PDA

Voir la version complète : ------New Avengers------


Dil
07/01/2005, 14h01
Quel meilleur moment pour commencer les critiques d'avengers ?
La suite tout de suite.

New avengers 2 ------------------> page 1
New avengers 3 ------------------> page 4

Dil
07/01/2005, 14h01
New avengers #2 : "breakout" part 2

Ecriveur : Bendis
Dessineur : Finch
Baveur : Miki et Morales

Le resumé :
87 super-criminels sont libres et seuls capatain america, spiderman, daredevil, luke Cage et spiderwoman peuvent les empecher de se sauver...Electro, responsable de cette liberation se sauve avec un super-vilain dont l'identité reste à definir et Spidey se voit jeté dans la melée par count nefaria !!! Ce pauvre Peter a beaucoup de mal car il a beau etre costaud, il est literalement entouré de super-vilains !!! Pendant ce temps, DD, cage et spiderwoman continue leur discussion avec Sentry qu'ils sont venus chercher quand Carnage surgit et Murdock se depeche de mettre Nelson à l'abri.....dans la cellule de Sentry !!! Le combat contre Carnage fait rage et Mister hyde se mele a la fête à son tour : il se prend DD. Peter continue de se prendre sa #"&?: mais Cap' et le shield arrivent a temps.
Toujours enfermé avec Sentry, F. Nelson arrive a le persuader de les aider, ce qu'il arrive a faire puisque sentry explose Carnage en l'arrachant en 2 dans les airs.
Nous avons donc Spiderman (sans masque : il lui a été arraché), Matt Murdock sans costume de DD mais en plein combat devant les yeux de tous, cap et spidewoman.
Iron man arrive bientot et se joint a la fete....Mais helas, purple man ( pouvoir : mind control) prend apparement possesion de l'esprit de Luke Cage...


Critique :
L'histoire : 100% action !!! Des combats en veux-tu en voila, un DD sans costume monumental, un spiderman tres à la peine, on a pas le temps de souffler !! Du trés bon boulot, on voit l'equipe se former petit à petit et elle va etre béton !!! J'espere que DD et Sentry y resteront...

le dessin : Que du bonheur !!! Finch en grande forme !!! Aucune faille c'est du grand art, j'espere que lui aussi restera sur l'equipe pendant longtemps !!! Et son spidey aux petits yeux, j'adore !
Un seul mot : "encooooore !!!"


Phrase choc :
Spidey : "Matt Murdock ? What are you doing here ?"
Matt : "You doing okay ?"
Spidey : "How do i look ?"
Matt :"You dropped your mask."
Spidey : "yeah."
Matt : "Not a great career move!"

John Keats
07/01/2005, 16h38
Ouais putain c'était bon hein?! Sentry voilà ils avaient pas de Superman dans cet univers maintenant ils en ont un, mais il fait tellement puissant, que par rapport les autres ne valent pas grand chose! Un malheureux Spidey avec sa toile face à un titan pareil! Enfin un putain de bon moment, en espérant que la qualité continue comme ça, mais ça s'annonce bien en tout cas!

Fredeur
07/01/2005, 16h44
Ohoh!
Et moi qui pensais que ça allait etre moyen, me voila rassuré!

nicoalk13
07/01/2005, 18h40
arrrgggg, je vais arréter de lire ces critiques car je veux plus me faire spoiler....

Zyprexa est exaucé
07/01/2005, 22h48
arrrgggg, je vais arréter de lire ces critiques car je veux plus me faire spoiler....
pareil 8(

gillesC
07/01/2005, 22h51
Moi, je préfère encore plus les premiers posts de chaque topic de Dil. :D

Rhodey
08/01/2005, 20h09
la critique sans spoiler ça se fait aussi, penses y

Dil
08/01/2005, 22h21
Qui ca moi ?
Mon dieu !!! Qu'ai-je encore fait de mal ???

Et si je fais des balises spoiler c'est pas pour rien,je vous laisse lire ce que vous voulez...

Ben Wawe
08/01/2005, 22h33
bah wé je comprends pas non plus ce qu'il a fait de mal...et une critique, t'es obligé de mettre des spoilers dedans ! enfin presque, y en a qui y arrivent sans. mais sinon tu tombes dans le "beaux/moyens/dessins, scénario pas mal/moyen/très bon/nul, voir la suite" ce qui est inintéressant pour moi. donc je vois pas pk tu dis ça, Rhodey.

pym
09/01/2005, 19h27
oui , new avengers c'est sympa ...

j'aime bien faire le bougon parce que je n'aime pas le concept big guns ou ironiser sur bendis et ses persos fetiches ...

mais faut etre honnete , ça pete bien ... a la limite , je prefere ça a dissassemble ou bendis paraissait moins a l'aise avec les persos ..;

E-V4NE
09/01/2005, 19h46
Yeah! vive la JLA! :fire:






:ouf: euh...non?..bon, j'ai compris...direction la porte...

John Keats
09/01/2005, 20h23
Et pourtant c'est bien ça! New Avengers c'est la JLA copiée par Marvel, finie la grande équipe originale, maintenant c'est la foire aux big guns en tout genre.

EsseJi
09/01/2005, 20h27
pourquoi cette comparaison avec la jla au fait? 8)
parceque sentry fait penser à sup et daredevil à batman?
parceque marvel à enfin compris qu'il fallait rassembler ses gros canons dans une seule et meme equipe?

Gbasik
09/01/2005, 20h27
Depuis quand Spiderwoman et Luke Cage sont les big guns de Marvel. Apres, on peut reprocher à Bendis d'utiliser ses persos fetiches mais bon qui ne l'a jamais fait avant lui hein ?

Enfin, avec un titre pareil, fallait bien s'attendre à ne pas voir les vengeurs habituels non ?

John Keats
09/01/2005, 20h31
Ouais on a quand même des têtes de gondole si je puis dire, spiderman, wolverine, DD, cap et iron man, rajoute à ça un Sentry qui fait office de Superman, et on est pas si loin que ça d'une ambiance infiniment plus DC que Marvel, mais bon je leur reproche pas, j'aime cette formule de toute façon.

Dil
09/01/2005, 20h38
Moi aussi je suis séduit par cette equipe : et même dans la JLA, on a des little guns.....plastic man a été dans la JLA je crois...
Par contre, mettre wolverine dans cette equipe, non.
Il est assez present chez les X, faut arreter de le mettre n'importe ou...

Gbasik
09/01/2005, 20h41
Ouais on a quand même des têtes de gondole si je puis dire, spiderman, wolverine, DD, cap et iron man,

Oui là je suis d'accord meme si pour l'instant wolvie brille par son absence et iron man n'est apparu que sur quelques pages. Pour l'instant.

rajoute à ça un Sentry qui fait office de Superman

Tiens c marrant moi je le vois plus comme le Marvelman "du pauvre".

EsseJi
09/01/2005, 20h46
Par contre, mettre wolverine dans cette equipe, non.

ça fait sa quatrieme equipe en comptant les trois X nan?
une bonne equipe chez marvel ne se conçoit pas sans wolverine
bientot, wolvy dans les gardiens de la galaxie! :meurmf:

Niglo
09/01/2005, 20h49
Et dans Power Pack aussi :D

pym
09/01/2005, 21h06
et dans les vengeurs des grands lacs ...

E-V4NE
09/01/2005, 21h17
Moi aussi je suis séduit par cette equipe : et même dans la JLA, on a des little guns.....plastic man a été dans la JLA je crois...
Tout à fait et il y a eu Vibe, Vixen ou encore Gipsy qui sont loin d'être des big guns mais la JLA c'est surtout Batman, Supes, Wonder Woman, GL, Flash, Aquaman et Martian Manhunter.
Par contre, mettre wolverine dans cette equipe, non.
Il est assez present chez les X, faut arreter de le mettre n'importe ou...
Avec lui c'est la Saint Cruste tous les jours
rajoute à ça un Sentry qui fait office de Superman Tiens c marrant moi je le vois plus comme le Marvelman "du pauvre"

Gros fromage rouge?

mr nix
09/01/2005, 21h22
C'est hyper-bien fait (meme pour le non-fan de Platt que je suis). C'est un bon cast. Pourtant je me suis encore plus fait chier qu'avec le #1, ca me tombe des mains ce truc. C'est du gros Marvel avec des persos interchangeables, c'est bourrin, ca se lit en 2 minutes et ca laisse rien. C'est le genre de truc qui va se maintenir a coups de coups de theatre et de poudre aux yeux, mais c'est d'un creux...

Desole de paraitre aussi negatif en parlant d'un truc pourtant bien fait, et par des gens de talent, mais c'est tellement prefabrique et editor-driven (oui je sais, quelle naivete) que ca me herisse le poil comme peu de titres Marvel en ce moment.

pym
09/01/2005, 21h27
bien d'accord avec mister nix pour le fond de l'affaire ...

le cote " in your face" est toujours sympa , mais ça risque de lasser ...

gillesC
09/01/2005, 22h00
Houlà la, si les New A. sont la JLA, j'espère qu'il n'y aura pas Aquaman.. 8)

KING MOB
09/01/2005, 22h44
même dans la JLA, on a des little guns.....plastic man a été dans la JLA je crois...
PLASTIC MAN N'EST PAS UN LITTLE GUN!!! :non: :non:
c'est le perso le plus drole déjanté et puissant de l'univers D.C. (il n'est pas assez apprécié je trouve :'( )
au fait c'est quelle spider woman qui est dans l'équipe?la blonde la brune ou la fillette?

Dil
09/01/2005, 22h48
c'est celle-ci :

http://www.marveldirectory.com/individuals/s/spiderwomani.htm

EsseJi
09/01/2005, 22h48
c'est l'originale qui fait parti de l'equipe

mr nix
09/01/2005, 22h48
PLASTIC MAN N'EST PAS UN LITTLE GUN!!! :non: :non:
c'est le perso le plus drole déjanté et puissant de l'univers D.C. (il n'est pas assez apprécié je trouve :'( )


C'est ELONGATED MAN qui est dans la JLA, si je ne m'abuse...

Dil
09/01/2005, 22h49
J'ai pas lu de vieux JLA.
Plastic man y etait pas ? on l'a vu dans JLA/avengers pourtant...

EsseJi
09/01/2005, 22h50
plastic man a aussi fait parti de l'equipe, seconde mouture apres le relauch

mr nix
09/01/2005, 22h55
plastic man a aussi fait parti de l'equipe, seconde mouture apres le relauch

Oui oui je peux parfaitement me gourer, mais tu parles de quel relaunch et de quelle mouture? Tu peux etre plus precis stp?

gillesC
09/01/2005, 23h08
Plastic Man est le perso le plus puissant de la JLA, voir l'excellent arc Kelly/Mahnke.. ;)

E-V4NE
09/01/2005, 23h28
Oui oui je peux parfaitement me gourer, mais tu parles de quel relaunch et de quelle mouture? Tu peux etre plus precis stp?
Lors du relaunch par Morrison et Porter après avoir prété main forte à la ligue pour mettre une raclée à l'injustice gang de Luthor en vf dans le mag JLA puis en semic book

E-V4NE
09/01/2005, 23h30
Houlà la, si les New A. sont la JLA, j'espère qu'il n'y aura pas Aquaman.. 8)
Pourquoi pas un retour de Namor chez les vengeurs, ce serait même assez logique vu que le film est en préparation.

Niglo
09/01/2005, 23h33
Pourquoi pas un retour de Namor chez les vengeurs, ce serait même assez logique vu que le film est en préparation.
Pour l'instant on le retrouve dans les New Invaders, et prochainement il sera dans les Defenders de Giffen, DeMatteis & Maguire.

gillesC
09/01/2005, 23h36
Ah ben y'a guère qu'eux qui pourraient bien rendre ce qu'il est: un personnage comique. 8)

KING MOB
09/01/2005, 23h40
Plastic Man est le perso le plus puissant de la JLA, voir l'excellent arc Kelly/Mahnke.. ;)
MERCI!!enfin quelqu'un qui me comprend :'(

chouetteunhibou
10/01/2005, 01h13
J'espère que Wolverine ne sera pas dans les Defenders 8) 8)

KING MOB
10/01/2005, 01h38
ce serait que ça 6em series réguliere 8) hé on est le meilleur dans sa catégorie ou ont l'est pas :D

Dil
10/01/2005, 09h36
Pour plastic man, je m'excsue mais je n'ai fait que l'apercevoir mais vous avouerez que vu comme ca.....il paie pas de mines.

Pkoi il est plus puissant que tous ?

Jack_Knight
10/01/2005, 14h05
Parce que....
LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE !!!!
...
...
...
Pardon.

John Keats
10/01/2005, 16h23
C'est bien Plactic Man et non pas Elongated Man qui était dans la JLA il y a à peine quelques numéros. Pour EM ça doit faire quinze ans qu'il a quitté l'équipe, même si on a pu le voir dans Formerly Known as the Justice League il y a peu.
Et en effet Plastic Man est un big gun, suffit d'avoir lu quelques numéros de la série pour le savoir!

gillesC
10/01/2005, 16h39
Parce que....
LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE !!!!
...
...
...
Pardon.
Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aa on me pique mes repliques!!!!
Ben pas de chèque, nah!! :D

Beaucoup plus sérieusement (:D), comment vaincre Plastic Man en combat, hein??

Fred le mallrat
10/01/2005, 16h49
pas de superman?

hyperion
wonderman
gladiator

en tout cas vous me donnez envie!!!
vivement (meme si wolvie)

rik spoutnik
11/01/2005, 13h21
Je me demande ce que prend wolverine pour travailler dans trois équipe à la fois. Il devrait rester chez les X. C'est là qu'est sa vraie place.

Dil
03/02/2005, 19h12
NEW AVENGERS #3

Written by Brian Michael Bendis, pencils and cover by David Finch.

Fate has brought them together and now Captain America wants to make it permanent! Who will take his hand and join the new Avengers? And where will they call home? Will they be strong enough to fight the mysterious forces that brought them together? The new Avengers are born! Part 3 of 5.

32 pages, $2.25, in stores on Jan. 26.

http://www.comicscontinuum.com/stories/0410/22/newavengers3.jpg

Resumé :
Discussion entre Tony et Cap resumant la fin de leur combat contre les vilains echappés et conclusion de cap : les new avengers sont deja formés. Le destin les a réunis, comme c'etait le cas à leurs debuts. Iron man sceptique...Puis l'heure est venue pour Cap de recruter :
Spiderman : ok
Luke cage : ok
Daredevil : non (pour le moment, on ne sait jamais....)
spiderwoman : ok
Jarvis : ok ^^
Iron man : il leur offre même une partie de son building : la Stark tower.

Sentry ? on ne le voit pas...
On finit sur Jessica parlant avec un(e) inconnu(e) et Jessica lui dit : "you want me to report back to you on this AND on S.H.I.E.L.D. ? THAT'S going to cost you." affaire à suivre....

Critique :
Une pause bien meritée apres le dernier episode plein d'action, même si Luke Cage s'acharne sur Purple man en debut d'episode...
Rien de transcendant dans ce numero, un trait d'union entre le 2 et le 4, c'est comme ca que je le vois.
Finch a toujours ma benediction même si il fait parfois des têtes zarb (à Cap notamment). Mais Finch reste Finch tout de même. 6/10 en attendant la suite avec impatience.

gillesC
03/02/2005, 21h30
Rien de transcendant dans ce numero, un trait d'union entre le 2 et le 4, c'est comme ca que je le vois.
Finch a toujours ma benediction même si il fait parfois des têtes zarb (à Cap notamment). Mais Finch reste Finch tout de même.

Dil serait-il le roi du truisme? ;)

Dil
03/02/2005, 21h33
8)

gillesC
03/02/2005, 21h41
Ce smiley est plein de charme...

eye_of_the_storm
03/02/2005, 23h41
en fait, vous ne trouvez pas que l'histoire de Sentry ressemble étrangement avec Miracleman de Alan Moore ?

Deroxat (Expert en Potins)
04/02/2005, 00h08
en fait, vous ne trouvez pas que l'histoire de Senbttry ressemble étrangement avec Miracleman de Alan Moore ?


1- bienvenue

2- pour un premier post, tu fais tres tres fort :oups: . avoue, t'es une entite collective de plusieurs forumers hein?

bon ok, c'est alambiqué. :siffle:

KaRaS
04/02/2005, 01h04
Sentry ressemble à Howard The Duck sans bec.

pym
04/02/2005, 12h21
deroooox ...
on t'a deja dit de ne pas mordre les petits nouveaux .. 8)

Mast
04/02/2005, 16h16
Expdr.

Intronisation quand tu nous prends.

:siffle:

Rhodey
26/03/2005, 15h04
Lu le #4 cette semaine.

Spidey et Cage reprennent le rôle tenu par Oeil de Faucon auparavant, sauf que Bendis a développé ça puissance 100. A chaque fois que Peter prend la parole, y a une vanne qui part. Cage est souvent prompt à en remettre uen couche. Ce qui met une ambiance du tonnere à mon goût, les autres personnages étant obligés de réagir parfois (Iron Man et l'atterissage du quinjet). Pour l'instant, Bendis orchestre ça avec doigté, mal contrôlé ça pourrait vite amener l'Araignée au rôle de bouffon de service.
A côté de ça, le triptique Stark/Cap/Jessica représente le côté sérieux du groupe. Ils s'en sortent bien, Drew est mise en avant sur ce numéro et Finch s'offre une pinup énorme pour son retour en costume.
Juste pour le plaisir (car je pense qu'on l'a déjà vu en preview) :
http://golgoth41.free.fr/hpbimg/drew07.jpg
Côté intrigue il se passe beaucoup de choses, ça devrait même plaire aux (nombreuses) personnes qui critiquent Bendis là dessus. Un seul regret, "l'astuce" un peu puérile utilisée pour faire cracher le morceau aux détenus de Ryker. On se demande par contre ce que Lykos vient faire là dedans car il n'a pas l'envergure d'un tel montage. donc espérons que ce ne soit pas un détour réalisé pour récupérer Wolverine.
En filligrammes, le groupe se constitue, puisque les 3 membres qui manquent apparaissent ou sont mentionnés dans ce numéro. En tout cas, puisque la comparaison est la norme, je me suis plus marré avec ce numéro qu'avec le 4ème de Ultimates.

Graphiquement, Finch reste un bon élève de l'école Top Cow. Il est très bons sur les poses, moins dans le dynamisme, et surtout il souffre du syndrome Cassaday sur Astonishing. Beaucoup de blabla chiant à dessiner, alors on commence à réutiliser les cases à outrance. Voir les premières pages de ce numéro. Sans être un gros fan, ça se laisse regarder quand on est pas totalement opposé aux vestiges des années 90.

Verdict : J'attends beaucoup plus les numéros de la série qu'avant le Reload. Mission réussie pour l'instant. sur le long terme, qu'ils passent la première année et on verra.

Gbasik
26/03/2005, 15h24
ça fait plaisir cette pin up. Vivement une eventuelle serie Spider Woman.

gillesC
26/03/2005, 16h03
Oui, c'est peu dire que cette case rattrape (un peu) la couv.. :huhu:

Fred le mallrat
26/03/2005, 17h52
je critique je critique mais je lis bendis qd meme
et j espere bcp sur avengers

KaRaS
26/03/2005, 19h18
Lu le #4 cette semaine.
http://golgoth41.free.fr/hpbimg/drew07.jpg


Qu'est ce qu'il lui arrive, elle s'est pécho une luxation de l'épaule, ou alors une hernie discale ?

gillesC
27/03/2005, 11h21
Non, elle a la démarche normale d'une femme qui descent un escalier, et tu deviens ridicule, là.
Au cas où tu ne le saurais pas, lorsque quelqu'un n'est pas parfaitement vertical (ce qui est le cas entre chaque marche d'un escalier, forcément), les lignes des épaules et des hanches ne doivent pas être parrallèles...

Ffhhhh... et après certains viennent me dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un minimum de formation dans un domaine pour critiquer. :roll:

XXL
27/03/2005, 12h42
De toute manière, pas touche à jessica!!! :non: Quelle femme! :clap:

nicoalk13
27/03/2005, 13h15
le seul truc qu'on aurait a critiqué c'est ces pieds carrés sinon :love: , je viens de lire MAX ALIAS 4 et :love: , quand c'est que jewel intègre la nouvelle équipe????

Rhodey
27/03/2005, 13h50
jamais j'espère, graviter autour de l'équipe c'est déjà bien
quand tu lis pulse, tu regrettes la jessica de alias, tendance autodestructive politiquement incorrecte etc.
je suis pas trop d'accord avec les choix de bendis sur ce coup là, d'un côté je comprend, de l'autre il aurait pu prendre n'importe quel perso pour the pulse, ça aurait été la même

KaRaS
27/03/2005, 15h45
Non, elle a la démarche normale d'une femme qui descent un escalier, et tu deviens ridicule, là.
Au cas où tu ne le saurais pas, lorsque quelqu'un n'est pas parfaitement vertical (ce qui est le cas entre chaque marche d'un escalier, forcément), les lignes des épaules et des hanches ne doivent pas être parrallèles...
Ffhhhh... et après certains viennent me dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un minimum de formation dans un domaine pour critiquer. :roll:
j'ai été formé, par plusieurs maitres yoda, ne t'inquiete pas.
Maintenant prends un appareil photo et mitraille ta soeur ou ta mère qui descend l'escalier, si tu obtiens cela, c'est qu'il y en a une qui a eu une formation de mannequin. Donc bref, quite à choisir une meuf qui descend de l'escalier dans l'anormalité, je choisis celle ci:
http://www.uni-kassel.de/fb12/fachgebiete/cad/raum/zeit/akt.jpg

gillesC
27/03/2005, 16h01
C'est peu dire que je l'attendais.

J'ai même édité dans mon post précédent la référence à l'auteur (me suis dit que des Gnéh allaient surgir. :D)

gillesC
27/03/2005, 16h04
Non mais sérieusement, tu aurais attaqué la page suivante, où elle parle à Peter sur la banquette, là, effectivement, c'est dessiné un peu n'importe comment..

Ces bras.. mon dieu.. :(

KaRaS
27/03/2005, 17h38
un peu de culture ne fera de mal à personne^^


Dans l'ordre de ce qui m'a choqué
- les expressions faciales (parker alors qu'on ne voit que le bas de son visage)
-la position bizaroide d'electro électrocuté (sic). Non bon c'est clair il n'a pas eu de formation d'animateur, finch.