PDA

Voir la version complète : VF de d?cembre 2004


nicoalk13
09/12/2004, 16h42
X-MEN 95 :

new x men #151
http://ultimatecomics.free.fr/new_xmen/images/nxm_151.gif
Autant Planête X m'avait déçu sur sa confusion et sa rapidité, autant cet arc commence mieux..... A suivre pour savoir si cette épilogue de Morrison va tenir la route....
en ce qui concerne sivestri, il est trés efficace sur cette saga futuriste et son style colle tres bien. Le seul problême pour moi se situe dans la scéne du cimetière ou les tombes sont entassés dans un coin sauf celle de jean..... brillant effet mais peu plausible!!

Uncanny xmen #435, #436
http://www.uncannyxmen.net/covers/coverthumb/previews/uncanny435.jpg http://www.esbornia.com.br/mutacao/spoiler/2002/2012ucth.jpg
Deux épisodes sur le procés du fléau, de Austen et garne. Austen qui retombe dans ces travers scénaristique : incompréhension (comment le petit qui devait être en prison, a réussi a voler l'armure du fléau?), sexe (miss Hulk :love: ), et pas encore raccord avec new x men..... cette saga se passant encore avant planete X. Garney qui commence le premeir épisode bien, on se dit tiens il est en forme, et Hop! il fait tout pour bacler le second......

SoldierX #9
http://www.thexaxis.com/soldierx/soldierx9.jpg
Pas encore lu (j'actualiserai la critique), mais trés content de son retour dans le mag!

nicoalk13
09/12/2004, 16h52
Ultimate FF 2 :

Ultimate FF #3, #4
http://www.hillcity-comics.com/comics/02_26_04_12.jpg
http://www.marvel.com/comics/onsale/covers/ULTFF004_0304_t.jpg

Alors deux bons épisodes sans être fabuleux..... l'inroduction de la nouvelle équipe se fait lentement..... d'une façon beaucoup plus moderne, le baxter building regorgeant de militaire et de chercheur.... Adam Kubert se montre trés en forme et apparement heureux de travailler sur cette ssérie, la dernière double page en témoigne!

Sauf que pas de grosse surprise.... C'est bien, c'est beau, et apres???

Le titre un peu faible de la gamme Ultimate pour moi, mais qui mériterait vraiment de copier un peu planetary, enfin Ellis arrive, et comme iol a déclaré vouloir travaillé tres longtemps sur le titre, apres ces deux sagas (Doom et negative zone) prévue des le depart, j'espere qu'il boostera un peu le rythme de cette série a sa convenance!!

nicoalk13
09/12/2004, 17h00
Ultimate Spiderman 30 :

USM #57, #58
http://www.marvel.com/comics/onsale/covers/0504_USM058_t.jpg

Bon alors presque fin de l'arc hollywood! Le scénario est pas franchement dans sa meilleure passe, le dessin non plus, la lassitude arrive....
La vie de peter est bien plus intéressante, mais pas assez mis en avant!
C'est marrant car des passages qui pourrait etre tres drole rende le contraire....
Le dessin aussi.
passage a vide qui j'espère s'améliorera au prochain numéro, avec le face a face gwen/Peter, et le début du nouvel arc avec le gladiator et doctor connors..... et CARNAGE!!

nicoalk13
09/12/2004, 17h13
MARVEL LEGENDS 11 :

FF #512
http://www.marvel.com/comics/onsale/covers/0404FF_512_t.jpg
J'ai bien aimé ce scénario, scénario sympathoche, dessin élégant et droel, tandem parfait pour certain!
Certain n'aurait pas bosser la médiatisation des FF comme ca donc bravo monsieur Waid!
C'est une sorte de prologue a l'arc suivant surtout!

Avengers #82
http://www.marvel.com/comics/onsale/covers/0504_Avengers83_t.jpg Austen est moins bon que sur son précédent arc, en fait la seule partie du comcis bien et celle avec les invaders! Le comble!
Kollins se débrouille un peu mieux..... mais bon....

Avengers/Thunderbolt #1, #2
http://www.hillcity-comics.com/comics/03_10_04_01.jpg http://www.comicscontinuum.com/stories/0312/22/avengerstbolts2th.jpg
La on touche le fond! Cross over inintéressant comme je le pensais, qui sert juste a donner un salaire a nicieza, a faire revenir les thunderbolt sur le devant pour leur relaunch, a permettre a busiek d'inventer des noms de super puissance a la con, qui dispose de moyens technologique plus important que les USA, et des moyens militaires pour lancer une offensive en europe du nord.....
On sombre je vous le dit! Trés loin derriére le premier grand arc sur la série.... et même du premier crossover, alors déssiné par bagley et perez!
En ce qui concerne le dessin, le scénario est tellement nul, que l'on comprend que kitson a claqué la porte de marvel!
Voilà pourquoi Marvel france la produit dans un mensuel et non pas en Hors série, il ne serait pas vendue!

NRV
09/12/2004, 18h10
Le X-Men du mois...
C'est la première fois que j'avais honte de sortir de la librairie avec cette cover à la main...
Franchement Wolverine avec son jeans méga-moulant, le haut de son costume jaune déchiré, son cattogan et son stetson... ça fait un mix très désagréable à regarder!

NRV
09/12/2004, 18h11
Avengers/Thunderbolts...
J'ai vraiment essayé. Je voulais comprendre de quoi parlait avec tant de passion le bouffon mais je n'ai pas tenu plus de 10 pages...

nicoalk13
09/12/2004, 18h31
t'es un peu dur sur la couverture, tu pouvais la cacher....moi je la trouve pas si mal que ca!

BouffonVert72
09/12/2004, 19h14
Vous me consternez, les gars...


BV72 ki n'a m^m pas envie de répondre...

Ben Wawe
09/12/2004, 20h05
j'ai lu que Marvel Legends. et à part les FF et les Invaders, j'ai pas du tout aimé. ou si peu.

les FF sont sympas et bien pensés, franchement c'est bien pensé que de faire descendre en flèche la popularité de l'équipe, et la réaction de Johnny est digne du perso : égoïste et qui se croit supérieur sans pour autant penser à mal. j'aime bien.

bon passons aux Vengeurs. l'intro des Invaders est vraiment bien faites, Walker est un c****, il le sait et s'en fout. j'adore. l'épisode d'Austen est pas si mal, après tout, la relation naissante est surprenante mais bon on s'y fait. et la réaction de Cap Britain est, au fond, normale.

ensuite il y a l'épisode et demi de la mini T-Bolts/Avengers. et c'est nullissime, du point de vue du dessin et du scénar'. en plus c'est débile de mettre les deux cross overs en meme temps dans le meme mag'...

nicoalk13
09/12/2004, 20h22
Bv qui n'auras toujours pas envie de répondre....

mais bv au cas ou, tu l'a lu ou pas ce cross over???? ou tu le liras en vf dans 10 ans!!

Blackie
09/12/2004, 20h56
Une petite question : Sur mon Ultimate Fantastic four n°2 VF, il y a inscrit à la place du code barre "collector edition". Est ce normal ? Qu'est ce que ça peut vouloir dire ? Suis je riche 8) ?

nicoalk13
09/12/2004, 21h14
en fait il y a deux versions des mensuels sortis ce mois ci chez panini!

version normal et version collector sans code barre et avec un joli petit dessin noir et blanc...... rien de cher!!

Blackie
09/12/2004, 21h27
en fait il y a deux versions des mensuels sortis ce mois ci chez panini!

version normal et version collector sans code barre et avec un joli petit dessin noir et blanc...... rien de cher!!

Ok merci. Et sinon ça sert à quoi ? C'est limité ?

max.faraday
09/12/2004, 21h29
sans code barre, ça doit être marrant dans une presse....à mn avis, c'est réservé aux abonnés ça !

christophe
09/12/2004, 21h37
Ok merci. Et sinon ça sert à quoi ? C'est limité ?
A quelques milliers, je crois...
En général, les comic-book shops en ont plus (proportionnellement) que les kiosques.

mellencamp
09/12/2004, 21h52
Mouais, ça sert surtout à emmerder les comic-shops pour saisir les références.

nicoalk13
09/12/2004, 22h21
en les kiosques n'ont que des versions normales!! et les comcis shop des versions limités... pour reconnaitre la provenance au cas ou il y aurait de la fraude...

gillesC
10/12/2004, 09h53
Le titre un peu faible de la gamme Ultimate pour moi, mais qui mériterait vraiment de copier un peu planetary,...
Ah oui, mais ça m'étonnerait que DC soit d'accord pour que les Ultimate FF tuent tous leurs super-héros.. :huhu:

gillesC
10/12/2004, 09h54
Oui, ben ces saloperies d'éditions limitées sans codes, merci pour la compta.. :scrogneuhgneuh:
:D

Samo
10/12/2004, 13h09
Hop je vais faire un rapide tour de ce que j'ai acheté en ce début de mois:

XMen : Personellement, j'ai bien aimé la fin de PlaneteX, mais j'ai du mal a croire au sort de magneto vu son retour incredible y a a peine quelques mois... A quand le retour donc. Pour ce numero de decembre, ben je vois pas trop ou veut aller le scenariste... cet "arc" (j'emprunte les mots des grands du fofo^^) est censé "resoudre les intrigues de Morrisson" mais pour l'instant il ne semble etre qu'un futur possible de plus... Alors j'attends de voir.

Pour les episodes de Austen, on comprend enfin pourquoi les pouvoirs du Fleau diminuaient, le scenariste retombe sur ses pieds, c'est cool. La scene d'amour avec Miss Hulk, c'est moins cool (jaloux :non: )

Cable: Mouais. Bof.


X-Treme Xmen : Exiles se lit toujours aussi vite, c'est un vrai plaisir.

Xstatix ... ben l'arc avec Rosetta me lasse un peu, et en plus il traine en longueur...

Xtreme X: Pas mal, pour le retour d'Amara et de Bobby.


Marvel Legends : FF, sympa, comme tous les episodes de Waid et Wi~go.
C'est pas le meilleur comics du moment, mais comme je le lis en bonus des Avengers, c'est loin d'etre mauvais^^

Avengers: J'aime (un peu moins les dessins de Kolins, mais ils se regardent quand même), relation naissante un peu euh... surprenante j'avoue ne pas reconnaitre certains persos, mais j'attends de voir.

Avengers/Thunderbolts : Bof. Mach3 n'etait il pas devenu noir?


Pas encore acheté Ultimates 2, mais le un m'a franchement deçu.
Je vais quand même lui donner sa chance, mais il est clair que c'est le maillon faible de cette collection pour moi.

rik spoutnik
10/12/2004, 14h46
Si vous plus de renseignements sur les codes barres, allez faire un tour du coté du forum de france comics, dans la section Question. C'est plus compliqué qu'il n'y parait. Je crois que le titre du topic est collector edition en kiosque, mais je n'en suis pas sûr.

Tuco
12/12/2004, 14h22
X-Men : Comme d'hab Morrisson sort du lot malgré un enième futur alternatif pour les X-Men et Silvestri fait du boulot honnête. J'ai bien aimé les deux Uncanny oui oui je sais ça a l'air dingue ! C'est peut-être du à la précence de Miss Hulk mais ces deux épisodes sont plaisants à lire. Soldier X entame un nouvel arc tranquillou. Les dessins sont pas mal et l'intrigue est bien amené. Qui est ce nouvel ennemi de Cable qui semble le connaitre?

X-Treme X-Men : Je n'ai lu ni X-Treme X-Men ni X-Staix dont j'attends la fin des arcs respectifs. Et Exiles alors ? Bah c'est pas follichon : nos X-Men glisseurs se frittent avec des Vengeurs version Nosferatu. L'histoire est pas si nulle que ça mais elle est desservie par les dessins de Callafiore que je deteste de plus en plus. Non content de faire de têtes au carré à tous les persos Callafiore oublie carrément qu'Illyana Raspoutine a un bras de métal pendant toute la première scène de l'épisode...

Samo
12/12/2004, 14h58
Honnetement, j'avais même jamais remarqué le bras metallique de la jeune russe...
Personnelement, je trait de Calafiore ne me deplait pas particulierement, je le trouve même approprié aux Exiles.. Un peu de "cartoon" mais aussi un peu sombre... Fun et Dark, j'aime bien

Sinon, j'avais oublié de parler du Spiderman du mois...
Alors l'intrigue de Jenkins avec le lezard est pas mal, on pourrait la penser desservie par les dessins de Scott, mais son trait est moins desagreable que sur Batgirl je trouve. J'ai jamais été un grand fan du lezard, mais ça se lit bien.

SpiderGirl : May nous quitte, et ça m'attriste... j'aurais bien aimé pouvoir continuer a lire ses aventures, qui même si elles ne volaient pas toujours tres tres haut, restaient quand même assez sympatique, voire naives. Et puis je veux savoir qui est darkdevil! (B.R?) Il me reste plus qu'a attendre un monster eventuel...

Venom: Je comprends pas qu'on puisse virer SG et nous laisser cette...chose.
Un premier acte incomprehensible (j'ai toujours pas compris ce que venait faire Wolverine dedans), puis un deuxieme censé boucler la boucle, ce qu'il fait, sans toutefois nous laisser entendre ou veut aller le scenariste.

Je ne comprends même pas l'interet de cette serie, et d'un deuxieme symbiote. Au final, quand Marvel aura fini de jouer avec, Brock arrivera et le re integrera au Venom original.

belcantan
19/12/2004, 19h56
j'ai trouvé le temps de lire mes vf

Spiderman 59

une double dose de spectacular spiderman avec le lezard assez interessant a lire : le personnage le plus important de cet arc etant le doc Connors et jenkins le rend interessant

a souligner la tres bonne decision de MF de supprimer spidergirl :clap:
mais on a encore venom a se taper :meurmf:

Xtreme xmen 30

heureusement qu'il y a xstatic dans cette revue
exiles se laisse lire
xtreme : no comment sur le papy claremont

Marvel legend 11
j'accroche de moins en moins au FF
l'arc des avengers avec les invaders commencent bien et donne envie de lire la suite
avengers/thunderbolt : cela m'a pas convaincu : je regrette les tous premiers episodes des thunderbolts où busiek arrivait à nous surprendre

Wolverine 131
j'aime bien l'approche realiste de rucka et robertson par contre the end tres decevant

generation dc 5
c'est a chaque fois un plaisir de lire outsiders et teen titans : du bon comics de super heros costumés
par contre batgirl, ca casse pas des briques

batman 12
l'arc d'azzarello est terminé : je vais le relire de ce pas pour noter toutes les subtilités
batman/superman: question subtilité :D

sinon, je vais continuer bat en vo et tpb: dommage pour semic

Fred le mallrat
25/12/2004, 21h34
Marvel legend 11
bien aimé c sympa
invaders etait encore plus militaire que l a serie qui suit et kollins assure sur le skull
ff: c fun et sympa
avengers/tbolt: bof
j accroche pas trop



generation dc 5
sympa mais il manque un petit qqch

batman 12
bien aime azzarello meme si ca restera pas dans les annales batmanienne mais c bien fait
les brubaker sont assez moyen pour l intant
supes/batman: loeb annule de plus en plus crisis en ramenant supergirl de facon assez classique et en ayant ramene kandor, krypto et pire luthor revenu avec son costume precrisi et devenant un villain comme un autre et non le comploteur, homme d affaire

uff2
ben moi j aime bien
c moderne comme ultimates, la ou ult spidey et ulti xmen ne le sont pas vraiment et se contente de recommencer à 0

Mycroft
25/12/2004, 21h57
Si vous plus de renseignements sur les codes barres, allez faire un tour du coté du forum de france comics, dans la section Question. C'est plus compliqué qu'il n'y parait. Je crois que le titre du topic est collector edition en kiosque, mais je n'en suis pas sûr.

C'est ici :
http://720plan.ovh.net/~franceco/forum/viewtopic.php?t=121

Fred le mallrat
25/12/2004, 22h12
pas ed résumé?
flemme de me farcir 7 ou 8 pages

Mycroft
25/12/2004, 22h39
L'idée serait de désavantager les libraires en les obligeant à taper le code barre comme le disait Mellencamp.

max.faraday
25/12/2004, 22h46
tu parles, j'en ai acheté un sans code barre à album lille et le mec ne s'est pas fait chier et à biper un comics divers de même prix.....ça doit être sympa leur gestion de stock...

Zyprexa est exaucé
25/12/2004, 23h20
Alors en grand professionnel que je suis, j'ai lu les 7 pages et je suis toujours pas éclairé..... :D

Ben Wawe
25/12/2004, 23h24
Generation DC

sympa, très sympa. les Titans sont funs et bien écrits, c'est un régal de lire meme si on a besoin de quelques infos supplémentaires pour tout comprendre (surtout si on a pas lu jusqu'à maintenant une série Titan). les Outsiders sont pas mal, mais le dessin gache vraiment l'intrigue, dommage. Batgirl est nullissime.

Batman

Azzarello finit bien, mais comme dit précédemment il faut tout relire d'affilé pour donner un bon avis. Brubaker fait du boulot pas trop mal, mais le dessinateur colle pas du tout à l'atmosphère qu'on doit donner à Batman. Sup/Bat est joli mais ça casse rien pour l'instant.