PDA

Voir la version complète : Urban Comics


Ben Wawe
21/12/2004, 12h02
Salut à tous !

Comme certains le savent, j'écris des fan-fics (d'où ce sujet ici, oui je sais). Avec un ami (Diablo inscris ici), nous avons créés un nouvel univers : Urban Comics. Le principe est simple : reprendre ou inventer des héros des univers Marvel, DC ou autres, et les écrire dans des aventures plus réelles, plus dures, plus violentes, plus urbaines quoi (d'où le titre, oui, bien joué !). Au début on était deux péquenots qui écrivions, puis y a eu un gros passage à vide, et depuis ça a bien reprit !
Sunder avait gentiment proposé d'héberger nos fics, mais vu l'ampleur que cela prenait, vu le nombre de titres que nous avions, on s'est dit qu'on allait faire un truc à nous (Sunder, t'as eu le mail ou pas ?). Donc voila, Urban Comics (anciennement Urban Marvel) a désormais son forum :

http://urbancomics.forumactif.com/index.forum

Bon maintenant j'en viens au contenu de l'univers :

- 5 séries régulière (Urban Spider Man, Urban X-Men, Urban Investigation, Urban Iceman, Urban DareDevil), 4 mini séries (Urban Fantastic Four, Urban Angel, Urban Man Wolf, Urban Strange).

- plusieurs auteurs : Diablo (Urban DD et Urban X-Men), SteF (Urban Investigation), Firediablo (prochainement Urban Hulk), Max (Urban Angel), Marvl (prochainement Urban HC), Zauriel (Urban Strange), Raziel (Urban Man Wolf) et Ben Wawe (Urban SM, Urban Iceman, Urban X-Men, Urban Fantastic Four).

- plusieurs projets : Urban Avengers, Urban Hulk, Urban HC, Urban Rogue, une deuxième série Urban X-Men...

J'espère que vous viendrez nous voir, déposer quelques commentaires sur nos modestes écrits, et surtout que vous y prendrez du plaisir.

grogramane
21/12/2004, 13h51
J'en viens! Du sang, de la sueur, de l'action, et des larmes...sans censure...MIAM!:love:

Jeaph
21/12/2004, 14h36
Trés chouette! :clap: Allez zoup, je vous indexe dans mes favoris!

--
Jeaph

Ben Wawe
21/12/2004, 15h14
merci beaucoup !

au fait si vous pouviez vous inscrire et mettre ce que vous pensez, sa serait cool pour les auteurs.

Je m'appelle encore Sunder Snif
21/12/2004, 16h36
pas eu le mail, mais content de vous voir voler de vos propres ailes ;)

grogramane
21/12/2004, 17h18
Ta pépinière est destinée à devenir une belle foret , Sunder

Ben Wawe
21/12/2004, 17h22
ah mince. en gros je te disais qu'on faisait un forum à nous et donc je voulais savoir ce qu'on faisait de ce qu'il y avait déjà sur le site.

et merci grogramane c'est très gentil. :huhu:

Je m'appelle encore Sunder Snif
21/12/2004, 17h45
ah mince. en gros je te disais qu'on faisait un forum à nous et donc je voulais savoir ce qu'on faisait de ce qu'il y avait déjà sur le site.

et merci grogramane c'est très gentil. :huhu:
L'espace reste a votre disposition, vous effacez, on garde comme tel ou vous continuez, au choix ;)
J'ia deja balancé le lien en quelques endroits ;)

Ben Wawe
21/12/2004, 17h54
merci !

j'en parle à Diablo quand il est là (quelle feignasse :D ), et je te dis.

Diablo
21/12/2004, 21h47
Oh! ça va oui!!! Ben Sun t'as plus qu'a prendre les fics qui ya sur le forum... ou tu mets un lien... je sais pas

Je m'appelle encore Sunder Snif
21/12/2004, 22h04
je vais garder les fanfics afin de permettre un reperage Google, mais je vais balancer le lien ;)
Et oubliez pas de faire des sauvegardes regulieres :D

Ben Wawe
21/12/2004, 22h42
euh comment cela ?

Je m'appelle encore Sunder Snif
21/12/2004, 23h38
sauvegarde du forum. La base de donnée.

Ben Wawe
22/12/2004, 11h32
ah oui ok merci du conseil.

Ben Wawe
15/02/2005, 18h17
légère update pour dire quelques nouvelles d'Urban Comics :

- au niveau des séries, Urban SM est au numéro 17, Urban DD au numéro 9, Urban X-Men au numéro 4, Urban Strange est fini, Urban Fantastic Four est presque bouclé (reste à poster le dernier épisode).

- apparition de nouvelles séries : Urban Witchblade (de Toya, nouvel auteur), Urban Thor (de Nicoalk 13, nouvel auteur), Urban Avengers (de Diablo&Nicoalk 13), Urban Batman (de Diablo et de moi), Urban Hawkheye (de Zauriel), Urban Hulk (de Firediablo), Cash (de moi).

- bientot le gros cross over d'Urban Comics : Urban War ! du sang ! des morts ! des combats ! du sang ! un affrontement entre persos ! la fin d'une ère pour une série !

Ben Wawe
18/02/2005, 17h15
Urban War #1 est en ligne !!! déjà un mort pour le cross over où il est prévu un mort/un épisode !!!

et si vous voulez écrire, n'hésitez pas. ;)

Ben Wawe
14/03/2005, 11h54
update !

quelques news pour Urban Comics :

- nouvelle série : Urban Hawkman !!! l'Homme Faucon rôde à Los Angeles, gare aux criminels...
- nouvelle mini série : Urban Eots ! il est fort, invincible, il vole...il représenta la Justice et le Droit..que fait il dans Urban Comics ? :D
- fin de Urban Fantastic Four !
- nouvelle série Urban Strange ! il est plus vieux, plus dangereux et il doit normalement sauver le monde...mais le veut il ?

et bien d'autres choses...

Ben Wawe
11/05/2005, 13h37
petite update pour dire qu'Urban Comics existe toujours et que, même si on manque de pas mal de lecteur malgré une bonne qualité d'écriture, les séries perdurent ! Urban Spider Man en est au numéro 23, Urban Dare Devil au numéro 13, et j'en passe !

il y a aussi eu l'apparition d'Urban Legends, une série où un nouveau perso apparait à chaque épisode (déjà Urban GL, Urban D-Pool, Urban Cable et Urban Blade). bientôt Urban War aura son numéro avec beaucoup d'action et de mort, tandis que les Urban Avengers continuent de vivre des heures difficiles face aux menaces des Krees !!!

le forum a aussi changé de face, avec plus d'accessibilité, une présentation du concept et du classement ainsi que le début d'une rubrique Rattrapages pour commencer en voyant des résumés.

nicoalk13
14/05/2005, 09h39
moi j'ai été voir, et franchement j'ai pas accroché...... :D

Ben Wawe
08/07/2005, 16h16
Update !

Demain, le 9 juillet 2005, sera l'anniversaire de la création d'Urban Comics, car cela fera un an que Urban Spider Man #1 a été posté pour la première fois ! Dès demain venez voir la petite surprise que vous réserve l'auteur d'Urban Spider Man (oui bon c'est moi :D ), ainsi qu'un petit discours !

Et revenez aussi pour aout, où TOUTES les séries Urban Comics auront des numéros spéciaux pour l'anniversaire du label ! Un événement-clef dans notre petit univers qu'on aimera partager avec vous ! :)

Et n'oubliez pas de lire les nouvelles séries et nouveaux épisodes, ainsi que de passer dans la section Galerie ou fan art pour voir des dessins ou des micros héros des personnages du label ! :)

Ben Wawe
11/10/2005, 22h52
nouvelle pub' officielle :

Urban Comics est un label de fanfictions créé il y a plus d'un maintenant par Ben Wawe et Diablo, les Directeurs, Rédacteurs et Scénaristes de beaucoup de séries du forum. Ces deux fans de comics écrivaient depuis quelques mois déjà des fanfictions quand ils ont eu l'idée de créer leur propre univers. Mais, en bons fans, ils avaient aussi envies d'utiliser leurs personnages favoris. Ces deux auteurs ont donc fusionnés les deux idées pour créer leur propre univers : Urban Comics.

Se basant sur un fait avéré dans les comics (les héros urbains ne vivent que très peu d'histoires urbaines, proches des gens et de leurs vrais problèmes en fait), Ben Wawe et Diablo ont décidé de "mettre" certains personnages dans notre monde, notre univers plus sombre et plus dur. Ainsi, beaucoup de héros de comics (Spider Man, Daredevil, les Vengeurs, Batman, Fantastic Four, Thor, etc, etc) sont apparus dans cet univers, mais ils sont très différents des "originaux".
En effet, les auteurs n'ont gardés en général que le nom et leurs pouvoirs, leur trouvant régulièrement des origines différentes et souvent des attitudes différentes de celles que la majorité des gens connaissent.

Venez découvrir les fabuleux épisodes de Ben Wawe, Diablo, Nicoalk13, Firediablo, SteF, Zauriel, P'tit LU, Dax, Cable, Bakusan Koni, Max, Raziel et Marvl où les super héros des comics deviennent parfois de simples héros urbains, ou en général de pauvres êtres tentant de faire le Bien dans un monde qui ne ressemble que trop au nôtre...
Des dizaines de séries vous attendent, ainsi que des sondages, des galeries de dessin, des micros héros qui vous permettront de pouvoir vous faire une idée sur les héros de vos lectures et qui vous donneront aussi l'occasion d'infléchir sur la destinée de vos séries (dernier sondage en date : quel ennemi pour le prochain story arc d'Urban Spidr Man ?).

Urban Comics est un forum convivial et axé sur la lecture et le commentaire des épisodes des séries du label. Venez nous rejoindre pour passer quelques bons moments de lecture et d'évasion dans un monde où l'espoir est porté par des gens hors du commun mais si humains...

L'adresse : http://urbancomics.forumactif.com/

axlreznor
16/10/2005, 23h55
Allez du urban a se mettre sous l'oeil !!!

http://img203.imageshack.us/img203/9271/img0239nz.jpg (http://imageshack.us)

http://img203.imageshack.us/img203/7317/img0240le.jpg (http://imageshack.us)

Ben Wawe
10/01/2006, 22h26
Petite mise à jour !

Urban Comics existe toujours en 2006, et sera plus actif que jamais ! Avec de nouvelles séries, de nouveaux auteurs, de nouveaux personnages, le label ne s'est jamais aussi bien porté ! Urban Spider Man continue toujours à dépasser les records de numéros, mais Urban Hawkeye rattrape la série !
De nouvelles séries continuent alors que d'autres s'arrêtent, et l'univers est en pleine expansion ! Deux séries, une déjà établie et l'autre à venir, ont même comme personnages principaux des héroïnes, les premières d'Urban Comics ! Alors les filles, si vous voulez voir des filles fortes et courageuses dans leurs aventures, c'est chez nous !
Venez nous retrouver pour lire les aventures d'un univers parallèle ressemblant beaucoup au nôtre, et où les héros agissent plus humainement que bien des personnages de comics !

Adresse : http://urbancomics.forumactif.com/

Ben Wawe
05/04/2006, 22h30
Allez, ça faisait un bout de temps que vous aviez plus de nouvelles d'Urban Comics.

Le label continue d'avoir régulièrement des épisodes, mais peu à peu...les auteurs et les lecteurs se font rare. Malgré une vingtaine de séries régulières, les auteurs commencent peu à peu à partir vers d'autres cieux après de bons et loyaux services, et ceux restants (Diablo, SteF, P'tit LU, Baragon, Bakusan Koni, Zauriel et moi-même) voient de moins en moins de commentaires & critiques sur leurs épisodes. Et c'est assez problématique, vu que la motivation vient aussi des retours et avis qu'on nous donne sur nos créations...

Alors, au moment où une nouvelle série (Urban Tales) basée sur le principe un story arc/un scénariste/un personnage apparaît (déjà, Urban Investigation, Urban Legends, Urban Horror et Urban Crow sont basées sur ce concept), que Urban Superman (très, très différent de l'original !) continue, que Urban Strange volume 2 s'arrête dans un épisode au final de l'Apocalypse, que Urban Green Lantern (sans anneau !) continue, nous lançons un appel.
Si vous voulez écrire pour un forum structuré et avec un passé riche en stabilité (20 mois déjà d'existence pour Urban Comics), si vous voulez proposer des idées et surtout si vous voulez lire des fanfictions de qualité, sortant régulièrement dans un univers proche des comics avec des transformations (marrantes et funs, souvent)...venez. Nous avons besoin de vous, et vous pourrez aussi en profiter. :wink:

L'adresse ? http://urbancomics.forumactif.com/ . Venez faire un tour, hésitez pas.

Ben Wawe
05/09/2006, 13h25
5 septembre 2006 : Urban Rentrée !

Après un été assez calme et peu dynamique dû aux absences des auteurs et des lecteurs, l'Urban Rentrée arrive, et avec elle sont lot de surprises et de nouveautés. Pour commencer, une petite définition de l'Urban Rentrée : il s'agit de tout ce qui va changer dans l'univers Urban Comics dans les prochains mois, de façon à ce que le forum et les séries puissent de nouveau attirer du monde et donner du plaisir aux lecteurs.
Bien sûr, nous savons bien que nous avons un lot de fans assidus, mais il nous en faudrait plus et plus d'auteurs aussi. Donc, dans cette optique, et surtout dans celle de simplifier un univers assez complexe, une sorte de grand ménage est en train de se faire : l'Urban Rentrée. Et elle a déjà commencée, depuis hier soir.

La phase 1 de l'Urban Rentrée est donc enclenchée, et il s'agit avant tout de la fin de deux séries : Urban Hawkman et Urban Hulk.
La première a été créée avec FD et a pour héros un jeune afro américain qui hérite par malchance un casque et des ailes mécaniques suite à un attentat dans le laboratoire où il travaillait comme homme de ménage. D'abord un peu mystique et technologique, la série n'a jamais vraiment trouvée ses marques et a prit rapidement du retard en plus d'un manque de lecteurs. FD a même abandonné le navire par manque de motivation, et malgré l'arrivée de Dax pour l'épauler, Ben Wawe n'a pu vraiment continuer comme il le voulait, même si il nous livre désormais le dernier numéro de la série, qui règle toutes les intrigues et les mystères des derniers numéros.
La deuxième fut créée d'abord par FD. Résolument mystique et étrange, elle n'eut que peu de bonnes réactions, même si l'auteur a toujours eu le soutien de ses rédacteurs. Le changement était certainement trop profond, et c'est pour cela et par manque d'envie que son créateur a abandonné la série au numéro 10, laissant, Ben Wawe la reprendre à ce moment-là. Le fondateur d'Urban Comics a alors commencé un changement dans la série en revenant aux bases du personnage, mais sans trahir le travail du créateur, et les réactions étaient plutôt bonnes. Pourtant, suite à de nouvelles obligations et une fatigue du titre, il décide désormais d'arrêter et livre donc un ultime épisode de son run et de la série, du moins si personne ne veut la reprendre.

Donc, en plus des deux épisodes de fin de ces séries, vous pouvez aussi retrouver une News détaillant ce qu'il va se passer, mais aussi une interview de Ben Wawe, un dessin accompagnant cette interview, et aussi diverses informations sur la future fin de la série Urban Spider Man, qui se terminera au numéro 50, soit dans 6 épisodes.
De plus, vous pouvez toujours lire les autres excellentes séries de Urban Comics comme Urban Green Lantern (un jeune homme hérite d'un pouvoir monstrueux avant de devoir affronter le Mal à l'état pur, mais il n'en sortira pas indemne), Urban Superman (un Superman qui a peur d'utiliser ses pouvoir !), Urban Daredevil (le jeune Matt qui fut possédé par un démon japonais doit désormais protéger son quartier en étant aveugle), Le Gorille (le super héros parisien !), Urban Steelman (le seul titre très "comics" de Urban Comics), Urban Witchblade (Sara Pezzini enquête au Canada en se souvenant aussi de bien étranges moments dans sa vie), Urban Batman (le chirurgien Bruce Wayne protège aussi Chicago sous le nom de Batman, même si il a perdu son majordome et son ami Gordon après une tentative pour contrôler la ville), Urban Hawkeye (un ancien malfrat essaye de contrôler l'héritage familial des Hawkeyes en continuant sa vie, même si c'est très dur), Urban Enforcers (Hitman, Iron Fist, Hercules, Crystal et Dane Whitman qui a perdu un bras essayent d'arrêter l'Hydra et le CLT, l'AIM d'Urban Comics), Urban Azrael (un nouveau héros chasseur de paranormal dans Urban Comics !), Urban Howard the Duck (le journal le plus osé du label et ses journalistes), Urban Punisher (un ancien flic devenu le Punisher affronte Frank Castle qui a détruit sa vie en le faisant accuser à tort), Urban Short Stories (des one shots ou des sagas qui se finissent d'elles-mêmes avec des personnages et des auteurs différents à chaque fois), Urban X-Men (un gamin au rayon optique qui le condamne à être aveugle, une ancienne prostituée droguée pour faire taire les voix dans sa tête, un ancien SDF génial mais bestial, un fils de mafieux au visage d'ange, un ancien skin head glacial essayent de survive après avoir fui l'école de Xavier), Urban Mimic (une jeune fille essaye de survivre après avoir eu la malédiction de tous les pouvoirs des X-Men en même temps), Urban X-Files (des one shots sur les Mutants), sans compter évidemment toutes les séries terminées et/ou en pause !

En clair, venez lire les nouveautés et les anciens épisodes qui vous plairont sûrement, et n'hésitez pas à vous inscrire et à poster des commentaires, ça fait toujours plaisir ! Et nous recherchons aussi de nouveaux auteurs pour avoir de nouvelles idées, donc si vous avez quelques histoires en réserve, n'hésitez pas... ;)

L'adresse : http://urbancomics.forumactif.com/

anteus
06/09/2006, 14h41
ah la la la, faudrait que je pense à t'écrire un premier jet depuis le temps que je le dis.
Et encore bravo Ben et les autres membres d'Urban Comics.

Ben Wawe
06/09/2006, 17h26
Si t'as une idée c'est quand tu veux. ;)

anteus
06/09/2006, 18h44
ouais j'en ai une, le problême c'est qu'en ce moment je fourmille de projets, dont un que je compte créer sous forme de blog, et d'ailleurs en parlant de blog as-tu reçu mon projet Ben?

Ben Wawe
06/09/2006, 22h42
Oui, mais avec le boulot j'ai pas eu vraiment le temps d'y penser. J'ai déjà quelques petits trucs et je te fais signe, mais avec la fac qui reprend, le boulot encore et d'autres choses à côté, ça risque de prendre un peu de temps, malheureusement...

anteus
06/09/2006, 22h59
pas grave, prends ton temps, c'était juste pour savoir si tu l'avais bien reçu.

Ben Wawe
15/10/2006, 21h11
Grande nouvelle pour Urban Comics : depuis hier a débutée la Phase 2 de l'Urban Rentrée !
Après une première partie sur la fin de séries sur Urban Comics pour commencer à faire de la place, la Rédaction annonce la deuxième étape de cette Urban Rentrée qui va faire changer beaucoup de choses sur ce forum et label de fanfictions...j'ai nommé l'arrivé des Urban Young Guns !

Mais d'abord, que sont les Urban Young Guns ? Il s'agit de trois nouveaux auteurs sur Urban Comics, Lex Luthor, Psychosis et Roe (déjà connu ici^^) qui incarnent, selon la Rédaction, le futur de Urban Comics. Amenant avec eux trois nouvelles histoires (Urban Teen Titans pour le premier, Urban Rockeeter pour le second et un story arc de Urban X-Files pour le dernier), ils vont donc certainement donner un nouveau souffle au forum !
Et pour mieux les connaître, vous avez donc à votre disposition une News sur Urban Comics où sont réunies leurs trois interviews, où ces auteurs se livrent sur eux-mêmes, sur Urban Comics et leurs séries à venir, de façon à préparer l'arrivée de leurs futures séries.

Celles-ci devraient d'ailleurs arriver dans la semaine, en plus d'épisodes comme ceux de Urban Steelman ou de Urban Spider Man (avec le nom du Bouffon Vert...qui n'est pas un Osborn !), par exemple. Cette Phase 2 de l'Urban Rentrée montre donc les espoirs que nous avons dans les nouveaux scénaristes de Urban Comics, et nous espérons que vous profiterez de leur arrivée et de celles de leur série pour venir encore plus sur le forum !

A bientôt peut-être. ;)

Ben Wawe
05/11/2006, 20h49
Troisième Phase de l'Urban Rentrée : début du cross over qui risque encore une fois de mettre à mal l'univers Urban Comics et la majorité de ses personnages !

Après la fin de certaines séries peu suivies dans la Phase Une et l'annonce de nouveaux auteurs dans la Phase Deux (auteurs dont les séries et premiers épisodes sont déjà publiés, d'ailleurs ;)), j'ai le plaisir de vous annoncer une Troisième Phase, donc...celle de l'arrivée de Urban Backdraft sur notre forum et le label de fanfictions Urban Comics !

Mais d'abord, qu'est-ce que Urban Backdraft ?
Il s'agit en fait du nouveau cross over de Urban Comics. Mieux préparé que le précédent (Urban War, qui voyait Lex Luthor prendre le contrôle de New York après avoir tué un proche des Fantastic Four, des Vengeurs, de Daredevil et de Spider Man), mieux construit et avec déjà la majorité des épisodes déjà écrits, il se composera en fait de chapitres indépendants centrés à chaque fois sur un héros, sauf pour le Prologue (déjà en ligne, écrit par Diablo et moi-même) et pour l'Epilogue. Ainsi donc, un événement construit et bien préparé, en somme. :)
Ensuite, pour le fond de l'histoire, je ne peux vraiment vous en dire trop, pour ne pas vous gâcher le suspense. Tout ce que je peux dire, c'est que Diablo et moi-même avons vus que beaucoup, beaucoup de personnages de séries terminées ou de séries encore en route gravitaient dans Urban Comics sans que l'on sache vraiment ce qu'ils faisaient, maintenant. Ne voulant pas avoir des "Limbes" où des personnages existeraient sans avoir de vies, un grand coup de balai fut donc décidé...mais je ne puis vous en dire plus. ;)

En fait, Urban Backdraft sera l'occasion d'une présentation du renouveau de Urban Comics, avec en plus une histoire de vengeance contre les Super Héros d'un collectif qui en étonnera plus d'un. De plus, il s'agira d'un guide finalement très accessible sur Urban Comics et sur ce qui va suivre, et il peut donc constituer un très bon début pour commencer à nous suivre.

Venez donc nombreux lire cet événement que nous espérons plaisants, surtout qu'en plus nous continuons de proposer des nouveaux épisodes de séries comme Urban Investigation (différentes aventures de différents flics de New York), Urban Azrael (un étrange homme fait de mystérieux rêves qui le ramènent dans un passé Moyen-Âgeux), Urban Teen Titans (les débuts de la première équipe de jeunes du label !), Urban Batman (suite de la guerre des gangs pour prendre le pouvoir de Chicago après la mort du Caïd Cole Cash avec en plus un Batman tourmenté par sa trahison envers Gordon), ainsi que la fin prochaine de Urban Steelman (sorte de Superman du label, mais bien différent de Urban Superman) et de Urban Spider Man, avec des finals explosifs !

A bientôt, j'espère, et bonne semaine à venir. ;)

Ben Wawe
24/02/2008, 22h11
Je me permets de relancer ce sujet qui n'a plus beaucoup de visites pour une annonce importante dans mon forum de fanfictions Urban Comics (un univers où les auteurs s'inspirent des personnages de comics pour en faire ce qu'ils veulent : un Spider Man Amérindien, un Daredevil doté d'un démon japonais, etc.) :

Bruce Wayne est mort dans Urban Comics !

Et les Architectes (le groupe secret qui dirige le monde depuis des années, composé de surhumains et de manipulateurs hors pair) aussi. Enfin, c'est ce qu'il semble : dans Urban Batman #35 et Urban One Shot Special 1, l'on nous dit que leur cas est réglé pour ce groupe mystérieux, et notre héros s'est prit une balle dans la tête. Est-ce à dire qu'ils sont définitivement morts ? Suite aux prochains épisodes, mais il semble clair que plus rien ne sera comme avant.

Comme vous l'avez vu, Urban Comics a changé, que ça soit au niveau des histoires que du forum. Ce dernier a été entièrement modifié comme vous pouvez le constater : désormais, des catégories simplifiées, plus faciles d'accès, plus logiques. Les séries en parution sont dans Séries en cours, celles arrêtées ou suspendues dans Séries en pause & terminées, et le reste contient les informations, les lieux d'échanges et les lieux de détente.
En clair, oublié le classement complexe et bizarre, bienvenue au nouveau plus clair !

En plus de ça, a été créé un sujet pour expliquer tout ça, et surtout un sujet pour conter l'Histoire d'Urban Comics. Et oui, je me suis enfin mis à la tâche, et j'ai réussi à résumer globalement presque quatre ans d'histoires quasi quotidiennes ! Ca n'a pas été facile, mais c'est fait, et maintenant les petits nouveaux comprendront plus facilement en lisant ce sujet dans la partie Présentation.

Evidemment, ce n'est pas tout, vous vous en doutez bien. En plus du changement de classement, vous avez droit à un univers qui se révolutionne. Comment ? Tout simplement parce que plusieurs séries sont arrêtées (Urban Supergirl, Urban Flash), d'autres vont bientôt se conclure d'elles-mêmes (Urban Wildstorm par exemple) et certaines seront suspendues en attente d'épisodes. Nous voulons vraiment plus de clarté et de simplicité, d'où la fin de certains titres qui n'avaient pas beaucoup de fans.
Malgré tout, ce n'est rien face à la déferlante des changements dans l'Histoire même de Urban Comics !

En effet, beaucoup de choses vont être modifiées. Déjà, les Architectes prennent un sérieux dans l'énorme épisode que j'ai écris dessus : je sais, il est long, mais plus court aurait été dommage. Ici, une page d'Urban Comics se tourne, et je ne me voyais pas faire autrement. J'espère avoir quelques lecteurs quand même !
Sinon, Urban Batman va se voir aussi modifier : le personnage principal prend un coup dur, mais la série ne s'arrête pas. Vous verrez bien qui survit ou non, qui prend le relai de qui ou quoi, mais soyez sûrs d'une chose : plus rien ne sera comme avant.

Mais, en plus, il se trouve aussi que de nouvelles séries vont arriver ! Un spin-off de Urban Batman sera créé et publié dans la semaine, avec des FILLES. Oui, des vraies filles, des vraies super-héroïnes, et c'est même très bien. Un autre auteur va aussi nous rejoindre pour un projet secret pour le moment.

Déjà, avec tout ça, vous vous dites que tout est dingue, mais j'ai encore à vous annoncer qu'un nouveau Président des Etats-Unis sera élu sous peu dans Urban Comics...et que vous pourrez participer à l'élection en le choisissant ! Et oui : en venant sur le forum, en votant, vous interviendrez directement ! Malgré tout, je vous réserve encore des surprises pour son Administration...

Voilà. J'espère que cette avalanche de nouveautés et de changements vous plaira, et poussera les gens à revenir sur le forum. Celui-ci commence à se faire vieux, commence à se faire complexe, mais j'y tiens et je sais que nous pouvons encore faire beaucoup de bonnes et sympathiques choses. Cet endroit où nous avons créés un univers de fanfictions de toutes pièces en nous inspirant des personnages de comics a évolué, à son mondre propre, et ça me plaît ! J'espère que c'est pareil pour vous et que je vous retrouverais tous sous peu pour de nouvelles aventures !

Ben.

Ben Wawe
03/07/2008, 15h28
Je fais une légère mise à jour pour dire que ça continue de bouger dans mon bon vieux forum Urban Comics. Même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde par ici (bouuuh :D), un événement est intervenu : les membres du forum peuvent choisir le Président des USA ! Après une grosse phase où les candidats ont été désignés, voici venu le vote final entre Monet Ste Croix (républicaine) et Dane Whitman (démocrate) !
Si vous avez envie de venir participer au vote (les programmes seront affichés demain, ils ont déjà été envoyés en mail aux membres) et de lire des petites histoires sympathiques où nous reprenons noms et pouvoirs des personnages originaux pour en faire des choses totalement différentes, n'hésitez pas. ;)

thomas141
03/07/2008, 23h24
Bravo pour ton forum il est fort intéressant. Je l'ai un peu parcouru et je pense m'y inscrire pour vous encourager dans vos efforts littéraires. J'aurais bien proposé de participer, étant donné que j'écris beaucoup et que je crée des univers où évolue des personnages (je n'ai jamais publié sur un site hormis un texte un peu vite expédié dans le défi de mai ici), cependant, le règlement est strict et je ne suis pas prêt à concéder les droits sur mes personnages et mes histoires. Mais je serai bien tenté d'écrire un ou deux épisodes d'une série déjà existante voire un arc entier, et/ou les histoires avec mes personnages suivant modalités.

Bonne chance à toi et aux autres écrivains. A bientôt

Ben Wawe
04/07/2008, 11h21
Bon, le règlement a été écrit à une période où on s'y croyait un peu : si tu veux avoir tes propres personnages et les faire évoluer dans cet univers et éventuellement après les mettre autre part, ça n'est pas grave non plus. Ce que je voudrais, c'est éviter que sur une autre plateforme on retrouve le même type d'univers avec les mêmes types d'histoires et de personnages : si tu créés un Superman-bis et que tu veux après continuer autre part, ça n'est pas grave ; si par contre autre part il rencontre un Galactus version virus internet et un Norrin Radd comme pseudo d'un concepteur informatique, là ça ne me plaira pas. Tu vois ce que je veux dire ?
N'hésite pas à m'envoyer des messages privés si tu veux plus d'informations et communiquer plus facilement. Merci d'être passé.

Ben Wawe
25/01/2009, 21h05
Bonsoir à tous.
Je ressuscite ce sujet pour annoncer deux choses : premièrement, Urban Comics s'est doté d'un site qui sera peu à peu mis à jour et complété par toutes les séries, ce qui permettra peut-être une meilleure lecture à ceux qui n'apprécient pas la lecture sur forum ; deuxièmement, j'annonce aussi qu'Urban Comics va bientôt voir sa dernière grosse "saga" de par le fait que j'arrête d'y participer activement.
Je continuerais encore de surveiller et de garder la maison, mais je ne ferais plus rien d'autre. Certains continueront leurs propres séries mais les grosses sagas, les gros événements se termineront avec ma dernière grosse histoire, où la nouvelle Présidente des Etats-Unis, Monet Ste Croix (et oui, une femme de couleur, la fusion parfaite d'Hilary et de Barack), vient de se faire tirer dessus et entraîne la crise finale (;)) chez les personnages.

A ceux qui ont lu, ce fut un plaisir d'écrire pour vous, encore plus quand vous avez posté quelques commentaires ; à ceux qui n'ont pas lu, vous avez souvent raté certaines bonnes choses. N'hésitez pas à venir voir le site ( http://urbancomics.fr.gd/ ) si vous avez le temps, il est vraiment bien fait grâce à un de nos fidèles, SteF, et c'est même présenté de façon sympa'. A bientôt à tous !