PDA

Voir la version complète : Birds of Prey: Of Like Minds


manou
11/03/2005, 10h00
http://images-eu.amazon.com/images/P/140120192X.01.LZZZZZZZ.jpg

Episodes 56 à 61
Auteur: Gail Simone
Artiste: Ed Benes
11,92€ sur Amazon

guest-starring Nightwing and Batgirl, shakes things up for Oracle, Black Canary and Huntress. In a tricky legal and ethical dilemma, the Birds show mercy to a would-be white-collar criminal, but their act of compassion brings them to the attention of master extortionist (and one-time super-hero) Savant, a man who claims he can outthink Oracle and outfight the Canary...and can prove it!



Ne connaissant que bien peu les personnages "secondaires" DC, mais ayant entendu que Gail Simone assurait fortement sur la série Birds Of Prey, j'ai donc joint ce TPB à une grosse commande de trades, histoire de 1) découvrir un autre aspect du DCverse 2)découvrir en particulier cette série.
Pour être honnete, quand je l'ai recu, et que j'ai vu la cover de près, ca m'a plutot rappelé Image que DC. Ma compagne etant à coté de moi lorsque j'ai recu ce volume, vous pouvez imaginer sa réaction, notamment avec Oracle qui est "lourdement" armée :ouf: ("Mais si, il parait que c'est un très bon comics", "Non ce n'est pas que des pinups..." C'est très dur pour convaincre, cette cover :D ). Quand on rajoute le dessin lorsqu'on feuillete le trade en question, et qu'on voit le dessin de Ed Benes (qui peut parfois rappeler Roger Cruz), on n'a vraiment pas l'impression de lire du DC (en tout cas, pas celui que je connais).

Passé cette étape, et après lecture, je dois dire que je suis totalement conquis. Ne connaissant quasiment pas ces persos (si ce n'est Huntress grace a des bat-crossovers que j'ai suivi comme Contagion ou Cataclysm), j'ai simplement été complètement dans l'histoire. Le premier épisode est d'ailleurs suffisant pour entrer dans l'histoire. Le numéro commence par un ton léger, une sorte d'histoire de bon samaritain, matiné d'humour sympathique. Et puis, tout bascule en fin d'épisode, dans le sordide et le violent. Ce schisme est impressionant sur le coup, et après nous faire rire, Simone nous implique dans l'histoire, et cette immersion est très forte. Le dessin d'Ed Benes en est du coup un point fort, car son style frais et fun contraste plutot avec le fond de l'histoire qui en est tout l'inverse.
Sans en raconter plus, j'ai trouvé que ces persos etaient vraiment très bien développés, et j'ai vraiment envie d'acheter le trade Sensei & Student. Et d'essayer d'autres séries DC si elles sont de ce niveau de qualité. :merci:

max.faraday
11/03/2005, 10h05
oui achète sensei and student, c'est la suite directe avec le gouverneur.

Fin Fang Foom
11/03/2005, 10h13
Très bonne série depuis que Gail Simone est à bord en tant que scénariste. Je te conseille aussi "Sensei and Student". Une bonne saga, où Black Canary est contrainte de s'associer avec Cheshire et Lady Shiva.

Dadou
11/03/2005, 10h28
Un peu la même réaction que Manou quand je vois les covers. Du coup j'hésite moi aussi à tenter.

Le run de Gail Simone commence avec cet arc ?

manou
11/03/2005, 10h34
Le run de Gail Simone commence avec cet arc ?
Oui en effet, et Sensei est le suivant.

Revanche
11/03/2005, 12h09
sensei and student est trés bon aussi...

BoP, sans être la série du siécle, est d'un trés bon niveau.

cyclopebox
11/03/2005, 12h28
Merci beaucoup pour les infos les gars !

Moâ aussi j'avais peur de lire du Top Cow dans cette série, grâce à vous je suis rassuré. :clap:

gillesC
11/03/2005, 13h20
Ah non, c'est vraiment du DC, et lisible, mais... j'avoue que je ne sais pourquoi, mais j'ai du mal à me concentrer pour le lire.. :huhu:

Ah ben du Top cow à nichons, euh, tiens, le dernier Tomb Raider (50) par Slott est très fun. Vous allez me dire, pas difficile de faire mieux qu'avant.. :D

Revanche
11/03/2005, 13h21
si c'était que des histoires qui tiennent que par la bretelle du soutien gorge, je ne pense pas que je les lirais ;)

Fin Fang Foom
11/03/2005, 13h36
si c'était que des histoires qui tiennent que par la bretelle du soutien gorge, je ne pense pas que je les lirais ;)
C'est vrai que Ed Benes sait bien dessiner les jolies filles, mais dans BIRDS OF PREY, il y a du scénario et des bons dialogues.

XXL
11/03/2005, 14h52
Et il y a un numéro par Michael Golden dans Sensei et student (le n°66!)

John Keats
11/03/2005, 15h59
Qui est certainement le plus beau numéro de cette série que j'ai lu en plus de quatre ans de fidélité à nos petits oiseaux de proie. Ouais tout a été dis, je crois déjà avoir dis par ailleurs tout le bien que je pensais de cette petite série sans grande prétention, qui apporte une petite dose de fun chaque mois dans ma pile de lecture. Je pense qu'il en faut des comme ça, à ne pas prendre au sérieux, juste pour passer un bon moment, comme peut l'apporter un bon divertissement made in DC.