PDA

Voir la version complète : ------les what if?-----


EsseJi
09/01/2005, 16h37
sentiment mitigé quand à cette serie de one-shot, certains sont decevant d'autre par contre sont de tres bonnes surprises, commencont par le pire:
-what if magneto and prof x had formed the x-men together?
: scenario mollason, sans surprise, on prend des persos connus, on secoue et on les remets dans une autre realité. Pas convaincu de l'utilité de ce numero, ça fait meme peur, ça ressemble à un numero 1 de serie reguliere.
decevant de la part de claremont, ils se sont peut etre trompé dans les credits ça ressemble plus à du austen.
Raney aux dessins n'est pas tres inspiré, une note d'ensemble tres moyenne.
-what if dr.doom had become the thing?
: reponse, bin le resultat c'est que ben grimm devient hulk et ils fonderent quand meme les FF. A mon avis, le pire des what if, meme les dessins retro de paul smith se sauvant pas la casse, passons à autre chose...

-what if aunt may had died instead of uncle ben?
: au debut c'était le what if que je trouvais le concept le moins interressant. Tout compte fait il est assez reussi, pas de watcher dans ce numero mais un retailer(avec un air à la kevin smith) et un client qui discutent dans une boutique, l'intrigue est le resultat de leur conversation. On a peur pour peter parker qui est à deux doigts de mal tourner. Une realité alternative interressante pour le tisseur. Une intrigue policiere/super heros comme les aiment brubaker accompagnés de dessins sympatiques de andrea divito qui reflete bien l'ambiance du recit.
-what if general ross had become the hulk?
: pour celui là je partait confiant dès le debut de la lecture grace aux credits de david et olliffe. Heureusement ce one shot était à la hauteur de mes esperances, une histoire bien ficelée qui se tiens bien en 22 pages avec une fin excelente qui n'est pas une happy end!

et le meilleur pour la fin, what if jessica jones had joined the avengers?
-bienvenue dans la premiere histoire alternative du bendisverse (nouveau nom du marvel universe, lol). pas de watcher non plus dans ce numero mais Bendis, Gaydos et je sais pas qui sont assis au comptoir d'un bar et derriere eux se trouve jessica jones, bendis himself explique ce qu'aurait pu etre son destin. Beaucoup disent que bendis axe ses series dans le marvel universe classique autour de DD mais en verité c'est plus autour de jessica jones, c'est son perso fetiche. Et d'apres lui, si elle avait integré les avengers les evenements de avengers disassembled n'aurait jamais eu lieu et tout se serai fini avec un mariage entre elle et..................bin le personnage dont elle decouvre l'identité secrete dans le premier arc d'alias.


voila, ces critiques n'expriment que mon avis, qui a aussi lu ces one shot?

John Keats
09/01/2005, 18h09
Ma réaction sur ces what if et surtout ceux de Bendis : :non: :'(

gillesC
09/01/2005, 22h16
Alors, j'ai bien aimé le Jessica (mais je me demande si ce n'est pour la couv :D), et j'ai relu le X-Men à l'envers pour voir s'il y avait une histoire cachée. :D

Niglo
16/01/2005, 16h43
J'ai juste pu récupérer les 2 what If signés Bendis... My god.

Déjà, un défaut qu'on les 2 numéros en commun : Bendis consacre quasiment la moitié de son histoire à récapituler les faits qui ont eu lieu. Ce qui lui laisse 12 pages à peine pour son what if proprement dit.

Le What if... Jessica Jones had joined the Avengers ? est assez abyssal. En gros, Jessica rejoint les Vengeurs, empêche Scarlet Witch de péter les plombs et donc 'Aveangers Disssembled' d'arriver, et pour finir épouse Captain America. Gasp ! Outre que ça ne présente aucune espèce d'intérêt, ça mine encore davantage les fondations d'Avengers Disassembled (si Jessica a pu empêcher la tragédie, comment son entourage a-t-il pu ne pas se rendre compte de ce qui se passait pendant aussi longtemps ?)

Pour le What If... Karen Page had lived ? Bendis bâcle encore plus son affaire. Sur un coup de colère il tue le Kingpin, puis est jugé pour son meurtre et passe 15 ans en prison Pour ceux qui reprochent à Bendis ses intrigues à rallonge, on a ici le phénomène inverse et c'est catastrophique.

La seule réponse aux questions posées par ces 2 What If ? est donc : Dieu merci ce n'est jamais arrivé.

Niglo
16/01/2005, 16h47
pas de watcher non plus dans ce numero mais Bendis, Gaydos et je sais pas qui sont assis au comptoir d'un bar
Bon sang mais c'est bien sûr ! Je pensais que Bendis avait opté pour une version 'pilier de comptoir' du Watcher, mais tu as certainement raison, c'est lui, et Gaydos, auquel cas le troisième larron doit être Michael Lark, puisqu'on retrouve le même trio dans son autre What If.

gillesC
16/01/2005, 16h56
Vous êtes dur, là...
Relisez le X-Men et vous verrez que les Bendis ne sont pas si mal .. ;)

John Keats
16/01/2005, 17h15
Franchement? Je trouve que XMen c'est citizen kane, pardon le procès, à coté des Bendis.

Niglo
16/01/2005, 17h17
J'ai échappé au X-Men. Pour l'instant.

gillesC
16/01/2005, 17h37
Masi au fait? J'ai pas eu le Huh? ?

..cela dit, que John nous dise quand, avant, il aimé Bendis, hein.. :D

michel
16/01/2005, 17h41
Le Huh ?! a été retardé au 26/01

gillesC
16/01/2005, 17h42
Huh?????



;)

John Keats
16/01/2005, 17h43
Bendis? J'ai aimé les Alias, j'ai tout le run, ses Ultimate XMen m'avaient plu également, et y a plein de trucs de lui que je n'ai pas lu et dont on me dit le plus grand bien, Powers et ses graphics novel noir, Torso goldfish et compagnie.

gillesC
16/01/2005, 17h52
Ah oui, ça c'est du bon! ;)

Mais préférer ses UXM aux DD, ça m'interpelle.
Genre interrogatoire musclé. ;)

John Keats
16/01/2005, 19h03
Bah je crois avoir fait des exposés en large et en travers sur le pourquoi de mon dégout sur les DD de Bendis. Pour faire court il est facile de comprendre comment je peux dire aimer ses UXM et pas ses DD. Disons que les premiers sont des trucs passe partout, pas extrêmement ambitieux certes, mais plaisants néanmoins. Le deuxième peut provoquer des réactions plus radicales, et donc de rejet. Après on est pas obliger non plus de les comparer, mais toujours est il que je peux lire avec plaisir l'un et l'autre passe bcoup moins.
J'aime aussi ses UFF au fait.

EsseJi
16/05/2015, 11h43
Je trouve que j'étais encore gentil avec Bendis à l'époque et déjà pas très objectif sur PaD. :huhu:

Gassian
16/05/2015, 11h53
Voilà une résurrection de thread qui sent la recherche d'un premier post. ;)

CYRIL
16/05/2015, 18h49
..... Et j'ai relu le x-men à l'envers pour voir s'il y avait une histoire cachée. :d

Ha ha :D