PDA

Voir la version complète : ------Action comics------


Dil
06/02/2005, 18h44
Devinez quoi ? Devinez quoi ?

Action comics #823-824 -----------> page 1

Dil
06/02/2005, 18h44
ACTION COMICS #823

Written by Chuck Austen, art by Ivan Reis and Marc Campos, cover by Ian Churchill.

Krypto and Superboy come to the rescue. Superman is being beaten by an unlikely foe. Can Krypto save both Superman and Superboy from a terrible fate?

32 pages, $2.50, in stores on Jan. 12.

http://www.comicscontinuum.com/stories/0410/18/action823.jpg

Resumé :
Superboy, krypto (...) et papa kent contre Repo-man !!! Pour aider superman qui a du mal !!!! En effet le vilain a de la kryptonite sur lui !!! Lana et Lois se brouille un peu et vers la fin, Doomsday apparait ainsi que Preus (qui a réussi a kidnapper martian manhunter) pour le prochain episode.

Critique :
Vous n'avez pas lu ? Y'a marqué Chuck Austen plus haut...Autant dire que le scenario est inexistant...de la baston. Reis est tres convaincant (belles splash pages) mais c'est dur de rendre un tel scenario interessant...En fevrier (ce mois-ci, donc...), c'est J.D. Finn qui s'y colle ( auteur factice ? Austen lui-même ? ) et ca ne peut etre que meilleur. Comment ca je n'ai pas parlé de la couv' de Churchill ?

Gassian
06/02/2005, 20h31
Le "scénariste" J.D Finn étant inconnu au bataillon, il a été évoqué la possibilité qu'il pouvait s'agir d'un pseudonyme, dissimulant l'éditeur de la série, voire carrément Chuck Austen.
Autre détail amusant, JD Finn se prononce presque comme "Jaded Fan" (Fan gâté/insensible) et on sait ce qu'il en est des rapports entre Austen et certains fans des séries sur lesquelles il a bossé.
Enfin, il n'est pas rare de voir un scénariste finir un run sous un pseudonyme, souvent pour cause d'interférence éditoriale massive (Steve Englehart/John Harkness par exemple).

Tout ça pour dire : Vivement Action Comics #827

ollieno
06/02/2005, 20h47
de plus Austen se fait aussi virer de sa propre serie " worldwatch" ( qu il auto edite) et est remplace par un petit jeune qui s appel ..Sam Clemens ...( aka Mark Twain .... donc JD Finn est soit Austen sous un pseudo ..soit idees de Austen reecrites par l equipe editorial )

Dil
06/02/2005, 20h48
Tout ça pour dire : Vivement Action Comics #827
Pour ?

ollieno
06/02/2005, 20h48
Gail simone arrive au scenar ..apres un fill in de winnick

Dil
06/02/2005, 20h49
^^ mirci

Niglo
06/02/2005, 20h51
Gail simone arrive au scenar ..apres un fill in de winnick
Pour Winick on ne peut pas vraiment parler de fill-in, puisque c'est un arc en 3 parties paraissant dans les 3 titres Sup.

Gassian
06/02/2005, 21h09
Gail simone arrive au scenar ..apres un fill in de winnick

Sans oublier John Byrne pour la partie graphique, assisté de l'excellent Nelson de Castro à l'encrage.

Gassian
06/02/2005, 21h26
de plus Austen se fait aussi virer de sa propre serie " worldwatch" ( qu il auto edite) et est remplace par un petit jeune qui s appel ..Sam Clemens ...( aka Mark Twain .... donc JD Finn est soit Austen sous un pseudo ..soit idees de Austen reecrites par l equipe editorial )

Huckleberry FINN étant un personnage de roman de Mark Twain (Je précise pour ceux qui n'auraient pas tout suivi).
Amusant.
Pour la (toute) petite histoire, je crois avoir lu quelque part que la femme d'Austen écrit de la littérature pour enfant (à moins que ce ne soit Austen lui-même, 'sais plus).

gillesC
06/02/2005, 23h32
Ah non, c'était des comics pour adultes, le Chuck! :D

Dil
11/02/2005, 10h51
Written by J.D. Finn, art by Ivan Reis and Marc Campos, cover by Ian Churchill.

It's Superman vs. Preus, with the fate of the world in the balance in this action-packed tale by guest writer J.D. Finn. Plus, find out what Doomsday has been up to as he hunts for the Man of Steel!

32 pages, $2.50, in stores on Feb. 9.

http://www.comicscontinuum.com/stories/0411/15/action824.jpg

Resumé :
Un superman de 70 ans doit lutter contre un Preus dechainé qui n'a qu'un tiers de son age !!! De plus, Preus s'est entouré d'une garde de fanatiques humains prete a tous les sacrifices pour proteger leur maitre, même a se faire exploser !!! Avec l'aide de Manhunter, il arrive a vaincre Preus mais en tentant de le sauver (et oui, superman est un gentil), il tombe de fatigue juste au moment ou Hawkman l'avertit d'un enorme danger : toute la league a été decimée par Gog et ses armées. On a donc un superman de 70 ans crevé et la league a terre contre une armée apparement invincible....ca va aller,va.

Critique :
La grande question est :"Alors qui a ecrit ce numero ?" J.D. Finn ? Austen ? Le Pape ? Je vois mal Austen arreter son arc a 2 episodes de la fin...En tout cas c'est une lecture bien plaisante même si les dessins tres dynamiques d'un Reis tres en forme y sont pour beaucoup. De la baston, des rebondissements, un bon accrochage pour le numero 825 (double) du mois prochain qui promet beaucoup. bref, par rapport au precedent numero, c'est mieux... :flex:

max.faraday
11/02/2005, 11h04
de plus Austen se fait aussi virer de sa propre serie " worldwatch" ( qu il auto edite) et est remplace par un petit jeune qui s appel ..Sam Clemens ...( aka Mark Twain .... donc JD Finn est soit Austen sous un pseudo ..soit idees de Austen reecrites par l equipe editorial )
j'allais y venir :huhu:
c'est marrant d'ailleurs les lettres ( factices ?) de fan dans worldwatch qui sortent " ouais j'adore la série, trop bien, mais virez austen !!!"

john_constantine
11/02/2005, 11h23
Ha le mystère Austen !
Enfin la couv' du 823 est une des plus pitoyables que j'ai jamais vu , j'ai arreté action avec l'épisode de Banshee , si je veux de la baston je relis les numéros avant et puis voilà :D , mais donc le crossover dans toute les séries sup avec marvel , ca fera suite à "for tomorrow" ou ce sera avant ?
Non parceque comme l'arc se passe un an dans le futur c'est vraiment un merdier pas possible .....

Rhodey
05/06/2005, 22h37
Depuis quelques temps, je suis en train de me faire une mise à jour de DC pour ne pas arriver totalement ignorant à Crisis au second semestre. Bref, je ne pouvais pas louper le superbe run de Austen sur Action Comics.

J'ai lu du 814 au 824. Ca m'a pris, allez en gros, un peu plus d'une heure ! Comme il a été dit plus haut, Austen écrit ça comme d'autres racontent leur dernière partie de jambes en l'air. C'est intégralement de la baston lourde, grasse, graveuleuse j'ai envie de dire pour poursuivre la comparaison. Les méchants tombent sur Superman comme la misère sur le monde (et même pour sups, ça fait beaucoup), Austen détruit tout ce qu'il peut (la moitié de Smallville, une bonne partie de la ferme Kent, STAR Labs, des quartiers de Metropolis etc.), place un peu tous les personnages comme il peut (Superboy, Wonder Woman, Martian Manhunter, Krypto et j'en passe, mais aussi Pa et Ma Kent, et surtout Lana), et en met plein la gueule à Clark qui est au début du 825 bein mal en point.
Bref, ça se lit distraitement, pour ma part en regardant Nadal-Puerta. Reste qu'au bout de 10 épisodes y a des idées intéressantes qui s'accumulent (ouai enfin sur 10 épisodes ça reste léger^^).
Il est clair qu'il y a uun grand plan derrière cette accumulation de méchants : Preus, les jumeaux, Gog, le Repo Man. J'ignore encore si ça va se conclure sur le 825 ou si ça se poursuit vers Crisis, on verra. J'ignore aussi qui est derrière tout ça^^.
Un crossover cool avec la série de Rucka à propos de la blessure de Lois. Ce qui me permet de rebondir avec le grand classique de Austen, les histoires dee fesses et dans notre cas, la visite de Lana. La provocante Lana Lang, beaucoup plus intéressante que la frigide Lois dans ces numéros, qui dans le plus pur style Austenien balance ces 4 vérités à Clark. C'est très savoureux, très pragmatique, un moment très attendu pour moi qui suit Superman de manière très détachée. Et d'un autre côté, je comprends que les fanboys de Sups essayent d'avoir la peau de Austen. Ca doit être insupportable des choses aussi tere à terre dites alors que depuis 500 numéros il ssupportent Lois invariablement. Un regret, normalement ils auraient du mettre le chiard de côté et passer au pieux, Austen a du être frustré de ne pas pouvoir aller au bout de son scénar :lol:
Bref, si vous ne devez lire qu'un seul numéro, c'est le 819. Si vous voulez lire le reste, assurez vous de ne pas payer pour ça.
Plusieurs questions restent en suspens :
- Qui est derrière cet enchaînement de vilain ? Et aurais-je la réponse au 825 (je vous dirais quand je l'aurais lu) ?
- Qui est l'homme aux cheveux blancs qui donne la kryptonite jaune ?
- Pourquoi Clark est-il rétrogradé au Daily Planet, c'est quoi cette histoire ?
- Austen est-il JD Finn sous une fausse identité ?
- Le marché de la construction est-il à ce point en crise pour que les héros DC puissent se permettre de raser des quartier sentiers sans aucun remord ? Mieux, y a-t-il un lobby du BTP qui finance secrètement la Watchtower, la Forteresse de la Solitude, la Batcave et les héros pour assurer la estruction "créative" ?
- Enfin THE QUESTION : Lana a-t-elle oublié ce string volontairement !!!? Oh my god, je me prend à rêver d'une Lois disparaissant durant Crisis (oui oui, je crois encore Didio quand il nous dit que "the world will never be the same") et d'un Clark retrouvant une seconde jeunesse avec Lana !

Côté dessin, c'est essentiellement Reis (le reste est quantité négligeable). C'est bien, c'est moderne, ça manque un peu de personnalité mais je ne veux pas être tatillon, mais ça se lit très bien. Et surtout, il a le mérite de se la donner sur les immenses scènes d'action de Austen. Je préfère quand même Clark sur la série de Rucka. De toute manière, graphiquement le point el plus cool ce sont les couvertures de Adams ! Le style est indémodable, je suis pas spécialiste, j'aurais du mal à vous dire pourquoi j'aime ça techniquement, mais c'est définitvement du bonheur. Même les couvertures les plus classiques sont cool, même les mises en scènes ultra clichées. D'ailleurs, Austen surfent allègrement sur les clichés, parfois avec des tournures assez funs qui laissent clairement passer un message "vous avez vu ça les fanboys, je me moque de vous et en plus on me paye pour ça". Y a un second-troisème degré assez sympathique au final. Et Adams a mis un peu de ça, je pense par exemple à la couverture avec gros plan sur l'entre jambe de Diana et Sups derrière. Ca ne peut pas avoir été fait au premier dégré^^.

Quelques scans de Reis
http://golgoth41.free.fr/hpbimg/actioncomic01.jpg
http://golgoth41.free.fr/hpbimg/actioncomic02.jpg
http://golgoth41.free.fr/hpbimg/actioncomic03.jpg
http://golgoth41.free.fr/hpbimg/actioncomic04.jpg
http://golgoth41.free.fr/hpbimg/actioncomic05.jpg

PS : Matez quand même les couvertures de Adams, doit y avoir des sites qui le sproposent je pense, inutile de les mettre ici.
PPS : J'aime bien celle de Churchill^^, autant pour le bon goût lol

XXL
05/06/2005, 23h10
Non?!! Sup s'est tronché Lana et Loïs la mégère a retrouvé le string de Lana dans le lit?!! Trop bon! :D austen est un dieu du soap!!
Et moi aussi, s'ils pouvaient zigouiller Loïs la castratrice, ça ne me semblerait pas un mal!:p

Rhodey
05/06/2005, 23h38
Tu te rends compte que cette seule phrase totalement éhontée va faire vendre le 819 comme jamais :lol: