Voir la version complète : Questions en vrac.
Bon, j'ai regulierement plein de petites questions sur certains personnages disparus, ou au contraire dont la reapparition me surprend, mais j'ai pas trouvé de topic approprié ou les poser.
La lecture du dernier Supes VF m'a decidé a creer ce topic, qui pourrait eventuellement servir a poser ces petites questions.
Alors, la, les 2 qui me viennent a l'esprit concernent Aquaman et l'avant courrier.
1) J'avais cru lire quelque part qu'Aquamec avait mordu la poussiere pendant "Our world at war". Pourtant, il semble etre revenu dans la JLA, sans sa barbe, avec sa main, et sa bonne vieille chemise orange.
Qu'est ce qui s'est passé? Jordan l'a ramené lui aussi des morts?
2) Concernant l'avant courrier: ayant, comme par hasard, lu Crisis 3 VF, fraichement acheté, juste avant le fameux numero de Supes, ma surprise a été grande quand j'ai vu que l'avant courrier etait toujours la.
Ma question est simplement "qu'est ce qu'elle fout la" : Son utilité est je trouve, inexistante post Crisis (d'ailleurs l'episode regle cette question ><)
Vala! Merci d'avance a vous.
J'ai eu la même interrogation à propos de l'avant-courrier en lisant le superman/batman de ce mois.
samo ca vient de Basquiat?
Fin Fang Foom
03/05/2005, 11h33
L'avant-courrier, c'est Harbringer ?
Revanche
03/05/2005, 12h35
oué.
elle a bossé pour Themyscira où elle a servi d'historienne.
pour aquaman, son sort post OWAW se déroule dans les pages de la JLA : obsidian age (2 tpb)
Merci ^^
C'est quoi Basquiat?
Fin Fang Foom
03/05/2005, 15h47
Merci ^^
C'est quoi Basquiat?
Le peintre contemporain Jean-Michel Basquiat qui signait parfois sous le pseudo de Samo.
nounours1005
04/05/2005, 17h37
J'ai les TiPiBi JLA Obsidian Age mais je ne les ai pas encore lus donc j'aurai du mal à répondre pour la résurrection d'Aquaman, mais sa main "liquide" lui a été donné par une sorte de fée aquatique dans le #1 de la série régulière actuelle... Par contre, il avait encore sa barbe à cette époque... et comme j'ai vite arrêté ce titre. :oups:
Mais quand est-ce qu'il s'est rasé ?! 8(
Je vous le demande ! :D :fonbou:
Revanche
04/05/2005, 17h50
il c rasé avant le relaunch de sa série (excellente d'ailleurs)
Tttt, erreur mon petit revanchounet, j'ai le numéro sous le syeux et c'est dans Aquaman 3 qu'il se rase et se retrouve avec une coupe de cheveux sex!! :p
nounours1005
04/05/2005, 17h55
il c rasé avant le relaunch de sa série (excellente d'ailleurs)
Qu'est ce que tu appelles relaunch dans ce cas là ?
Au #1 de la série actuelle, il était barbu nan (je revois encore sa tête dessinée par Maleev en gros plan sur la cover) ?! Il n'y a pas eu de #1 depuis, si ?!
Revanche
04/05/2005, 18h51
ah merde alors crotte zut flute tu as raison j'ai le tpb en plus :oups:
scarletneedle
04/05/2005, 19h01
Pour aquaman c'est pas une résurrection vu qu'il était pas mort après OWAW : c'est tempest qui l'envoie dans le passé avec tout atlantis d'ailleurs grâce un sort dont il connaissait pas l'effet à priori.
Puis dans jla (63 ou 64) des signes bizarres : bestiaux aquatiques morts, marque JLA à l'endroit où se trouvait atlantis, arrivée de 2 persos (1 aztèque et 1 indien).
Puis départ de la jla dans le passé et hop retour d'aquaman. :clap:
En espèrant avoir répondu sans avoir défloré trop de suspense ( car il s'en pass des choses)sur cette superbe aventure signée kelly :oups:
spider_jerusalem
05/05/2005, 09h55
et sa main? il a l'air qu'il a un gant qui forme une main faite d'eau, c'est quoi alors?
C'est une sorte de Dame du Lac qui lui donne dans sa série régulière mais vient avec une sorte de code moral à respecter. La main en eau remplace la broche à poulet en or qu'il arborait à la place de sa main.
Revanche
05/05/2005, 11h58
va falloir que je le relise ce tpb moi tiens.
en même temps, il ne m'avait ps franchement emballé
spider_jerusalem
05/05/2005, 12h04
@ XXL : http://yelims2.free.fr/Forum/Forum01.gif
Hop une autre question m'est venue en tete alors que je lisais le monster ThunderBolt tout a l'heure. On y voit donc Jim hammond, la premier torche humaine diriger le Batallion V.
Jusque la ok.
Or on le voit "faire son age" c'est a dire les cheveux et la barbe blanche, comme s'il avait vieilli depuis comme un etre humaine normal.
Moi la derniere fois que je l'ai vu en action, c'etait dans un Avengers West Coast de Byrne (sa ressurection en fait) et il etait toujours aussi euh...androidement jeune!
y a une explication donnée pour cette anti jouvence?
Ivan Rebroff
06/05/2005, 13h59
Ce message vous est offert par Google
Effectivement, à la recherche du passé de Vision, les Vengeurs ont ressucité le corps de Jim Hammond, qui a ensuite rejoint l'équipe. Mais il prit rapidement un congé pour raisons personnelles, congé au cours duquel Hammond s'allia avec ses anciens alliés Invaders Captain America, Namor et la plus toute jeune Lady Jacqueline Crichton, pour défaire le vilain nazi Master Man. Mais cette dernière fut très grièvement blessée durant cette rencontre, et Hammond lui fit une transfusion de son sang, qui rajeunit la dame, mais fit perdre à Human Torch ses pouvoirs.
Ensuite, faisant croire à l'opinion publique qu'il était mort à la suite de cet incident, Hammond reprit sa vieille identité civile et trouva du boulot comme chef de la sécurité de Oracle, Inc.
Des mois plus tard, il accepta de chapeauter les Heroes for Hire; il était manipulé par un méchant garçon qui voulait détruire les Heroes, qui lui mirent sa branlée, et sauvèrent Hammond. Lorsque la corporation Stark-Fujikawa acheta Oracle et commença à restructurer Heroes for Hire, Hammond démissionna.
Lorsque l'organisation V-Battalion enquêta sur l'organisation terroriste Ultimatum, il fut découvert que son fournisseur d'armes était Oracle, Inc. Le dirigeant du Battalion était Roger Aubrey, ancien héros de la WW2 surnommé le Destroyer, qui demanda à Hammond de joindre le V-Battalion alors qu'il enquêtait. Finalement, l'organisation découvrit que le nouveau PDG d'Oracle et le financier d'Ultimatum était Marduk, un ancien dieu sumérien coincé depuis des siècles dans sa forme humaine :roll: . Marduk prit possession de l'âme de Aubrey, le tuant, puis fut défait par Citizen V. Les âmes qu'il avait stockées ainsi libérées, Aubrey ressucita :roll: et décida de prendre sa retraite, nommant Hammond en remplacement.
Spoilers :
Depuis, il integra l'equipe des Invaders tout en continuant à diriger le V BAtaillon. Enfin depuis le numero 9 (et dernier) de la serie, il est considéré comme mort.
Tiens je suis en train de me faire les Titans d'aredit / Artima (merci Ebay), et je viens de depasser la trahison et la mort de Terra.
Bon, le truc c'est que dans le JLA/Titans, on voit dans les fichiers de Victor qu'il y a une autre Terra, que Victor assimile a la traitresse, mais qui n'est pas elle.
D'ou sort elle?
Deroxat (Expert en Potins)
16/05/2005, 13h11
Tiens je suis en train de me faire les Titans d'aredit / Artima (merci Ebay), et je viens de depasser la trahison et la mort de Terra.
Bon, le truc c'est que dans le JLA/Titans, on voit dans les fichiers de Victor qu'il y a une autre Terra, que Victor assimile a la traitresse, mais qui n'est pas elle.
D'ou sort elle?
"non! c'est Terra! de Johnson!"
ah ca faisait longtemps que ca me trottait dans la tete! je suis libere d'un terrible poids. :D
Ivan Rebroff
16/05/2005, 13h42
A l'origine, la seconde Tara Markov pensait qu'elle appartenait à un futur alternatif, dirigé par le tyran Lord Chaos, lorsqu'elle rejoint lles Team Titans en tant que Terra II. Les Team Titans sont revenus dans le passé pour combattre Lord Chaos avant qu'il ne prenne le pouvoir. Lorsque Zero Hour effaça tours les futures alternatifs, tous les équipiers de Terra furent également effacés. Mais Terra survécut, ce qui devait signifier qu'elle était de ce monde et de ce temps. Confuse sur qui elle était, elle joignit les New Titans pour une courte période. Plus tard, elle s'allia à Geo-Force, le frère de la Terra originale, pour protéger la nation de Markovia. Récemment, elle procéda à un test ADN qui révéla qu'elle était identique à la première Terra. Mais Geo-Force mentit sur les résultats, la laissant libre d'être elle-même.
Merci ! (en fait on sait pas vraiment d'ou elle vient quoi, surement une histoire de clonage ^^)
ya pas a dire, c'est quand même bon a lire ces Titans, malgré la traduction plus que motamotesque.
"non! c'est Terra! de Johnson!"
ah ca faisait longtemps que ca me trottait dans la tete! je suis libere d'un terrible poids. :D
Rhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa c'est ignoooooble.... :'(
En même temps, ça vaut pas celui d'Hot video avec Tera Patrick.. 8)
Tony LETROUVÉ
28/05/2005, 10h42
J'avais cru lire quelque part qu'Aquamec avait mordu la poussiere pendant "Our world at war". Pourtant, il semble etre revenu dans la JLA, sans sa barbe, avec sa main, et sa bonne vieille chemise orange.
Qu'est ce qui s'est passé? Jordan l'a ramené lui aussi des morts?Aquaman sdisparait dans Our World's at war, on ne sait pas ou & on le presume mort. En fait il a été expédiéavec Atlantis dans le passé ou la JLA va le chercher pendant Obsidian Age. Ca se conclu sur Aquaman qui provoque le cataclysme qui immerge Atlantis dans le passé et en rentrant dans le passé Atlantis banni sdans le passé son roi qui devbient par là pour eux une sorte d'antéchrist
Tony LETROUVÉ
28/05/2005, 10h45
il c rasé avant le relaunch de sa série (excellente d'ailleurs)1Je n'en ai lu que quelques un du premier arc je ne sais pas quoi en penser... Là j'ai réésayé avec Arcufdi : je me suis fait chier... Cette série soufrfre quand m^me du jeu des chaise musicales fait par les scénariste. Je prefere largement la précédente série qui mise à part le run de Larsen (50 à 61) est excellente.
Tony LETROUVÉ
28/05/2005, 10h54
A l'origine, la seconde Tara Markov pensait qu'elle appartenait à un futur alternatif, dirigé par le tyran Lord Chaos, lorsqu'elle rejoint lles Team Titans en tant que Terra II. Les Team Titans sont revenus dans le passé pour combattre Lord Chaos avant qu'il ne prenne le pouvoir. Lorsque Zero Hour effaça tours les futures alternatifs, tous les équipiers de Terra furent également effacés. Mais Terra survécut, ce qui devait signifier qu'elle était de ce monde et de ce temps. Confuse sur qui elle était, elle joignit les New Titans pour une courte période. Plus tard, elle s'allia à Geo-Force, le frère de la Terra originale, pour protéger la nation de Markovia. Récemment, elle procéda à un test ADN qui révéla qu'elle était identique à la première Terra. Mais Geo-Force mentit sur les résultats, la laissant libre d'être elle-même.C'est normal qu'elle ai me m^me ADN il a toujours été dit qu'elle était un clone... Pour Zero Hour ce n'est pas le probleme il sont des centaines de de Team Titans a survivre car ils sont dans notre temps quand leur futur est effacé. Tout les Team Titans prennent le chemin du retour et sont annéantis en arrivant nullepart. Elle, Mirage & Deathwing (Nightwing devenu vampire dans leur futur) ne font pas parti du voyage et existent également toujours dans l'univers DC actuellement.
Petite question qui m'est venue en lisant les Authority parus chez Semic, et plus precisement la mini serie Jenny Sparks.
Bon, on y voit Apollo et Middy tenter de demonter un traffic d'enfants, qui se revele etre un coup monté par Bendis... pardon Bendix pour les pieger. Okay.
Donc Jenny intervient et sauve les 2 comperes de Bendix, qui est donc deja un parfait salaud, ce que Jenny remarque. Mais alors, quand est ce que se deroule cet evenement?! Comment Jenny peut rejoindre Stormwatch alors qu'elle vient d'etre temoin d'une desmalfaisances de Bendix? Et inversement comment peut il l'engager alors qu'lle se montre deja totalement hostile a ses actes? Surtout qu'il s'agit la du 'nouveau" Bendix, pas le personnage calme et posé qu'il etait censé etre au depart.
N y a t'il pas un gros caffouillage la de la part de Millar ?
evilgreen
13/06/2006, 09h57
moi j'ai une question que deviennent le docteur et l'ingenieur de "the authority"? puisque sur la couverture du relaunch de the authority par morrison c'est un nouveaux docteur et une nouvelle ingenieure (snif j'adore le docteur)
satan666
15/08/2006, 09h13
mike allreed, le psyché mike...
que deveint-il ?
savez-vous quand il sortira un nouveau comics ?
satan666
07/01/2007, 12h40
je relus des numéros de vérotik dont notemment les death dealer (il y en a un gratté pas suydam qui est vraiment réussi)
savez-vous ce qu'est devenu verotik et mr danzig ?
J'ai acheté il ya 3-4 ans un satanika Tales parce qu'il y avait du Sienkiewicz pur dedans.....ça m'a dissuadé d'en racheter à jamais (même si les quelques pages de sienkiewicz étaient très belles).
satan666
07/01/2007, 14h10
je te l'accorde les histoires étaient plus que creuses, c'est dingue que frazetta a laissé danzig faire un peu ce qu'il voulait avec ses créas. de plus danzig a créé uniquement des histoires où meutres et sex cohabitent. un peu racolleur.
pourtant il y a eu de belles planches faites par bisley, sienkiewicz, kent williams, corben, pearson, jae lee et frazetta !!!
J'ai une petite question à propos de Catwoman:
-> Ca fait quelques temps que j'ai envie de commencer ce comic. A quel numéro dois-je commencer pour avoir un nouvel arc?
Et puis une autre qui me vient à l'esprit:
-> Qu'est-ce que vaut la première série dédiée à Catwoman?
Merki. :merci:
-> Ca fait quelques temps que j'ai envie de commencer ce comic. A quel numéro dois-je commencer pour avoir un nouvel arc?
Commence au numéro qui fait suite au 'One Year Later', le #53 donc si je ne m'abuse.
merci. Je vais voir ça. :)
Question sur le Dragon.
Ayant repris la serie apres un break de euh, 130 numeros, j'ai cru comprendre que le Dragon evoluait dans un monde qui n'est pas celui d'origine.
Il est arrivé quoi a ce dernier (j'ai cru comprendre qu'il avait été detruit?)
spider_jerusalem
15/01/2007, 22h28
Commence au numéro qui fait suite au 'One Year Later', le #53 donc si je ne m'abuse.
oui mais le run de Will Pfeifer au scenar à commencé au #44, et les elements post YOL ne sont que la suite logique de ce qui a été planté du #44 au #52 (mort importante à la fin du #52, presentation du pere de la fille de selina, revanche d'angle man, etc...), donc commencer au #53 peut brouiller le nouveau lecteur car il ne sera pas au courant des intrigues en court
En plus, le masque de Catwoman fait un peu penser à Sonya Aurora-Madan..
:huhu:
oui mais le run de Will Pfeifer au scenar à commencé au #44, et les elements post YOL ne sont que la suite logique de ce qui a été planté du #44 au #52 (mort importante à la fin du #52, presentation du pere de la fille de selina, revanche d'angle man, etc...), donc commencer au #53 peut brouiller le nouveau lecteur car il ne sera pas au courant des intrigues en court
Merci pour toutes ces précisions.:merci:
stephlegeant
17/01/2007, 11h19
Bonjour tout le monde, je suis un grand fans des séries marvel tels que strange et mon héros préféré est bien sur thor !!!
Je vais reprendre les stranges, nova et special strange des le debut.
Je voulais savoir si parmis ces trois séries il y a une correspondance car des héros passent d une série a une autre.
Par exemple quand je suis au 10e strange je dois lire le 2e nova et le 1er special strange.
Merci bien tout le monde
spider_jerusalem
17/01/2007, 12h49
il n'y a pas d'ordre de lecture prédefinie pour les revues lug à leur debut, quelques series comme uncanny x-men sont en retard sur d'autres mais ça n'a pas vraiment d'importance réelle, sache seulement que la synchronisation des series marvel entre eux en vf n'a d'importance qu'a partir de Secret wars :nerd:
J'ai une petite question à propos de Calvin et Hobbes.
J'ai bien envie de me payer l'intégrale en 3 tomes. J'aimerais avoir des avis sur cette intégrale (sur la qualité des tomes par exemple).
Merci.
persepolis
14/02/2007, 21h20
Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la liste des éditeurs du titre uncanny x men à partir du numéro 150 ?
Jusqu'a ?
Sinon du 150 au 181 ,c'est Louise Jones, le 182 c'est Jones & Nocenti , du 183 au 231 c'est Nocenti seule ,Bob Harras la rejoint au 232 pis il est seul du 233 au 287 ...
Apres je ne sais pas ...
Déjà, que tu saches ça, ça me fait peur. :D
persepolis
16/02/2007, 21h23
Merci Cytrash.
J'ai mis l'info sur mon site.
voila, j'rangeais mes comics et j'tombe sur mes "rising star". j'voulais savoir si J.M.S. avait fini cette serie car aussi bien en vo qu'en francais,
bah j'ai l'histoire en plant...
merci
:non:Fini en VO, pas en VF:non:
j'en fulmine encore
Je voulais rentrer dans ma base de données le numéro 1 de Adolescent Radioactive Black Belt Hamsters. Et que vois-je ? Il y a déjà une série qui s'appelait comme ça dans les années 80.
http://www.comicbookdb.com/title_covergallery.php?ID=1417
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de la lire ? La série actuelle est-elle juste un remake de cette vieille version ?
C'est une suite, il me semble. La série originelle était à la base une parodie des Tortues Ninja (TMNT).
http://en.wikipedia.org/wiki/Adolescent_Radioactive_Black_Belt_Hamsters
satan666
02/04/2008, 15h01
petite question :
est-ce qu'une personne connaît la fin de satanika de chez verotik ?
est-ce qu'il y en a une ?
c'est boîte de danzig n'existe plus je crois.
j'aimais bien car on pouvoir ;du frazetta et du bisley ou encore du canete.
petite question :
est-ce qu'une personne connaît la fin de satanika de chez verotik ?
est-ce qu'il y en a une ?
c'est boîte de danzig n'existe plus je crois.
j'aimais bien car on pouvoir ;du frazetta et du bisley ou encore du canete.
Il ne manquerait pas plusieurs mots...? ;)
A moins que pouvait+voir = pouvoir
satan666
02/04/2008, 15h22
si, ok....
j'écris mal, 'est bon, t'es content ?
mais t'as la réponse ?
si, ok....
j'écris mal, 'est bon, t'es content ?
mais t'as la réponse ?
Désolé, je voulais pas être désagréable.
Je n'ai pas la réponse, mais des mots comme "boîte de Datzig" m'interpellent au plus haut point.
evilgreen
07/05/2008, 22h03
Qu'elle est la phrase que dit souvent Hartigan dans sin city? un vieux meurt une petite fille survit, ou un truc dans le genre, mais la phrase exact?
chouetteunhibou
07/05/2008, 22h47
Qu'elle est la phrase que dit souvent Hartigan dans sin city? un vieux meurt une petite fille survit, ou un truc dans le genre, mais la phrase exact?
en vo :
An old man dies, a young woman lives, fair trade
http://www.youtube.com/watch?v=xzhcZBq-HCg&feature=related
evilgreen
08/05/2008, 00h24
merci
PetitBouc
08/05/2008, 23h59
Et Darkness en TPB, on verra sa un jour ?
Comme les TPB de Spawn depuis le debut quoi, meme avec les persos auxiliaires necessaires a la serie ( Il a eu une Ally avec WitchBlade si mes souvenirs sont bons )
Sa ferait du bien de revoir la série depuis le debut.
Dans l'album des Aventures de l'âge d'or que j'ai recemment acquis, se trouve comme je l'avais dis alors une aventure d'un certain "Bobby le chien" par Bob Kane. Seulement le trait est totalement différent et le type d'histoire m'a mis des doutes quand à l'artiste. Après des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé, que ce soit en ce qui concerne Bob Kane (pas de biblio détaillé), ni en ce qui concerne un quelconques "Bobby the dog".
Je n'ai pas de scanner donc pas possible pour le moment de vous partager d'image.
A la rigueur je peux prendre une photo avec mon numérique demain mais le mystère reste entier, je ne sais pas d'où sort ce strip...
Si quelqu'un peut m'eclaircir :nerd:
PSYCHO PIRATE
21/05/2008, 19h33
C'est pas ce toutou par hasard ?
http://lambiek.net/artists/k/kane/kane_bob_peterpupp.jpg
MILLES MERCIS!!!
C'est exactement ça.
Je savais que c'étais un défi à ta hauteur.
Un point vert dès que je pourrais (à force de t'aimer j'ai vidé mon stock;))
Et ca m'étonne que le dessin soit de lui en tout cas...:roll:
PSYCHO PIRATE
21/05/2008, 21h29
Bob Kane était un excellent cartoonist.
Dans le bouquin Clean Cartoonists' Dirty Drawnings il y a quelques exemples de ces travaux d'avant Batman et ça vaut le coup d'oeil !
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/21/0805210927163376094.jpg
Incroyable.
Il passe pour un débutant sur ses premiers Batman mais maitrise complétement son trait en cartooniste.
Plutôt surprenant
PSYCHO PIRATE
22/05/2008, 18h11
Incroyable.
Il passe pour un débutant sur ses premiers Batman mais maitrise complétement son trait en cartooniste.
Plutôt surprenant
J'aimerai bien voir quelques photos de "Bobby le chien" en Français. Tu peux en poster 2 ou 3 ici ou me les envoyer en MP ?
Merci d'avance...
http://www.dialbforblog.com/archives/389/kane_swipe.jpg
Puisque vous parlez de Bob Kane, j'ai découvert sur le net ce petit comparatif de dessin, qui atteste sans aucun doute, un léger "pompage" de Batman ( dans la pose bien sûr) sur Flash Gordon (1933)
PSYCHO PIRATE
22/05/2008, 18h48
Puisque vous parlez de Bob Kane, j'ai découvert sur le net ce petit comparatif de dessin, qui atteste sans aucun doute, un léger "pompage" de Batman ( dans la pose bien sûr) sur Flash Gordon (1933)
Excellent ! :D
j'ai du mal a trouver sur le net, DV8 en vf compte combien d'épisodes?
Halnawulf
22/05/2008, 19h32
Et Darkness en TPB, on verra ça un jour ?
Comme les TPB de Spawn depuis le début quoi, même avec les persos auxiliaires nécessaires a la série ( Il a eu une Ally avec WitchBlade si mes souvenirs sont bons )
Ca ferait du bien de revoir la série depuis le début.
Il existe déjà 7 TPB de la première série :
Coming Of Age #1-6
Heart Of Darkness #7-8, 11-14
Witchblade/Darkness : Family Ties Witchblade #18-19, The Darkness #9-10
Spear Of Destiny #15-17
Original Sin #18-25
Flesh And Blood #26-39
Resurrection #40, 2° #1-6
Halnawulf
22/05/2008, 19h35
j'ai du mal a trouver sur le net, DV8 en vf compte combien d'épisodes?
6 chez Semic
http://www.comicsvf.com/fs/8702.php
10 chez Sparks
http://www.comicsvf.com/fs/17776.php
Si tu veux acheter les 6 de Semic, n'hésite pas à me demander!;)
putain l'abruti, j'ai oublié d'aller voir comicsVF! :ouf:
Merci Halnawulf!:merci:
ah et autres questions, qui a de bonnes adresses a me filer pour des scans de persos marvel et dc avec anciens et récents costumes (voir costumes alternatifs)
Patrick07
23/05/2008, 12h27
ah et autres questions, qui a de bonnes adresses a me filer pour des scans de persos marvel et dc avec anciens et récents costumes (voir costumes alternatifs)
Pas vraiment des scans, mais pour ce genre de chose, rien de tel que les micro-héros sur le site de Jérome Galica ("Jérome Galica" dans Google car j'ai pas l'adresse...)
Halnawulf
23/05/2008, 12h36
Pas vraiment des scans, mais pour ce genre de chose, rien de tel que les micro-héros sur le site de Jérome Galica ("Jérome Galica" dans Google car j'ai pas l'adresse...)
C'est là et c'est excellent!
http://jerome.galica.free.fr/index.htm
;)
Voila 3 photos que j'ai faites de ce fameux Bobby le Chien de Bob Kane qui me semblaient assez représentativent. Malheureusement une des photos est un peu flou :
http://img395.imageshack.us/my.php?image=dsc04150xv9.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=395&i=dsc04150xv9.jpg)http://img525.imageshack.us/img525/5614/dsc04151rw6.th.jpg (http://img525.imageshack.us/my.php?image=dsc04151rw6.jpg)http://img353.imageshack.us/img353/6997/dsc04153xx0.th.jpg (http://img353.imageshack.us/my.php?image=dsc04153xx0.jpg)http://img148.imageshack.us/img148/4433/dsc04150pa4.th.jpg (http://img148.imageshack.us/my.php?image=dsc04150pa4.jpg)
merci les amis, en fait pour marvel y'avait des scans des persos années 90 environ mais j'ai jamais retrouvé le site.
PSYCHO PIRATE
23/05/2008, 20h15
Voila 3 photos que j'ai faites de ce fameux Bobby le Chien de Bob Kane qui me semblaient assez représentativent. Malheureusement une des photos est un peu flou :
Apparemment c'est pas des strips remontés en planches mais bien des planches intégrales.
"Pour vous punir vous irez sur la lune sans manger !" :D
Cette réplique n'aurait pas dépareillée dans la série télé Batman finalement.
Bob Kane est un génie avec un terrible sens de l'humour.
Je viens de recevoir le dernier digest book de Spiderman Loves Mary Jane. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! :D
En lisant rapidement le petit mot de Sean McKeever à la fin du livre, je me suis rappelé qu'il y avait eu deux minis avant Spidey loves MJ. Ma question est donc: Qu'est-ce que valent ces deux minis ?
J'ai la possibilité de commencer un peu la VO. ( cela vous fait une belle jambe non???), A vrai dire je peux prendre 1 série, et je ne sait pas quoi prendre.
Tant qu'a faire, une série non publiée en kiosque VF, plutôt en Ongoing et en DC.
J'aimerai connaitre l'avis des VOistes, SVP.
Quel série dois-je prendre??
Merci
PSYCHO PIRATE
26/05/2008, 18h22
Merci
Prends le lone Ranger de chez Dynamite. C'est pas DC mais c'est de la bombe !
C'est une série qui se suffit à elle même. u n'as pas besoin de lire 50 séries à côté pour comprendre quelque chose.
http://www.freerepublic.com/focus/f-chat/1695549/posts
Je viens de recevoir le dernier digest book de Spiderman Loves Mary Jane. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! :D
En lisant rapidement le petit mot de Sean McKeever à la fin du livre, je me suis rappelé qu'il y avait eu deux minis avant Spidey loves MJ. Ma question est donc: Qu'est-ce que valent ces deux minis ?
pareil que l'ongoing.
J'ai la possibilité de commencer un peu la VO. ( cela vous fait une belle jambe non???), A vrai dire je peux prendre 1 série, et je ne sait pas quoi prendre.
Tant qu'a faire, une série non publiée en kiosque VF, plutôt en Ongoing et en DC.
J'aimerai connaitre l'avis des VOistes, SVP.
Merci
Je te conseillerais bien MANHUNTER, mais ca risque d'être un peu dur à suivre, quoique, c'est relaunché. ANDREYKO au scénar et GAYDOS aux dessins...Les TPB sont dispo....
pareil que l'ongoing.
Merci! :merci: Hop, deux nouveaux digest book à acheter! :beu:
Je te conseillerais bien MANHUNTER, mais ca risque d'être un peu dur à suivre, quoique, c'est relaunché. ANDREYKO au scénar et GAYDOS aux dessins...Les TPB sont dispo....
:merci:
J'ai une petite question:
Bientôt sort Perry Bible Fellowship Almanach. Je souhaiterais savoir si c'est une intégrale de l'oeuvre ou si c'est un tome X ? En gros, faut-il avoir lu un autre tome avant celui-là pour apprécier pleinement ce comic ?
Merci. :)
scarletneedle
07/06/2008, 22h56
:merci:
c'est très accessible au 31 car il y a un résumé très agréable et bien mené
j'ai retrouvé avec plaisir la belle Kate et Gaydos assure comme une bête
Manhunter est toujours autant :yo:
PSYCHO PIRATE
01/01/2009, 10h34
Dans l'album des Aventures de l'âge d'or que j'ai recemment acquis, se trouve comme je l'avais dis alors une aventure d'un certain "Bobby le chien" par Bob Kane. Seulement le trait est totalement différent et le type d'histoire m'a mis des doutes quand à l'artiste. Après des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé, que ce soit en ce qui concerne Bob Kane (pas de biblio détaillé), ni en ce qui concerne un quelconques "Bobby the dog".
Je n'ai pas de scanner donc pas possible pour le moment de vous partager d'image.
A la rigueur je peux prendre une photo avec mon numérique demain mais le mystère reste entier, je ne sais pas d'où sort ce strip...
MILLES MERCIS!!!
C'est exactement ça.
Je savais que c'étais un défi à ta hauteur.
Un point vert dès que je pourrais (à force de t'aimer j'ai vidé mon stock;))
J'ai trouvé une planche entière sur le Jack Kirby Museum extraite de Jimbo Comics 1 (Septembre 1938) :
http://kirbymuseum.org/blogs/simonandkirby/wp-content/uploads/2008/12/jumbocomics1kane.jpg
Toutes les infos ici : http://kirbymuseum.org/blogs/simonandkirby/
J'ai trouvé une planche entière sur le Jack Kirby Museum extraite de Jimbo Comics 1 (Septembre 1938) :
http://kirbymuseum.org/blogs/simonandkirby/wp-content/uploads/2008/12/jumbocomics1kane.jpg
Toutes les infos ici : http://kirbymuseum.org/blogs/simonandkirby/
Le style graphique de cette planche me fait beaucoup penser à du Walt Disney de la même époque. En particulier au niveau de l'expression des visages.
PSYCHO PIRATE
01/01/2009, 11h07
Le style graphique de cette planche me fait beaucoup penser à du Walt Disney de la même époque. En particulier au niveau de l'expression des visages.
Complètement ! Walt Disney et aussi les frères Fleischer.
Regarde ce Betty Boop, la ressemblance est frappante :
http://fr.youtube.com/watch?v=_q2T_9UCTiI
Y aurait-il dans l'assemblée qui a lu From Hell en VO ? Si oui, ça a été compliqué (niveau compréhension) ou pas ?
Je demande ça parce que je veux enfin m'acheter ce livre mais en allant voir l'Amazone, j'ai vu une différence de prix de 16€ entre la VF et la VO. D'où mon envie de prendre la VO.
mrcitrouille
06/01/2009, 17h56
Ca va c'est pas du Garth ennis mais ca devrait aller
J'ai une question d'ordre "coloristique", je la pose ici ne sachant pas trop où le faire.
Pourquoi l'ensemble "vert-violet" sont des couleurs de méchants?
Quelque chose d'ordre sociologique, idéologique, le simple hasard?
Oui je sais ça n'a pas beaucoup d'importance mais je me suis rendu compte récemment que ces couleurs sont toujours associés aux villains des histoires: Lex Luthor, Megatron et plus récemment les uniformes du H.A.M.M.E.R.
Diablowagner
13/01/2009, 22h49
Parce que bleu et rouge sont associés aux héros ? (avec une référence plus ou moins implicite au drapeau US la dedans ?)
Donc restait que leurs couleurs contraires ?
Parce que bleu et rouge sont associés aux héros ? (avec une référence plus ou moins implicite au drapeau US la dedans ?)
Donc restait que leurs couleurs contraires ?
Vert et violet ne sont pas contraires à bleu et rouge. D'ailleurs le violet est un mélange de ces deux derniers.
Master nous pète les couilles avec ses pseudos à la con
13/01/2009, 22h56
Pourpre. Le mal. Bouuuh.
Vert. Comme une grenouille. Coa.
Mais ouais, Citizen V aussi, en violet, et donc du coup Baron Zemo aussi.
Peut-être aussi qu'historiquement, le bleu et le rouge, des colorants plus difficile à obtenir et donc plus rares, ont été considérés comme plus "nobles" (être de "sang bleu" par ex.). Et le vert est la couleur de la Nature, mais aussi de la vase, de la pourriture... Et le violet est la couleur d'un sang malade.
Enfin, ces appréciations sont très occidentales (et catholiques je dirais). En orient, par exemple, le vert est beaucoup mieux considéré.
Baron Zemo aussi.
Tiens je l'avais oublié celui là avec sa cagoule violette et sa tenue verte.
mrcitrouille
14/01/2009, 10h16
Je me souviens que dans un doc présent sur le DVD de Unbreakable, quelqu'un expliquait que le violet avait été associé dès le départ aux super-vilains (d'où les couleurs entourant Elijah dans le film)
Fred le mallrat
18/01/2009, 21h30
Je voulais savoir si en prenant le Stormwatch Team Achilles: Volume 2; j avais la suite du Semic book et l'intégralité de al série?
nickattack
20/01/2009, 17h30
Il y a un super-héros en violet : Hawkeye.:siffle:
Je voulais savoir si en prenant le Stormwatch Team Achilles: Volume 2; j avais la suite du Semic book et l'intégralité de al série?
oui à ta première question , non à ta seconde;
cette série est en 23 issues
le détail des TPBs :
Stormwatch: Team Achilles vol. 1 (collects #0,1-6, 160 pages, July 2003)
Stormwatch: Team Achilles vol. 2 (collects #7-11, Eye of The Storm Annual #1, 176 pages, January 2004)
Stormwatch: Team Achilles vol. 3 (collects #12-19, 192 pages, scheduled for August 2004 but postponed indefinitely) je crois pas qu'il soit sorti
Il y a un super-héros en violet : Hawkeye.:siffle:
Oui mais je parle de l'ensemble vert-violet.
Regardez par exemple Quicksilver qui passe du vert au bleu assez rapidement après être passé chez les gentils.
J'ai une question d'ordre "coloristique", je la pose ici ne sachant pas trop où le faire.
Pourquoi l'ensemble "vert-violet" sont des couleurs de méchants?
Quelque chose d'ordre sociologique, idéologique, le simple hasard?
Oui je sais ça n'a pas beaucoup d'importance mais je me suis rendu compte récemment que ces couleurs sont toujours associés aux villains des histoires: Lex Luthor, Megatron et plus récemment les uniformes du H.A.M.M.E.R.
Disons qu'apriori les couleurs primaires (Bleu, rouge, jaune) semble en effet être celle de prédilection des super-heros tandis que leurs complémentaires et supplémentaires (leur mélange!) sont pour les autres.
satan666
22/01/2009, 16h52
ho !!!!
c'est improtant !!!
je viens de finir les deux pavés de nextmen.
qui l'a lu ?
je veux comprendre la fin
et qui est ce perso à la fin ?
lorsqu un dessinateur cree son perso il va choisir des couleurs tout d abors ses preferees et celles qui correspondes le plus a son perso et bien souvent les couleurs flash rouge bleu jaune (superman spider ect...) et pour differencier avec les mechant que ce qui reste vert noir brun enfin les melanges de couleures primaire .on pourrai poser la question pourquoi le blanc n est il pas plus employé car il correspondrai aussi bien aux gentil qu aux mechants ,seulement le blanc je pense que les gens l associe plus aux anges aux morts ect...voila qui repond peut etre a ta question .;)
satan666
23/01/2009, 21h13
euh... non, j'ai rien compri.
mais merci quand même.
Il répondait à ma question sur les couleurs dans le comics. ;)
Pour la tienne je n'ai pas lu donc désolé je ne peux rien faire.
Benlachips
02/02/2009, 14h14
Salut la Cie !
Pas trop sûr que ce soit l'endroit approprié mais bon... A propos de Conan !
J'ai les 4 tomes parus chez Soleil de Conan nouvelle mouture (2004 et 2005 en VF). Il semble que la collection ait été stoppée... Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Je vois, sauf erreur de ma part, qu'il y a eu une quarantaine de numéros en VO...
http://www.comicsvf.com/fs/18294.php#19124 ?
si c'est çà , oui la série a été stoppée chez SOLEIL
et à ta question, si une version VF de la série Conan the cimerian est prévue, ca le mériterait ;)
Benlachips
02/02/2009, 14h41
C'est la deuxième option ! Les nouvelles aventure de Conan
C'est sorti en 2004 et en 2005 en VF... Je pensais pas que ça faisait si longtemps...
J'ai une nouvelle p'tite question :
je suis en train de faire un achat sur amazon. Et une de leur proposition de livre à acheter (par rapport à ce que je veux commander) est celui-ci :
Comics and Sequential Art: Principles and Practices from the Legendary Cartoonist de Will Eisner
Ca m'intéresse bien évidemment (d'autant plus que je n'ai pas ce bouquin :D ). Cependant, je voulais savoir si c'était le tome 1. En effet, en cliquant sur l'objet, on me propose également deux autres références :
- Graphic Storytelling and Visual Narrative: Principles and Practices from the Legendary Cartoonist (http://www.amazon.fr/Graphic-Storytelling-Visual-Narrative-Principles/dp/039333127X/ref=pd_bxgy_eb_text_b)
- Expressive Anatomy for Comics and Narrative: Principles and Practices from the Legendary Cartoonist (http://www.amazon.fr/Expressive-Anatomy-Comics-Narrative-Principles/dp/0393331288/ref=pd_bxgy_eb_text_c)
Fred le mallrat
15/02/2009, 18h34
je crois pas qu il y ai d ordres...
j ai lu un ou 2 de ceux là (les 2 1ers je crois) mais en VF chez vertige Graphics
Ok merci. J'ai commandé le Comics and Sequential Art. Je verrais bien.
Benlachips
16/02/2009, 11h38
Quelqu'un sait si le big book Watchmen est sorti ? En théorie c'est en kiosque depuis depuis le 11 mais bon...
scarletneedle
16/02/2009, 11h49
Pas sorti tout comme le 100 Bullets 7....
Benlachips
16/02/2009, 16h02
Ah merde... Elle date de quand ton info ? Je comptais aller chercher les dernières news vf du mois aujourd'hui...
scarletneedle
16/02/2009, 16h23
Du week-end : pas vu au Furet et à la Fnac
la sortie de l'opus 7 des 100 Bastos est prévue le 18.02, je crois
Benlachips
16/02/2009, 16h47
Watchmen aurait du sortir le 11 d'après le planning... du coup j'hésite à aller chez mon dealer ce soir !
suite a des infos du virgin le Watchmen et kree skrull war sortent le 18 .2 . 2009 donc demain ;)
Benlachips
17/02/2009, 17h39
Ah ! Merci pour l'info...
Je prévoie de passer chez mon dealer vendredi comme ça je devrais pouvoir chopper tout ce qui me manque... !
chouetteunhibou
18/02/2009, 00h54
j'ai eu aussi la même info pour le Watchmen
Patrick07
22/02/2009, 17h05
La sortie du film Watchmen et des rééditions du comics chez DC et Panini est l'occasion de sortir certaines parodies telles Wahtmen ou Watchmensch visibles en section Preview.
J'ai acheté Watchmen il y a bien 5 ans, mais je ne l'ai lu que l'an dernier, plus tot que prévu (retards de lectures, tout ca...) afin de ne pas me faire spoiler lors de ce nouveau Buzz. Mais avant de lire ce pavé, j'avais vu une autre "parodie" dont je ne trouve plus la trace. Il s'agit de 1 ou 2 pages, dans un style très Gibonsien, cases rectangulaires uniformes, couleurs rouges-pourpres-jaunes, montrant Rorschach (je crois) pénétrant dans une pièce où semblaient l'attendre les autres Gardiens, rassemblés autour d'un berceau. Pendant toute la lecture du vrai Watchmen, je croyais que je m'étais déjà fait spoiler, et que l'intrigue allait s'orienter vers un enfant aux pouvoirs particuliers. Aujourd'hui je me rends compte que ce pastiche reprenait simplement (du moins je suppose) les dernières minutes de Rosemary's Baby.
Bon ben voilà, je n'ai aucune idée d'où proviennent ces souvenirs ? Un vrai comics eu en main ? Une preview vue sur le web ? ... Est-ce que cela dit quelque chose à l'un d'entre-vous ? Je crois que vous etes mon seul espoir de revoir cela... Merci d'avance !
scarletneedle
22/02/2009, 17h19
Un numéro de Mad? Comic Box parle d'une parodie parue en ses pages
Hare Mageddon
22/02/2009, 17h19
Hum, une idée en passant ...
Ce ne serait pas le Stormwatch (Vol 1) N° 44 (de Ellis & Raney) ?
Une histoire de bébé d' un genre spécial (8(), où la dernière partie du comic était une parodie de Watchmen, dans un style à la Gibbons ...
avec Jenny Sparks, en Rorschach !
Si quelqu' un a ce comic sous la main, et peut vérifier ...
Patrick07
22/02/2009, 20h17
Merci pour vos 2 suggestions ! :merci:
Stormwatch me semble une excellente piste ! J'y jète un oeil dès que je l'ai sous la main ...
Yep , il y a bien une parodie de Watchmen dans Stormwatch
2 planches tirées du dit bouquin
http://img294.imageshack.us/img294/1904/pat001.jpg (http://img294.imageshack.us/my.php?image=pat001.jpg)
http://img294.imageshack.us/img294/2037/pat002.jpg (http://img294.imageshack.us/my.php?image=pat002.jpg)
ça te dit quelque chose Pat ?
Patrick07
22/02/2009, 22h14
Ouiiii ! Ca ressemble énormément !
La porte sur la droite, elle la franchit bien, n'est-ce-pas ?
Et y'a un berceau ou un truc comme ca dans l'autre pièce ?
En tous cas, je crois que c'est bien ce que j'avais en tete !
Merci à tous !
jack-kirby-fan
23/02/2009, 21h01
J'ai une question bete
Je lis l'essential Spider-Man 8 et il y a un episode plus precisement l'annual 11 de 1977 ou il y a 2 histoires
La premiere Spawn of the Spider dessiné par Perlin et la 2 eme
le premier travail de Romita JR chaos at the coffee Bean
ces 2 histoires ont elle etais traduites dans strange ou ailleurs j'en ai aucun souvenirs
Merci de vos lumieres
Patrick07
23/02/2009, 21h10
J'ai une question bete
Je lis l'essential Spider-Man 8 et il y a un episode plus precisement l'annual 11 de 1977 ou il y a 2 histoires
La premiere Spawn of the Spider dessiné par Perlin et la 2 eme
le premier travail de Romita JR chaos at the coffee Bean
ces 2 histoires ont elle etais traduites dans strange ou ailleurs j'en ai aucun souvenirs
Merci de vos lumieres
La seconde, dans Nova 73.
jack-kirby-fan
23/02/2009, 21h16
Merci Patrick07 de ta rapidité
Benlachips
04/03/2009, 11h53
Quelqu'un sait quand sortent les premières news VF du mois de mars ? Je veux pas bouger chez mon dealer pour rien... !
Autre question... Le prochain tome de Walking Dead c'est pour quand ? :bave:
Hare Mageddon
06/03/2009, 17h22
Alors, vu que j' ai fait le plein, je peux te répondre ...
Sont sortis au 06 Mars :
- Secret Invasion 2 (Le seul que je n' ai pas pris :huhu: )
- Spider-Man 110
- X-Men 146
- Marvel Icons 47
- Wolverine 182
- Marvel Heroes 17
- Astonishing X-Men 46
Le prochain à sortir :
- Marvel Universe HS 3 (Le 10/03) avec les Invaders/Avengers
Tu peux donc aller chez ton dealer, maintenant ! ! :D
Benlachips
06/03/2009, 17h27
Merci l'ami... J'y vais de ce pas ! :D
Fred le mallrat
07/03/2009, 09h41
Quelqu'un sait quand sortent les premières news VF du mois de mars ? Je veux pas bouger chez mon dealer pour rien... !
Autre question... Le prochain tome de Walking Dead c'est pour quand ? :bave:
WD c est en mai je crois
Petite question :
Je cherche à lire des histoires du type de celles qu'il y a dans Subculture (chez Ape Entertainment), the 3 Geeks ou encore PvP. En gros, je cherche des comics qui parlent de geeks. :D
Si vous avez des titres, je suis preneur.
scarletneedle
08/03/2009, 22h39
Fanboy chez DC!
spider_jerusalem
08/03/2009, 23h11
1985 de Millar et Edwards.
Au fait il est sorti l'Omnibus de Wizard of Oz par Shanower ?
scarletneedle
10/03/2009, 12h00
Il a fait une autre version que celle avec Skottie Young (qui en est au #4)?
!!!!!!
Tu ne savais pas que Shanower avait déjà "pondu" plusieurs petits GN il y a un bout de temps, en solo.
Tiens, du coup j'ai été regarder sur Amazon et j'ai trouvé ça: http://www.amazon.fr/Adventures-Oz-Eric-Shanower/dp/1933239611
Je sens que des que je peux ca va venir rejoindre mes étagères ;-)))
A savoir que la version Deluxe intègre 70 pages supplémentaires:
http://www.hungrytigerpress.com/books/adventuresinoz.shtml
La j'avoue....
Je sais pas si ça a déja été demandé mais je voudrais savoir par où commencer Hellblazer ?
10/03/2009, 21h29
Par le début? ^^
Non, mais ça dépend, tu lis la VO ou pas?
Constantine est apparu dans swamp thing, avant d'avoir droit à sa série un peu plus tard.
Je lis que de la VF et je préfère commencer par sa série.
10/03/2009, 21h42
Alors, les premie=ères aventures de Constantine dans sa propre série hellblazer, tu les trouveras en vf dans ce recueil:
http://www.bedetheque.com/Couvertures/JohnConstantineHellblazerVertigoCult1_19022008_184 803.jpg
Pour déjà te faire une idée du personnage et profiter à vie de l'écriture de monsieur Delano.
Sinon, aprés tu as les 100% Constantine, avec des numéros plus récents de la même série Hellblazer:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51-RoFtOZbL._SS500_.jpg
(ca c'est bien pour débuter, ce tome là)
Je pensais que les 1ers numéros n'avaient pas été réédités, c'est cool alors.
Merci.:merci:
Tenez, un ami, qui écrit une nouvelle, a besoin d'une référence à un super héros qui viendrait sauver une princesse dans un château. Il m'a demandé si je connaissais un comics ou il y aurait ce genre de truc. Là tout de suite, je ne vois pas, je peux trouver des histoires avec un héros qui sauve une nana lors d'un incendie par exemple, ce genre de parallèle, mais c'est tout, je n'ai pas plus d'idée.
Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait une référence ou deux à me donner afin que je lui transmette !
12/03/2009, 00h01
Groo? Cerebus? Conan?
Non, mais Super héros, Master, super héros... C'est sur qu'il suffit de trouver une référence HF et ça collerait au moins avec Château et princesse mais c'est pas le but de sa requête. Moi j'avais pensé a un truc style Black Dragon par exemple mais il m'a objecté que ca n'était pas du SH pur !
12/03/2009, 00h12
Spawn? Dans les épisodes de Gaiman?
Ah, pourquoi pas en effet, je vais regarder ca de plus près tiens !
Benlachips
18/03/2009, 12h22
Quelqu'un pourrait me faire un pitch rapide des séries suivantes ?
- Scalped
- Criminal
- DMZ
- Les exterminateurs
Merci !
dans l'ordre:
- très bon
- ch'ais pas , pas encore lu
- bon (tout du moins les 2 premiers recueils VF)
- sympathique, fun
-Incontournable
-Surtout aimé le 3
-En dents de scie mais au dessus du panier quand même
-No lo so
Fred le mallrat
18/03/2009, 13h40
- pas lu
- des histoires de polar plus ou moins tout liée mais independante... (un peu comme les sin city) tres realiste..
j aime bien, c est vrai que le 3 est particulierement reussi
-DMZ: Les USA sont en guerre civile, mahnattan est la zone demilitarisé...
Mattie, jeune stagiaire se retrouve là bas en tant que seul reporter... il va donner une vision plus juste de ce qu'est la vie dans cette zone qui n a pas pris partie ni pour le Gvt ni pour les "rebelles"...
Perso, j adore... j aime beaucoup la vision tres humaine du conflit de Wood... un petit coté politique qui me plait bien.... c est pour ac que je verrai bien Wood sur Cap America...
-Les Exterminateurs...
j ai lu que le tome 1 qui etait sympa... il y est question d exterminateurs de cafards et de cafards mutants....
j ai trouvé ca sympa mais en vf ca n a pas de suite et c est pas non plus assez bon pour que je continue en VO... (j ai d autres priorités).. mais c etait drole et je me souvients qu il y avait un cliff avec une intrigue plus globale qui promettait..
Quelqu'un pourrait me faire un pitch rapide des séries suivantes ?
- Scalped
- Criminal
- DMZ
- Les exterminateurs
Merci !
C'est fait pour quoi les thread récapitulatifs de critiques , hein ? :D :D
http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=743267&postcount=2
Benlachips
18/03/2009, 17h52
Tes critiques sont trop longues ! :D
Merci à tous pour vos réponses... Je pense tout prendre un jour ou l'autre ! :p
EH, y'a pas que les miennes, y'a du GUMBY, du NIGLO, du SAIGNEUR ZEPH, du VORGULE, tout ça otut ça !
Petite Question :
Je vais bientôt acheter mon premier TP du comic Elephantmen. Je suis sûr que vous vous dites : "Super. Et? :D"
En fait, je ne sais pas quel est le premier tome. Je crois qu'il y a un truc qui s'appelle Hip Flask. Donc je me pose des questions...
Monsieur Mehdi (expert en connerie)
18/04/2009, 21h56
le tome 1!
J'ai bon?
john_constantine
18/04/2009, 22h05
Petite Question :
Je vais bientôt acheter mon premier TP du comic Elephantmen. Je suis sûr que vous vous dites : "Super. Et? :D"
En fait, je ne sais pas quel est le premier tome. Je crois qu'il y a un truc qui s'appelle Hip Flask. Donc je me pose des questions...
En fait Hip Flask se passe dans le même univers, mais est plus ancien et se focalise sur...hip flask justement. Il y a trois volumes, unatural selection est preums, tandis que Concrete Jungle est deuz.
Ensuite tu as la série régulière Elephantmen qui peut être lu sans problème si tu n'as pas bouquiné les Hip Flask. Et donc le volume 1 c'est wounded animals, puis le volume 2 qui n'est pas sorti va s'appeller Fatal Diseases.
Enfin le War toys est une mini série (fabuleuse) qui est dispo et peut être lu sans problème si tu n'as rien lu avant.
Oki. Je vais donc récupérer Wounded Animals. ;)
J'ai un pote qui lisait des comics dans sa jeunesse, et que j'ai remis au gout du jour durant nos vacances.
Du coup, il recherche notamment des vieux épisodes des X-Men avec les Sentinelles.
On est partis a le Fnac pour trouver l'integrale 63, mais en fait mon pote est prof d'anglais et prefere les lire en VO.
Quel est le format des integrales en VO? J'ai bien pensé aux Essentials, mais ils sont en N&B.
La version couleurs, c'est les Masterworks?
Merci.
Tony LETROUVÉ
19/04/2009, 15h14
oui mais pas sure qu'il y ai encore ces masterworks de dispo
Ah merde!
De toute façon, je l'emmene a Album demain, on verra sur place, merci Tony!
Sinon il a cherché sur Internet et m'a dit que l'integrale 63 etait en rupture de stock... ça s'annonce mal pour lui!
Diablowagner
19/04/2009, 17h09
Mais si mais si. S'il veut l'intégrale 63 (qui en fait le Marvel Masterworks X-Men 1, les tous premiers épisodes quoi, vu que y'a que 2 épisodes de X-Men sortis en 1963), suffit qu'il prenne la dernière édition en date, c'est à dire sortie le mois dernier. (un exemplaire ici (http://www.amazon.fr/Marvel-Masterworks-Presents-X-men-1/dp/0785136983/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1240153598&sr=8-2)). C'est cependant pas HC, mais du TPB...
Par contre, les sentinelles en masterworks, faudra attendre au moins le numéro 2 j'pense... qui sort en TPB que dans qq mois. En HC, j'sais pas s'il est encore dispo.
Ce n'est pas une question sur un titre. Donc j'espère que je ne suis pas HS.
JE cherche depuis peu sur le net un site qui proposerait les covers de comics (en particulier celles de Fables) en HD. Mais je fais chou blanc depuis le début.
Vous ne connaitriez pas un site qui fournirait ce genre de covers ?
Tiens je me demandais, existe-t il des gros volume de 500 pages, style les Essential par exemple, sur les EC comics ?
il y a ça : des EC Archives
http://www.amazon.com/EC-Archives-Tales-Crypt-v/dp/1888472553
;)
Merci, bon c'est tout de même assez cher, mais c'est déjà une très bonne piste.
Benlachips
11/05/2009, 12h08
D'ailleurs, en VF il n'existe que les comptes de la crypte qui ont été traduit ?
PSYCHO PIRATE
11/05/2009, 12h42
Non. Zenda avait sorti un volume de EC Comics : Science fiction weird fantasy à la fin des années 80 et surtout les Humanos avec la collec Xanadu
Plus d'info ici : http://pagesperso-orange.fr/wrightsoninfrench/Eccomics.html
Benlachips
11/05/2009, 21h52
Ok, merci ! Je vois que ces volumes coûtent cher... Les Tales from the Crypt sont plus abordables... Il faut que je me les trouve !
La question a du être posée maintes et maintes fois. Mais là, j'ai un énorme poil dans la main.
J'ai envie de lire un peu de Conan ces temps-ci (des 70s par exemple). Je sais qu'il y a des recueils plutôt sympa. Mais pas moyen de me rappeler le nom. Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire ?
john_constantine
13/07/2009, 20h42
Savage sword of conan chez Dark Horse ;)
Je me souviens d'avoir vu ça quelque part, je pensais que c'était les mêmes gars qu'Action Philosophers, mais non, je cherche le titre d'un comics indé en cours dont le titre ressemble à "Comics book" quelque chose, je crois que ça doit raconter l'histoire des comics en... comics, impossible de me resouvenir de ce que c'est. Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aider ?
C'est tout simplement Comic Book Comics! :D
Ca m'apprendra ;-)
Mais il n'y a pas de tpb, juste deux ou trois numéros c'est ca ?
Oui c'est ça. 3 numéros sont sortis. Il n'y a pas encore de TP.
Par contre, je ne l'ai pas précisé tout à l'heure, c'est bien les mêmes auteurs qui font Action Philosophers et Comic Book Comics.
En fait je cherchais un tpb et c'est pour ca que même en partant des auteurs d'AP je n'ai rien trouvé ;-(
john_constantine
20/07/2009, 16h56
Le numéro 4 a d'ailleurs été annulé, il sera peut être resollicité plus tard.
Benlachips
09/09/2009, 18h28
Je viens de remarque que le news VF de août puis celles de septembre, achetées en comic shop, ne portent plus la mention "collector edition".
Si le sujet n'a pas été évoqué autre part, quelqu'un sait à quoi est due cette disparition ?
spider_jerusalem
09/09/2009, 19h01
Si le sujet a été abordé dans les topics vf, et donc non les "éditions collectors" n'existent plus.
Benlachips
09/09/2009, 21h34
D'accord, merci pour le renseignement !
PSYCHO PIRATE
19/12/2009, 22h44
Bob Kane était un excellent cartoonist.
Dans le bouquin Clean Cartoonists' Dirty Drawnings il y a quelques exemples de ces travaux d'avant Batman et ça vaut le coup d'oeil !
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/21/0805210927163376094.jpg
Incroyable.
Plutôt surprenant
Remontée de discussion car je viens de trouver ça : http://booksteveslibrary.blogspot.com/2009/12/batman-debut-ad-1939.html
(Cliquer sur la planche pour la zoomer)
Je cherche à me lancer sur la série invincible de kirkman, et en Vo je suis tombé sur amazon sur invincible: the ultimate collection, il y a 4 tomes.
Est ce que qqn sait ce que ça vaut?cela représente une sorte d'omnibus ou pas???
Merci
Halnawulf
07/02/2010, 17h23
Je cherche à me lancer sur la série invincible de kirkman, et en Vo je suis tombé sur amazon sur invincible: the ultimate collection, il y a 4 tomes.
Est ce que qqn sait ce que ça vaut?cela représente une sorte d'omnibus ou pas???
Merci
Invincible, la série qui provoque des crises de nerfs sur Buzz....:huhu:
Moi, j'adore, je la lis en TPB.
Les Ultimate, 340 pages, ça représente l'équivalent de 2 TPB environ, les Omnibus peuvent en contenir 600 ou 700.
Il faut voir la prise en main, le confort de lecture...
Ok thanks!!!!
Il y a personne qui aurait posé ses yeux sur ces fameux ultimate collection???
Halnawulf
07/02/2010, 17h29
Ok thanks!!!!
Il y a personne qui aurait posé ses yeux sur ces fameux ultimate collection???
Pas moi donc, mais dans les TPB, il y a des esquisses, des couv', un peu de rédactionnel... les Ultimates ne peuvent pas faire moins quand même. ;)
Vince2875
08/02/2010, 22h02
Des éminences présentes sur ce magnifique forum pourraient me rafraichir la mémoire sur King Cobra. J'ai un souvenir de gamin qui me trotte dans le crane....elle vient de resurgir pendant que je feuilletais la revue Spiderman de mon petit bonhomme : il y a un personnage qui se nomme Cobra et qui a le même costume que mon souvenir....
Hare Mageddon
09/02/2010, 00h21
2 persos bien différents, au moins dans leurs aventures ...
King Cobra était un petit format de chez Arédit/Artima, contant les aventures de ce personnage, et dont le costume ressemblait un peu il est vrai au Cobra de chez Marvel ...
Voilà le souvenir de ton enfance :
http://cgi.ebay.fr/KING-COBRA-N%B09..1978.._W0QQitemZ230431769854QQcmdZViewItemQ QimsxZ20100202?IMSfp=TL100202181001r34133
Cobra, qui s' appellera plus tard King Cobra, est un super-vilain de chez Marvel, souvent associé à Mr Hyde, à une époque, et qui combattra souvent Thor et Spider-Man ...
Son neveu a, lui aussi, pris le nom de King Cobra (vu dans la mini : White Tiger)
Voilou ...
Vince2875
09/02/2010, 08h50
2 persos bien différents, au moins dans leurs aventures ...
King Cobra était un petit format de chez Arédit/Artima, contant les aventures de ce personnage, et dont le costume ressemblait un peu il est vrai au Cobra de chez Marvel ...
Voilà le souvenir de ton enfance :
http://cgi.ebay.fr/KING-COBRA-N%B09..1978.._W0QQitemZ230431769854QQcmdZViewItemQ QimsxZ20100202?IMSfp=TL100202181001r34133
Cobra, qui s' appellera plus tard King Cobra, est un super-vilain de chez Marvel, souvent associé à Mr Hyde, à une époque, et qui combattra souvent Thor et Spider-Man ...
Son neveu a, lui aussi, pris le nom de King Cobra (vu dans la mini : White Tiger)
Voilou ...
Merci pour les précisions
PSYCHO PIRATE
09/02/2010, 17h12
Plus d'infos sur le King Cobra de DC Thompson ici : http://www.internationalhero.co.uk/k/kingcob.htm
Régulator
09/02/2010, 22h02
Ben Merd..Zut,alors,'ai perdu une heure à chercher cette page sur le site alors que tu l'avais déja posté...
Snif.
jc denton
10/02/2010, 11h09
Une question pour les spécialistes :
Je voudrais savoir quelles sont les sagas, runs totalement inédits en vf, des editeurs DC et MARVEL depuis les années 70
En l'occurence, pour les figures emblematiques de DC (Superman, Batmann Wonder Woman,Flash...) mais aussi les series méconnues pour un lecteur VF basique. Bien sur, en fonction de leur qualité.L'offre étant pléthorique,tout n'est pas indispensable !!!
Même chose pour MARVEL.
Merci
scarletneedle
10/02/2010, 11h49
Comicsvf le mentionne pas mal. ;)
spider_jerusalem
10/02/2010, 11h55
Oulà vaste question, je vais essayer de me limiter à trois par éditeur.
Marvel:
Operation Galactic Storm : crossover des titres vengeurs de la fin des années 80, essentiel car sa conclusion a menée à une scission dans les équipes, une méfiance entre personnages jusque la formation de Force Works entre autres.
Damage Control : ils sont de tous les events et pourtant en France il n'ont été aperçus que sporadiquement, dans les FF de Pacheco par exemple. Les deux premières minis sont excellente, du bon humour avec des slips, la troisième moins et la dernière était un aftermath à World War Hulk.
Incredible Hercules: pour choisir un truc récent, un peu les mêmes arguments que pour Damage Control. Seul point faible de la série, la valse des dessinateurs, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais.
DC:
Justice League: je ne sais plus combien de fois Crisis et Legends ont été publiés en VF et les séries spin off ont été zappées, avec Wonder Woman de Perez c'est de loin l'une des meilleurs série DC de la fin de 80's, surnommé à juste titre la ligue Bwawawa.
Les séries PaD : Aquaman, Supergirl, Young Justice ou même Fallen Angel. Et non je ne suis pas objectif!
Wonder Woman par Byrne: avortée lors de son cours passage dans Strange ce run mériterait une intégrale, mais vu que ce genre de réédition n'existe même pas en v.o. faut pas espérer pour une vf.
Désolée jc denton, je ne suis pas assez calée pour te répondre :oups:
Mais par contre j'ai aussi une question au sujet des appellations exactes des différentes terres du multivers DC.
Sur DC Wikia (http://dc.wikia.com/wiki/Multiverse) ils disent qu'avant COIE les terres s'appellent Earth-One, earth-Two, etc. (en toutes lettres donc)
Après COIE leur nom s'écrit avec un chiffre: Earth-0, Earth-1, Earth-2, ...
Mais alors la nouvelle série de Superman Earth On (http://dcu.blog.dccomics.com/2009/12/07/dcu-in-2010-welcome-to-earth-one/)e se situe à quelle époque exactement ? Parce que c'est contradictoire avec ce qu'ils disent et je m'y perds un peu http://marie.rookiesblues.be/public/GIF/reflexion.gif
scarletneedle
10/02/2010, 13h30
Mais par contre j'ai aussi une question au sujet des appellations exactes des différentes terres du multivers DC.
Sur DC Wikia (http://dc.wikia.com/wiki/Multiverse) ils disent qu'avant COIE les terres s'appellent Earth-One, earth-Two, etc. (en toutes lettres donc)
Après COIE leur nom s'écrit avec un chiffre: Earth-0, Earth-1, Earth-2, ...
Mais alors la nouvelle série de Superman Earth On (http://dcu.blog.dccomics.com/2009/12/07/dcu-in-2010-welcome-to-earth-one/)e se situe à quelle époque exactement ? Parce que c'est contradictoire avec ce qu'ils disent et je m'y perds un peu http://marie.rookiesblues.be/public/GIF/reflexion.gif
Avec le chiffre, c'est en fait après Infinite Crisis et 52.
D'ailleurs, c'est vrai que c'est un bon moyen de différencier les 2 périodes du Multiverse (même si certains comics pré-Crisis On Infinite Earths utilisaient parfois les chiffres vu que la question ne se posait pas).
Pour la nouvelle gamme Earth-One, ce n'est certainement pas celle d'origine : soit c'est la Earth-1 actuelle mais j'en doute (ce serait bloquer d'éventuelles histoires) ou plus sûrement une appellation arbitraire pour distinguer la ligne de comics du reste de la production.
spider_jerusalem
10/02/2010, 13h36
Un truc marrant c'est que avant Crisis '86 la terre des persos Quality Comics (Uncle sam, freedom fighters et cie) était la Terre X, on lisait le X comme la lettre et pas le chiffre romain, de nos jours cette même terre est devenu Earth 10.
Pour la nouvelle gamme Earth-One, ce n'est certainement pas celle d'origine : soit c'est la Earth-1 actuelle mais j'en doute (ce serait bloquer d'éventuelles histoires) ou plus sûrement une appellation arbitraire pour distinguer la ligne de comics du reste de la production.
Tu crois qu'elle ne serait rattachée à aucune terre existante dans le multivers actuel ? (en lui donnant une origine par la suite peut-être)
Mais si j'ai bien compris la terre actuelle porte le nom de Earth-O ou New Earth.
scarletneedle
10/02/2010, 13h40
Tu crois qu'elle ne serait rattachée à aucune terre existante dans le multivers actuel ?
Yep après si DC veut la rattacher, il faudra changer l'appellation...
Mais si j'ai bien compris la terre actuelle porte le nom de Earth-O ou New Earth.
C'est bien New Earth.
Benlachips
04/03/2010, 15h05
Un truc marrant c'est que avant Crisis '86 la terre des persos Quality Comics (Uncle sam, freedom fighters et cie) était la Terre X, on lisait le X comme la lettre et pas le chiffre romain, de nos jours cette même terre est devenu Earth 10.
Peut-être à cause de Earth X de Ross chez Marvel... :huhu:
Sinon, question sur Panini. A t-il été évoqué à un moment ou à un autre de publier en France No Man's Land ?
Il a été évoqué de ne pas le publier, malheureusement...
Benlachips
04/03/2010, 15h34
Donc je vais pouvoir ajouter les 5 volumes VO à mon thread je crois...
A ce propos, ces 5 volumes réunissent-ils l'intégralité de la saga ?
Tandhruil
04/03/2010, 15h40
Batman Cataclysm me semble indispensable quand même...
Doop avait fait une critique de l'ensemble il me semble.
Il y a quelques coupures, notamment des épisodes de Nightwing qui ont été résumés par Doop mais qui ne sont pas dans les tpb.
Mais les 5 tomes + cataclysme forment l'histoire complète. Il n'y a pas d'épisode majeur qui manque.
Tandhruil
04/03/2010, 16h01
Les critiques de Doop
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23443
Wonder Woman par Byrne: avortée lors de son cours passage dans Strange ce run mériterait une intégrale, mais vu que ce genre de réédition n'existe même pas en v.o. faut pas espérer pour une vf.
2 TPB sont quand même sortis à l'époque....bon c'est vrai que la suite,ben on l'attend encore,snif
C.
Il manque des épisodes secondaires, mais tout est OK dans les 5 TPB.
Après, au pire, tu peux complèter en single sur les séries qui manquent, mais elles ne sont pas très importantes. Sauf peut être AZRAEL ou NIGHTWING .
Benlachips
05/03/2010, 10h30
Il y a quelques coupures, notamment des épisodes de Nightwing qui ont été résumés par Doop mais qui ne sont pas dans les tpb.
Mais les 5 tomes + cataclysme forment l'histoire complète. Il n'y a pas d'épisode majeur qui manque.
Les critiques de Doop
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23443
Il manque des épisodes secondaires, mais tout est OK dans les 5 TPB.
Après, au pire, tu peux complèter en single sur les séries qui manquent, mais elles ne sont pas très importantes. Sauf peut être AZRAEL ou NIGHTWING .
Merci les gars ! :merci:
Dans l'interview de Todd McFarlane, dans le dernier comic box, il est dit qu'Image n'est plus le 3e éditeur du marché mais est tombé à la 5e place.
Qui sont les 3e et 4e?
IDW et Dynamite cités mais sans être sûr qu'il s'agisse d'eux?
D'autres?
Par ailleurs quelle est la place de Dark Horse et plus généralement quel est l'ordre des 10 premiers?
Diablowagner
07/03/2010, 18h35
Dark Horse est numéro 3, derrière Marvel en 1 et DC en 2... Le reste, bonne question..
Pour répondre au premier message du thread, chez DC, sont à lire en trucs partiellement ou totalement inédits en VF :
Les Flash de Mark Waid (entrecoupés de Millar et Morrison). Très peu en VF et bien meilleur que Johns.
Les JLA de Morrison-Waid-Kelly (Morrison et Waid partiellement en VF)
Les Superman de Joe Casey.
La série Martian Manhunter.
Batman, difficile de distinguer des runs vraiment excellents.
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org