PDA

Voir la version complète : ------Young Avengers------


Dil
10/02/2005, 13h39
...........

YA 1 --------------> page 1

Dil
10/02/2005, 13h39
YOUNG AVENGERS #1

Written by Allan Heinberg, pencils and cover by Jim Cheung.

In the wake of Avengers Disassembled, a mysterious new group of teen super heroes appears. But who are they? Where did they come from? And what right do they have to call themselves The Young Avengers? Young Gun Jim Cheung and TV writer Allan Heinberg (The O.C., Sex in The City, and Party of Five). This series promises to shock and surprise.

32 pages, $2.99, in stores on Feb. 9.

http://www.comicscontinuum.com/stories/0411/19/youngavengers1.jpg

Resumé :
L'episode a deja été vu en previews mais on va faire ca rapidos : une equipe de 4 nouveuax (et jeunes) super_heros est apparue : nommés par la presse "Young avengers". Ils sont inexperimentés et Cap et Iron man veulent en savoir + et leur eviter des problemes.Apparement,ces YA craignent un ennmi en particulier : Kang el conquerant !!! Lors de l'interrogatoire de Iron Lad par Cap, celui-ci avoue venir du 30eme siecle et se nommer..........Kang.

Critique :
Pour un debut, Heinberg fait fort ! La lecture est tres plaisante et ce n'est pas toujours le cas quand on presente une equipe. Les persos sont sympas mais/car maladroits et l'episode s'inscrit tres bien dans la continuité Marvel. On vise tres haut pour une nouvelle equipe avec Kang comme ennemi declaré et la revelation d'Iron Lad comme etant Kang nous fait esperer une suite digne du conquerant.
J'ai acheté ce titre pour Cheung et il ne m'a pas décu. Toujours tres bon et detaillé.
A noter que cet episode fait 22 pages et pas plus.Donc la preview est quasiment l'episode entier (sans la revelation, of course...)
Tres bon debut, laissez-vous tenter.

Rama
10/02/2005, 13h45
La réponse de Marvel à la LSH ? en tout cas ca me tente pas mal et ta critique donne envie.

Dadou
10/02/2005, 14h01
Pour une raison indéfinissable cette série m'attire depuis le début. le scénariste a l'air assez enthousiaste. ça fera peut etre un bo tpb

cytrash
10/02/2005, 14h13
je suis pas trop fan du personnage que prétend etre IRON LAD ,mais bon bon pourquoi pas ? si c'est bien amené ,et bien traité ...et puis bon il y a Cheung

Ghis69
10/02/2005, 15h17
Un numéro que j'attends de recevoir avec impatience.

john_constantine
10/02/2005, 16h15
J'étais enthousiaste mais ta critique m'a pas donné envie , j'avais vu le sondage sur l'identité de iron lad sur le site marvel , je priais pourque ce soit le fils de fatalis , je suis dégouté . :smiley qui est dégouté: :D

gillesC
10/02/2005, 16h46
C'est dégoutant.

Gassian
10/02/2005, 20h39
Quelques bémols à la critique (enthousiaste) de Dil :
- Dans l'ensemble, les meilleurs moments de cet épisode sont quand même ceux où les héros-titres n'apparaissent pas (en gros, la 1ere moitié du comic).

- Les dialogues entre les protagonistes lors de la scène de l'église sont d'un crétinisme à toute épreuve. Que ce soit (probablement) voulu par le scénariste ("ils sont jeunes, donc ils sont c...") ne change finalement pas grand-chose.

- L'idée de départ (une nouvelle équipe vient combler le vide laissé par le départ des héros mais ses membres ne sont pas ce qu'ils semblent être) fait quand même beaucoup penser aux Thunderbolts, 1ere mouture.

- Au vu de la "révélation finale" de cet épisode, je suis un peu inquiet pour la suite. L'execution a intérêt à être à la hauteur (N'est pas Busiek qui veut)

Finissons sur une note positive : Heinberg s'approprie sans difficulté les personnages établis de l'univers Marvel et il a manifestement bien révisé ses classiques. Avoir Brevoort comme éditeur n'a pu que l'y inciter, du reste ...
Cheung est à l'aise, tant sur les talking heads du début que dans l'unique scène d'action. Mention spéciale au revenant John Dell, l'encreur qui arrondit si bien les angles.
Allez, si vous achetez 5 comics marvel cette semaine, YA doit être le 5e.

Slobo
15/02/2005, 17h18
Je l'ai lu et j'ai trouver sa cool. Hulking me plait bien ! Ca me rapelle Young justice et pour moi c'est pas une petite référence. Gros regret sue ce soit fini ça! J'attend la suite pour être certain, mais pour l'instant j'adére.

gillesC
15/02/2005, 21h04
Aaaaaaallez, Pas Mal +.

mr nix
15/02/2005, 21h34
Je reve ou j'ai vu un +???

Sinon ouais, a part le concept que je trouve completement con, c'est un comic bien joli et bien agreable a lire.

gillesC
15/02/2005, 21h48
Je reve ou j'ai vu un +???

Oui, mais pas un + x 8)


Sinon ouais, a part le concept que je trouve completement con, c'est un comic bien joli et bien agreable a lire.
Quoi, la Legion complètement con?? :D

gillesC
15/02/2005, 21h49
C'est dingue, le symbole + refuse l'italique.

Je crois que c'est La nouvelle de la semaine, beaucoup plus que Wolverine. :D

mr nix
15/02/2005, 21h52
Quoi, la Legion complètement con?? :D

Non, mais de surfer sur Disassembled avec un Teen Avengers oui.

C'est bien Legion (en plus vous verrez du pays) :D

Jack_Knight
15/02/2005, 22h17
Ahhhhhhhhh Dil putain .....
Je sais bien que c'est une balise spoiler que tu utilises, mais tu aurais pas pu éviter de réveler l'ending dans une critique ?

M'en fous je trouverais quand même le sommeil hein, mais j'avais réussis à ne pas me faire spoiler jusqu'à maintenant :-/

Voilà voilà...

Dil
15/02/2005, 22h21
Maintenant je vais mettre des balises dans les balises....

Jack_Knight
15/02/2005, 22h23
Lol non, enfin je suggérais juste qu'il n'était pas utile de spoiler dans une critique, maintenant je n'ai pas de Pulitzer sur ma cheminé, je n'ai d'ailleurs pas de cheminé, alors bon...

Dil
15/02/2005, 22h25
nan je crois que je vais mettre des spoilers dans les spoilers, comme ca pas de surprise.

Ca va etre sympa tiens ^^

Rhodey
17/02/2005, 21h55
tu devrais vraiment être un peu plus critique
on peut faire une bonne critique sans révéler les spoilers majeurs de l'intrigue, creuse toi un peu
moi je ne te lis pas si je n'ai pas lu le numéro avant pasque je sais que les spoilers pleuvent
tu me diras que c'est une review, donc... mais quand même

bref, ce numéro est cool, m'en fou que ce soit youg A, s'ils arrivent à choper le young justice spirit, y aura aucun problème à suivre
n'est pas peter david qui veux, à voir
rien à dire sur cheung, je le suis depuis son passage sur iron man au tout début des mags MF, comme pour epting, c'est un bonheur de le revoir chez marvel
et en effet j'ai été surpris de voir à quel point le scénariste était capable de s'approprier rapidement la mythologie marvel, sans que cela ralentisse le déroulement de l'épisode d'ailleurs

Slobo
22/02/2005, 14h41
Je sais pas pourquoi mais je sens que patriot est le petit fils de bucky ! :meurmf: Et pour Asgardian je pense au fils de Thunderbird/Eric Masterson. Après tout dans A NEXT il devenait le nouveau thunderbird. 8) Hulking, là je cale. Banner na pas refait de prise de sang, et jenn non plus ! Il ont pas eu de gos et on pense connaître tout ceux touché par la première bombe (le leader et deux jeune de son groupe). Je me souvient plus des nom ! :pfff: :clap:

Virgule
22/02/2005, 14h55
C'est dingue, le symbole + refuse l'italique.

Je crois que c'est La nouvelle de la semaine, beaucoup plus que Wolverine. :D


mais si Gilles regarde.

+

x

:D

Niglo
24/02/2005, 21h47
Alors bon, je viens de le lire, et effectivement c'est un fort bon premier numéro.

L'épisode fonctionne très bien par sa construction, une première moitié où les héros sont absents, où l'on s'interroge avec Jessica Jones et Kat Farrell :love: sur qui sont ces personnages, quelles sont leurs motivations, leurs rapports avec les Vengeurs originaux, etc. Puis dans le seconde moitié l'introduction des persos en action, des débuts pas particulièrement glorieux, normal ils débutent. A la fin de l'épisode on n'en sait guère plus sur eux (à part évidemment la révélation de l'identité d'Iron Lad), Heinberg les présente plutôt comme une bande de geeks costumés, pourquoi pas, là aussi ça fonctionne assez bien (le costume d'Asgardian qu'on croirait cousu amoureusement par sa mémé, la séparation du groupe à la fin de l'épisode où chacun rentre chez lui parce que demain il y a école, etc.). Les persos ont un peu un côté tête à claques, je préfère la façon dont Vaughan traite ses ados dans Runaways, moins primaires, mais ce n'est pas vraiment gênant sur ce premier numéro (on verra sur le plus long terme).

Bref Allan Heinberg fait du bon boulot sur ce premier épisode. Je lui reprocherai peut-être un côté sous-Bendis dans les dialogues, mais c'est vrai qu'il semble naviguer à l'aise au sein du Marvel Universe. Quant à Jim Cheung, c'est forcément une bonne idée que de lui faire dessiner des ados. C'est ce qu'il sait faire le mieux. Ses persos ont toujours eu l'air d'avoir 15 ans tout au plus (même son Captain America ici a l'air d'un gamin, seul J.J.Jameson fait à peu près son âge, et encore pas sur toutes les cases).

Comparé aux Livewires et Runaways de la semaine dernière, ça me semble être un cran en-dessous, mais ça reste tout à fait bon. Meilleur que je ne m'y attendais même.

gillesC
24/02/2005, 21h52
Ah, la Legion, c'est tojours bon! :D

Par contre Livewires m'a un peu déçu :(
... à part, évidemment.. :love: :D

Glassjaw
24/02/2005, 22h02
Perso ce premier épisode m'a vraiment emballé et j'attends le deuxième qui devrait être sorti depuis le 9 février mais pas de nouvelle, chez toy star ils ne savent pas quand ils vont le recevoir.
Juste une remarque comme ça, je trouve leur look vraiment réussi, surtout celui de patriot.

Niglo
24/02/2005, 22h06
C'est ce #1 qui est sorti le 9 février. Le #2 il me semble que c'est pour le 9 mars.

D@rk_Juli@n
24/02/2005, 22h17
Je l'ai lu et pareil trouve sa très encourageant. Les dialogues des ados sont assez censés et crédibles (et étant un djeuns :D peut vous dire que c'est pas toujours le cas --> Même Bendis dans Ultimate Spider-Man, que j'adore, s'y prend mal avec ses dialogues sensés êtrte branchés :D ).
Sinon ce titre, comme d'autres m'a vraiment donné l'impression que Bendis a rajouté une pierre à l'univers Marvel avec par exemple Jessica Jones ou bien, Farrell. Et puisque de plus en plus d'auteurs utilisent ces personnages ont ne peut plus qualifier sa de seulement "Bendiverse".
Pour finir ma note : 14/10, avec mention spéciale pour les dessins :fonbou:

michel
24/02/2005, 22h17
Le 16/03 pour Young Avengers #2

Glassjaw
24/02/2005, 22h21
Pour la date de sortie j'ai confondu avec spider-man/human torch n°02 qui est sorti hier et que j'attends également, le young avengers n°02 sort le 16 mars.

gillesC
24/02/2005, 22h21
Pour finir ma note : 14/10, avec mention spéciale pour les dessins :fonbou:
Ah oui quand même.
Ca c'est de la notation moderne! :D

BouffonVert72
25/02/2005, 04h39
Nous l'avons précommandé. Nous attendons...

Et nous espérons que Young Avengers sera à Avengers, ce que la Fantastique Force était aux 4 Fantastiques !



A savoir : certains fans us d'Iron Man vont se reporter sur ce titre, vu que le titre Iron Man a de gros problèmes éditoriaux en ce moment-même...

Slobo
25/02/2005, 09h02
Tant que marvel n'abandonne pas ces persos! 2099, A next, captain britain d'avenger. :'(
Vraiment a quoi sa à servit de la créer; elle est appraru sur trois run et n'a rien fait. A part qu'avoir ses enfant dans la maison à pu aider wanda à pêter les plombs.
Allez une scarlet girl pour young avenger, se serait pas mal pour ratraper leur bêtisses

gillesC
25/02/2005, 09h10
Et nous espérons que Young Avengers sera à Avengers, ce que la Fantastique Force était aux 4 Fantastiques !

En fait, Young Avengers est à Avengers ce que la Legion est à la JLA, ce qui me semble mieux.. :huhu:

gillesC
25/02/2005, 09h12
Allez une scarlet girl pour young avenger, se serait pas mal pour ratraper leur bêtisses
Aïeeuuuuh, cette phrase me fait bobo!! :'(


Wink Wink Michel. :D

BouffonVert72
26/02/2005, 04h30
En fait, Young Avengers est à Avengers ce que la Legion est à la JLA, ce qui me semble mieux.. :huhu:

Nous ne connaissons pas la Légion... :nerd:


... Etrange ou pas ? :siffle:

D@rk_Juli@n
26/02/2005, 12h15
Merde je voulait dire 14/20 bien sûr GillesC! :D Et n'essait pas d'avoir plus un!!!
Et Bouffon Vert je ne vois pas trop l'interet pour les fans d'Iron Man de lire Young Avengers. Pour l'instant Iron Lad et Iron Man n'ont pas beaucoup de point communs. Pour les fans de Tony Stark je trouve sa plus logique de lire New Avengers. 8)

BouffonVert72
26/02/2005, 15h54
Bain si : c'est une personne dans une armure... C'est ça, le point commun... 8)

D@rk_Juli@n
27/02/2005, 02h06
Oui mais bon des personnes dans des armures il y en a un bon paquet :D :D

BouffonVert72
27/02/2005, 17h45
Oui mais bon des personnes dans des armures il y en a un bon paquet :D :D
Pas autant que ça en fait... Là je parle de vraies armures, hein, pas des costumes renforcés...

Et j'ai (c'est soulant d'écrire "nous" à la place de "je" partout... :ouf: ... Plus soulant pour moi que pour vous en fait... :meurmf: ) comme l'impression que le personnage d'Iron Lad (ce jeune Iron Man) est plus présent dans Young Avengers que l'Iron Man dans Avengers... (d'après les qq images des préviews...).

Ce qui est logique, vu que Young Avengers n'est composé que de 4 personnages, alors que les Vengeurs sont plus nombreux...
Donc je pense qu'Iron Lad sera plus vus dans Young Avengers... :nerd: Je veux dire : c'est mathématiques...


Tiens en parlant d'armures, je vais peut-être essayer le titre Armor X (chez Image Comics)... :nerd:






Pour l'instant Iron Lad et Iron Man n'ont pas beaucoup de point communsEuuuh moi je trouve que si... Rien que leur apparence qui très semblable quand-même... :nerd:

gillesC
27/02/2005, 18h37
Ca y est, il craque!!

Bon, on ne saura jamais pourquoi il avait commencé, mais.. :D

D@rk_Juli@n
27/02/2005, 19h23
OK Bouffon je t'accorde ce point 8)
Par contre personne n'a trouvé l'armure d'Iron Lad pas trop crédible : Des piquants qui en sortent comme sa :ouf: Et même esthétiquement c'est pas le meilleur perso de la série... Par contre Patriot et Asgardian :love: :love:

gillesC
27/02/2005, 20h34
Au fait, Julien, ça va? :D

D@rk_Juli@n
28/02/2005, 12h19
Ba voui mon tit gillou pourquoi?? 8)
Sinon Bouffon Vert c'est bien toi qui lit (et adore le pire!) Spider-Girl? Respect :D :D

Virgule
28/02/2005, 12h37
Au fait, Julien, ça va? :D


Indomitable ! comme ils disaient dans eternal warrior.

gillesC
28/02/2005, 13h42
Ba voui mon tit gillou pourquoi?? 8)
Sinon Bouffon Vert c'est bien toi qui lit (et adore le pire!) Spider-Girl? Respect :D :D
Attention!

Des études poussées nous ont montré qu'il n'était pas seul.. :huhu:

Alors que Mary-Jane c'est tellement mieux. :huhu: :love: 8)

D@rk_Juli@n
28/02/2005, 19h59
Moi je suis plutôt Marvel Age! Normal je suis djeuns, et ces séries sa déchirent sa %@§^!!! D'ailleurs je suis encore en deuil suite a leurs disparitions... 8)
Et GillesC : Désolé j'ai compris. J'ai honte pour mes fautes.... Mé avou ke je fé o miE é ke yen a ki fon pir en écrivan en SMS!!! :oups: 8)

gillesC
28/02/2005, 22h20
Mais non, pas de pluriel ;): tu ne fais qu'une seule faute, mais curieusement c'est toujours la même.. :huhu:

D@rk_Juli@n
01/03/2005, 08h24
8) Oui mais cette phote c'est que j'ai la flemme de trouver le c cédile sur le clavier :D Sa te va ça
Enfin merci de me monter mes erreurs maître Capello :merci:
Pour finir d'autres réactions sur les Young Avengers car là on dérive un peu...

gillesC
01/03/2005, 10h55
Houlà, on voit que tu es nouveau, normalement, tout thread dérive avant la fin de la page 2! :huhu:

Sinon, c'est vrai que le touche du 9 est bien encombrée sur un clavier.. :D
4 symboles rien que sur le mien!

Ghis69
01/03/2005, 11h57
Sinon, c'est vrai que le touche du 9 est bien encombrée sur un clavier.. :D
4 symboles rien que sur le mien!

Ah...? Ben, y en a que 3 sur le mien... c'est pas juste...