PDA

Voir la version complète : Magnus Robot Fighter

Virgule
17/03/2005, 13h08
Bon, on va essayer de faire un petit topo sur la jueptte et les bottes les plus célébres du comicdom.

Période Gold key
Magnus est un héros de gold key.
Sa période de gloire est due au talent de russ manning (cf les superbes mais chers HC sortis par Dark Horse)
Magnus est un homme vivant dans le futur en 4000 AD.
Les humains sont devenus paresseux et dépendant des robots qui les servent...
Mais certains robots deviennent libre de penser par eux mêmes...ce sont des freewills...

quelques couvertures...
http://www.valiantcomics.com/valiant/title.asp?tc=m&u=3

La série contient moults reprints d'ailleurs.

Période Valiant VH1.
Magnus est le premier comics de valiant. Il reprend exactement le même concept et réintroduit divers concepts et personnages de la série gold key.

Son origine sera explique dans le cross over unity et intégrée au valiant univers.
Sa série durera 64 épisodes.
http://www.valiantcomics.com/valiant/title.asp?tc=m&u=1

Période VH2
18 n° scénarisés par tom peyer sur le même concept mais un personnage différent et qui n'est plus dans le futur.

A noter une nouvelle série de 3 GN doit paraitre chez I books...

Virgule
17/03/2005, 13h34
Magnus est un humain (hmm hmm) qu a le pouvoir singulier d'être trés resistant...si resistant qu'il peut détrire du métal a mains nues.

Vous comprenez pourquoi il devient l'ultime rempart entre les robots fous et les humains...bien qu'il ne pense pas toujours que ces derniers en vaillent la peine....

XXL
17/03/2005, 15h59
Ca lui arrive de perdre sa juppette lors des combats? :p

ollieno
17/03/2005, 17h02
Couche xxl ..ca n arrive jamais ;)

les tenues tres "greco romaine" datent reelement la serie dans les annees 50. Chose que shooter et giffen ont changes lors du run Vailliant VH1 .

Le runde Giffen est a lire pour la SF relue et corrigee, et remise au gout du jour.

la VH2 ..j ai de vagues souvenirs..ca se apsse a notre epoque . il y a un X Over avec X O dans les premiers numeros .. il arrive du futur ( de memoire ca doit etre le fils de magnus) et veux detruire tous les robots avant qu ils nous asservissent ( Terminator quand tu nous tiens ... )

Virgule
17/03/2005, 17h03
je te rassure, il porte la jupette au ebut de VH1... c'est au 25 qu'il a enfin une tenue potable.

pour le reste je les ai pratiquement tous faut juste que je le s lises.

ollieno
17/03/2005, 17h09
je viens de lire l autre thread..;)

en gros j ai lu les Magnus de la malev war au dernier ( avec pas mal de trous ) ca reste l une des meilleurs series VH1.

pour Magnus j en ai plusieurs de maning en francais ... ^^ en bon etat :D ..

pour le prix des HC trop cher... Mile High ou Amazon.fr ...

vortiris
19/03/2005, 13h37
je me souviens que la première fois que j'ai vu magnus c'etait sur un jeu Amstrad, jeu que j'adorais d'ailleurs, le pti bonhomme qui passe d'étage en étage et éclate des robots d'un coup de poing ou d'un coup de pied... bon ok pas grand chose à voir avec le thread...

kerchak
05/11/2006, 15h22
russ manning mon dessinateur prefere pour tarzan meme avant hogath!