 2 meneurs scoreurs Allen "The Answer" Iverson (38 points,6 rebonds et 16 passes) pour Philadelphie,et Dwyane Wade (48 points,10 rebonds et 6 passes) pour Miami,s'en sont donné a coeur joie. Malgré le retour du Shaq (13 points et 12 rebonds pour Shaquille O'Neal),ce sont les Sixers qui se sont imposés grace a l'apport de Chris Webber (15 points et 10 rebonds),du rookie André Iguodala (19 points,10 rebonds et 4 passes) et celui de Marc Jackson (26 points).
En fait,ce match s'est réellement joué sur l'adresse au lancers-francs (3/34 pour les 76ers contre 22/34 pour le Heat).Grace a cette victoire,Philadelphie depasse Cleveland grace au Tie-Break,et laisse les Cavaliers dans la peur d'un retour des Nets.

Cleveland Cavaliers 89-95 New York Knicks
Comme Seattle,Cleveland connait une mauvaise serie a l'approche des Play-off.Dans une ambiance tres houleuse (rumeurs de depart de James des la fin de saison),ce sont les Knicks de Marbury (14 points et 6 passes) et Crawford (25 points et 9 passes) qui sont venus s'imposer a Cleveland,ou le meilleur scoreur est Lebron "The King" James,malgré un pourcentage horrible au shoot (27 points a 7/25,18 Rebonds et 7 passes).

Portland TrailBlazers 90-102 Dallas Mavericks
Jouer un second role dans Space Jam n'est pas une tare.Shawn Bradley nous l'a prouvé hier en inscrivant 15 points en 16 minutes de jeu,compensant ainsi l'absence du Franchise player de Dallas,l'Allemand Dirk "coupe de cheveux horrible" Nowitzki.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
16/04/2005, 00h04
les rumeurs vont bon train en cette fin de saison,et j'ai donc pris l'initiative de vous livrer les plus frequentes:
-A la suite du comportement de Miles face aux Mavs (il est reparti plusieurs fois aux vestiaires durant le match parce que le coach le sortait du terrain),Patterson a declaré vouloir quitter les Blazers,qui selon lui privilegient les jeunes.Miles a deja été declaré indesirable par le General Manager de Portland,et ce avant la fin de saison.
-Kurt Thomas a declaré "avoir peu de chances de rester a New York" la saison prochaine.Philadelphie,ou se trouvent sa maison ainsi que sa famille serait sa destination privilegiée.
-T.J Ford a recu l'aval des medecins pour courir,shooter,et soulever quelques poids.
-Nikoloz Tskitishvilli etant tres peu utilisé a Golden State,il desirerait retourner jouer en Europe.
-Ilgauskas,en fin de contrat a Cleveland,est suivi de tres pres par les Knicks,tout comme Lebron James,qui est a un an de la fin de son contrat Rookie.
-Samuel Dalembert et Jamaal Magloire sont tres courtisés,mais pour le premier,il est probable qu'il reste dans son club.

Fredeur
16/04/2005, 01h46
Je crois que tout les clubs de baskets de la planète suivent LeBron James ^^

Bon c'est clair que si les Knicks veulent redorer leur blason, faut du joueur genre King James. Par contre faut virer Marbury.

Fredeur
16/04/2005, 12h38
Bon ben comme d'hab, AI Rulezzzzz.
Mais, le souci, c'est que normalement, les Sixers vont se taper les Pistons au 1er tour des playoffs. Ouch.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
16/04/2005, 16h37
le 15 Avril:
Indiana Pacers 86-90 Allen Iverson's Seventy-sixers
Comme l'indique le score ci-dessus,les Sixers peuvent remercier "The Answer",car hier soir il les a veritablement sauvés.Allen Iverson signe 43 points en 44 minutes,16/30 au shoot,4 rebonds et 7 passes.Sa performance a permis aux Sixers de l'emporter malgré un debut tonitruant de Stephen Jackson (14 de ses 21 points dans le premier quart-temps).Chris Webber,bien qu'encore en surpoids,commence a retrouver des sensations et a s'integrer dans son nouveau club.Il signe 21 points,et prend 8 rebonds.La mauvaise nouvelle pour les Sixers est la probable suspension de Dalembert,qui nous a fait une demonstration de boxe avec le veteran Dale Davis.Serré jusqu'au bout,le match s'est joué sur le shoot decisif manqué par Reggie Miller,plutot moyen hier soir (13 points a 4/16,dont 1/9 a 3 points).

Toronto Raptors 90-101 New Jersey Nets
Pour son retour a Toronto,Vince Carter n'a pas fait de cadeaux a son ancienne equipe.Il signe 39 points et prend 9 rebonds,tandis que son compere Kidd inscrit 15 points,prend 12 rebonds et donne 8 passes.Grace a cette victoire face a des Raptors en roue libre,les Nets continuent d'esperer pour la 8eme place en Play-off.

Washington Wizards 119-111 Cleveland Cavaliers
Si les Nets continuent d'esperer,c'est aussi grace a la deroute actuelle a Cleveland,ou le changement de coach a empiré la situation.Lebron James est toujours aussi enorme (38 points a 16/33,6 rebonds et 6 passes),mais est toujours aussi isolé.Aucun de ses coequipiers n'a inscrit plus de 14 points,et seuls 3 ont depassés les 10 (Gooden,13 et 9 rebonds,Pavlovic 11,et Traylor 14 points et 10 rebonds).
C'est insuffisant pour venir a bout du trio magique des Wizards,Arenas (33 points,4 rebonds et 9 passes),Hughes (31 points,6 rebonds) et Jamison (21 points).Grace a cette victoire,les Wizards prennent une victoire d'avance sur Indiana,et ont un calendrier favorable pour la conserver (Charlotte,Nets et Knicks au programme).

Boston Celtics 101-99 Miami Heat
Le Heat a connu hier sa 4eme defaite consecutive,et ce pour la premiere fois depuis l'arrivée du Shaq.Le Heat finira donc a la 3em place de la ligue,et va pouvoir faire souffler ses stars lors des dernieres rencontres.Hier,le collectif de Boston a quasiment assuré aux Celtics le titre dans leur division,4 joueurs etant a plus de 13 points (Walker,13 points,15 rebonds et 8 passes;Davis,16 points et 6 rebonds;Jefferson,19 points et Paul Pierce,22 points).
Le Heat s'est incliné au Buzzer,Dwyane Wade (17 points manquant le shoot decisif).
Signalons le tres bon match de Udonis Haslem (13 points et 15 rebonds),et le retour en bonne forme du Shaq apres son intixication alimentaire (34 points en 33 minutes).

Detroit Pistons 99-73 Milwaukee Bucks
Quand Redd ne marque pas pour les Bucks,personne ne le fait.Les Pistons l'ont compris,et l'ont maintenu a 8 points,s'assurant ainsi une victoire facile,et profitant de l'aubaine pour faire tourner l'effectif.
Les meilleurs scoreurs de Detroit sont:
Dupree,20 points en 18 minutes,McDyess,13 points et 7 rebonds,Prince,17 points,Big Ben,15 points et 11 rebonds.Le meilleur passeur est Arroyo,qui donne 8 passes decisives.

Chicago Bulls 117-77 Orlando Magic
La fin de saison est desastreuse pour le Magic,est le collectif des Bulls en a profité pour consolider sa 3 eme place a l'est,7 joueurs inscrivant plus de 10 points (Chandler,12 et 14 rebonds,Duhon,17 et 5 passes,Gordon,17 et 4 passes,Harrington,10 points et 9 rebonds,Nocioni,17 points,8 rebonds et 5 passes,Pargo,13 points et 9 passes et l'ancien Clipper Piatkowski,14 points).
Pour le Magic,vivement la fin de saison.

Denver Nuggets 111-102 Memphis Grizzlies
Denver continue sur sa lancée et met la pression sur les Kings,tandis que les Grizzlies font du sur place et se voient comdamner a la 8 eme place,ce qui les promet vraisemblablement a un duel face aux Suns au premier tour des Play-off.
A noter pour les Nuggets le retour en grace du Bresilien Néné (14 points et 15 rebonds hier soir).

Utah Jazz 84-100 Minnesota Timberwolves
La victoire de Minnesota permet aux Wolves de rever (mais sans veritable espoir) a une qualification en play-off.Les Wolves ont encore été emmenés par un excellent Kevin Garnett (22 points,9 rebonds et 5 passes)

Phoenix Suns 98-91 Los Angeles Clippers
Meme sans Quentin Richardson,legerement touché en cette fin de saison,l'attaque des Suns reste prolifique.Ceci notamment grace au meneur Canadien Steve Nash,qui signe 14 points et 11 passes.L'ancien meneur des Mavs a bien servi ses coequipiers,,ainsi Johnson (20 points et 7 rebonds), Marion (20 points et 10 rebonds) et Stoudemire (24 points et 17 rebonds).
En face,l'absence de Maggette s'est fait sentir,Elton Brand a terminé meilleur scoreur de l'equipe,avec 22 points et 9 rebonds.Le jeune Kaman l'a bien secondé,inscrivant 21 points,captant 7 rebonds et infligeant 5 contres.

Golden State Warriors 108-88 Portland TrailBlazers
Pas vraiment d'enjeu dans un match qui a été largement dominé par des Warriors qui mettent ainsi fin a leur mauvaise série en cours.
Davis signe 19 points et donne 11 passes.Pour les Blazers,Stoudamire marque 18 pooints et donne 11 passes.

Seattle Supersonics 97-72 New Orleans Hornets
Los Anfeles Lakers 106-115 Sacramento Kings

manou
18/04/2005, 11h23
LeBron va faire la gueule :D

Fredeur
18/04/2005, 11h50
Je me demande combien de temps LeBron va attendre pour avoir son Pippen à lui ^^

Fredeur
18/04/2005, 12h21
Ptain, le gars qui s'occupe des résumés NBA sur l'Equipe.fr me gave, il fait que des erreurs. Je ne sais pas pourquoi, mais il est persuadé que Minnesota avait le meilleur bilan de la ligue l'an dernier. Et là aujourd'hui, il raconte que Prince était le MVP des Finals... :pfff:

Fredeur
18/04/2005, 12h36
Il raconte aussi que Carter a pour la 50ème fois de sa carrière marqué plus de 40 points. Alors là permettez moi d'avoir des très très gros doutes...

manou
18/04/2005, 14h33
Ptain, le gars qui s'occupe des résumés NBA sur l'Equipe.fr me gave, il fait que des erreurs. Je ne sais pas pourquoi, mais il est persuadé que Minnesota avait le meilleur bilan de la ligue l'an dernier. Et là aujourd'hui, il raconte que Prince était le MVP des Finals... :pfff:
LoOOOL un pote d'un autre forum lui avait ecrit pour le lui signaler, et en substance le critiquait pour esayer de traduire ni plus ni moins que les resumés de NBA.COM.
Et le gars s'etait pas dégonflé, et racontait qu'il le faisait rapidement (non prioritaire). Ca, ca peut se comprendre, mais les erreurs sont nombreuses... Bon perso je ne lis que Nba.com, et les infos de ma ligue (NbaFantasy).

manou
18/04/2005, 14h33
Je me demande combien de temps LeBron va attendre pour avoir son Pippen à lui ^^
Ou plutot qd va-t-il partir?
Vu que son contrat nike augmente s'il joue dans une grde ville!

Fredeur
18/04/2005, 14h49
Ah je savais pas pour ce contrat.

Et je comprends mieux alors pour le gars de l'Equipe.fr. Donc il torche ses articles en traduisant NBA.com. Il pourrait prendre au moins un gars qui comprend l'anglais et qui connait un minimum la NBA :ouf: ( sur NBA.com: "Despite joining the team in late December, he notched his 23rd 30-point game [...] and his fifth 40-point game [...].
", et donc, le gars écrit que Carter a réalisé son 50ème match a plus de 40 points de sa carrière :clap: :clap: )

manou
18/04/2005, 16h20
Ah je savais pas pour ce contrat.

Et je comprends mieux alors pour le gars de l'Equipe.fr. Donc il torche ses articles en traduisant NBA.com. Il pourrait prendre au moins un gars qui comprend l'anglais et qui connait un minimum la NBA :ouf: ( sur NBA.com: "Despite joining the team in late December, he notched his 23rd 30-point game [...] and his fifth 40-point game [...].
", et donc, le gars écrit que Carter a réalisé son 50ème match a plus de 40 points de sa carrière :clap: :clap: )
Je t'ai pas compris?!
fifth c'est bien cinquieme non?
C'est fiftieth cinquanième...

Fredeur
18/04/2005, 17h15
Ben oui, c'est ce que je dis, l'autre de l'Equipe.fr a traduit fifth par cinquantième en mélangeant saison et carrière.

manou
18/04/2005, 17h30
Ben oui, c'est ce que je dis, l'autre de l'Equipe.fr a traduit fifth par cinquantième en mélangeant saison et carrière.Pouf pouf pouf ... j'avais rien compris... arf... vais me coucher...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
18/04/2005, 19h44
je vais de ce pas poster ma candidature a l'equipe.fr... :fonbou:
Désolé pour hier,mais je n'ai pas reussi a me connecter...Suis-je le seul???
ou est-ce un probleme du site???
Bon,la,je vais donc me taper 2 jours pour le prix d'un!!!
Atout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
18/04/2005, 20h01
Atlanta Hawks 105-114 Chicago Bulls
Lancés dans leur course pour conserver la 3eme place a l'est,les Baby Bulls se sont imposés face a la moins bonne equipe de la NBA,toujours grace a un collectif bien rodé,ou 7 joueurs depassent la dizaine de points inscrits:
Tyson Chandler,10 points,11 rebonds et 3 contres,Davis,13 points et 6 rebonds (dont 5 offensifs),Duhon,24 points,4 rebonds et 6 passes,Ben Gordon,16 points en 22 minutes,Nocioni 19 points et 5 rebonds,et l'inevitable sophomore Kirk Hinrich,17 points et 9 passes.
En face,7 joueurs depassent egalement les 10 points,ce qui compense l'imprécision de Josh Smith (7 points a 2/12):
Josh Childress (17 points et 10 rebonds),Collier (10 points en 11 minutes),Gugliotta (14 points),Tyron Lue (16 points,5 rebonds et 6 passes) et Boris "mais pourquoi je ne joue pas???" Diaw (13 points en 14 minutes,4 rebonds et 2 passes).Les Hawks n'atteindront pas les 20 victoires cette saison.Une performance qui les propulse directement dans le Hall of Shame...

Houston Rockets 115-87 Denver Nuggets
Alors que l'on croyait que Houston allait etre devoré par les Nuggets,et allaient se faire derober la 6eme place a l'ouest,les Rockets ont crées une mini-surprise (ils jouaient tout de meme chez eux) en s'imposant,et s'assurant quasiment leur place. Encore une fois,c'est T-Mac qui termine meilleur scoreur des Texans,avec 32 points inscrits (avec 8 passes et 3 contres).Il a bien été aidé par l'ancien Nancéen Mike James (23 points,5 rebonds et 6 passes),par le Chinois Ming (11 points,11 rebonds et 5 contres),le plus vieil homme vivant,Dikembe Mutombo (11 points,12 rebonds et 3 contres), Wesley (10 points et 5 rebonds) et par Padgett (13 points).
Les Nuggets ont soufferts de l'absence de leur Pivot Marcus Camby,meme si les 3 autres stars de la franchise ont tout tentés (Anthony,16 points; Martin, 22 points et 9 rebonds;André Miller,12 points et 9 passes).Le Bresilien Néné Hilario a egalement tenu correctement sa place,avec 12 points et 5 rebonds.
Les Nuggets resteront donc a la 7eme place de la conference Ouest.

Charlotte Bobcats 98-100 New York Knicks
Subissant la blessure de Monsieur double-double Emeka Okafor,les Bobcats n'ont pas réussi a faire la difference face a des Knicks pourtant "derangés" par des rumeurs de transferts incessantes.Les New-Yorkais ont profités de la forme de Marbury (19 points a 5/8 a 3 points,et 9 passes),de la precision de Sweetney (14 points a 6/8,avec 7 rebonds),du bon apport du banc de Ariza (12 points en 21 minutes),de l'abnegation de l'ancien Bulls Crawford (17 points a 6/17 dont 4/11 a 3 points) et de l'activité de Thomas (16 points et 11 rebonds).
Les Bobcats ont tenus la dragée haute grace a un collectif en place,et de 7 joueurs a plus de 10 points.
Allen marque 10 points,Bogans 15,Carroll 10,Melvin Ely 12 points et 11 rebonds,Knight 13 points et 7 passes,Kapono,14 et l'ancien Kings Gerald Wallace 14 points et autant de rebonds.

Milwaukee Bucks 113-103 Orlando Magic
Dans un autre match entres equipes eliminées,les Bucks se sont imposés face au Magic privé de pas mals de leurs titulaires (Francis,Hill...).Le meilleur scoreur des Floridiens est le Rookie Dwight Howard (19 points et 15 rebonds),tandis que 2 de ses coéquipiers réalisent egalement un double-double (Barrett,12 points et 12 passes et Hunter,13 points et 12 rebonds).Pour Milwaukee,en l'absence de Redd,c'est Dasmond Mason le meilleur scoreur (22 points en 28 minutes).

San Antonio Spurs 97-75 Memphis Grizzlies
Face a des Grizzlies peu en verve offensivement (seul Gasol depasse les 10 points,avec 17 et 6 rebonds),les Spurs ont profités de l'aubaine pour en faire tourner leur effectif (13 points en 19 minutes pour El Manu,11 points et 8 rebonds en 23 minutes,10 points et 9 passes en 29 minutes pour T.P).Le banc des Spurs inscrit donc 40 points et permet aux Texans de soigner leur pourcentage de victoire.

Phoenix Suns 116-98 Sacramento Kings
Beau duel entre les Kings qui voulaient distancer les Rockets,et les Suns qui voulaient assurer leur premiere place de la ligue,et dont les coequipiers de Steve Nash sont sortis vainqueurs.Comme toujours,le meilleur scoreur et rebondeur est Stoudemire (38 points en 33 minutes avec 9 rebonds),le meilleur passeur est Nash (11 passes).Signalons egalement la bonne performance de Joe Johnson (22 points a 4/5 a 3 points).En face,c'est le surprenant Eddie House qui marque le plus,avec 17 points.Les Kings devront lutter jusqu'au bout pour conserver leur 5 eme place.

Los Angeles Clippers 94-89 New Orleans Hornets
Grace a cette victoire,les Clippers egalent leur meilleure performance de l'histoire a domicile,avec 29 victoires et 12 defaites.:yo::tuut:

Le 17 Avril 2005:
Detroit Pistons 90-87 Cleveland Cavaliers
C'est la grosse désillusion pour Cleveland,qui,apres avoir passé toute la saison en position de qualifié pour les Play-Off,se sont faits depasser suite a cette defaite face aux champions en titre.Comme toujours,Lebron "The King" James a été bien seul,inscrivant 37 points,captant 11 rebonds et donnant 6 passes.Chez les Cavs,seuls Ilgauskas (12 points et 17 rebonds) et Newble (19 points a 3/4 a 3 points) ont inscrits plus de 10 points.
En face,on ne change pas une methode qui gagne,ainsi 5 joueurs depassent 10 points (Billups,17 points,Hamilton,19 et 6 passes,McDyess 11 et 12 rebonds,Prince 15 et Big Ben 11).Les "freres" Wallace assurant la moisson au rebond,prenant 20 rebonds a eux deux.

Miami Heat 84-80 Indiana Pacers
Malgré la defaite,et la "comdamnation" a la 6eme place a l'est,les Pacers ont tout de meme retrouvés le sourire par l'intermediaire du retour de Jermain O'Neal (16 points en 23 minutes).Insuffisant tout de meme pour battre le Heat,porté par son 5 majeur (Haslem 12 points et 10 rebonds,Damon Jones 16 points,Eddie Jones 17 points et 10 rebonds,O'Neal 11 points en 17 minutes,et Wade 13 points et 8 passes) et par le bon match du Zo,qui signe 8 points et 9 rebonds en 25 minutes.
A signaler que les Pacers ont placés Tinsley sur l'injury list.

Washington Wizards 106-104 Charlotte Bobcats
Alors que l'on s'attendait a une victoire aisée des Sorciers de la capitale Americaine,les Bobcats ont donné du fil a retordre au trio magique des Wizards,mais pas suffisamment pour s'imposer.Gilbert Arenas marque 27 points,prend 8 rebonds et donne 4 passes,l'ancien Back up d'Allen Iverson Larry Hughes inscrit 28 points ,donne 5 passeset prend 7 rebonds,et l'ex meilleur 6eme homme de la ligue Antawn Jamison inscrit 26 points et prend 13 rebonds,tout en donnant 5 passes.Pour la plus jeune equipe de la ligue,handicapés par l'absence de leur Rookie Emeka Okafor,Brevin Knight réalise un double-double avec 11 points et 13 passes.

Los Angeles Lakers 112-114 Dallas Mavericks
Malgré le retour de Kobe Bryant (33 points en 35 minutes,avec 7 rebonds et 9 passes),les Mavs se sont imposés grace a l'un des meilleurs scoreurs de la ligue,l'Allemand Dirk Nowitzki (24 points et 8 rebonds).Jason Terry réalise un double-double,avec 17 points et 10 passes.
Les Lakers sont donc quasiment assurés de terminer derriere les Clippers cette saison,ce qui rejouit au moins...1 personne dans le monde.:yo::fonbou:

Minnesota Timberwolves 94-109Seattle Supersonics
Cette fois,c'est sur,les Wolves ne seront pas de la fete durant les Play-off,et ce a cause d'un recrutement peu rentable a long terme (Olowokandi inscrit seulement 2 points,et Cassell et Sprewell ont été bien irréguliers cette saison).Minnesota est donc en vacance,la faute au duo retrouvé des Sonics,formé par Ray Allen (34 points et 10 rebonds) et Rashard Lewis (28 points a 5/7 a 3 points),les deux All-Star etant bien servis par le meneur Luke Ridnour (10 points et 11 rebonds).

New Jersey Nets 104-83 Philadelphia Seventy-Sixers
Une victoire synonyme de 8eme place pour les Nets,ou le duo Kidd (11 points,10 rebonds et 16 passes) Vince Carter (43 points en 42 minutes,avec 11 rebonds et 5 passes) a encore fait des miracles.Le duo de Philadelphie est (malheureusement) moins prolifique,meme si Allen Iverson insrit 33 points et donne 8 passes,tandis que C.Webb marque 14 points et prend 7 rebonds.Cependant,les 76ers sont assurés de finir -au moins- avec un bilan equilibré,et ont une tres bonne option pour les play-off.

Toronto Raptors 98-103 Boston Celtics
Grace a cette victoire,les Celtics s'assurent le titre de champions de leurs conférence,et donc (si j'ai bien compris la réorganisation de cette saison) la 3eme place de la conference est.Le meilleur scoreur du match pour les Celtics est Paul Pierce,qui réalise un double-double,avec 25 points,11 rebonds et 5 passes.

New York Knicks 135-139 Atlanta Hawks
Comme quoi,tout arrive.Non seulement Boris Diaw a joué 40 minutes (pour 20 points,5 rebonds et 9 passes),mais en plus ils se sont imposés face aux Knicks.Le rookie Josh Smith signe un double-double,avec 21 points et 10 rebonds.
Pour les New-Yorkais,les meilleurs scoreurs sont Marbury (31 points et 9 passes) et Crawford,qui inscrit autant de points que son compere.

Portland Trail Blazers 100-82 Utah Jazz
Malgré 2 double-doubles (Harpring,11 points et 10 rebonds,dont 8 offensifs,et Okur,15 points et 10 rebonds),les Jazz se sont inclinés face aux "anciens" des Blazer,Abdur-Rahim (20 points),Patterson (23 points) et Stoudamire (18 points,9 rebonds et 12 passes).

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
18/04/2005, 22h17
- Zydrunas Ilgauskas a declaré dans qu'il serait "difficile qu'il reste aux Cavs".L'option privilegiée pour ce joueur est un "sign and trade",peut etre avec les Wizards,qar les Cavaliers s'interressent de tres pres a Larry Hughes.
- Pour pallier l'indisponibilité d'Eddy Curry, les Bulls ont signés Lawrence Funderburke
- Tyrone Lue,Free agent en fin de saison,va probablement rester chez les Hawks.
- Les Bobcats vont resigner l'ancien Lakers Kareem Rush
-Eddy Curry va probablement prolonger son contrat avec les Chicago Bulls
- D'apres certains journaux du Minnesota,Cassell (fin de contrat),Sprewell et Szczerbiak (echanges) ne resteront pas au club
- Lamar Odom a été opéré de l'epaule et sera donc indisponivle 4 mois
- Aaron Williams a decidé de ne pas exercé son option de prolongation avec les Raptors.Il sera donc Free Agent
- Charles Oakley est fermement decidé a revenir en NBA.

manou
19/04/2005, 09h52
- Zydrunas Ilgauskas a declaré dans qu'il serait "difficile qu'il reste aux Cavs".L'option privilegiée pour ce joueur est un "sign and trade",peut etre avec les Wizards,qar les Cavaliers s'interressent de tres pres a Larry Hughes.Avec tout le respect que je dois à Ilgauskas, je vois pas bien l'interet de casser le tandem Arenas-Hughes qui s'entend si bien. D'autant que Hughes amene enormement à son equipe (meilleur stealer de la NBA tout de meme).
J'avais lu quelque part un echange Odom-Ilgauskas?!

Fredeur
19/04/2005, 10h09
Ouep, si les Wiz font ça, ils sont débiles.

Sinon, AI Rulezzzz une fois de plus. Et dire qu'il ne sera meme pas MVP avec la saison exceptionnelle qu'il réalise...

manou
19/04/2005, 13h50
Et le big Dog explose tout à San Antonio.
Bon ils ont perdus, mais il est train de retrouver son shoot.

comme quoi, ca n'etiat peut-etre pas une si mauvaise idée de l'embaucher. Avec Barry et Udrich, ca fait un paquet de menaces extérieures venant du banc 8O

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
19/04/2005, 19h19
Les Résultats du 18 Avril:

Philadelphia 76ers 122-106 Milwaukee Bucks
Pour la troisieme fois en autant de rencontres entre les deux equipes,les Bucks se sont inclinés face aux Sixers. La faute a l'un des tous meilleurs joueurs de la ligue, Allen "The Answer" Iverson,qui a encore réalisé un festival hier soir,avec 39 points (15/27 au shoot) en 46 minutes,7 rebonds et 12 passes decisives.Comme si ca ne suffisait pas,Chris Webber (18 points,8 rebonds et 6 passes),André Iguodala (15 points a 6/9,5 rebonds et 6 passes) et Kyle Korver (19 points) ont egalement brillés. En l'absence de son meilleur joueur Mickael Redd,blessé,la franchise de Milwaukee a pu compter sur Dasmond Mason (22 points) et sur l'etonnant Gadzuric (21 points et 20 rebonds,son record en carriere).Grace a cette victoire,Philadelphie s'assure la qualification en Play-off.

Phoenix Suns 128-114 Denver Nuggets
Dans le choc de la soirée,c'est le leader Phoenix qui s'est imposé,s'assurant ainsi la premiere place,et donc l'avantage du terrain tout au long des Play-off.L' attaque la plus prolifique de la ligue,toujours menée par le meilleur passeur Steve Nash (8 points et 13 passes) s'en est donné a coeur joie,5 joueurs depassant les 10 points:
Joe Johnson,26 points et 6 rebonds; le veteran Jim Jackson,10 points et 6 rebonds;Shawn "The Matrix" Marion,18 points,9 rebonds et 3 contres;le shooteur fou Quentin Richardson,16 points;et l'ancien Rookie de l'année Amare Stoudemire,26 points,5 rebonds et 3 passes.Pour les Nuggets,la soirée a été marquée par les performances de Carmelo Anthony (36 points en 38 minutes),du revenant Voshon Lenard (14 points en 17 minutes,2/4 a 3 points),de "l'animal" Kenyon Martin (22 points et 11 rebonds),du Bresilien Néné (9 points et 9 rebonds) et de l'ancien Clipper André Miller (17 points,4 rebonds et 11 passes).Les Nuggets affronteront donc les Spurs au premier tour des Play-off,tandis que les Suns joueront contre les Grizzlies.

Memphis Grizzlies 94-92 San Antonio Spurs
Les Spurs,handicapés par l'absence de leur meneur Tony Parker,malade,se sont inclinés au Buzzer face aux Grizzlies,ce qui les prive definitivement de la premiere place,occupée par les Suns.Dans cette periode ou beaucoup de joueurs sont absent (Nesterovic,Brown et donc Parker) ou convalescents (Duncan,Ginobili),le meilleur scoreur des Spurs est Glen "big dog" Robinson (23 points en 22 minutes,9/11 au shoot,et 3 rebonds).Les Grizzlies se sont appuyés sur le shooteur Mike Miller (28 points,12/21 et 4/8 a 3 points,avec 9 rebonds et 2 passes) pour conserver le rythme avant leur confrontation avec Phoenix.

Utah Jazz 92-82 Sacramento Kings
C'est une des informations de la soirée,la défaite des Kings,combinée a la victoire des Rockets (voir ci-apres),fait retrogader la franchise de Sacramento a la 6eme place de la conference Ouest,ce qui nous offrira un duel Sacramento-Seattle lors du premier tour des Play-off.
Le match d'hier soir a été marqué par les doubles-doubles des 2 joueurs majeurs (actuellement) de l'effectif des Jazz,Mehmet Okur (21 points et 12 rebonds) et Matt Harpring (24 points et 13 rebonds).

Houston Rockets 115-90 Los Angeles Clippers
Les Rockets se sont donc emparés de la 5eme place de leur conference grace a cette victoire,finalement assez facile,face a des Clippers ou Elton Brand bat son record de points cette saison (36 points en 38 minutes,et 6 rebonds).
Les stars des Rockets n'ont pas eu a forcer leur talent,mais ont assurées l'essentiel (T-Mac:16 points,5 rebonds et 10 passes;Yao Ming:24 points et 7 rebonds). Les Rockets seront donc opposés aux Mavericks de Dallas pour ce qui constituera l'un des chocs du premier tour des Play-off.

Orlando Magic 92-88 Indiana Pacers
Ce match pourtant tres important pour les Pacers dans l'optique d'assurer leur 6eme place (une victoire d'ecart avec les Sixers,qui les ont battus 4 fois cette saison,et qui passeront donc devant en cas d'egalité) a été remporté par le Magic,et son meilleur scoreur hier soir Steve Francis (24 points,6 rebonds et 6 passes).Les Pacers ont pu compté sur Jermaine O'Neal,de retour dans le 5 majeur (16 points et 8 rebonds en 26 minutes).Les Pacers devront s'imposer a Chicago demain pour etre surs de conserver leur position actuelle,qui leur permettrait d'eviter les Pistons lors du premier tour.

New Orleans Hornets 99-102 Minnesota Timberwolves
Dans un match a l'image de leur saison,les Wolves ont connus toutes les difficultés du monde pour s'imposer a l'arrachée face a la pourtant faible equipe des Hornets.L'equipe de Kevin Garnett (14 points,4 rebonds et 7 passes hier soir) a donc gagné ce match grace a un shoot au buzzer de Anthony Carter (8 points et 8 passes).

Golden State Warriors 126-99 Los Angeles Lakers
Les Warriors sont decidément irresistibles en cette fin de saison,grace notamment a Baron Davis (24 points et 13 passes) et a Mickael Pietrus,meilleur scoreur du match hier soir (25 points,8/11 au shoot,dont 4/5 a 3 points).Les Lakers finiront donc derriere les Clippers,ce qui me permettra de me moquer de Jack Nicholson des que je le croiserai.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
20/04/2005, 00h19
J'avais lu quelque part un echange Odom-Ilgauskas?!
ouais je viens de voir ca aussi.Mais qui va vouloir recuperer Gooden???

Fredeur
20/04/2005, 10h08
Oula, Miles qui plante 47 points!! Je vous rassure, Portland a quand meme perdu :lol:

john_constantine
20/04/2005, 11h25
Bonjour , je suis nouveau sur ce topic (je savais même pas qu'il existait) , mes seules bases en basket sont un peu de slam dunk , heu on peut regarder du basket où ? (avec winamp c'est possible ?) ou par internet ?
Voilà voilà (je suis content de la forme de mon message...^^)

Fredeur
20/04/2005, 12h04
Sur ESPN.com il y a quelques courts résumés de matchs. Et sur NBA.com, on peut voir l'action et le dunk du jour. Tout ça c'est gratuit.
Pour voir des matchs à la TV et tous les résumés sur NBA.com, faut payer :'( :'(

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
20/04/2005, 21h26
Dariusssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss sssssss Ruuuuuuuuuuuuullllllllllllllllllleeeeeeeeeeeezzzzz zzzzzzzzzzzzzzzz :yo: :yo:
Bien,en ce jour de joie pour moi,je commence par l'evenement qui a ebloui ma nuit...:tuut:
Denver Nuggets 119-115 Portland TrailBlazers
Quand on a joué aux Clippers durant l'age d'or,on est forcément un joueur exceptionnel (au moins pour moi).Darius Miles ne déroge pas a la regle,et le prouve en etablissant un nouveau record de points dans sa carriere,avec un total de 47 points en 40 minutes pour lui.Il prend egalement 12 rebonds,réalise 4 interceptions,et inflige 5 contres.S'il continue comme ca,son maillot sera vraiment dans les "Legend" :fonbou:
Mais cette performance,a ajouter au double-double du Rookie Telfair (11 points et 13 passes,avec 4 rebonds et 6 interceptions), n'a pas suffit a venir a bout des Nuggets,qui avaient pourtant laissés Kenyon Martin au repos.La meilleure equipe de la NBA depuis le All-Star Break s'est imposée grace notamment au grand match du Sophomore Carmelo Anthony (36 points en 39 minutes,avec 13 rebonds et 4 contres).Son coéquipier Brésilien Néné a egalement été tres bon (21 points et 13 rebonds).Denver finit donc la saison reguliere sur une bonne note.

Cleveland Cavaliers 100-86 Boston Celtics
Dans un match tres engagé,les Cavaliers se sont imposés grace a un héros de fin de match,et un Heros innatendu.On croyait que c'etait Lebron James qui allait porter son equipe dans le Money Time de ce match tres important,mais le rookie,qui réalise un match plutot bon par ailleurs (32 points,13/27 au shoot,avec 8 rebonds,6 passes et 5 interceptions pour le King), s'est vu voler la vedette par "The Tractor" Robert Traylor,au four et au moulin lors de cette fin de match.Le "Truck",sorti du banc,signe 22 points en 19 minutes,avec 10 rebonds et 5 contres.Les Cavaliers conservent donc l'espoir de se qualifier pour les Play-off,mais il faudra pour cela que les Nets s'inclinent face aux Celtics et que dans le meme temps,Cleveland batte Toronto.

Atlanta Hawks 68-95 Detroit Pistons
Quand une des attaques les plus pathétiques de la ligue rencontre l'une des meilleures defense,ca donne ca.Une adresse minable (28/85 au shoot pour les Hawks) pourtant face a une equipe remodelée (Hamilton et "The Sheed" etaient au repos) a réduit a néant les espoirs d'Atlanta d'etablir leur meilleure série de victoire cette saison (les Hawks n'ont jamais gagné 2 matchs a la suite).On a tout de meme profité de l'occasion pour voir le Sophomore Darko Milicic,qui marque 16 points en 30 minutes,avec 5 rebonds et 3 contres.

Miami Heat 99-80 Charlotte Bobcats
Le Heat,qui se prépare pour les Play-off en faisant tourner son effectif (O'Neal soigne un bobo a la jambe,Wade n'a joué que 23 minutes,Haslem 26),a pu compter sur ses remplacants pour remporter un match assez facile.Rasual Butler finit meilleur scoreur de la Franchise Floridienne avec 25 points en 28 minutes,a 11/14 au shoot.

New Jersey Nets 109-101 Washington Wizards
Les Nets sont tres motivés pour garder leur place en play off,et ca se ressent sur les stats des 2 stars de la franchise,Jason Kidd (35 points,8 rebonds et 8 passes) et Vince Carter (26 points et 9 passes decisives).Washington rencontrera donc les Bulls au premier tour des Play-offs,et ce sera Chicago qui aura l'avantage du terrain.Quand au Nets,il le faudra vaincre les Celtics pour avoir la redoutable tache d'affronter le Heat.

Milwaukee Bucks 109 -127 Toronto Raptors
En cette fin de saison,les joueurs des 2 franchises n'ont plus trop envie de défendre,et ca se ressent au niveau du score.Pour les Bucks,les doubles-doubles de la soirée ont été réalisés par l'ancetre Toni Kukoc (11 points et 10 rebonds) et par Gadzuric (13 points et 12 rebonds).Le meilleur scoreur du match est le Raptor Jalen Rose,qui inscrit 29 points.

Chicago Bulls 92-91 New York Knicks
Les Bulls ont assurés hier leur 4eme place a l'est grace au meneur Kirk Hinrich,qui inscrit 34 points en 35 minutes et donne 5 passes.Un autre jeune,Chris Duhon,réalise un double-double,avec 11 points et 10 passes.Pour la premiere fois depuis 7 ans,les Bulls seront de la fete!!!! :yo:

Dallas Mavericks 101-96 Seattle Supersonics
Match sans veritable enjeu entre 2 qualifiés pour les Play-off,ou 3 joueurs culminent a 21 points,Nowitzki pour les Mavs, Lewis et Allen pour les Sonics.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
20/04/2005, 22h49
Bonjour , je suis nouveau sur ce topic (je savais même pas qu'il existait) , mes seules bases en basket sont un peu de slam dunk , heu on peut regarder du basket où ? (avec winamp c'est possible ?) ou par internet ?
Voilà voilà (je suis content de la forme de mon message...^^)
Bon,le nouveau,plusieurs regles de base sur ce topic:
1-Deja,on ne fume pas.Mais c'est quoi ce sportif a la manque.
2-On voue une adoration sans limites aux Clippers.
3-On milite pour que Darius Miles ait son maillot en "legend".
4-On aime tous mes résumés.
5-Si on aime pas,on me le dit pas,ca me laisse croire que je le fais bien.
6-On vote pour moi.
7-Et puis,si tu comprends pas certains termes tres techniques,genre "shoot","passe decisive","Tony Parker" ou encore "Match",tu demandes,et les pros t'expliqueront.
8-Pour les termes généraux,comme "Elton Brand","Quentin Richardson","Darius Miles","Olowokandi" ou "Corey Maggette",si tu ne les connais pas,tu enfreins deja la 2eme regle.On risque alors de sacrément te tabasser a coups de balais,comme dans Slam Dunk.
Sinon,Je t'offre une "Yoko Basket",pour te souhaiter la bienvenue... :fonbou:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
20/04/2005, 22h52
Meilleurs scoreurs:
Allen Iverson, Philadelphia 76ers, 30.89 points par match,74 matchs joués
Kobe Bryant, Los Angeles Lakers, 27.42 ppm, 65 mj
Lebron James, Cleveland Cavaliers, 27.19 ppm, 79 mj
Dirk Nowitzki, Dallas Mavericks, 26.18 ppm, 77 mj
Amare Stoudemire, Phoenix Suns, 25.95 ppm, 79 mj
Tracy McGrady, Houston Rockets, 25.68 ppm, 78 mj
Gilbert Arenas, Washington Wizards, 25.48 ppm, 79 mj
Ron Artest, Indiana Pacers, 24.57 ppm, 7 mj
Jermaine O'Neal,Indiana Pacers,24.35 ppm, 43 mj
Vince Carter,Toronto Raptors/New Jersey Nets,24.33 ppm,76 mj

Meilleurs rebondeurs:
Kevin Garnett,Minnesota Timberwolves, 13.54 rpm,81 mj
Ben Wallace,Detroit Pistons, 12.22 rpm, 73 mj
Shawn Marion,Phoenix Suns, 11.39 rpm, 80 mj
Tim Duncan,San Antonio Spurs, 11.17 rpm,65 mj
Troy Murphy,Golden State Warriors, 10.87 rpm,69 mj
Emeka Okafor,Charlotte Bobcats, 10.78 rpm, 72 mj
Shaquille O'Neal,Miami Heat, 10.41 rpm, 73 mj
Kurt Thomas,New York Knicks, 10.39 rpm, 79 mj
Lamar Odom,Los Angeles Lakers, 10.20 rpm, 64 mj
Dwight Howard,Orlando Magic, 10.09 rpm, 81 mj

Meilleurs passeurs
Steve Nash,Phoenix Suns, 11.48 assists pm,75 mj
Brevin Knight,Charlotte Bobcats, 8.89 apm, 65 mj
Jason Kidd,New Jersey Nets, 8.28 apm, 65 mj
Stephon Marbury,New York Knicks, 8.16 apm, 81 mj
Allen Iverson,Philadelphia 76 ers, 8.04 apm, 74 mj
Baron Davis,New Orleans Hornets/Golden State Warriors,7.84 apm,45 mj
Lebron James,Cleveland Cavaliers, 7.13 apm, 79 mj
Steve Francis,Orlando Magic, 7.06 apm, 77 mj
André Miller,Denver Nuggets, 6.94 apm, 82 mj
Mike Bibby,Sacramento Kings, 6.76 apm, 80 mj

Meilleurs contreurs:
Andrei Kirilenko,Utah Jazz, 3.32 block pm,41 mj
Marcus Camby,Denver Nuggets, 3.02 bpm, 66 mj
Tim Duncan,San Antonio Spurs, 2.65 bpm, 65 mj
Théo Ratliff,Portland Trail Blazers, 2.51 bpm, 63 mj
Ben Wallace,Detroit Pistons, 2.34 bpm, 73 mj
Shaquille O'Neal,Miami Heat, 2.34 bpm, 73 mj
Joel Przybilla,Portland TrailBlazers, 2.14 bpm, 76 mj
Zydrunas Ilgauskas,Cleveland Cavaliers, 2.10 bpm, 77 mj
Elton Brand,Los Angeles Clippers, 2.09 bpm, 80 mj
Jermaine O'Neal,Indiana Pacers, 2.02 bpm, 43 mj

Meilleurs intercepteurs:
Larry Hughes,Washington Wizards, 2.88 steal pm, 60 mj
Allen Iverson,Philadelphia 76ers, 2.42 spm, 74 mj
Lebron James,Cleveland Cavaliers, 2.24 spm, 79 mj
Shawn Marion,Phoenix Suns, 2.03 spm, 80 mj
Jamaal Tinsley,Indiana Pacers, 2.03 spm, 40 mj
Brevin Knight,Charlotte Bobcats, 1.98 spm, 65 mj
Jason Kidd,New Jersey Nets, 1.83 spm, 65 mj
Speedy Claxton,Golden State Warriors/New Orleans Hornets, 1.76 spm, 62 mj
Baron Davis,New Orleans Hornets/Golden State Warriors, 1.76 spm, 45 mj
Gilbert Arenas,Washington Wizards, 1.73 spm, 79 mj
Tracy McGrady,Houston Rockets, 1.73 spm, 79 mj

Fredeur
20/04/2005, 23h27
AI est le meilleur marqueur, le 2ème meilleur intercepteur et le 5ème meilleur passeur, chose jamais réalisée et il ne sera pas MVP... :ouf:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
20/04/2005, 23h35
Bah pourquoi il ne le serait pas ce peitit bonhomme???

Deroxat (Expert en Potins)
20/04/2005, 23h39
parce qu'il est dans une équipe de merde avec un bilan pas terrible.

post sponsorisé par l'AAPL (association des amoureux des phrases lapidaires)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
20/04/2005, 23h44
Bah oui,mais un MVP,c'est aussi quelqu'un qui réussi a faire gagner une equipe qui,sans lui,ressemblerait a Atlanta....Enfin,ce n'est que mon avis,peu objectif,certes... :oups:

Fredeur
20/04/2005, 23h52
Ben si le MVP était vraiment le meilleur joueur de la ligue, Jordan aurait eu au moins 9 titres MVP ^^

Sinon, concernant les 2 favoris pour cette année:
Steve Nash est très très bon, mais un Jason Kidd à Phoenix, ça aurait eu le meme succès.
Et bon, O'Neal ok, mais il ne fait pas la meilleure saison de sa carrière...

Au fait, Iverson est le 3ème joueur avec le plus grand nombre de point par match, derrière MJ et Wilt.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
20/04/2005, 23h55
Quelqu'un sait quand les recompenses seront attribuées???
Parce que la j'ai la flemme de chercher,et je me concentre deja sur les 14 8( résumés de demain...

Fredeur
21/04/2005, 00h06
C'est pendant la première ou deuxième semaine des play-offs.