PDA

Voir la version complète : Batman HS #3 de Semic, Scottish Connection


John Keats
09/03/2005, 01h37
Et oui une critique VF, faut dire que quand Semic se met à publier un truc introuvable même en vo moi je bande grave. Faut dire que le cahier des charges est chargé, Alan Grant au scénario, et l'impérial, le sérénissime Frank Quitely au dessin.
Bon déjà on part avec un point positif au compteur et on oublie son coté ayatollah de la vo et on fonce. Putain que c'est beau! 1998, je lis en fin de volume, et je me dis le vieux Frank (qui ne l'est pas tant que ça), n'a pas attendu Authority pour être excellent, mais les veinards qui ont pu lire Flex Mentallo le savait déjà.
Ouais une petite histoire écossaise rondement menée, avec une histoire de vendetta sur plusieurs générations où Batman/Bruce Wayne en villégiature se trouve mélé, faut dire qu'il est descendant parait il d'une vieille famille des high lands. Et ben ça m'a donne envie de visiter cette belle région, c'est bien raconté, un beau morceau d'histoire, et j'ai dis plus haut que c'était beau? Ouais à pleurer, il sait dessiner le mec, et quel talent de narration. Enfin vf ou pas moi j'ai pris mon panard dans le train pour rentrer chez moi et je recommande à qui veut bien m'entendre ce petit bout de plaisir qu'est scottish connection.

D@rk_Juli@n
09/03/2005, 07h05
Merde il est sur mon étagère est l'est toujours pas lu!!! :meurmf:
Au tout cas je te rejoins sur les dessins, c'est :love: :love:

NRV
09/03/2005, 09h46
Ouais, on en a déjà pas mal parlé dans la section News consacrée aux parutionsSemic mais vu que j'ai vraiment beaucoup aimé cet album, j'en remet une couche!

Le scénar de Grant est franchement sympathique, distrayant et le dessin de Quitely, encré par lui-même il faut le préciser, est d'une finesse, d'une justesse tout à fait saisissante!

Zyprexa est exaucé
09/03/2005, 10h05
Bon ben j'hésitais, maintenant j'hésite plus :huhu: ...

John Keats
09/03/2005, 12h23
En plus de tout ce qui a été dis je trouve que c'est un bon argument pour aller passer ses vacances en Ecosse! Pour mes petits tracas grammaticaux et d'orthographe je plaide l'heure tardive et le vin, désolé.

Paulie Walnuts
09/03/2005, 13h06
Eh!
Je veux bien qu'on achète huit exemplaire pour laisser trainer des pages de quitely un peu partout sans avoir à se justifier mais pourquoi vous faites comme si le scénar de grant était un seul moment interessant, gens? c'est un cliché de cliché de mauvais sérial qu'utilserait une chaine de télé plus mauvaise que les autres pour passer quand il y a une grève, là, mal écrit, rythmé comme une courge, dialogués avec un cul de mouche morte. non. merde.
mais c'est beau comme une jolie bd, mais en plus beau
(mais me donne pas de la merde de taureau, keats, c'est très trouvable, SC en vo, tu essaye juste de maquiller une de ces saloperies dont tu es un habitué, encore une fois, derrière le masque du "oh, c'est introuvable, m'sieur". tu me fais vomir, tiens)

David Grey
09/03/2005, 13h30
Et c'est reparti pour une bataille stupide :pfff:

deboudoudou
09/03/2005, 13h35
Bon ben je crois que je vais l'acheter finalement ... :oups:

Fred le mallrat
09/03/2005, 14h16
je suis assez d accord avec paulie
le scenar est assez téléphoné et fait penser à un guide touristique (on apprend des chansons, l historique de telle cathedrale et les paysages sont superbement rendus ainsi que le monuments..)

c sympa ce se lit mais bon le meilleur reste quitely meme si sur certains visages il n est pas encore aussi fort que sur ces derniers travaux

sympa

Paulie Walnuts
09/03/2005, 14h25
c sympa ce se lit mais bon le meilleur reste quitely meme si sur certains visages il n est pas encore aussi fort que sur ces derniers travaux

sympa

ce n'est pas question "mieux qu'avant"/"moins bien", ses deux meilleurs boulots sont Flex (soit son premier boulot US, deux ans avant ce Scottish Connection) et We3 (son plus récent), donc bon (je le trouve aussi parfait sur son one-shot "kingdom", là, avec le fils de plasticman). Mais quitely a toujours été bon.

C'étaitSaSecrétaire
09/03/2005, 14h38
Et 2020 Visions, tocard ?

J'ai "lu" Scottish Connection y a pas si longtemps. Enfin : lu le début, feuilleté attentivement la suite, parce que j'ai trouvé ça d'un chiant du genre qui vous fait tomber des objets des mains.

Paulie Walnuts
09/03/2005, 14h48
ouais, bon, j'ai oublié 2020 vision, super, bravo, on fait les dissages de moi, c'est bien, pff. de la part d'un mec qui sait même pas ce que c'est que le seuil du peril ni l'identité du père de reed richard, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. nul. ouh. larchouma sur oit.

Fred le mallrat
09/03/2005, 14h56
ce n'est pas question "mieux qu'avant"/"moins bien", ses deux meilleurs boulots sont Flex (soit son premier boulot US, deux ans avant ce Scottish Connection) et We3 (son plus récent), donc bon (je le trouve aussi parfait sur son one-shot "kingdom", là, avec le fils de plasticman). Mais quitely a toujours été bon.

j ai pas lu flex
mais je trouve ces visages moins reussis que sur d autres travaux (authority, xmen, captain america: red, white and blue, We3 et d autres....
apres j ai pas dit "quitely n est pas bon, on dirait du mc wyman encré par coletta"...
ou alors mes doigts ont fourchés

C'étaitSaSecrétaire
09/03/2005, 14h56
Ha ha, le seuil du péril, c'est le truc que où les isquemènes ils perdent la mémoire et tout, je le sais, Castaneda y consacre un passage dans un de ses bouquins.

Et le père de Reed Richards, pas de bol, j'ai vu la fin du Coup du Parapluie, donc je suis au jus.

Vas-y, à toi, on va voir comment tu vas faire le malin maintenant que je t'ai bien boulé la gueule, et pas le droit de toucher son père.

John Keats
09/03/2005, 17h18
Et voilà comment détruire un topic qui avait commencé bien arrosé de vin genre cote du rhone, qui fini noyé dans l'abus d'absinthe à 90. Ben écoutez je dois aimer les guides touristiques, l'écosse ça m'attire moi, et puis y a des soirs, surtout vers 2h30 quand je suis gorgé de mauvaise liqueur, ça suffit à mon bonheur. Allez Walnuts, nous en chie pas une pendule, moi ce que j'en disais c'est ce qu'on m'en avait dis, mais j'lai eu pour pas cher ce comic book donc on s'en branle de la disponibilité. C'est pas tout ça mais j'ai faim, à un de ces quatre.

Gbasik
09/03/2005, 20h40
En tout cas moi j'ai prit du plaisir à lire (ou plutot à regarder) ce hors serie.

Zyprexa est exaucé
09/03/2005, 21h01
Bon ben devant la pression populaire je l'ai acheté mais pas encore lu...

David Grey
10/03/2005, 10h59
Bon ben devant la pression populaire je l'ai acheté mais pas encore lu...

Au moins, toi, tu te soumets à la volonté du peuple. C'est pas comme certains en haut de notre beau pays. :D

charles
10/03/2005, 15h27
Idem que John Keats et NRV : le scénar ne casse pas trois pattes à un canard mais il se lit c'est déjà ça. Côté graphique : c'est magnifique un point c'est tout! Et les paysages sont grandioses. Et puis Alfred est gagné par le flegme britannique. Bref, c'est bon.

Zyprexa est exaucé
10/03/2005, 17h40
Idem que John Keats et NRV : le scénar ne casse pas trois pattes à un canard mais il se lit c'est déjà ça. Côté graphique : c'est magnifique un point c'est tout! Et les paysages sont grandioses. Et puis Alfred est gagné par le flegme britannique. Bref, c'est bon.

Pareil....

Tuco
11/03/2005, 19h49
Et ça faisait combien de temps que Semic avait pas sorti un aussi bon HS ? Ah oui depuis le HS Batman/Planetary.

Sinon je suis dans le consensus mou mou de ce topic : quietly est toujours aussi excitant et le scénar le sert très bien.